Retour à la page des mises à jour   -    Index  Index par thèmes  -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org

Égoïsme, cupidité et mépris
---------------------------------------------------------
Jésus :  Plus ils ont d’argent, plus ils en veulent.

Autres chapitres : L'orgueil   La colère   La vengeance   La Trahison   Fidélité   Le pardon de Dieu  Humilité
------------------------------------------------------------
Le péché


Tout le monde est centré sur le pouvoir et l’argent ainsi que sur la façon de devenir riche et de réussir

Message de l’Ange à Valentina Papagna (Australie), le 23 Juin 2014

Dans la matinée, alors que je disais mes prières du matin, un Ange m’est apparu.

Il a dit : « J’ai été envoyé par Notre Seigneur Jésus pour vous dire à quel point le monde est devenu matérialiste et avide. Vous ne savez pas à qui faire confiance. Tous essaient de se tromper les uns les autres. Les gens du monde sont si avides avec leur argent et leurs biens. »

L’Ange a dit : « Vous ne savez pas qui trompe qui et qui dit la vérité. Tout le monde est centré sur le pouvoir et l’argent ainsi que sur la façon de devenir riche et de réussir. Même les médecins et les spécialistes n’ont pas de cœur et de compassion pour les personnes pauvres et sans défense. Ils volent en sur-tarifant les gens pour leurs services. »

L’air très triste, l’Ange a dit : « Le monde est tellement triste maintenant. Notre Seigneur Jésus ne peut plus assister à toute cette tricherie et à cette fraude. Mais le jour viendra où ils devront rendre compte de leurs actes répréhensibles à Notre Seigneur. Au lieu d’être spirituels et remplis de compassion, ils sont devenus avides et corrompus. »



Être devant Dieu demande de se comporter différemment et à cet effet des efforts sont à faire afin de développer des attitudes tout à fait contraires au mépris

Message du Ciel - Jean messager de la lumière
- 08.02.2011

"Mes bien aimés frères et sœurs,

Sous la lumière du Père Eternel et avec l’infini Amour du Seigneur Jésus, de Sa Sainte Maman et avec les frères du Ciel dont j’ai la grâce d’être accompagné, je vous dicte ce message qui est bien le reflet de la société actuelle.

La dominante de toute société contemporaine est bien le mépris, ce sentiment qui incite des hommes à ne faire aucun cas de leur prochain et de tout concentrer sur eux-mêmes. En grande partie, le mépris à l’égard de son prochain et étendu au niveau des pays est la conséquence de révoltes et de la violence des populations qui traitées avec dureté et considérées comme des êtres inférieurs. Et cette violence se propagera de plus en plus car l’homme est un loup pour l’homme.

Il est certain qu’un jour ou l’autre, il peut vous arriver d’avoir à supporter le comportement de personnes, qui à l’encontre de leur prochain marquent du mépris. Alors écoutez-bien le ton de leur voix, regardez l’expression de leurs regard et vous comprendrez toute leur pauvreté morale si ce n’est intellectuelle. Tout cela, ne se réalise pas seulement sur votre lieu de travail, mais également dans votre environnement, que ce soit dans vos familles, dans les maisons de retraite et même parfois dans les églises.

Si des personnes manifestent du mépris et se croient parfaites, c’est parfois à l’encontre des autres, à cause de la couleur de leur peau, de leur caractère, de leurs options de vie, de leurs idées sur différents sujets, de leur handicap, de leur âge, enfin ce qui fait toute différence à l’encontre d’eux-mêmes.

Il vous est également facile de constater, que souvent, les personnes qui font preuve de mépris à l’égard de leur prochain se comportent en bien sous plusieurs autres aspects. Un peu comme le pharisien de la parabole, ils se persuadent qu’ils sont des exemples et pourtant, ils devraient comprendre tout le mal qu’ils peuvent provoquer à l’égard de leur prochain.

Le fait de se comparer aux autres est une marque d’égoïsme car ils ne sont plus alors devant Dieu. C’est souvent le plan du paraître qu’ils jouent, cachant ce qu’ils sont réellement. L'amour ne se compare pas, comparer c'est juger, et juger c'est déjà ne plus aimer. Ils devraient comprendre que Dieu ne considère jamais les apparences, mais regarde les cœurs.

Être devant Dieu, demande de se comporter différemment et à cet effet des efforts sont à faire afin de développer des attitudes tout à fait contraires au mépris. Il s’agit d’être à l’écoute bienfaisante de l’autre, de prendre tout votre temps pour discerner ce qui est réellement en jeu, ce que l’autre peut vivre et à vécu au fond de lui-même et alors accomplir un geste d’amour avec beaucoup de délicatesse. Oui, il s’agit de rendre croyable à tous ceux qui doutent que Dieu est Amour et cela par votre manière de vous comporter.

Dans d’autres circonstances, être devant Dieu est être solidaires de ceux qui agissent en portant aide aux pauvres, aux délaissés, aux sans-voix. Et même encore mieux si cela vous est possible de participer à leurs actions d'une manière concrète. Il est certain que vous subirez la critique des gens qui vous mépriseront du fait même que vous agissez.

Rendez grâce au Seigneur pour tous ceux qui vous ont permis d’avoir cette certitude, que Dieu vous aime et grâce à eux devenir meilleur. Et pour cela, à votre égard ils avaient tous fait preuve de compassion et non de mépris.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, du Seigneur Jésus, de Sa maman et des frères du Ciel qui m’accompagnent, nous vous bénissons au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Votre Jean messager du Ciel."



Plus ils ont d’argent, plus ils en veulent. Ils sont persuadés que le bonheur leur viendra des biens matériels dont ils parviendront à s’emparer.


Enseignement de Jésus donné au Père Melvin Doucette (Canada) -
Jeudi 4 novembre 2010

Mais je vous ai dit cela pour que, lorsque ce moment sera venu, vous vous rappeliez que je vous l'avais dit. Je ne vous ai pas dit cela dès le commencement, car j'étais avec vous. Maintenant, je m'en vais auprès de celui qui m'a envoyé et aucun d'entre vous ne me demande : « Où vas-tu? » Mais la tristesse a rempli votre cœur parce que je vous ai parlé ainsi. Cependant, je vous dis la vérité : il est préférable pour vous que je parte; en effet, si je ne pars pas, celui qui doit vous venir en aide ne viendra pas à vous. Mais si je pars, je vous l'enverrai. Et quand il viendra, il prouvera aux gens de ce monde leur erreur au sujet du péché, de la justice et du jugement de Dieu (Jésus, d’après l’Évangile de saint Jean 16.4-8).

Durant ma prière ce matin j’étais avec Jésus, notre Sauveur, qui m’a adressé les paroles suivantes :

« Joseph Melvin, mon frère et mon ami, je t’aime. J’aime tous les membres de ma famille innombrable dispersée sur chacun des continents de la terre. Je vous demande à tous d’ouvrir votre cœur pour accueillir pleinement l’Esprit Saint. Pardonnez à tous ceux qui ont pu vous blesser et vivez en paix avec les autres. Mes amis, avec la puissance de l’Esprit Saint vous pouvez changer le monde. Vous pouvez vous oublier et ne vivre que pour moi. C’est par l’oubli de soi que l'on se trouve en moi.

« Le monde vit d’orgueil, d’égoïsme et de cupidité. L’orgueil est le premier des péchés capitaux. L’orgueilleux veut être le premier et se croit meilleur que tous. Il humilie quiconque ose avoir une opinion différente de la sienne. Pour ma part, j’aime la personne humble qui se sait incapable de rien faire sans mon aide.

L’égoïsme est très répandu aujourd’hui. Beaucoup ne pensent qu’à eux-mêmes et ignorent totalement les pauvres, les malades, les vieillards et les jeunes. Il y a aussi énormément de cupidité dans notre monde. Les gens ont envie de tous les biens matériels qu’ils voient. Pour obtenir ce qu’ils désirent ils sont prêts à tout : vols, tractations malhonnêtes, mensonges, etc. Plus ils ont d’argent, plus ils en veulent. Ils sont persuadés que le bonheur leur viendra des biens matériels dont ils parviendront à s’emparer. Les biens matériels, cependant, ne sauraient contenter le cœur de l’homme.

« Seule la personne qui s’offre totalement à moi trouvera la joie dans ce monde. Je la comblerai de paix. Mes chers frères et mes chères sœurs, venez près de moi et entretenons une relation d'amour. Avec la puissance de l’Esprit Saint, vous serez renouvelés et vous connaîtrez la joie de vivre. Il vous arrivera de souffrir, mais avec mon aide vous recevrez le courage et la force de tout surmonter. Vivons en partenariat tous les jours. Je vous aime et je vous embrasse. »

Traduction : RF


foire.jpg (8513 octets)
-