Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes    -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
La vérité
-----------------------------------------------------------------
Jean 18, 25-33 - Ponce Pilate à Jésus : "Qu'est-ce que la vérité ?"

Autre chapitre : La confiance en Dieu

Ce compromis de la vérité est la voie directe vers le péché et tire l'âme loin de la volonté de Dieu et place l'homme dans l'erreur


Saint Amour : Message de Saint Thomas d'Aquin à Maureen (USA)  - 22 avril 2015

Loué soit Jésus.

La Vérité unit l'âme à Dieu. Les mensonges génèrent des d
ommages dans la relation de l'âme avec Dieu. L'âme doit connaitre l'endroit où le conduit ses pensées, paroles et actions. Si elles transgressent le Saint Amour et les Dix commandements, le Vérité devient compromise.

Ce compromis de la Vérité est la voie directe vers le péché et tire l'âme loin de la volonté de Dieu et place l'homme dans l'erreur.

Toutes les âmes sont créées pour être unis à Dieu, tout ce qui tire l'âme loin de la volonté de Dieu doit être identifié et évité.
Satan essaie de compromettre ces vérités, de sorte que l'âme devient incapable de se perfectionner dans le Saint Amour.

Les bases du bien contre le mal sont maintenant remises en question par cette génération égarée et la patience de Dieu est mise à l'épreuve.

Chaque âme a besoin de se conformer régulièrement à la vérité du Saint Amour afin de réparer sa relation permanente avec Dieu. Cet effort apaisera le cœur du Seigneur. Ne prenez pas pour acquis la Vérité car Satan mène un combat continuel dans vos cœurs contre
le Saint Amour.

Comme l'a révélé Jésus-Christ par l'adhésion au Saint Amour, les enfants qui désirent plaire à Dieu ne doivent pas pécher comme ceux des anciens temps qui ignoraient les Dix commandements mais vous devez être saint comme l'est l'unique Jésus-Christ qui vous appelle tous à la sainteté.

Tout comme l'obéissance au
Saint Amour et les Dix commandements ont purifié vos âmes en sainteté, soyez sincère et intense dans votre amour pour vos semblables car vous avez vécu comme une renaissance - pas d'une semence corruptible, mais par une semence incorruptible - par la Parole de Dieu (et les messages du Saint Amour) de celui qui vit et demeure éternellement.

En conséquence maitrisez vos pensées, soyez sobre et croyez en une entière espérance dans la grâce qui vient à vous par la révélation de Jésus-Christ.

Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux passions de votre ancienne ignorance mais comme celui qui vous a appelé est saint, soyez vous-mêmes saint dans toute votre conduite car il est écrit : "Vous devez être saints à l'image de ma sainteté".


Dieu, vous ne pouvez le rencontrer que dans la vérité

Message du Ciel - Jean messager de la lumière  Livre Tome 4 : Le temps presse, rallumez vos lampes - Page 129 : Être vrai soi-même -  Message du 03.11.2003

2e épître aux Corinthiens 4, 2 : Mais nous avons répudié les dissimulations de la honte, ne nous conduisant pas avec astuce et ne falsifiant pas la parole de Dieu. Au contraire, par la manifestation de la vérité, nous nous recommandons à toute conscience humaine devant Dieu.

"Au Royaume de Dieu, la richesse matérielle n’existe pas, elle n’y a absolument aucune place ! Dans le Royaume, la richesse qui prédomine est tout simplement la vérité. Être vrais, c’est le seul programme de vie ! D’abord être vrai avec soi-même, puis avec l’autre et enfin avec Dieu.

Au cœur de vous-mêmes, au plus profond de votre jardin secret, sans fard, ni déguisement, déposez vos élans, vos projets pour vous retrouver vrais, tels que vous êtes réellement.

Être vrais est toujours difficile à réaliser, d’abord parce que vos « vérités » sont liées, enfermées, et même emprisonnées dans vos histoires personnelles. Ces « vérités » ont été façonnées par vos diverses rencontres et surtout par les influences bonnes ou mauvaises que vous avez subies.

Vos vérités les plus intimes se confondent avec ce que vous êtes devenus, raison pour laquelle, pour beaucoup de personnes, il est difficile parfois d’être vraies. Pour être vraies, qu’elles acceptent de prendre du recul pour dissocier ce qui les a façonnées et qui les équilibre aujourd’hui. C’est également oser reconnaître que la personne dont elles ont le plus peur au monde, c’est bien elles-mêmes avec leurs idées et phantasmes cachés.

Toutefois, vous vous demandez pourquoi cette nécessité d’être vrais ?

Jésus n’a t’il pas dit : « La vérité fera de vous des êtres libres ». Oui, la vérité vous rendra libres par rapport à vous, libres par rapport à l’autre, libres par rapport à Dieu !

Soyez forts de ce désir d’être vrais vis-à-vis de vous-mêmes, c’est un désir à mettre en pratique afin d’être à la recherche de la vérité par rapport à l’autre. Tout n’est pas toujours bon à dire, cependant il y a la façon tendre de le dire, en particulier en étant un exemple permanent et en y mettant les formes qui conviennent... Et là, tout peut changer !

Il n’est pas aisé de parler de choses difficiles. Paradoxe étonnant, il en va de même pour les belles choses. Ne vous est-il pas arrivé, un jour, de vouloir dire quelque chose de dur ou de beau qui brûlait en vous ? Vous l’aviez au bout de la langue, prêt à sortir, mais aucun son n’a quitté votre gorge. Était-ce de la pudeur ? de la peur de soi ? de la crainte d’être mal reçus ?

Or Jésus dit : « Je suis venu pour rendre témoignage à la vérité ». Et cela vaut pour la vérité de ce que vous ressentez, la vérité de vos émotions...

Si vous êtes vrais et que cela vient vraiment du fond de votre cœur, vous ne pouvez mal faire. Un petit geste montrera que vous vous intéressez à l’autre, que ce soit par un mot, un sourire ou des signes d’amour et d’amitié qui sont à vivre et à offrir. N’attendez pas le moment idéal, car la tendresse trouvera sa place à n’importe quel moment, dans tous lieux !

A vous de la recevoir ou de la donner, sans surtout vous inquiéter du regard des autres. C’est alors qu’un désir de vérité viendra vis-à-vis de Dieu.

Malgré toute votre pauvreté, être vrais avec Lui, c’est redécouvrir que vous avez un Père de miséricorde et de tendresse. Dieu, vous ne pouvez le rencontrer que dans la vérité, puisqu’il se laisse pleinement découvrir par tous les mots que vous aimez exprimer ...

A tout instant, Dieu se donne à vous, en vérité, et vient vous rejoindre au plus profond de vous-mêmes, au cœur de votre royaume intérieur, où coule une source d’eau pure et claire. Ne craignez donc pas de lui parler et il vous répondra.
Tous, oui tous, vous recevrez des messages et des encouragements de Notre Seigneur, mais le désirez-vous bien ?

 Jean messager de la Lumière "


Je vous invite à marcher à l’ombre de Ma Vérité

Message de Notre Seigneur Jésus-Christ à Sa fille chérie Luz de María, le 21 mai 2014


Mon Peuple Bien-aimé, Je te bénis,

Ma Main demeure sur vous à chaque instant, ne faiblissez pas, continuez à rester forts dans Ma Vérité.

En cet instant où se forment des pactes de paix et d'alliance, Ma Parole s’accomplit ; c'est l’heure où vous êtes au plus près du dénouement de tous Mes messages et de ceux de Ma Mère. Nous vous menons de Notre Main, vous guidant pour que vous ne soyez pas induits en erreur et empêchant que tombe sur vous le mensonge qui vous pousse à vivre dans une fausse paix.

Tous ceux qui gouvernent les peuples, ceux qui sont à la tête des institutions, ces scientifiques qui dissimulent la vérité et même Mon Église, vous maintiennent sous le joug du mensonge et de l'obscurité.

Ma Vérité n'est pas intégralement révélée, c’est pourquoi à travers Mes fidèles Instruments [les petits prophètes] Je dirige Mon Peuple, de peur que mensonge et fausseté ne le pousse à s’imaginer qu’il demeure soumis à Mes Désirs et à Ma Volonté [alors qu’il est dans.l’erreur]

Ma Loi est Une et Elle est écrite, Elle ne peut ni ne doit être transformée selon la convenance des créatures humaines, c'est pourquoi Mon Troupeau est si petit ... Ma Parole est déformée pour accueillir le mensonge avec lequel l'homme vit à l'heure actuelle.

Je vous invite à marcher à l’ombre de Ma Vérité, à être Vrais, à ne pas hésiter, à rester attentifs à chaque parole et chaque lettre des déclarations qui vous sont adressées, parce que par nature celles-ci contiennent implicitement tout le contraire de Ma Volonté. Armez-vous de valeur, de la valeur de Mon Saint Esprit, pour que ceux qui ont pactisé depuis longtemps avec Satan, ne vous engloutissent maintenant à vous et ne vous amènent et vous conduisent à devenir une partie de son butin.

Le mensonge règne dans l'humanité, il règne par ceux qui ont le pouvoir terrestre, mais Je viens bientôt sauver Mon Peuple.

Ce sont des moments difficiles en lesquels mes vrais enfants rencontrent des obstacles à chaque pas, mais ils ne tombent pas, parce que Je viens bientôt rencontrer Mon Peuple. Ne craignez pas, Je ne vous abandonne pas, au contraire, Je considère avec joie le moment où nous nous verrons face à face.

Priez, Mon Peuple bien-aimé, pour les États-Unis ; leur chef en est venu à conclure de fausses alliances.
Priez, Mon Peuple bien-aimé, pour mes enfants du Venezuela qui sont constamment malmenés par le fléau du communisme.

Mon Peuple bien-aimé :

Ne permettez pas que le mensonge vous amène à de fausses illusions mais au contraire, constatez que derrière chaque déclaration internationale, se trouve l’accomplissement de ce que Je vous ai annoncé [les choix politiques internationaux réalisent les prophéties].

Je vous bénis, continuez dans Mon Amour, continuez à être Vrais, continuez à être centrés sur le Christ.

Que Ma Paix soit en chacun de vous. 

Votre Jésus.

Je vous salue Marie Immaculée, conçue sans péché.
Je vous salue Marie Immaculée, conçue sans péché.
Je vous salue Marie Immaculée, conçue sans péché.



Venez, suivez-moi, lisez mes Commandements et ne les déformez pas avec vos croyances des temps modernes car elles n'ont rien à voir avec moi et mes voies

Message de Jésus aux deux Patrick, reçu le lundi 24 Octobre 2013

Voyez, Mes enfants, lisez les signes des temps. Je viens bientôt, et vous n'êtes pas prêts. Lisez Mes Écritures et voyez la Vérité, les enfants, vous êtes devenus froids. Vous acceptez le mensonge dans vos vies comme une vérité. Un mensonge n'est pas la vérité, les enfants, peu importe la façon dont vous le tournez ou le justifiez. Je vois toutes choses et Je n'accepterai pas vos justifications.

Je suis un Dieu de Vérité, un Dieu d'Amour, mais Je suis aussi un Dieu de Justice et vous appelez ma Justice par vos hypocrisies, vos mensonges, vos ruses, vos justifications. Vous brisez Mes Commandements et tentez de le justifier avec votre pensée moderne.

Je n'accepte pas vos actes immoraux comme vérité, ils sont mauvais à Mes yeux, et si vous ne vous repentez pas, vous n'aurez pas de place dans Mon Royaume.

L'adultère, l'homosexualité, l'avortement, ce ne sont là que quelques-uns de ces actes que vous essayez de justifier. Ils sont une abomination à Mes yeux, ils vous sont donnés à travers les mensonges de Lucifer et vous les acceptez comme une donnée de votre vie quotidienne. Mais ils vous mènent sur la voie des feux de l'enfer.

C'est la Vérité, les enfants, ce sont des péchés à Mes yeux. Vous essayez de justifier ces péchés et de nombreux autres péchés en disant : "Je suis né comme ça."

Sachez, les enfants, que Je ne crée pas de péché ! Lucifer inspire le mal et dans votre libre arbitre vous devez décider d'accepter ses mensonges ou non.

Votre voyage sur cette terre est court. Vous me direz, par votre obéissance à Mes Commandements ou non, si vous voulez être dans Mon Royaume ou dans les feux de l'enfer. La décision vous appartient, les enfants, et vous la prenez par la manière dont vous vivez votre vie sur cette terre.

O génération aveugle et stupide ! Tout ce que vous voyez ce sont les désirs de votre moi et vous ne voyez pas la réalité de votre jugement sur cette terre.

Je viens, les enfants, et Je vais enlever tout ce qui est mauvais, tous ceux qui ont toléré les mensonges de Lucifer. Je vais les retirer de cette terre et Je vais donner la liberté à Mon Reste, ceux qui ont vécu par Ma Loi, Ma Vérité.

Détournez-vous de vos voies mauvaises et venez, suivez-moi et la récompense de mon Royaume sera vôtre. Oubliez les désirs du moi, secouez le joug du péché et vous verrez ma Vérité, Mon Amour et la récompense de Mon Royaume sera vôtre.

Venez, suivez-moi, lisez mes Commandements et ne les déformez pas avec vos croyances des temps modernes car elles n'ont rien à voir avec moi et mes voies. Je viens, enfants, lisez les signes de votre temps. Je vous aime.



Que celui qui s’interpose, sache que rien ne peut barrer la route au Seigneur !

Message de Jésus à JNSR (France) 9 mars 2013

Écoutez  ce  Mystère.
 
Ce Mystère ne peut pas être annoncé par «  l’Eglise fermée. » (C’est le conclave qui est réuni, pour élire le nouveau pape.) Alors, c’est pourtant « Mon Eglise » qui va vous l’annoncer, à chacun, vous tous Mes enfants  chéris, derrière Mon pape Emérite :

 « Vous êtes les chrétiens qui aimez l’Eglise et Son pape Émérite. » Vous êtes les Messagers de la Bonne Nouvelle : Jésus-Christ.

Chacun de vous est un envoyé de DIEU pour porter Sa parole jusqu’au bout de la terre. SOYEZ BÉNIS !

Ne te démoralise pas « toute seule » ! Car j’ai mis en chacun Ma force et Ma volonté, et à Mon signal, vous devez M’écouter ! Il est urgent de mettre déjà tout en œuvre ! Personne ne peut plus s’opposer « Au Règne de DIEU sur la Terre… » C’est pourquoi Je diffuse à présent mes ordres : Va, et suis-Moi… Ne sais-tu pas que vous êtes, Mes Bien-Aimés, juste derrière Moi ?...

Personne n’arrêtera plus le flot de Ma Parole Vivante ! « Je suis la Source. » Marchez sans peur ! Je te le répète, Je serai toujours devant celui que J’honore de ma Sainte Parole.

Votre DIEU a parlé ! Ce sont tous Mes Anges protecteurs qui vous ouvrent les portes, devant vous ! Ils reçoivent le même ordre que Celui qui porte Ma Parole : «  Si vous vous taisez, les pierres parleront !  Ma Parole est pesée. » Lorsque Je La donne, Elle est aussi fluide que Mon Eau. Alors, Elle sera toujours devant toi…

« Les portes s’ouvriront, car le Seigneur t’envoie ». Sinon, pourquoi M’entendrais-tu ? Ne crains rien, les Temps sont là et « Je suis Maître du Temps… » Sinon, tout serait encore caché !... C’est maintenant que Tout s’accomplit.

Mon Eglise, c’est vous tous, derrière Mon pape Émérite, à qui Je parle aujourd’hui. Tout ce que tu reçois est accepté par chaque Ange qui vous suit, pour enlever la moindre pierre qui se trouverait sur votre chemin, et qui pourrait être un barrage pour Mes bien-aimés. Va, Ma fille choisie, pour porter le Règne de DIEU, en ton cœur !

Que celui qui s’interpose, sache que rien ne peut barrer la route au Seigneur ! Oui, tu vas donner ce Message qui sera déjà la première ouverture de ce nouveau chemin : « La Protection de DIEU. » J’appose Mon sceau sur Ma Parole VRAIE, qui va ouvrir la Porte à La VÉRITÉ SUPRÊME.

Jésus-Christ Maître des Armées de DIEU notre Père.   



Ceux qui sont choisis pour défendre la Vérité vont la nier. Il y aura une grande crise de la foi et peu resteront dans la Vérité

Messages donnés à Pedro Régis (Brésil) 3649 - Message de Notre Dame d’Anguera, reçu le 5 mai 2012

Chers enfants, aimez et défendez la Vérité.
Quand la vérité n'est pas prise au sérieux, le mensonge domine. Vous vivez dans un temps où la créature est plus valorisée que le Créateur, de sorte que Mes pauvres enfants marchent comme des aveugles guidant d'autres aveugles. Je souffre de ce qui vient pour vous.

Ceux qui sont choisis pour défendre la Vérité vont la nier. Il y aura une grande crise de la foi et peu resteront dans la Vérité. Ne permettez pas au démon de vaincre. Mon Fils est la Vérité Absolue du Père et Il attend votre témoignage de courage pour défendre la Vérité. Quoi qu’il arrive, restez avec la Vérité. Ayez confiance, foi et espérance. Ceux qui resteront fermes dans la foi et dans la défense de l'Évangile seront récompensés par le Seigneur avec une grande générosité.

Allez de l’avant sans crainte. Je vous aime et Je suis toujours à vos côtés, bien que vous ne Me voyiez pas. Ne vous éloignez pas de la prière. Quand vous vous éloignez, vous devenez la cible du démon. Soyez au Seigneur. Vous êtes dans le monde, mais vous n'êtes pas du monde. Quand tout semblera perdu viendra pour vous une grande joie.

Ne reculez pas. C'est le message que Je vous transmets aujourd'hui au Nom de la Sainte Trinité. Merci de M'avoir permis de vous rencontrer ici une fois de plus. Je vous bénis au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen. Demeurez dans la Paix.


N'allez chercher ni à droite ni à gauche mais, dans son Église, laissez les enseignements du Christ être le gouvernail qui dirige vos vies sur le droit chemin vers la vie éternelle

Message du Ciel - Journal de Pelianito : 22 avril 2011

2 Jean 1, 9 : « Celui qui va de l'avant – le « progressiste » – sans rester attaché à l'enseignement du Christ, celui-là se sépare de Dieu. Mais celui qui reste attaché à l'enseignement, celui-là trouve le Père et le Fils. »

« Mes bien-aimés, cramponnez-vous fermement à la vérité, car Je suis la Vérité. Ceux qui enseignent de fausses doctrines, ceux qui coupent d'eau le vin du salut n'appartiennent ni à Moi ni à Mon Père, ce sont des pions de l'adversaire. Mes enfants, ne vous écartez pas de mes enseignements, mais embrassez-les, accrochez-vous à eux.

N’allez chercher ni à droite ni à gauche mais, dans son Église, laissez les enseignements du Christ être le gouvernail qui dirige vos vies sur le droit chemin vers la vie éternelle. Je vous ai donné ces enseignements pour que vous ne perdiez pas.

Que l’Église soit l’étoile qui vous guide. Alors, vous n'aurez jamais peur de vous perdre. »

Jésus, nous vous louons et nous vous remercions pour les enseignements que vous avez confiés à l’Église. Nous vous louons et nous vous remercions de veiller à la sécurité de notre passage de cette vie à la vie éternelle. Vous avez pensé à tout ! Jésus, nous avons confiance en vous !


La Divine Vérité est le triomphe et la victoire de Nos Cœurs Unis – la source de tout bien

Message du Saint Amour à Maureen, reçu le 3 décembre 2010 

« Je suis votre Jésus, né Incarné».

« Ce Noël M’offre l’opportunité [« give to Me the gift »] de répandre partout la Lumière de Mon Cœur– vraiment partout [« everywhere – far and wide »]. La Lumière de Mon Cœur est la Lumière de la Divine Vérité. C’est le plus beau cadeau, et donné librement, bien que ce soit un trésor sans pareil.

La Lumière de la Divine Vérité illumine le chemin du salut. Elle démasque l'erreur et tient tête au méchant. La Divine Vérité donne l'espoir aux opprimés. La Divine Vérité est le triomphe et la victoire de Nos Cœurs Unis – la source de tout bien. La Divine Vérité est la nouvelle Jérusalem ».


Les Messages que le Ciel donne aujourd'hui et tout au long de l'histoire de cette Mission, mettent l'accent sur l'importance qu’il y a à vivre dans la Vérité

Message du Saint Amour à Maureen, reçu le 21 décembre 2010 – 25e anniversaire de Marie, Protectrice de la Foi

Notre Dame se présente comme
« Marie, protectrice de la foi ». Elle dit : « Louange à Jésus ».

Sous ce titre, Je viens rassembler Mes enfants dans la Tradition de la Foi, et protéger en ces jours, contre les assauts du compromis, la foi que Dieu a placée dans leurs cœurs. Grâce à l'invocation de ce titre, Je vais préserver le [petit] Reste de l'erreur – [l’empêcher] de devenir la proie du nouveau sécularisme [= la nouvelle laïcité] qui revendique la foi de tant de gens.

Ce nouveau sécularisme exhorte les fidèles à croire que leur conscience détient une suprématie sur les Dix Commandements ou tout autre enseignement formel de l’Eglise.
Il ya tellement de gens qui, embrassant ce mensonge, glissent à leur perdition à cause de cette fausse conscience – une fausse conscience qui a écarté la vérité.

Les Messages que le Ciel donne aujourd'hui et tout au long de l'histoire de cette Mission, mettent l'accent sur l'importance qu’il y a à vivre dans la Vérité, et tous les Messages sont des canaux de l'appel original de la Protectrice de la Foi. Quand la foi est protégée, la Vérité est protégée.

Donc, aujourd'hui, chers enfants, n'oubliez pas d’invoquer votre Maman du Ciel sous ce titre de « Protectrice de la Foi », et Je viendrai immédiatement à votre aide. Si vous M’invoquez comme « Protectrice de la Foi » et « Refuge du Saint Amour », vous vous trouverez en toute sécurité dans l'enceinte de Mon Cœur.

Le titre de « Protectrice de la Foi » est la clé de Mon Cœur Immaculé. Le titre « Refuge du Saint Amour » EST Mon Cœur. »

(Note : Après avoir vérifié avec un théologien du diocèse, l'évêque a rejeté la requête de Notre Dame en faveur titre de « Protectrice de la Foi », en disant qu'il y a déjà trop dévotions à la Très Sainte Mère et aux saints. Notre-Dame a demandé ce titre à l’évêque de Cleveland en 1987.)


Je suis le soutien de celui qui est injustement accusé

Message du Saint Amour à Maureen, reçu le 7 novembre 2010

Jésus est là avec son cœur exposé. Il dit: "Je suis votre Jésus, né Incarné."

« Je suis venu pour établir dans les cœurs le Royaume du Divin Amour qui est la Nouvelle Jérusalem.

Le Cœur de Ma Mère, qui est pur Saint Amour, est la porte d'entrée de la Nouvelle Jérusalem ; car c'est à travers Son Cœur – à travers le Saint Amour – que toutes les âmes sont purifiées et rendues dignes. Toute imperfection doit être brûlée par la Flamme du Saint Amour avant que l'âme puisse être trouvée digne du Paradis.

Récemment, une pauvre âme [du purgatoire] vous a dit qu’il y a plus d’âmes en purgatoire pour calomnie que pour tout autre crime. Aujourd'hui, vous avez eu tant d'avancées par votre technologie moderne, que le mal a pu s’inviter dans la destruction des réputations et prendre la direction de l’égarement des âmes.

Dans les mains du mal, des mensonges sont présentés comme des vérités. L'âme juste a besoin d'être sur ses gardes et d’exercer un discernement dans ce qu'elle croit. Titre et pouvoir ne sont pas toujours synonymes de vérité, et ils ne conduisent pas toujours vers le salut et la sanctification. En vérité, aujourd'hui, Mon Cœur est transpercé encore et encore par ceux qui devraient être les plus proches de Moi.

Mais Je suis le soutien de celui qui est injustement accusé.

Cette Mission [du Saint-Amour], plus que jamais, doit être un refuge pour ceux qui préfèrent la vérité au mensonge – le Saint-Amour à la décadence morale. Comme l'Arche de Noé, il s'élèvera au-dessus de la marée de la controverse. Comme le buisson ardent, la Flamme du Saint Amour ne s'éteindra jamais. »


Tous doivent utiliser leur langue pour dire la vérité, jamais pour mentir.

Enseignement de Jésus donné au Père Melvin Doucette (Canada) - Jeudi 25 novembre 2010

Mes frères, ne soyez pas nombreux à vouloir être des enseignants, car vous savez que nous qui enseignons, nous serons jugés plus sévèrement que les autres. Nous commettons tous des erreurs, de bien des manières. Si quelqu'un ne commet jamais d'erreur dans ce qu'il dit, c'est un homme parfait, capable de maîtriser tout son être. Nous mettons un mors dans la bouche des chevaux pour qu'ils nous obéissent, et nous pouvons ainsi diriger leur corps tout entier. Ou bien, pensez aux navires : même s'ils sont très grands et que des vents violents les poussent, on les dirige avec un très petit gouvernail, et ils vont là où le pilote le veut. De même, la langue est une très petite partie du corps, mais elle peut se vanter d'être la cause d'effets considérables.

Pensez au petit feu qui suffit à mettre en flammes une grande forêt! Eh bien, la langue est pareille à un feu. C'est un monde de mal installé dans notre corps, elle infecte notre être entier. Elle enflamme tout le cours de notre existence d'un feu provenant de l'enfer même. L'être humain est capable de dompter toute espèce de bêtes sauvages, d'oiseaux, de reptiles et de poissons, et, en fait, il les a domptés. Mais personne n'a jamais pu dompter la langue : elle est mauvaise et sans cesse en mouvement, elle est pleine d'un poison mortel. Nous l'utilisons pour louer le Seigneur, notre Père, mais aussi pour maudire les êtres humains que Dieu a créés à sa ressemblance. Des paroles de louange ou de malédiction sortent de la même bouche. Mes frères, il ne faut pas qu'il en soit ainsi. Aucune source ne donne par la même ouverture de l'eau douce et de l'eau amère. Aucun figuier, mes frères, ne peut produire des olives, aucune vigne ne peut produire des figues; une source d'eau salée ne peut pas donner de l'eau douce (Lettre de saint Jacques 3.1-12).

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :

« Je te salue Joseph Melvin, mon frère, et je vous salue également vous tous mes frères et mes sœurs qui croyez en moi.

« Toute personne qui n’est pas muette a reçu une langue et est capable de parler. C’est un don du Père, qui veut que vous puissiez communiquer avec les autres. Ce don peut être utilisé de très bonne façon, mais trop souvent on s’en sert pour commettre le mal. Chacun doit maîtriser sa langue. Vous ne pouvez pas bénir Dieu et, l’instant d’après, maudire quelqu'un.

Tous doivent utiliser leur langue pour dire la vérité, jamais pour mentir. Il ne faut pas insulter les gens ni les humilier en leur lançant des demi-vérités. Chaque soir, examinez l’usage que vous avez fait de votre langue durant la journée. Il faudra corriger toute erreur et regretter toute faute commise. Venez, imitez-moi. »


Traduction : RF






---