Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes   -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org

La joie chrétienne

Autres chapitres : Le vraie bonheur  La vie  L'union avec Dieu

Messages du ciel sur les plaisirs / les vacances
-----------------------------------------------------------------------------
La confiance en Dieu et la Fin des temps  La providence  La confiance en Dieu  L'épreuve de l'abandon

Journal de Pelianito : 24 juin 2012

Lorsque vous êtes joyeux, vous pouvez mieux remplir vos devoirs

Message de Dieu le Père à Javier Viesca (Mexique) lors du 2ème Mystère Douloureux du Rosaire, reçu le 11 décembre 2013

Propos :
 Je vous demande, Mes enfants, de Me laisser vivre en votre être, en votre vie, afin que je vous remplisse de Ma Sainte Joie et qu'en même temps vous la transmettiez à tous vos frères qui vous entourent.
-----------------------------------

Dieu le Père parle : Petits enfants, Je ne suis pas contre l'amusement. Quand Mon Fils vous a dit d'être comme des enfants, non seulement il voulait dire avoir une pleine confiance et une foi absolue en Moi, votre Dieu, mais aussi viser la vie joyeuse. Lorsque vous êtes joyeux, vous pouvez mieux remplir vos devoirs.

Certes, Je créé des caractères différents mais, même ainsi, vous pouvez tous avoir des moments de joie, et rendre votre travail plus gai.

Un certain saint disait que la joie est, précisément, un chemin de sanctification. La joie se vit dans le Ciel, se vit dans les anges, les saints. La joie existe dans l'univers entier.

Par exemple, lorsque vous vivez dans le péché grave et que vous vous confessez, immédiatement la joie vient à vous , vous ne vous sentez pas mal, vous ne vous sentez pas déprimés, vous ne sentez pas que des milliers d'yeux vous regardent et même vous jugent, vous vous sentez libres.

Vous devez vivre dans la sainte  joie, Mes enfants, pour que tout aille pour le mieux, et surtout, pour que votre environnement soit plus agréable, parce que si vous vous remplissez de joie, votre entourage aussi se sentira à l'aise .

Vous, par votre exemple, vous pouvez changer énormément de choses. A commencer par la joie. Si vous allez vraiment de l'avant vous allez tout changer autour de vous, vous serez comme cette pierre jetée dans le lac qui commence à propager des ondes, des ondes qui atteignent d'autres personnes et celles-ci se sentent bien et à leur tour, elles commencent à transmettre à d'autres des vertus, des vertus reçues de votre part, à leurs frères. Vous pouvez faire beaucoup de choses, Mes enfants, si vous agissez dans le bien !

Vous ne pouvez imaginer à quel point vos frères ignorent la Sainte Sagesse, ils n'ont pas eu d'éducation religieuse, profonde, ils n'ont pas eu ce que vous avez, qui a été Mon Guide vers vous. Et dès qu'ils Me rencontrent, vos frères qui avaient été séparés de Moi, sont remplis de joie, ils ont trouvé la Perle rare et précieuse dont parlent les Évangiles.

Je suis cette Perle Précieuse, Je suis un très grand, un immense trésor, et quand vous trouvez quelque chose de très précieux, qui peut vous servir dans votre vie, vous êtes heureux.

C'est l'un des grandes attraits des missionnaires : de fait, vous devez tous être missionnaires, et quand vous transmettez Mes vérités, il y a des cœurs qui reçoivent avec plaisir et intérêt Mes Paroles à travers vous, et que la joie envahit. Lorsque Je vais à une âme, et la remplis de Mon Amour et de Mes trésors infinis, l'âme est pleine de joie et ceci, vous tous pratiquement, l'avez déjà vécu, cette façon dont tout à coup vous êtes envahis d'une joie, qu'on pourrait dire surnaturelle, et vous vous réjouissez immensément ; vous ne pouvez pas expliquer cette joie, mais c'est parce que Je suis en vous, parce que vous Me l'avez demandé et que Je partage avec vous Mon Ciel.

Je vous demande, Mes enfants, de Me laisser vivre en votre être, en votre vie, afin que je vous remplisse de Ma Sainte Joie et qu'en même temps vous la transmettiez à tous vos frères qui vous entourent, et que vous apportiez ainsi une chaîne d'amour et de joie dans le monde entier et dans tout l'Univers. 

Merci, mes enfants.




La joie chrétienne est de vivre autant dans l'allégresse que dans la sollicitation, autant dans l'enthousiasme que dans le consentement, autant dans le bonheur que dans la souffrance

Message du Ciel - Jean messager de la lumière  - 22 juillet 2013

Mes bien aimés frères et sœurs,

C'est en vous dirigeant vers de bonnes pensées que s'estomperont ou encore mieux disparaitront toutes les emprises de tristesse, d'angoisse ou de haine que génère le monde où l'argent est roi.
Soyez certains, qu'en tant que chrétien, vous êtes mieux placé que quiconque pour avoir de bonnes pensées car vous savez bien que tout ce qui est bon et bien, vient de la main de Dieu, dont un jour, à Sa table, vous aurez la grâce et le merveilleux bonheur de voir Sa Face.

Réjouissez-vous de toute la Création comme par exemple de la vue d'une fleur, du chant d'un oiseau, d'un coucher de soleil ou d'un paysage ... en les contemplant, vous serez enclins de rendre grâce au Seigneur : tout venant de Lui. Savoir que vous êtes enfants de Dieu, quel merveilleux motif quotidien de joie du fait que le Père Céleste vous aime, prend soin de vous et vous conduit sur la voie du bonheur !

C'est le Seigneur qui vient toujours à vous, bien avant que vous ayez pu lui dire oui. Ne pensez pas, comme certaines personnes, que le Seigneur Dieu est au bout d’un chemin et qu'Il vous attend, mais bien au contraire soyez persuadés que pour extérioriser votre oui, Il court à votre rencontre ...

La joie chrétienne est de vivre autant dans l'allégresse que dans la sollicitation, autant dans l'enthousiasme que dans le consentement, autant dans le bonheur que dans la souffrance. La joie chrétienne ainsi vécue est porteuse de nombreux fruits : c'est sérénité et paix qui gardent le cœur et l'intelligence dans le Christ Jésus !

Il y a une différence entre la volonté de Dieu et la joie de Dieu. C'est là, sur le plan pratique, une épreuve par laquelle le Seigneur Dieu vous demande si vous vivez pour Lui par la foi, ou bien si vous vivez pour vous-même par votre ressenti. Vivre pour le Seigneur, c'est vivre pour Sa volonté, pour Son intérêt, pour Son Royaume. Acceptez avec joie tout ce qui vient de la main du Seigneur en étant totalement désintéressés de vous-même et ainsi vous vivrez pour le Seigneur.

Il vous faut prier en adoptant une attitude qui consiste à être soumis au Seigneur Dieu, à attendre et être prêt à recevoir ce qu’Il vous donne. La prière n’est pas simplement une demande, mais c’est élever votre âme vers Dieu, c’est un dialogue et à n’importe quel moment, dans cette attitude, vous pouvez Lui demander de l’aide...

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Éternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus et de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d’Espérance"


Je suis venu pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète

Messages du Ciel - Journal de Pelianito - 24 mars 2013

"Mes enfants, ne soyez pas inquiet ou effrayé pour ceux dont le cœur est éloigné de moi. Ayez entièrement confiance dans mon cœur miséricordieux. En effet, qui d'entre vous a mérité d'être appelé mon enfant ? Je vous le dis, c'est uniquement ma miséricorde qui vous a amené dans ma bergerie. Par conséquent, si la miséricorde peut vous amener à moi, ne peut-il aussi apporter ceux pour qui vous priez ? Priez, sacrifier et soyez en paix.

Venez à moi dans l'humilité. Montrez-moi vos faiblesse. Vous n'avez rien à me donner que je n'ai déjà donné. Votre volonté à elle seule est ce que je désire. Aie confiance en moi. Acceptez tout ce qui arrive de ma main divine. Que votre paix soit un signe pour les autres. Ne vous inquiétez pas de l'inquiétude. Croyez, je vous prie et soyez en paix.

Dois-je le redire? Avez-vous encore entendu? Fixez votre joie sur ma sainte volonté. Je suis venu pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète. Mes enfants! Aie confiance en moi! "

Abba Père céleste aimant , je vous demande pardon pour les fois où j'ai échoué dans la confiance, dans la joie, dans l'espérance. Je renouvelle ici mon désir de placer tout mon espoir et ma confiance en vous. Donne-moi ta joie, appelant les âmes dans la bergerie. Jésus j'ai confiance en toi! Amen.



Celui qui a pleinement confiance en Moi, Dieu, se trouve dans cet état et il est heureux

Message d'Amour donné par la Divine Sagesse à une âme mystique d’Italie, le 1er juin 2012

Chers élus, Mes amis, chacun de vos soupirs deviendra en Moi un chant de joie. Épouse bien-aimée, qui a confiance en Moi, Jésus, ne connaît pas la déception, qui espère en Moi ne demeure pas dans la tristesse, qui compte sur Moi, aura plus que prévu.

Tu Me dis : « Bien-aimé, bien-aimé, bien-aimé, Toi, dans Ta bonté, sans fin, Tu veux juste ajouter Don sur Don et Joie sur Joie, mais Tu demandes [que l’on ait] confiance. Tout homme doit avoir confiance en Toi, doit mettre sa confiance en Toi, Amour Infini. Tu demandes toujours peu, Doux Amour, Tu demandes toujours très peu pour donner beaucoup, beaucoup. Il n’y a que Toi, Jésus, qui mérites confiance. A qui l'homme peut-il faire confiance si ce n'est à Toi, Jésus ? Celui qui fait confiance à l'homme, à son prochain, connaît la déception. Qui met son espoir en l'homme est comme l'aveugle guidé par d’autres aveugles ; il ressemble à un infirme qui a trouvé pire que lui pour le soutenir. Celui-ci est l'homme qui fait confiance à l'homme et il s’en va à sa ruine. Toute Confiance doit être placée en Toi, Amour Infini, et donc toute espérance. Tu es, Jésus, Tu es l’Unique : Tu es Vrai Dieu et Vrai homme, tu es l'Amour ! »

Chère épouse, qui a compris a le cœur en fête, âme qui exulte, l'esprit dans Ma Lumière. Qui a compris n'a pas peur de l'avenir, pas plus qu’il ne tremble pour le présent. Dis-moi, petite Mienne : quelles sont tes craintes ?

Tu Me dis : « Très Saint, heureux l’enfant près de sa mère, qui l'aime et le presse contre son cœur, il n'a pas peur et il crie de joie. Quand l'homme comprend la Grandeur de Ton Amour, sent la douceur de Ton Etreinte, il ne craint pas du tout, il ne craint rien ! Son présent, c'est Toi, Jésus, son avenir, c'est toujours Toi, Infini Amour, et chacun des battements de son cœur devient un chant de louange, de gratitude, d'Adoration pour Toi, Amour ! Voici ma réponse : je n'ai aucune crainte pour le présent ni pour l'avenir. »

Chère épouse, ceci est l’état que chaque homme devrait vivre sur terre. Celui qui a pleinement confiance en Moi, Dieu, se trouve dans cet état et il est heureux, mais Je te le dis, petite Mienne, très peu vivent cette condition, très peu, non parce que Moi, Moi, Dieu, ferais acception de personne, mais parce que Je trouve peu de confiance dans les cœurs et peu de disponibilité.

Tu Me dis : « Bien-aimé Jésus, aujourd’hui Tu m’accordes le Don sublime de la vision. Je Te vois dans Ta Majesté de Roi de l’Univers. Ta Beauté est indescriptible : Tu es vraiment, Doux Amour, le plus beau des enfants des hommes ! Ton Regard pénètre dans chaque cœur pour le comprendre : parfois Très Doux, mais parfois Très Triste. J’en comprends la signification : il y a les cœurs tout à Toi en perpétuelle adoration ; et il y a ceux qui sont loin de Toi et ceux-la Te donnent une grande douleur. Je me mets à Tes Pieds, suppliant. Je Te dis : prends pitié de ceux qui restent encore loin de Toi ! Use envers eux de Ta Miséricorde sans aller aussitôt à la parfaite justice ! »

Chère épouse, qui ne veut pas coopérer à la réalisation de Mon Projet ne le verra pas réalisé. Qui refuse Mes Dons ne les aura pas, parce que le Don qui est refusé est perdu.

Tu Me dis : « Tes Paroles me font trembler les veines et les nerfs, parce que je vois qu'ils sont nombreux qui rejettent Tes Dons, qui ne les apprécient pas, qui ne t’en rendent aucune grâce. Ils sont nombreux ceux qui choisissent de ne pas Te louer éloge, de ne pas faire Ta Volonté, de ne pas T’adorer. »

Épouse bien-aimée, épouse fidèle, Mon amère Passion n'est pas terminée, elle continue par la perte des âmes ! Console Mon Cœur.

Tu Me dis : « Je veux, Doux Amour, que ma pauvre vie soit, d'instant en instant, un chant d'amour pour Toi, Jésus. Cela je le désire ardemment. Daigne, Doux Amour, accepter ces miettes. »

Épouse bien-aimée, l’adoration de Mon épouse console Mon Cœur, percé par les péchés du monde. Reste à ta place d’épouse et goûte Mes Délices d'Amour. Je t'aime.

Je vous aime.

Jésus



Pratiquez maintenant la joie en toutes choses


Message du Ciel -  Journal de Pelianito : 8
juillet 2012

Jacques 1, 2-4 : « Mes frères, quand vous butez sur toute sorte d'épreuves, pensez que c'est une grande joie. Car l'épreuve, qui vérifie la qualité de votre foi, produit en vous la persévérance, et la persévérance doit vous amener à une conduite parfaite ; ainsi vous serez vraiment parfaits, il ne vous manquera rien. »

« Mes enfants bien-aimés, pratiquez maintenant la joie en toutes choses. Si vous ne pouvez pas être joyeux aujourd'hui, que se passera-t-il lorsque votre foi sera testée ? Les enfants, je ne vous demande pas de vous réjouir de la souffrance, mais de la transcender en vivant dans la joie du ciel, alors même que vous êtes sur la terre. Que la joie du Seigneur soit votre force (Néhémie 8, 10).

Ce n'est pas une banalité, mais une garantie, une promesse, une aide sûre au temps de l’épreuve. Dites : Seigneur, je vous donne mes souffrances, je vous demande de me donner votre joie. Je vous le dis, mes enfants, vous recevrez des forces. Persévérez, mes enfants, et soyez en paix. Shalom. »

Doux Jésus, bien-aimé, donnez-nous votre joie en tout temps. Aidez-nous à transcender notre souffrance et à vivre dans la joie du ciel, à tout moment. Jésus nous avons confiance en vous. Amen.

Journal de Pelianito : 24 juin 2012



---