Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes    -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
.
Vous avez des problèmes d'argent ?

.
Jésus : À ceux qui ne peuvent pas subvenir aux besoins de base de nourriture et de gîte, j’ai quelque chose d’autre à vous dire : 
‘Vous êtes aimés’.  Vous devriez me demander d’envoyer de l’aide et je commencerai tout de suite à le faire. (...)

.
Être généreux Problème d'argent Dieu et la richesse Les secrets de la réussite
(Vincent) : Depuis janvier 2009, je me suis lancé dans une expérience intéressante et je vous invite à faire de même.
Conformément aux messages du Ciel, je donne,
à des organisations caritatives ou à l’église, tous les mois, 10 % de mes revenus, et je tiens une comptabilité précise des sommes versés.

2010 - J'ai maintenu le rythme des 10 %  en tenant des comptes précis à la fin de chaque mois et je perçois nettement l'action de l'Esprit Saint sur mes dépenses, je ne fais plus aucun achat inutile. J'ai, en plus, le sentiment d'être à l'abri de tout problème financier, comme "protégé par ces 10 %". Bref, pour ceux qui ont des rapports difficiles avec l'argent, je vous invite à suivre mon exemple.

2011 - J'ai continué dans ma lancée et alors qu'avant je surveillais toujours mon argent, qui était une source de problème. Maintenant je n'en ai plus aucun et je suis très généreux. Par rapport à mon entourage, je dois donner l'impression d'avoir des "revenus cachés", c'est presque "magique".

2015 -  J'ai continué la règle des 10 % mais une partie est dédiée aux messes pour les âmes du purgatoire.


Cherchez d'abord le Royaume de Dieu, et tout ce dont vous avez besoin sera accordé. Même dans vos sombres moments de désespoir et de nécessité financière, ayez confiance en Moi pour tout, et vous ne serez pas déçus

Message de Jésus à John Leary (USA)
reçu le 28 février 2011

Jésus : Mon peuple, Je veux vous rappeler pourquoi vous avez été placés sur cette terre : c’est pour Me connaître, M’aimer, et Me servir. Il y a des gens du monde qui cherchent la gloire, la richesse et la puissance ici-bas, mais ils cherchent ces choses dans un esprit égoïste – certains ont même fait des idoles de ces choses elles-mêmes.

Je vous invite à Me garder au centre de votre vie. Je désire que vous me donniez votre libre volonté et votre cœur par amour, ainsi Je peux vous utiliser comme Mon instrument dans l'accomplissement de la mission unique que J'ai [prévue] pour vous seul. Chaque personne est unique et possède ses propres talents, que Je lui ai donnés. Tout ce que vous avez vient de moi, c'est pourquoi vous devez m’en remettre toute la gloire par vos bonnes œuvres et [l’usage de] vos talents dans cette vie.

Surtout, vous devez avoir Mon amour au fond de votre cœur, et aussi un véritable amour pour votre prochain, tel que pour vous-même. Si vous priez et participez à la Messe, cet amour vous aidera à vous rapprocher de Moi, mais si vous n'avez pas l'amour, comme dit saint Paul, vous n’êtes rien qu'une cymbale retentissante. Je suis l'amour et tous Mes disciples ont part à Mon amour, et ils doivent le partager avec tout le monde.

Cherchez d'abord le Royaume de Dieu, et tout ce dont vous avez besoin sera accordé. Même dans vos sombres moments de désespoir et de nécessité financière, ayez confiance en Moi pour tout, et vous ne serez pas déçus. Cherchez à vivre dans Ma Divine Volonté, et Je marcherai avec vous dans la vie en vous guidant vers le Ciel.

Ouvrez la main pour partager vos richesses, votre temps, et votre foi avec vos prochains – ainsi avec mon aide, vous pouvez évangéliser des âmes pour Mon Royaume et les sauver de l'enfer.



Les problèmes financiers en tourmentent beaucoup

Message de Notre Dame via Marie Philippines, reçu le 16 mai 2010 :

Maman Marie : Les problèmes financiers en tourmentent beaucoup, mais aussi ils s’accroissent...

Si vous n'avez pas vraiment renoncé à cette inquiétude, et mis votre confiance dans le Seigneur, de tout votre cœur, pour tous vos besoins, vous permettez à des soucis inutiles d'engloutir votre cœur. Et cela peut ensuite s’exprimer en faisant des dégâts par la langue, ou pire par des actions négatives, telles que la colère ou des frustrations projetées sur les autres.

L’inquiétude grandit dans un esprit d'orgueil. Vous êtes inquiets parce que vous avez commencé à croire que c’était à vous de prendre soin chaque jour de toutes les obligations financières [les dettes, les débits, les factures, etc]. Vous avez oublié de remercier le Seigneur qui vous a donné les moyens de prendre soin de vos obligations.

L'Eternel donne toutes choses et aussi bien peut les reprendre. Les secousses à venir ne sont qu’à votre porte, et déjà vous trébuchez et vous tombez. Ce qui arrivera quand le Seigneur permettra les plus grandes secousses à venir, vous permettra de vivre dans la simplicité et l'humilité.

Marie des Philippines : En vivant dans la pauvreté ?

Maman Marie : Ecoute bien, ma fille. Écoutez alors que les eaux sont toujours calmes. L’orgueil s'immisce toujours de manière si subtile que vous pouvez croire que vous êtes toujours aussi bons, aussi actifs, aussi responsables, aussi désintéressés, mais en fait, il transforme votre cœur lentement, à votre insu, vous éloigne de Nous et vous recentre sur votre Moi.

Une façon d’en reconnaître les signes avertisseurs, c'est de voir que vous vous engagez dans une attitude d'auto-apitoiement. Quand cela se produit, sachez que le plus souvent votre cœur a cessé de croire pleinement au Sacré Cœur de Mon Fils et à Mon Cœur Immaculé.

Et qu'au lieu de vous tourner vers en haut, vous êtes tournés vers vous-mêmes. [Parvenus] à ce stade, demandez-Moi Mon aide. Je vous ramènerai.



... mais perdre de l'argent n'est pas la fin de la vie

Message de Jésus à John Leary (USA) reçu le jeudi 29 octobre 2010, pour la Messe de Mgr Clark pour le 43ème anniversaire du Saint Nom

Jésus : Mon peuple, il y a des prédateurs qui cherchent à faire de l'argent sur le dos des gens dans tous les domaines de la vie.

Vous avez pu voir de nombreuses malversations à Wall Street qui ont détourné les épargnes [assurances-vie] des gens. Ces êtres mauvais sont cupides et avides de pouvoir dans leurs cœurs et leurs âmes. Plusieurs sortes de fraude sont généralement mises à jours et épinglées, mais il y en a qui s'en tirent avec leur vol. Je vois l'ensemble de leurs méfaits, et ils devront se tenir devant Moi pour leur jugement.

La difficulté pour Mon peuple est de savoir comment se comporter avec ces personnes à l'esprit mauvais. Il existe différentes façons de détourner l'identité des gens [dans le but de s’emparer de leurs avoirs], et tout le monde est vulnérable à de telles attaques. Le mieux que vous pouvez faire est de rendre plus difficile à des gens mal intentionnés l’accès à vos informations.

En fin de compte, vous avez à faire face à des pertes, mais perdre de l'argent n'est pas la fin de la vie. L’argent et les possessions peuvent être remplacés dans une certaine mesure, mais c'est votre âme qu’il est plus important de protéger.

C'est pourquoi vous devez toujours aimer tout le monde en dépit de leurs déficiences [y compris les êtres mauvais et mal intentionnés]. Ne laissez pas ces pertes affecter votre amour, mais essayez de concilier tous les problèmes et allez de l'avant dans la suite de votre vie. »



Donnez et ce que vous donnerez vous sera rendu.
Si vous ne le faites pas, vous vous retrouverez isolés des bienfaits de Dieu


LA VIERGE VICTORIEUSE Message du 13 janvier 2009 par l’entremise de Lory (Missouri, E.U.) - Message de Ste-Élizabeth de Hongrie


« Enfant de Dieu, je viens à la demande de la Très Sainte Trinité.

Enfant de Dieu ainsi que tous ceux qui lisent ces messages, je viens parler de la nécessité pour tous de s’occuper de ceux qui sont moins fortunés.


Dans les jours à venir, un si grand nombre de ceux qui pensaient n’être jamais comptés au nombre des pauvres et nécessiteux, se retrouveront devoir compter sur la charité des autres.  Mes enfants, ne faites jamais en sorte que les autres se sentent mal à l’aise de recevoir de l’aide.  Vous êtes tous des nécessiteux d’une manière ou d’une autre, alors, personne n’a le droit de se sentir supérieur, et de faire sentir aux autres que, d’une certaine façon, ils n’ont pas réussi.

Partagez avec joie et compréhension ce que vous avez, pas ce dont vous pouvez vous passer.  Les jours sont là où tous sentiront la souffrance du manque.  Si vous êtes généreux, tellement de chagrin peut être évité.  Vous aider les uns les autres empêchera des tragédies dans toutes les sphères de la société.  Jésus vous a dit de nourrir l’affamé, de vêtir le nu et de donner refuge au sans-abri.


Aujourd’hui comme jamais auparavant, vous devrez être le ‘gardien de votre frère’.  Dieu qui est amour, pourvoit afin que personne ne doive souffrir.  Donnez et ce que vous donnerez vous sera rendu.  Si vous ne le faites pas, vous vous retrouverez isolés des bienfaits de Dieu et cette période d’épreuve n’en sera que prolongée.

Écoutez Jésus et faites comme il vous l’a dit et enseigné.  L’amour et la générosité attirent Dieu vers vous.


Moi, Élizabeth, je vous bénis. »

Traduction :  PL

Votre richesse matérielle reste sur terre alors que vos dons spirituels vous accompagnent au ciel.

Mère de la lumière perpétuelle – Message du 21 novembre 2008

L'argent et l'or vous sont utiles, mais pas autant que chaque perle du chapelet. Si vous faite des métaux précieux des idoles, alors mes chers enfants, le démon sera votre salaire.
Mes chers enfants, si l'argent est votre principal objectif, vous vous préparez une place en enfer pour votre âme. Votre richesse matérielle reste sur terre alors que vos dons spirituels vous accompagnent au ciel.

Rappelez-vous qu'il est préférable de donner que de recevoir, si vous faites cela, alors vous réalisez la volonté du Père qui souhaite vous voir à ses côtés. Si vous partagez avec plus pauvre que vous ce que Dieu vous a donné, vous hériterez de tout les trésors du ciel.


Souvenez-vous que vous recevrez au centuple quand vous tendez par charité vers ceux qui souffrent, qui sont déconcertés et perdus.

LA VIERGE VICTORIEUSE Message de la Vierge Marie par l’entremise de Lory (Missouri, E.U.) - 25 septembre 2008

Note :  Jésus n’a pas donné d’enseignement des Écritures aujourd’hui;  à la place, la Sainte Mère est venue avec un message.

« C’est moi ta Mère.  Enfant, écris. »

«Mes enfants qui êtes rassemblés ici aujourd’hui, je viens à la demande de la Très Sainte Trinité.  Je viens aujourd’hui avec de la douleur dans mon cœur.
Mes enfants, au cours des dernières années, la Très Sainte Trinité m’a envoyée pour vous rappeler que vous êtes les enfants du Très Haut et que la loi de Dieu doit être obéie pour votre propre bien.

Je vous ai prévenus que la cupidité mènerait à beaucoup de souffrances pour les gens de cette nation et pour les peuples de ce monde.  Je vous ai demandé de remettre Dieu dans votre vie quotidienne et dans la vie de cette nation.  Les avertissements, pour la plupart, ne furent pas écoutés.  La cupidité et l’orgueil ont fleuri.  L’humilité et l’obéissance à Dieu, à travers les commandements, furent ridiculisés et poussés de plus en plus loin de vos cœurs, et l’intégrité de ceux qui sont au pouvoir fut compromise.  Vous en voyez maintenant les résultats et vous vivrez pour quelque temps avec les répercussions.

Il vous a été dit que vous assisteriez à l’accomplissement des prophéties et donc vous y êtes.  Mes enfants, vous devrez rejoindre vos frères et sœurs avec de l’amour et de l’aide spirituelle et physique. 

À mesure que vous vivrez ces jours de correction, vous devrez vous avancer pour nourrir l’affamé, trouver un abri pour les sans-logis, et être un rocher spirituel pour que les autres s’y accrochent.  Témoignez de votre croyance en Dieu et de votre confiance en lui par vos vies et votre générosité.  Il est près de tous ceux qui le réclament dans la foi et la confiance. 

Souvenez-vous que vous recevrez au centuple quand vous tendez par charité vers ceux qui souffrent, qui sont déconcertés et perdus.

Dieu a béni cette nation.  Pour continuer de recevoir sa bénédiction, vous devez retourner à ses voies.  Le Dieu Trinitaire vous aime infiniment et désire pour vous le salut et les bienfaits de cette vie.  Il vous appartient de choisir Dieu. Mes enfants, aimez-vous les uns les autres, soyez patients les uns avec les autres, aidez-vous mutuellement. Je vous bénis. »

Note :  Mère est venue vêtue en tant que la Vierge Victorieuse.
Après ce message, Mère a dit que si quelqu’un avait des questions, il faudrait relire et obéir aux messages des douze derniers mois.



Le temps où l’argent va perdre de sa valeur est tout proche

Message du Ciel
par l’entremise de Lec des Philippines 30 novembre 2007 - Message de Jésus à 6 :45 h. a.m.

« Fils de la volonté de mon Père, sois assez bon d’étendre ta main secourable à ceux dans le besoin.  L’argent que tu as actuellement n’aura peut-être pas autant de valeur quand les évènements et les graves répercussions dans le système financier du monde rattraperont votre économie locale.  Maximise les gestes d’amour maintenant que l’argent peut aider à apporter en partageant ce que tu as avec ceux qui ont moins dans la vie ou qui trouvent trop difficile de faire face à la vie à cause du manque de revenu.  

Fais confiance à Dieu avec ton argent.  Il sait combien du as en banque.  N’aie pas peur que toi-même ou ta famille allez souffrir de pauvreté si ton solde bancaire a diminué, car le remplissage toujours prêt du Père est toujours proche lorsqu’il est demandé.  

Le temps où l’argent va perdre de sa valeur est tout proche.  Je le réitère, soyez prudent!  Les trésors que vous vous préparez au ciel ne seront jamais perdus dans le tourbillon financier qui va bientôt engloutir le monde entier.  La trésorerie du ciel est le seul lieu de dépôt pour votre argent terrestre.  Je ne te dis pas de renoncer à tout, mais avec prudence, ne donne que ce que ton cœur est prêt à donner, ni plus, ni moins. 

L’homme riche trouve difficile d’entrer au ciel uniquement si son cœur tout entier et son âme sont devenus attachés à ses trésors, ne trouvant par conséquent plus d’espace dans son cœur pour Dieu et pour satisfaire son Royaume. 
Le mot attachement est la clé.  Une personne peut être très riche, mais si son cœur et son âme sont prédisposés envers le Dieu du ciel et de la terre, alors ceci prouve que son ancre pour le salut n’est pas son trésor terrestre mais le Dieu Très Haut.

Un homme pauvre peut ne pas avoir les ressources d’un homme riche et par conséquent n’avoir aucun attachement aux richesses, mais si au cours de sa vie difficile, privé de sécurité financière, il continue de négliger de le reconnaître et de se tourner vers Dieu dans ses épreuves, s’il ne se repent jamais, c’est alors que l’Écriture qui dit que c’est difficile pour l’homme riche d’entrer au Royaume du ciel s’applique également à l’homme pauvre.  

Qui est votre Dieu?  Dieu au ciel ou Mammon?  Choisissez sagement!  Qu’elle soit riche ou pauvre, une personne a la même opportunité de salut dépendamment de l’attachement de son cœur.  

Va en paix fils!

Fin du message à 7 :10 h. (a.m.)



Directives pour notre temps

Le ciel parle à ceux qui souffrent de besoins financiers par l’entremise de Anne une apôtre laïque d’Irlande

17 décembre 2006
 
Message de Jésus :

Je parle aujourd’hui avec tellement d’amour dans mon cœur.  Il y en a parmi vous qui souffrent de besoins financiers. Vous n’avez pas assez d’argent pour subvenir aux besoins de votre famille.  Peut-être que vous n’avez pas ce dont vous avez besoin pour acheter de la nourriture ou pour payer vos besoins d’un gîte. 

Mes amis, vous n’êtes pas oubliés.  Le ciel ne vous abandonnera pas. Je vois votre détresse et je reconnais votre besoin.  Je veux vous demander de regarder votre situation sans peur. 
Demandez-vous si vous êtes en réel danger de manquer de nourriture.  Êtes-vous en réel danger de perdre votre domicile ou gîte? 
Considérez ces deux choses comme étant vos besoins de base.  Je demande que vous commenciez à penser différemment votre temps sur terre.  Considérez exactement ce que votre corps a besoin pour continuer à être à mon service.
 

Certains de mes enfants sur terre ont été bénis de beaucoup d’abondance.  Dans certains cas, cette grande abondance a créé une soif pour en avoir davantage ce qui mine pour l’âme les objectifs du ciel.  De plus, cette soif d’avoir davantage est devenue une distraction qui éloigne certains enfants de Dieu de la tâche de grandir en sainteté.

Mes bien-aimés, si ceci vous décrit, si habituellement vous avez suffisamment de nourriture à manger et un endroit sécuritaire pour dormir, et que vous continuez encore à vous inquiéter à propos de l’argent, alors vous devez changer immédiatement votre échelle de valeurs. 

Que ferez-vous quand viendra le temps de quitter tout cela?  Vous objecterez-vous quand Jésus ne vous fournira pas ces choses supplémentaires au ciel?  Vous ne voudrez peut-être venir au ciel parce qu’ici, il n’y a pas de surplus de biens matériels.  C’est absurde évidemment, et je badine avec vous, mais s’il vous plaît, essayez de comprendre mon point de vue.  Les biens matériels excessifs sont une distraction. 

Si vous avez des besoins financiers qui peuvent être redressés en diminuant votre standard de vie, faites-le tout de suite.  Je vous aiderai et je vous le promets aujourd’hui, parce que c’est très important pour vous et pour votre famille.  Je vous demande à tous de reconsidérer leurs besoins (à la famille) et utilisez-en moins quand c’est possible.


À ceux qui ne peuvent pas subvenir aux besoins de base de nourriture et de gîte, j’ai quelque chose d’autre à vous dire :  ‘Vous êtes aimés’.  Vous devriez me demander d’envoyer de l’aide et je commencerai tout de suite à le faire. 


Mes bien-aimés enfants, je ne vous ai pas créés pour devenir affamés;  je ne vous ai pas créés pour dormir dans des conditions qui empêchent la sécurité.  Je veux que vous sachiez que durant mon temps sur terre, j’ai souvent eu faim;  très souvent je n’avais pas d’endroit où poser ma tête.  Je suis né dans la pauvreté et je comprends la pauvreté du type physique.  Je veux que vous sachiez quelque chose aujourd’hui :  la pauvreté financière, le besoin physique n’égale pas la pauvreté spirituelle, c’est-à-dire le besoin spirituel.  Je dis que vous pouvez être beaucoup plus riches que n’importe quel roi ou reine, même si vous êtes le plus pauvre des pauvres.


Peut-être que tu as plus faim que ce qu’on te donne à manger?  Peut-être que tu n’as pas de demeure?  Mon enfant bien-aimé, tu auras une belle maison ici au ciel et tu y recevras tes êtres chers avec beaucoup de générosité.  Au ciel, tu auras suffisamment de tout et tu seras traité par moi, ton Jésus, comme un personnage royal.

Ton temps de pauvreté sur terre te prépare pour une temps de grande richesse au ciel.  Tu dois accepter ta situation dans la paix, même pendant que tu essaies de changer ta situation.  Je n’accepterai pas que tu n’aies pas voulu travailler pour te soutenir ou ta famille, ce n’est pas une raison acceptable pour souffrir de besoins. 

Je veux que tu essaies de te soutenir ainsi que ceux dont tu es responsable.  Mais si, sans que ce soit de ta propre faute, tu souffres de pauvreté, je t’assure aujourd’hui que si tu acceptes cela dans la paix, je te récompenserai au-delà de tout ce que tu as pu imaginer.  Aux endroits où les gens sont pauvres, je suis là avec mes plus grandes grâces.

Chers bien-aimés, croyez-moi aujourd’hui quand je vous dis que les personnes qui arrivent au ciel ne regrettent rien de ce qu’elles ont souffert sur terre.  Reposez-vous sur cette pensée.  Vous ne regretterez pas vos souffrances, vous ne regretterez que les fois où vous n’avez pas réussi à aimer.  Demandez-moi de l’aide et je vous aiderai.  Soyez en paix.  Vous n’avez pas été abandonnés. »
 
Message de St-Augustin

« Chers frères et sœurs, nous au ciel, nous nous souvenons avoir été sur terre;  nous nous souvenons avoir eu de grands besoins et souffrances à cause de la pauvreté.  Quelques-uns des saints de Dieu étaient riches sur terre, bien sûr, mais beaucoup ne l’étaient pas. 
L’époque dans laquelle vous vivez est une époque de grande abondance pour certains.  Cela rendrait Dieu heureux si cette abondance était partagée pour que peu aient faim laquelle mène à la maladie et à la mort. 
Il y aura toujours des gens pauvres, c’est vrai, mais ce fait n’excuse personne de négliger de les assister. 

Si vous êtes riches, vous pouvez dire :  ‘ Qu’est-ce que je peux faire?’  Je vous répondrai aujourd’hui :  Donnez, donnez souvent et donnez davantage. Travaillez pour les autres avec votre autorité et votre influence.  Répandez de saints principes quant à l’utilisation responsable de ce qui est matériel et de la richesse financière.  Privez-vous de quelque chose, faites des sacrifices. 

Peut-être que vous êtes dans une situation où vous étiez habitués à un haut standard de vie et maintenant vous constatez que vous avez dû réduire votre standard.  Louez Dieu pour cela;  réjouissez-vous parce que dans cette situation vous apprendrez beaucoup de choses;  vous apprendrez à faire confiance à Dieu, vous apprendrez à avoir de la compassion pour les autres, vous apprendrez aussi que ce n’est pas tout qui a à voir avec le confort corporel.

En regardant en arrière durant mon temps de service sur terre, je suis conscient que la période de plus grande croissance pour moi fut celle où j’ai souffert. 


C’est la spiritualité de base évidemment, en ce sens que c’est difficile de devenir saint si vous ne renoncez jamais à vous-même.  Pour devenir saint vous devez prendre votre croix;  cette croix peut venir de plusieurs façons et la meilleure réponse face à la croix c’est toujours de la ramasser et de marcher avec elle, d’avancer.  Ne vous plaignez pas que la croix a été placée à votre porte. 

Acceptez la croix comme venant du ciel et, en mettant un pied devant l’autre, montez sur la montagne vers Jésus. Il y en a toujours qui souffrent plus que vous et il y en aura toujours qui souffrent moins.  Ne laissez pas la pauvreté vous rendre amers, faire ainsi serait rejeter l’offre généreuse de sainteté de Dieu. 

De ce temps-ci, beaucoup souffrent de difficultés financières. Est-ce que le ciel est moins présent?  C’est pareil comme à plusieurs périodes de l’histoire. 


Soyez en paix dans toutes les circonstances qui sont autour de vous et vous constaterez que Dieu vous donne à chaque jour ce que vous avez besoin pour le servir.
 

Si vous avez faim, offrez cela à Dieu, même pendant que vous lui demandez de vous fournir plus de nourriture.  Dans ces conditions, Dieu fera rapidement de vous un saint et vous aurez la richesse spirituelle. 

Ne mangez tout simplement pas pour une journée et offrez votre faim à Dieu pour qu’il puisse prendre votre petit sacrifice et vous obtenir les grâces avec lesquelles nourrir les autres.  Le ciel vous aidera à comprendre la volonté de Dieu dans la situation, soit de pauvreté ou d’opulence. »

« Dans un monde où un grand nombre ont rejeté Dieu, c’est nécessaire pour plusieurs d’apprendre sur la question de la confiance.

La dépendance vis-à-vis de Dieu c’est quelques chose qui libère une personne. 


Dieu peut enseigner cette leçon en retirant la sécurité financière. 
Si vous avez perdu votre sécurité financière et que vous êtes craintifs, parlez à Dieu, dites-lui vos craintes. Dites-lui vos obligations, particulièrement celles que vous ne pouvez pas rencontrer.  Dieu vous aidera. 


Ce n’est pas une honte que de ne pas avoir assez d’argent.  Jésus lui-même avait rarement d’argent.  Est-ce que les gens l’ont dédaigné?  Oui ils l’ont fait.  Est-ce que les gens ont eu à prendre soin de lui?  Oui ils l’ont fait et ils sont récompensés éternellement pour avoir agi ainsi.  Si vous constatez que les autres doivent vous aider, acceptez cela avec grâce. Peut-être que c’est pénible pour vous, peut-être que vous trouvez que c’est humiliant….je comprends.  Je suis avec vous dans cette humiliation.


L’humiliation apporte l’humilité, bien que, et tout en sachant que la partie humiliation est difficile, la partie humilité est divine et vous rend ouverts à l’amour de Dieu en ce qu’elle enchante le ciel. Si les autres doivent s’occuper de vous en partageant leur nourriture, leur gîte, leur temps ou richesse avec vous, acceptez cela dans la paix. Vous n’avez peut-être rien pour les récompenser, mais Dieu a toute l’éternité pour les bénir de leur bonté envers vous. 

D’ailleurs, votre situation peut fort bien être la meilleurs opportunité pour ces gens d’obtenir la sainteté. Voici un piège :  ne devenez pas en colère envers ceux qui vous aident, même s’ils donnent de manière hautaine.  Si votre situation les fait se sentir supérieurs, alors ils sont en plus grande difficulté que vous et ils ont leur propre leçon à apprendre.  Vous devez prier pour eux et vous concentrer sur les leçons que Dieu vous enseigne aujourd’hui. 


Acceptez l’aide des autres comme si elle venait directement de la main de Dieu.
  Vous avez des problèmes financiers…vous priez.  Dieu envoie de l’aide.  Soyez reconnaissants envers lui et réjouissez-vous. 

Ne critiquez pas la façon que Dieu prend pour envoyer de l’aide.  C’est comme quand vous marchez sur une route, certains de ne pas pouvoir continuer parce que vous êtes trop fatigués…vous avez des milles à parcourir.  Une auto arrive et on offre de vous amener.  Vous entrez dans l’auto et vous commencez à critiquer la couleur des sièges.  Ne hocheriez-vous pas la tête devant cette bêtise?  N’éclateriez-vous pas de rire devant cette absurdité?  Ne vous sentiriez-vous pas triste pour celui qui a offert son aide, pour n’être que moqué et ridiculisé par un esprit mesquin? 

Soyez aimants, regardez avec bonté ceux que Dieu envoie pour vous assister. »


« Chers amis, nous au ciel voyons vos besoins.  Nous entendons vos prières.  Venez à Dieu avec tout.  Soyez en paix en tout.  Soyez comme des enfants confiants qui savent que leur père s’occupera d’eux au bon moment.  Vous ne regretterez pas de faire confiance à Dieu.  Faire confiance au Père devient une habitude et elle vous servira bien dans chaque domaine de votre vie. 

Peut-être que vous avez suffisamment d’argent et que vous en avez toujours eu suffisamment.  Vous, encore plus qu’un miséreux, devez apprendre à faire confiance parce que quand vous êtes bien nantis, il y a la tentation de compter sur votre richesse pour vous protéger…une folie…une folie périlleuse.  Vraiment, c’est vivre dans une maison sans fondation.  Tout va bien quand il fait soleil, mais dans la vie, il faut s’attendre à ce que des tempêtes viennent régulièrement. 

Une abondance de richesse matérielle rend encore plus impératif d’apprendre à ne compter que sur Dieu.  Demandez-moi de l’aide à ce sujet et je vous enseignerai tout ce que je sais concernant la confiance à Dieu.


Si vous avez des craintes concernant la protection financière de votre famille, demandez-moi d’intercéder pour vous.  Jésus a la plus grande tendresse pour les pauvres parce que lui-même était pauvre. Jésus comprend que vous vous inquiétiez pour subvenir aux besoins de vos enfants et prendre soin des uns les autres.  Jésus accepte que ce désir de subvenir aux besoins de vos êtres chers est une sainte inspiration qui vient de lui. Il récompensera cela en vous donnant toute l’assistance possible.  Ne pensez pas que vous travaillez hors de la volonté de Dieu si vous vous efforcez de protéger financièrement votre famille.


Aussi, n’ayez pas peur que Dieu vous punisse si vous êtes bien-nantis. 
Dieu lui-même vous a accordé d’être bien-nantis mais Dieu ne vous a pas accordé votre richesse uniquement pour votre confort personnel. 
Dieu vous accorde la richesse pour que vous soyez l’intendant de cette richesse de telle sorte que Dieu puisse aider les autres à travers vous.  Vous voudrez laisser Dieu faire cela avec liberté, ce qui veut dire que vous devez prier pour avoir les directives de Dieu en tout temps.

Soyez en paix en toutes circonstances.  Dieu aime ses enfants et vous ne serez pas abandonnés. Nous, les saints du ciel, vous aiderons à trouver les bonnes solutions à toutes vos difficultés financières. 


Il viendra un jour où vous terminerez votre vie et tous ces problèmes vont cesser.  Ce jour-là, moi, Augustin, je vous attendrai pour vous féliciter de la sainte manière avec laquelle vous avez affronté votre condition financière. »

 
Message de la Sainte Mère

Mon cher enfant, il y a une manière sainte de te conduire dans ta situation.  Si tu pries, tu sauras quelle est la manière sainte qui mène à mon Fils. Je te protègerai de choisir une manière non sainte qui t’éloigne de mon Fils. 

Tu vois mon enfant, dans tout ce que tu affrontes, il y a une opportunité vers la sainteté. Le ciel peut se servir du temps pour faire avancer tes objectifs si tu es le plus pauvre des pauvres ou le plus riche des riches. Tout ce dont nous avons besoin c’est de ton « oui » à Jésus.  Dis oui à mon Fils, accepte n’importe quelles croix que tu as. 

Nous t’aiderons à subvenir aux besoins de ta famille.  Nous t’aideront à avoir la paix dans toute souffrance. Tu ne seras pas abandonné.  Je suis une mère et j’ai eu beaucoup d’inquiétudes à cause de notre manque de moyens. 


Beaucoup de gens ont aidé ma petite famille.  Ma gratitude pour la générosité des autres continue d’être avec moi et la gratitude de Dieu pour leur générosité continue d’être avec eux.  Est-ce que tu comprends?  Si tu aides les autres tu seras récompensé pour l’éternité. Si tu acceptes l’aide des autres avec dignité, tu deviendras davantage saint et tu donneras l’exemple d’une souffrance empreinte de dignité.

Bien-aimés, je vous promets que vous aurez ce dont vous avez besoin pour devenir saints. 

Ne pensez pas que le ciel vous abandonne avec des problèmes financiers. Le ciel aide dans ces matières autant que le ciel aide dans les matières spirituelles, parce que nous comprenons que tout ce qui arrive dans votre vie forme votre spiritualité. Traversez chaque journée avec le ciel et vous verrez notre aide.  Je suis votre mère et je ne vous laisserai pas avec ces problèmes.  Je vous donnerai la paix dans tous vos problèmes. »



Page d'accueil   --   Qui sommes-nous ?   --   Orientation religieuse   --   Historique   --   Index