Retour à la page d'accueil      Devenir un Zen-MEN 
Miracle, guérison, magnétisme et subconscient
Mise à jour : 6 novembre 2011   -    E-mail
Chapitre lié : Le don de guérison

Autres chapitres :
Lettre aux apprentis  Exercices avec le subconscient  Télékinésie  Devenir un Zen-MEN

S'intéresser au paranormal n'est pas sans danger, merci de lire aussi ces chapitres :

Messages du Ciel sur la réincarnation  et  Idolatrie - matérialisme  -  Les dangers du New Age et du Spiritisme / La VoyancePossession et exorcisme
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention, le "Magnétisme" ne doit pas être confondu avec le "Reiki" : Site extérieur sur les dangers du Reiki : http://www.info.ch/reiki.html
Explication sur les 3 modes de guérisons surnaturelles

SOMMAIRE
1 -- Action par la prière (à Dieu)
2 -- Action par la force de l'Esprit Subconscient (don de guérison)
3 -- Action par la force de l'Esprit Conscient (le magnétisme)
Conclusion

1 - Action par la Prière (à Dieu)
Demander un miracle à Dieu nécessite de croire en Lui, en sa toute puissance et en sa proximité avec l'homme. Je conseille fortement de ne pas attendre d'avoir des problèmes pour s'intéresser à Dieu car quand le problème arrive, on est facilement submergé et le travail spirituel prenant un certain temps, cela devient difficile de concilier les deux avec efficacité (la gestion de la crise et la découverte de l'existence de Dieu).

Je vous invite donc à développer un contact intime avec Dieu (votre Ange Gardien ou les Saints qui vous plaisent) et à fréquenter l'église catholique. Ainsi quand Dieu vous enverra une épreuve (une croix) Vous serez au courant de la bonne démarche : où se trouvent les sanctuaires mariaux où les miracles abondent, où se trouvent les prêtres possédant un don de guérison, les textes à lire qui renforçait votre confiance en Dieu, etc.).

Une fois la prière de demande effectuée, Dieu y répond toujours à des degrés divers, voici quelques phrases pour nous aider à comprendre la psychologie du Seigneur à l'égard des hommes. Ces textes sont des extraits de messages plus longs que l'on peut lire au chapitre Messages sur les miracles

"Ne vous attendez pas à être guéris aussi longtemps que votre âme n'est pas guérie" (Message de la Sainte Vierge donné à Angélik Caruana (Malte), 2 juin 2010)

"Pas une seule prière ne m’échappe, et pas une seule personne qui me prie ne s’en va les mains vides" (Message de Jésus)

"Quand vous priez pour la guérison, priez pour la guérison complète, afin que si la volonté du Père n’incline pas à accorder la guérison physique et le rétablissement, Il puisse tout de même accorder à l'âme la guérison spirituelle par votre intercession." (Message de Jésus via Marie des Philippines, le 12 février 2010, après les mystères douloureux)

"S’il manque la foi, je ne peux rien faire" (Messages de Jésus donné au Père Melvin Doucette (Canada) - 3 mars 2010)

"La meilleure façon de demander la guérison est qu’une ou plusieurs personnes prient pour vous et posent la main sur vous.  La prière d’un ami cher ou d’un groupe est puissante et procurera la guérison sans grand retard." (Messages de Jésus - 28 mars 2007)

"Plusieurs de mes enfants font des demandes, mais ils n'obtiennent pas ce qu'ils demandent parce qu'ils n'observent pas mes commandements. Recherchez ma volonté et gardez mes commandements, et vous obtiendrez ce que vous demandez. Beaucoup de mes enfants se leurrent. Ils pensent qu'ils gardent mes commandements mais ils ne le font pas.
(
Apparition de Conyers - 11 janvier, 1992)

Les prêtres ou religieux qui guérissent font des prières d'interceptions, c'est Dieu qui guérit à travers eux, il ne faut pas les confondre avec ceux qui guérissent en se servant des capacités d'auto-guérison de l'homme. Ceux-là peuvent exister dans toutes les religions et communautés, contrairement aux prêtres et religieux (ou chrétiens engagés) qui guérissent par prière d'intercession et qui n'existent QUE dans la religion catholique, qui est la seule religion officielle de Dieu sur terre. Je m'excuse pour cette intransigeance mais c'est ainsi. Voici un message que je trouve rigolo, donné à ce prêtre canadien (à qui Dieu a donné un don de guérison).

"Que ces gens sachent qu’avec l’avènement de mon Fils Jésus, les autres religions ont perdu toute valeur, si tant est qu’elles en aient une." (Message de Dieu au père Père M. Doucette (Canada) 27 août 2007)

Le but ici n'est pas de faire du prosélytisme mais de soulager la misère humaine en facilitant le miracle.
2 - Action par la force de l'Esprit Subconscient (don de guérison)
"Sachez qu'il existe des capacités miraculeuses et restauratrices chez chacun de vous, pour vous guérir de vos maladies et de vos afflictions" (Message de Notre-Dame Reine du Ciel donné à Ned Dougherty (USA) 2 Fév. 2010)

Ce message introduit très bien le sujet. Cette faculté d'auto-guérison a donné bien des cas de conscience aux scientifiques modernes.

Le guérisseur agit, par une facilité naturelle (un don) sur le subconscient du malade, lui ordonnant de s'auto guérir. C'est le subconscient du guérisseur qui entre en contact avec celui du malade. Le subconscient étant autonome, il peut agir par réflexe, toutes personnes qui s'approcheraient d'un guérisseur particulièrement doué se retrouveraient guéries. Ce type de guérisseur doué découvre
généralement son don par hasard, s'apercevant que ses proches guérissent à son contact. Le subconscient du guérisseur détectant automatiquement la maladie des proches et agit et même parfois sans en informer le conscient.

Il est aussi possible de "tromper" le subconscient du malade sans passer par le subconscient d'un guérisseur, c'est le fameux effet placebo découvert officiellement pendant la Seconde Guerre mondiale grâce à la clairvoyance d'une infirmière qui injectait de l'eau aux soldats blessés en leurs disant que c'était de la morphine.

On donne au malade un produit devant le guérir, le subconscient s'attend donc à une guérison par médicament, mais il ne voit rien venir, il se dit "il y a quelle chose qui cloche, j'ai pas tout bien compris, mais c'est pas grave car je vais réparer ça en me chargeant moi-même de la guérison."

3 - Action par la force de l'Esprit Conscient (le magnétisme)
Le magnétisme, c'est un peu le parent pauvre du faiseur de miracles. C'est pour ceux qui n'ont pas le don de guérison car on peut l'apprendre. Évidemment une prédisposition naturelle (force psychique élevée) est préférable, surtout si vous voulez en faire votre métier. Ayant pris quelques cours de magnétisme, c'est un domaine que je connais un peu.

Le magnétisme permet de dégager un mal comme s'il s'agissait de "forces obscures", c'est pourquoi les magnétiseurs font souvent de grands gestes, et vu qu'ils peuvent travailler à distance, ils fond cela dans le vide apparent. C'est tellement surprenant d'assister à ça qu'on a un peu tendance à prendre ces gens pour des fous.


Le magnétisme permet de guérir certaines pathologies mais n'égale en rien le don de guérison par subconscient interposé ou la prière à Dieu.

Il y a un exercice facile à réaliser qui fait partie de l'apprentissage du magnétisme, c'est celui de la déshydratation. Prenez un fruit ou un légume, et ordonnez-lui tous les jours un peu de se déshydrater (au lieu de pourrir) et l'objet va vous obéir.

Concrètement, vous entrez en communication avec l'énergie (l'esprit) de l'objet et vous déclenchez la fonction de déshydratation qui existe chez l'organisme vivant. Cela rejoint un peu le don de guérison sauf que c'est le conscient (et non le subconscient) qui agit sur l'énergie de l'objet.

Ci-contre, les 2 clémentines et la banane que j'ai déshydratées par la pensée. 2 ans après leur déshydratation, leur aspect n'a pas changé.

Voici le récit des cours de magnétisme que j'ai pris

Mars / Avril 2010 - Cours collectif de magnétisme

Afin d’accroître mes facultés de psychométrie (qui sont assez faibles), et très probablement guidé par mon ange gardien, je me suis pris par la main et me suis rendu aux cours de magnétisme de Serge B. qui ont lieu à Paris. Ces cours sont très accès sur le magnétisme et le ressenti psychique/spirituel. Ils sont vaguement dans la lignée de ceux de Raymond Réant,

D’une façon générale, les « cours pratiques collectifs » de paranormal permettent de faire des progrès très spéculaires. La particularité de ces cours, c’est qu’ils sont « immédiatement pratiques ».

Dès le premier cours (3 heures, on est une vingtaine de participants dans une salle pas très grande), alors que j’étais un peu impressionné, me demandant où est-ce que j’avais mis les pieds, Serge me dit de m’approcher pour toucher une "forme astrale", J’approchais mes mains, en me disant que je devais être chez les fous, et à ma grande surprise, je sentis réellement une forme « invisible ».

Cette première séance m’a tellement marqué, que le soir même, au couché, je vis une lumière dans ma chambre, comme derrière un voile presque transparent, cette lumière me semblait être mon ange gardien. Comme si le « voile » qui nous sépare de l’invisible, d’ordinaire totalement opaque, était devenu transparent. (Cela ne fit cet effet que pour le premier cours, l'image ci-contre illustre bien ce que j'ai vu)

Les 3 autres cours furent tous riches en expériences. Au début, on a droit à un petit cours théorique selon l'inspiration du moment, puis, la pratique démarre assez rapidement. Descente d’énergie, testage de la coque de protection, sentir l’aura, etc. Et tout ça avec des sensations vraiment réelles.

Il nous a fait tester notre "enveloppe psychique". On s'était séparé en 2 groupes se faisant face, un groupe d'élèves expérimentés devaient projeter sa force psychique sur l'autre groupe dont je faisais partie car j'étais débutant. On était debout en équilibre sur les talons, un rien pouvait donc nous faire tomber en arrière.

Quand l'opération commença, j'ai clairement ressenti que si j'étais comme poussé par un courant invisible (comme du vent psychique) qui me paraissait bien réel et qui m’a surpris car je n’y croyais pas vraiment, ayant un peu l'impression d'être chez des fous. Je fus d'ailleurs le seul du groupe à tomber en arrière.

Concrètement je m'étais branché sur mon ressenti psychique et j'ai ressenti ce que m'envoyait l'autre groupe, ce qui provoqua le mouvement de mon enveloppe psychique, qui entraîna le physique.

 
Mais même sans y croire, on ressent des choses, c’est dire la réalité des faits.


On a eu un enseignement sur le fait de « communiquer avec l’esprit de sa maison », sur « l’invisibilité ». etc.

En rentrant chez moi, je mis en pratique le cours et dorénavant lorsque je perds un objet, je me mets en contact avec « l’esprit de ma maison » (via mon aura, qui rentre en contact avec l’aura de la maison, lui-même en contact avec l’aura de l’objet perdu) et je suis instinctivement guidé vers l’objet perdu, c’est très pratique. C’est un exemple très clair du bénéfice direct de ces cours dans ma vie quotidienne. (Attention "
l’esprit de la maison" ne veut pas dire que la maison à une âme, au sens propre du terme.)

Lors d’un autre cours où l’on se faisait des massages, j’ai clairement senti le magnétisme de la personne avec qui j’étais, comme d’une espèce de « courant » qui rentrait en moi.

En revanche, je devais zapper tout ce que j’entendais sur la réincarnation. Les gens pouvaient poser des questions et une certaine "cacophonie" des croyances régnait. On parlait aussi bien de « Saint Padre Pio », de Jésus, que de personnage adepte de la réincarnation, … bref, de gens ayant des idées contraires, mais cela ne semblait déranger personne (sauf moi !).

Conclusion
Ce que vous venez de lire, c'est la conclusion de mes recherches mais il y a sûrement des choses fausses ou erronées qui seront corrigées au fil du temps, néanmoins cette approche me semble assez complète. Personnellement, je suis assez allergique à la notion d'avoir à payer pour être guérie, les guérisseurs les plus doués ne vous demanderont jamais rien, sauf Jésus qui vous réclamera votre âme.