SOMMAIRE des autres chapitres sur le Subconscient

Le Subconscient - Les règles du subconscient pour mieux en comprendre l'action
Le Subconscient, Dieu ... et tout le reste - Récit d'exercices psycho-spirituels

Le Subconscient et l'argent  
Les secrets de la réussite - Mieux connaitre le Subconscient par Joseph Murphy
La manifestation visible du Subconscient - Exercices pratiques avec le Subconscient (et poltergeist)


La Trinité - Messages célestes sur la Trinité
Le chakra du coeur
- Elément-clé du développement psycho-spirituels - Récit d'exercices psycho-spirituels
Dieu - Qui est Dieu, comment agit-il ?
 Bonjour, je m'appelle Vincent de T. (Paris - France).
Voici mon journal d'expériences personnelles avec mon subconscient.
Ces expériences ne sont pas optionnelles, elles sont indispensables pour progresser en télékinésie
Pour comprendre le fait qu'il faille s’intéresser à d'autres domaines du paranormal pour progresser en TK, voici un extrait du texte de Ben_PK (Benoit, l'auteur de la vidéo de lévitation du crayon)

(...) Si on compare la TK à l’école, le but de l’école c’est d’avoir son BAC ou de savoir travailler. Tout le monde sait que, pour la plupart d’entre nous, cela ne vient pas tout seul. La TK, c’est pareil, avec également des surdoués dans le domaine, et des moins bons.

Pour y arriver, il faut bosser régulièrement chaque jour. Il y a différentes matières, français, math, histoire, etc. Il y a des matières que l’on étudie plus que d’autres, ainsi en comparaison, la TK est une matière. Vous comprenez bien que sans le français on ne peut pas faire de math, d’histoire, etc. Chaque matière influe sur les autres. TK, méditation, claire voyance, manipulation énergétique, voyage astral, prière, … Pour être fort en une matière, il faut être bon en d’autres matières (...)
SOMMAIRE du chapitre

1
- Exercices pratiques avec le subconscient / Dieu, sous l’influence du Taï-chi-chuan et du kunlun
2 - Explication sur le subconscient
3 - Messages célestes sur la Trinité divine, en lien avec la nature de l'Homme

(Vincent) Pour renforcer le lien avec votre subconscient, je vous conseille d'écouter les livres du célèbre américano-irlandais Joseph Murphy (1898-1985).
Grand spécialiste du subconscien
t
et écoutable ici : https://www.youtube.com/

L'augmentation de la puissance de votre subconscient aura un impact très favorable sur votre vie. C'est la Foi décrite dans les Évangiles et capable de déplacer les montagnes.

Certaines personnes pensent que le Saint-Esprit n’est pas une personne
mais seulement une puissance...

(Vincent - 31 mai 2014) Certaines personnes (dont moi-même parfois) ont tendance à penser que le subconscient n'est qu'une puissance et non une vraie personne (rattachée à l'homme de façon mystérieuse), mais c'est donc "bien plus" qu'une simple puissance et ce message de Jésus est là pour nous le rappeler.

Message de Jésus au Père Melvin Doucette (Canada) - (Date inconnue)

Jésus : Lorsque j’étais sur la terre, je parlai souvent de l’Esprit Saint, Troisième Personne de la Sainte Trinité (...) Il accorde une grande puissance à ceux qui croient en lui. Il est l’Esprit sanctifiant qui vous rend saints. Il est envoyé par le Père et aussi par moi, votre Sauveur. Il est celui qui vous apporte la foi. (...) Il intercède pour vous dans la prière et il vous attribue divers charismes pour bâtir l'Église

Le Saint-Esprit aide les croyants à devenir saints.

Certaines personnes pensent que le Saint-Esprit n’est pas une personne mais seulement une puissance. C’est faux, car le Saint-Esprit est une personne autant que moi.

On l’appelle la Troisième Personne de la Sainte Trinité. Demandez sa lumière et sa force pour être capables de suivre le bon sentier tous les jours de votre vie. Sans l’aide du Saint-Esprit, vous ne pouvez parvenir au ciel. Il est toujours avec vous si vous êtes en état de grâce. Il vous aime. »


(Vincent) De toutes les vidéos que j'ai pu faire, celle ci-dessous est la plus parlante pour illustrer cette théorie.

Donc, suite à la pratique / découverte du Taï-chi en 2012, la force de mon subconscient a été temporairement très élevée. Et que voit-on sur cette vidéo ? (qui a immortalisé cet exercice) On y voit le bas de mon visage avec ma bouche, ce qui permet de constater que je ne souffle pas (et que je suis même surpris du mouvement), ce qui donne un certain crédit à ce film.
Or d'ordinaire à cette époque (et encore maintenant) je ne filme presque jamais mon visage (pour des raisons techniques de prise de vues) Et sur cette vidéo, je me suis exceptionnellement placé de coté, ce qui a permis (involontairement) de filmer le bas de mon visage.

On constate donc que cette personne du subconscient a bien calculé son coup dans sa volonté de faire une bonne vidéo crédible. Une force basique simple n'aurait pas eu ce souci-là.





Petites phrases chrétiennes pour mieux comprendre la force de l'Esprit
(extraits de messages célestes)

Message de la Vierge Marie reçu par Micheline Boisvert Tome 1 octobre 1999

(...) Mes enfants, unissez-vous, en prière, à la lumière de l’Esprit-Saint car elle est la vie de votre âme.
Je vous en supplie, mes enfants, par vos prières, consentez à faire le lien avec votre Créateur pour recevoir Son aide et toutes Ses grâces. Il vous fera ressentir la toute-puissance d’amour pur qu’Il a pour chacun de vous. Vous n’êtes jamais seul !
(...)



Notre subconscient à une certaine "autonomie de décision"
car il est capable de s'opposer au conscient.


(Texte trouvé sur ce forum (...) Question résultats, il m'arrive très souvent de trouver la carte du premier coup. (...) En revanche, je crois que mon inconscient joue avec moi quand je fais cet exercice.

Le dernier soir, je faisais cet exercice et j'ai demandé (qu'il m'indique) la position de la dame de carreau et uniquement celle-ci. Il me donne un signal très net vers une carte que je retourne : pas la bonne. Je continu tout de même l'exercice. Je repose ma question, deuxième signal très net vers une autre : toujours pas la bonne.... J'ai retourné les 6 cartes et la dernière était bien la dame de carreau.

J'ai recommencé l’exercice en demandant bien la position de ma carte. J'ai eu exactement le même résultat. (...)

(18 octobre 2013 - Réponse - Vincent) Cela m'arrive souvent. Au début, mon subconscient trouve la bonne carte et après il ne la trouve que par élimination (c'est la dernière qui est la bonne).
J'ai toujours pensé que c'est la façon qu'a notre subconscient de nous dire qu'il ne veut plus faire cet exercice. Que cela t'arrive aussi prouve que c'est un comportement universel.

En TK, quand il ne veut plus/pas que j'en fasse, l'objet va légèrement dans le sens inverse.

On peut en conclure que notre subconscient à une certaine "autonomie de décision" car il est capable de s'opposer au conscient. C'est un élément à prendre en compte dans notre cheminement.

J'avais remarqué cela dès le début de mon apprentissage de la TK et au début ça m'avait déstabilisé ... avant de comprendre qu'il agissait dans mon intérêt. Notre subconscient est malgré tout une partie de nous-même. Quant il estime que c'est pas/plus l'heure, il y a forcément une raison valable.





Être
prévenu de l'imminence d'un
événement psy


(Vincent - le dimanche 28 octobre 2012) J'ai été faire ce dimanche ma séance de méditation en piscine très chaude et il m'était venu l'idée de changer de prénom et de m’appeler "l'amour" tellement je voulais m'imprégner de cet amour divin qui dirige l'univers.

Cela n'a pas dû plaire au démon car quelques secondes après, je vois dans les airs une paire de lunettes aquatiques, je me suis dit "elle ne va quand même pas se diriger vers moi", et bien si, je l'ai pris en pleine tête. C'était des enfants qui jouaient à se jeter leurs lunettes, ils étaient désolés mais je savais bien que cela venait du démon car j'étais assez loin d'eux et je me trouvais le seul dans les environs.

Cette scène m'a paru surréaliste tellement il était clair que j'étais visé.

Ce genre de mésaventure n'arrive que lorsqu'on croit au démon, de ce fait il ne se cache plus, mais si vous n'y croyez pas alors il se gardera bien de se manifester.



Dimanche soir j'ai fait mes exercices et voici une courte vidéo. Un peu avant que je parle (15e seconde), observez bien mon pouce, il bouge, j'ai senti ça comme un signal de mon subconscient qui me prévenait que l'objet allait bouger, du coup j'ai dit "soulève-toi" et effectivement l'objet a bougé mais ce n'est pas ma parole qui l'a fait se déplacer. C'est classique en parapsychologie d'être prévenu de l'imminence d'un événement psy.

J'ai laissé quelques secondes avant pour bien montrer que ce n'est pas mon souffle car le crayon ne bouge pas avant le signal, malgré mon souffle qui ne varie pas.






L’Amour nécessairement demande un mouvement
,
et cet AMOUR ENTRE LE PÈRE ET LE FILS s’appelle le SAINT-ESPRIT


(Vincent - le 26 juin 2012) J'ai repéré ce texte dans un message donné par "Dieu le Père" destiné aux musulmans (dans
ce chapitre)
Voici l'extrait qui nous intéresse
.

Message donné à Monique Marie le 8 février 2006

Le Père Céleste : Le Père et le Fils sont Un. C’est cela que vous ne savez pas, c’est cela que je suis venu vous dire, par pure grâce, en ces jours où vous me priez. Je veux vous dévoiler ma véritable nature, car le temps que vous sachiez la Vérité est venu, le temps de ma grâce totale pour tous ceux d’entre vous qui me cherchent et prient.

Me voici, mes chers enfants, entièrement. JE SUIS va se donner à vous entièrement pour que vous ne pleuriez plus, pour que vous puissiez recueillir les fruits infinies, les baumes, les parfums innombrables de ma Vérité toute entière. Car ma Vérité est celle-ci :

Dieu, l’Unique qui est AMOUR, est en TROIS PERSONNES. Car l’Amour ne peut-être seul, l’Amour nécessairement demande un mouvement, et cet AMOUR ENTRE LE PÈRE ET LE FILS s’appelle le SAINT-ESPRIT. (...)
---------------------------------------------------------------
(Vincent) "
demande un mouvement" Cette phrase m'a fait penser à la télékinésie
... et
"SAINT-ESPRIT" = le subconscient de l'Homme (l'Homme étant fait à l'image de Dieu)
---------------------------------------------------------------

(...)
Votre Dieu n’est pas seul. Votre Dieu qui est l’Origine de l’Amour que vous vivez ne peut être seul ! C’est le grand mystère de la Sainte Trinité qui vous est révélé aujourd’hui ! Car le temps est venu, les cœurs sont ouverts, les prières sont arrivées à mon cœur blessé, vos âmes se sont purifiées par la prière.

Vous pouvez entendre et reconnaître la Vérité :

Je suis Dieu en trois personnes, le Père, le Fils, le Saint-Esprit, vivant Amour, éternel Amour, Amour sans limite, mouvement indicible et inouï, entre nos trois personnes qui se donnent sans cesse l’une à l’autre, vivante image de l’Amour qui est en vous-mêmes et qui se donne aux autres.

(Vincent) On doit donc faire fusionner sans cesse nos 3 personnes, notre corps, notre conscient et notre subconscient.

L’Amour ne peut-être solitaire. Vous le savez, vous le sentez, vous en avez une conscience aiguë.

O mes chers enfants, croyez, croyez que mon Fils Unique Jésus-Christ est le Verbe de Dieu, celui que je chéris, il n’est pas un simple prophète, non ! Il est mon Fils bien-aimé en qui j’ai mis toutes mes complaisances et qui est mort sur la Croix pour chacun d’entre vous ! (...) 

(...) Elle représente le Saint-Esprit, l’Esprit d’Amour qui nous unit et dont je vous ai parlé au début de ce livret, cet Esprit d’Amour qui unit le Père et le Fils. C’est pourquoi il est représenté deux fois, car il nous enserre et nous étreint dans une danse sublime d’Amour et de Joie.

 (Pour lire la suite)





Pour rappeler au subconscient qu'il est (et doit être) aux ordres et à l'écoute du conscient...


(Vincent - le 27 mai 2012) J'ai été à la messe pour ce dimanche de Pentecôte et j'ai entendu 2 phrases importantes concernant l'Esprit-Saint qui peut se reporter sur le subconscient

"Qui procède du père et du fils"

Pour faire travailler efficacement le subconscient, je me répète la phrase "Qui procède du père et du fils" pour rappeler au subconscient qu'il est (et doit être) aux ordres et à l'écoute du conscient, et cela étant "par décret Divin".

Ensuite, dans les Saintes Écritures, l'Esprit-Saint est appelé "le Défenseur".
Cette expression est très appropriée car lorsque j'avais fait durant un trimestre du karaté, je me sentais invulnérable, ce sport avait dû renforcer la présence de mon "champs de forces". Bref, un subconscient fort est capable de nous protéger efficacement, doublé d'un sentiment d'invulnérabilité très agréable.

Je me rappelle d'une copine que j'avais connue il y a bien des années, elle m'avait dit qu'elle avait tellement "confiance en elle" qu'elle pouvait se promener seule dans des endroits "pas très sûr" sans avoir peur et qu'elle se sentait comme "protégée" par cette confiance, ... cela m'avait intriguée.





L’Esprit Saint,
tel un avocat compétent et avisé,
sait immédiatement distinguer le vrai du faux, le bien du mal


(Vincent - le 12 mai 2012) J'ai trouvé dans une petite revue chrétienne (Étoile Notre Dame) un texte sur l'Esprit Saint, de ce fait, ce texte peut s’appliquer au subconscient. Cela correspond tout à fait à la réalité de ma connexion directe avec Lui car il donne son avis sur tout ce que je fais et pense. Il me prévient du résultat final de telle ou telle action (si cela va fonctionner ou pas, si c'est le bon moment de faire telle chose ou pas) et il ne se trompe jamais.

« Il confondre le monde en fait de péché, en fait de justice, et en fait de jugement» (Jn 16,8). L’Esprit Saint, tel un avocat compétent et avisé, sait immédiatement distinguer le vrai du faux, le bien du mal, les apparences de la réalité. L’Esprit Saint nous sort donc de notre confusion et de nos «à peu prés», il affine et éduque la conscience morale. Il appelle bien le bien, et mal le mal. L’Esprit Saint est comme un rayon de soleil, direct, éclairant la conscience.


Je viens de lire 2 livres intéressants

Je viens de lire 2 livres, "Dieu et les hommes" et "la Passion du Seigneur relaté par lui même" qui sont des visions et locution données à Sœur Beghe. Ces livres sont assez intéressant et je vous en conseille la lecture, Dieu y parle du monde invisible et de la relation avec le monde visible et, entre autre, du subconscient et donne des explications importantes, en voici un extrait.

Message de Dieu donné à Soeur Begue  - Samedi 15 avril 1995

Titre du chapitre : Explication relative à l'être humain, représenté en sa perfection par Notre Seigneur Jésus Christ

L'Esprit de Dieu habite en Jésus Christ à tel point que Jésus Christ est Dieu incarné. L'homme étant créé à l'image de Dieu, un pur esprit habite en tout homme et vient s'ajouter à l'âme qui est, elle aussi, en tout homme.

Saint Paul, dans sa première épître aux Thessaloniciens, écrit «que votre être entier, l'esprit, l'âme et le corps, soit gardé sans reproche' (1 Tb 5, 23).

Pour confirmer l'absence de confusion en la pensée de saint Paul au sujet de la différence entre l'âme et l'esprit, il convient de citer aussi «la parole de Dieu [le Verbe à qui Dieu a confié le jugement de tout homme et qui revien­dra en juste Juge des vivants et des morts au jour du Juge­ment général], efficace et vivante, tranche plus sûrement qu'aucune épée à deux tranchants, et pénètre jusqu'à sépa­rer l'âme de l'esprit'> (He 4, 12).

Je sépare, en effet, [c'est le Seigneur qui parle] l'âme de son Ange lorsqu'elle est condamnée à la peine éternelle.

(Vincent : Dans ces messages, Dieu appelle le subconscient "l'Esprit" ou "l'Ange". Le fait que l'on puisse séparé le subconscient de l'âme pour toujours m'a beaucoup marqué, et du coup je me suis mis à considéré le Subconscient comme un "bien précieux".)

J'ai dit à Mes apôtres: «J'ai encore beaucoup de choses à vous dire que vous ne pouvez pas porter maintenant» (Jn 16, 12) et Je leur ai promis l'assistance, dans le temps, de l'Esprit qui leur enseignera toutes choses L'évangile de saint Jean dit: « L'Esprit de vérité, quand Il viendra, vous conduira vers la vérité tout entière» (in 16., 13). La pro­messe est faite d'accéder à la vérité tout entière. Or, dans la foi catholique, des mystères nombreux et imperméables subsistent.

«Je suis la Voie, la Vérité et la Vie». La vérité signifie que tout mot, prononcé par la Parole divine, doit être compris dans toute sa réalité et dans toute sa profondeur. Le Verbe de Dieu domine l'expression et Ses Paroles doi­vent être interprétées dans l'intégralité de ce qu'elles expri­ment. La grandeur des Paroles divines se trouve dans la précision et dans l'exactitude des mots utilisés et lorsque Je dis, par exemple: Je Suis, cela doit être compris dans tout ce que cette expression relate. Point de réserve, point de double sens, au contraire, la clarté, la précision et la signification pleine et courageuse de la totalité du sens des mots utilisés.

Je prépare la terre à recevoir la connaissance que de tout temps et de toute éternité J'ai prévu qu'elle ait, J'ai réservé la connaissance de l'âme et de ses origines pour des temps ultérieurs à cause de l'incapacité de la science, dans le passé, de corroborer cette connaissance. A présent la science a découvert des aspects qu'elle ignorait et qui ne lui étaient pas accessibles à l'époque où seule la foi était en progression.

Fin du chapitre, les livres se composent de chapitres très cours comme celui-ci. Le mécanisme de la mort et la vie dans l'au-delà est bien décrite, si vous connaissait des personnes en fin de vie, je vous conseille de leur offrir ces 2 livres, ils auront moins de stress face à la mort.


Un rêve lucide

(Samedi 14 avril 2012) Vendredi soir, j'ai demandé à mon subconscient de me distraire durant la nuit, et tôt le matin, j'ai eu droit à un rêve lucide.

J'étais dans mon lit, les paupières fermées et à travers eux, je semblais voir de vagues images se former en fonction de mes pensées, puis j'ai basculé totalement en rêve lucide.

C'était comme si un écran géant de cinéma apparaissait devant moi, j'avais toute ma lucidité et je savais bien que tout ce que je voyais étaient créées par moi-même pour mon propre plaisir. J'étais dans un immense palais ultra raffiné inondé de lumière, parsemé de petites cours et lorsque je tournais la tête, je sentais bien que le décor se créait au fur et à mesure et j'étais impressionné par les facultés créatives de mon subconscient.

Mais il n'y avait personne dans cet immense endroit, j'ai demandé qu'il y ait du monde et des gens ont commencé à arriver ... j’arrête là le récit car la suite à peu d’intérêt, sauf pour moi-même.

Le rêve lucide est vraiment un plaisir intense car en matière de création et d'action, tout est permis, avec un subconscient qui créé pour vous les détails, il n'y a qu'à faire une demande globale et tous se créent, c'est vraiment "magique".



Et durant la nuit, Dieu est venu me voir


(Lundi de Pâques 9 avril 2012) Suite à la lecture du message où Jésus explique le secret de la "transsubstantiation" qui a lieu durant la messe. (Le texte se trouve ici). et dont le lien avec la télékinésie me semble évident, j'étais très impatient de la prochaine messe qui était celle du dimanche de Pâques. j'ai pu donc "savourer" l'Eucharistie en ressentant pleinement la présence de Dieu.

Puis arrive le soir, je me couche en ayant le reflex de demander à Dieu de venir me visiter.

Et durant la nuit, Dieu est venu me voir, cela a commencé par un rêve ou je voyais devant moi un agneau blanc immaculé qui me faisait face, puis Dieu a pris les traits d'une personne qui, dans ma vie, a une certaine autorité et m'expliqua la raison d'une "déconvenue" qu'il m'était arrivée durant la semaine et Il me conseilla de considérer ce lundi de Pâques comme un Dimanche (Interdiction de faire des travaux fatigants) et non comme un samedi, journée où je fais des travaux chez moi.

En cas de désobéissance, il m'en montra les conséquences (punition de ma désobéissance au commandement de Dieu), à savoir une surcharge de travail professionnel qui mettrait en péril des vacances prévues au mois de mai. (vacances où je comptais faire des travaux chez moi).

Le personnage dont Dieu se sert pour se représenter était le même que lors de cette expérience du mardi 20 mars 2012 raconté dans le chapitre sur le Kunlun

(...) "Le soir avant de me coucher, je me suis mis à demander à mon subconscient de me dire par rêve comment allait se terminer la "crise" en Syrie. Et j'ai eu droit à un rêve où je me faisais disputer par Dieu, me faisant comprendre qu'il m'était interdit d'avoir accès à certains éléments du futur. Se faire "taper sur les doigts" par le Seigneur n'a pas été très agréable mais cela m'a montré que la communication de mon subconscient avec le "monde de l'invisible" fonctionnait bien."

Dans ce rêve, j'étais comme dénoncé à Dieu par un esprit, qui semblait avoir réceptionné ma demande de connaître le futur de la Syrie, et avait rapporté ma démarche à Dieu.



.
La vie est un peu comme une vague


(Samedi 31 mars 2012)
Dans les explications de Ben_PK  et je tiens à corriger un de ses propos.

(...) Vous vous dite quel journée de merde qui m’attend et "hop" une journée de "merde" qui commence, et si vous vous dite que aujourd’hui tous vous réussie, mais attention a bien parler dans le présent, car si vous parlez au future, ça veux dire implicitement l’inverse. « Je vais être super heureux après » mais on suis entend que pour le moment, on est pas heureux … (...)

(Vincent : je ne partage pas du tout cette opinion, d'après mon expérience, la vie est un peu comme une vague, il y a des hauts et des bas et on ne peut pas y échapper. En général, une journée de m.... fait suite à une excellente journée, ou inversement.

Le cinéaste Steven Spielberg avait dit un jour que lorsqu’il faisait un "Grand film", il en faisait un "petit" juste après, il ne cherchait pas à en refaire un "Grand", cette théorie m'avait marqué.


.
Le kunlun a tellement développé mon subconscient que ...


(Lundi 26 mars 2012)
  Je relisais le texte ci-dessous de Ben_PK (Benoit, l'auteur de la vidéo de lévitation du crayon) et cet extrait m'a interpellé.

(...) L’aléatoire n’existe plus je suis capable de le contrôler. Admettons que je sois au retard en cour ben le prof sera également en retard ou si j’ai pas envie d'aller en cour le prof sera absent. Un tas d’événement qui pour vous semble incroyable peut être, quand je joue au carte je choisie les cartes que je veux avoir dans mon jeu. Si quelqu’un veut par exemple m'embêtez, une série d’événement étrange s’enclenche j’ai juste à regarder. Je ne ressens le bonheur me traverser chaque jour, et j’ai énormément d’empathie pour les autres. (...)

Pour ma part, le kunlun a tellement développé mon subconscient que je vis un peu la même chose. Je prends tous les jours le train à la gare saint-Lazare (Paris) pour rentrer chez moi et (depuis que j'ai découvert le kunlun) il n'est pas rare que le train démarre en retarde, comme s'il m'attendait. Et à chaque fois, j'ai envie de dire aux gens "désolé, c'est pour la science". Cette situation viens de m'arriver ce soir, et, bien que le train soit bondé (lié au retard) j'ai pu trouver une place assise ! trop fort l'ami !


L'action qui m'a le plus surpris c'est passée il y a quelque jours, un après-midi, dans l'entreprise où je travaille. A l'heure de la pause, je n'avais pas envie de m'arrêter pour aller discuter avec mes collègues sur une (pourtant) très belle terrasse avec une belle vue. Après avoir pensé que je ne ferrais pas de pause, il y eut une brève coupure de courant sur l'alimentation des ordinateurs de la série de table ou se trouve mon bureau. Je n'ai même pas chercher à faire redémarrer mon ordinateur et je sortis rapidement.

Cette force qui agit, ce n'est pas quelque chose de maitrisable mais cela peux être comparé à un élément sauvage à apprivoiser. Son mode d'action est très subtile et imprévisible.

Il me semble évident maintenant que pour arriver à faire de la lévitation d'objet (télékinésie), le renforcement de la Force de l'Esprit est primordiale

Au cours de la journée, je confis mon stress à mon subconscient. Donc dans les cas ou je stress, je m'en remets à mon subconscient, je travaille donc la confiance et l'obéissance à ce qu'il m'inspire de faire (ce qui n'est pas facile !) La confiance et l'obéissance générant de la "foi" qui est l'essence même de la "Force" de l'Esprit.

"Qui a confiance, cela veut dire qu'il a la foi"

A partir d'ici (zone ci-dessus), je pratique le kunlun 30 minutes par jour (mars 2012)

(Vincent - 14 mars 2012), Je travaille actuellement le Kunlun, une discipline qui a la particularité de générer une augmentation de la force vital, c'est-à-dire du subconscient, ... et c'est très efficace.



Je sens un bras qui cherche à m'étrangler !!!!!!!


(Vincent - Dimanche 26 février 2012), Il m'est arrivé une bien étrange aventure cette nuit. La veille, je pris Saint Michel, comme tous les soirs (pour que ma famille soit protégée du démon) et là, je me mets à me plaindre que je ne vois pas l'action de Saint Michel dans ma vie, qu'il ne m'est jamais apparu, que ce n'est pas très normale, etc., bref je me fais un petit délire sur Saint Michel.

Et durant la nuit qui suivit, je me retrouve en rêve derrière une jeune femme, puis elle se retourne et il se trouve qu'elle avait un aspect assez étrange, plutôt laide au point que je ne savais plus si c'était une femme ou un homme. Et à ce moment-là, je sens un bras qui cherche à m'étrangler, sauf que tout semblait bien réel.

J'ai dû faire un gros effort pour me réveiller afin de me dégager de cet esprit mauvais
, et une fois les yeux ouverts, je vis (dans le monde réel) une petite flamme rouge à coté de moi. C'était la première fois que j’apercevais l'esprit d'un démon avec mes yeux physiques.


Cette petite aventure fut sûrement permise par Dieu afin de me montrer que Saint Michel est bien présent dans ma vie et sans lui, c'est toutes les nuits qu'on chercherait à m'étrangler.


Pour info :

Extrait du chapitre : Témoignage d'une âme damnée
(...) Je hais aussi le démon. Pourtant il me plaît, parce qu'il cherche à vous faire tomber: lui et ses satellites, les esprits tombés avec lui aux origines. Ils se comptent par millions. Ils errent par toute la terre, aussi denses qu'un essaim de moucherons, et vous ne vous en rendez même pas compte. (...)

Extrait du chapitre : L'enfer - Messages des apparitions de l'Escorial (Espagne)
Une âme damnée : Beaucoup parviennent en ce lieu parce que personne n’a voulu leur dire la vérité et nous nous n’avons pas voulu la comprendre. Il était plus facile de vivre dans les commodités, l’abondance, et à notre guise sans faire la volonté de Dieu. Ceci est notre salaire. Nous sommes payés par celui pour lequel nous avons travaillé. Nous éprouvons de la haine, du mépris. Si Dieu nous laissait, nous détruirions le monde. Nous n’éprouvons que le désir d’entraîner tous les hommes pour qu’ils participent à cette souffrance. (...)



... mais comme une forme blanche

(Vincent - jeudi 26 janvier 2012), Je ne vais pas énumérer tous les petits "coups de pouce" de mon Subconscient dans ma vie quotidienne car se serait trop long mais le Taï-chi augmente considérablement le lien et la force de cette source de puissance et de bien-être. D’ailleurs je ressens mon subconscient comme la partie spirituelle de mon âme et il ne m'apparaît plus sous la forme d'une flamme mais comme une forme blanche.

Cet aspect blanc est parfaitement logique, c'est généralement la couleur des fantômes. Pour illustrer ces propos, voici ci-dessous des photos d'une apparition mariale qui a été photographié, ce qui est assez rare.

"La Sainte Vierge Marie apparaît nimbée de lumière devant Vassula Ryden durant une conférence qu’elle donnait le 18 janvier 2009 à Los Angeles"

Pour en savoir plus :
vassula-miracle.html

 

Et il m'est arrivé, il y a bien longtemps, de retour de voyage astral, d’apercevoir dans ma chambre une forme blanche, alors que j'étais en transition de retour dans mon corps.


> Tu ressens ton âme  ... , n'est-ce pas ton corps éthérique ?

Non, je pense que c'est plus que ça, car je ressens du "divin", donc le terme "Âme" me semble d'avantage approprié




... essayons de la calmer en usant d'influence psychique
...


(Vincent - Dimanche 22 janvier 2012), Samedi matin j'ai fait 1 heure de Taï-chi, puis après, j'ai pris le train de banlieue pour faire une course.

Dans le wagon où j'étais, une petite fille de 2/3 ans, de sa poussette, faisait une crise de nerfs pour avoir un gâteau, je me suis dit "essayons de la calmer en usant d'influence psychique". Avant de connaître le Taï-chi, j'avais déjà plusieurs fois tenté l'expérience de calmer un enfant psychiquement, mais je n'y été jamais arrivé.

J'étais à 2 mètres d'elle, je me concentrais sur mon âme, que j'assimile de plus en plus à mon subconscient, et je réussis à la fixer dans les yeux.

D'expérience, je savais que le regarde dans les yeux permet de rentrer dans la personne. La fillette se calma instantanément et resta fixée dans mon regard le temps d'une station à laquelle je descendais. son grand frère et les autres personnes furent étonnés de ce calme soudain et de cette fixation continuelle de l’enfant dans mes yeux. l'exercice avait parfaitement bien fonctionné, je quittais le wagon en laissant la petite fille parfaitement calme. La mère était occupé à discuter avec une voisine.



Télékinésie et Taï-chi


(Vincent - 21 janvier 2011) De la théorie à la pratique, il n'y a qu'un pas, et je viens de le franchir. J'ai fait ce vendredi midi un exercice de TK tout en faisant du Taï-chi avec mes mains à proximité de ma feuille d'alu en me focalisant sur mon âme (et son extension divine) que je ressentais grâce à l'effet Taï-chi. ... et j'arrivais ainsi à faire bouger la feuille très facilement sans incorporation aucune.

Autre exercice, ce vendredi matin dans le métro, en me focalisant sur mon âme et en l'associant à mon subconscient (la force d'action de mon esprit) et à ma volonté, j'arrivais (dans la rame de métro qui était pleine) à faire déplacer les gens autour de moi afin de me dégager une place assise. J'ai pu donc m'assoir sur le strapontin et le subconscient ayant un long rayon d'action, quelques secondes plus tard j'ai pu trouver une place plus confortable, C'est cet exercice qui m'a inspiré ma nouvelle méthode de TK du midi.

L'ébauche de cette méthode avait été trouvée lors de mes 30 minutes de taï-chi du matin du même jour. J'en faisais devant mon ordinateur qui était allumé mais dont la connexion internet ne marchait plus (j'ai une connexion de mauvaise qualité car mon quartier est mal desservi). Je ressentais tellement la puissance divine lors de l'exercice que j'ai demandé que la connexion se rétablisse et pendant quelques secondes elle s'est rétablie.

Ce vendredi fut riche en expériences.



(Vincent - 20 janvier 2011) Et en TK cela donne quoi ? Sitôt que je ressens mon âme, j'ai le sentiment qu'il n'est pas normal que mon subconscient n'obéisse pas instantanément à ma volonté, comme si ce ressenti de mon âme m'avait fait faire le tour de ma personne et à travers l'âme j'en ressens sa partie divine. On peut faire un lien avec la fameuse phrase de la Bible (l'ancien testament) "Vous êtes des Dieux". Comme-ci il y avait une parcelle de divin dans chaque homme et en voyant mon âme j'ai le sentiment de voir/sentir ce divin et vu que rien n'est impossible à Dieu, j'ai le sentiment que tout me devient possible (en théorie).

On dit souvent que "lorsque l'on possède Dieu, on possède tout", et bien c'est effectivement l'impression que cela donne. Ce ressenti de Dieu est tellement agréable que j'ai souvent envie de penser "on peut tout me prendre, sauf mon Taï-chi". qui est comme une porte sur le divin de l'âme.



(Vincent - jeudi 19 janvier 2011)
Ce lundi 16, j'ai vécu une étape importante. Lors de mes exercices de Taï-chi,
je me suis mis à ressentir et voir (avec les yeux de l'esprit) mon énergie vitale. Cela ressemble à une sorte de flamme multicolore qui occupe tout le corps. Vu que cela a la forme d'une flamme, je comprends maintenant pourquoi certains arrivent à enflammer des objets facilement inflammables.


Cette sensation / vision s'est maintenue les jours suivants et des fois, j'ai le sentiment que cette énergie vitale, c'est l'essence de l'âme. Cette faculté de ressentir / voir son âme (via cette énergie vitale) favorise mon ressenti avec le monde de l'invisible.



avec le sentiment d'être "shooté" tellement je me sentais bien


(Vincent - 9 janvier 2011) Ce lundi, je m'étais posé la question de savoir si je faisais du Taï-chi ou une pause. Après réflexion, je fis mes 30 minutes de Taï-chi et "bien m'en a pris" car cette journée a été mémorable.

Après 15 minutes d'exercice, alors que je ressentais bien mon énergie, au lieu de me brancher sur, par exemple l'énergie des plantes ou des arbres, j’essayais de me connecter sur "Dieu" ou les Anges, bref, le monde de l'invisible via mon énergie et j'ai bien ressenti cette connexion bien qu'aucun "Être de l'invisible" ne se soit présenté à moi, ce qui avait peu d'importance d'ailleurs, l'essentiel étant le ressenti avec "l'autre monde".

Après cet exercice et durant toute la journée, j'ai été envahi d'un calme bien plus fort que les autres jours avec le sentiment d'être "shooté" tellement je me sentais bien et détendu, j'avais l’impression de "planer", tout en ayant gardé mes facultés.

Cette connexion avec l'énergie du monde des Esprit est bien plus avantageuse que tous les autres types de liens.

Attention, il ne s'agit pas spiritisme, à aucun moment je n'ai eu le désir de contacter un Esprit, je désirais juste ressentir le monde de l'invisible par l'énergie (dans la catégorie "Dieu et Ange").

Il m'arrive souvent, ayant une vie spirituelle intense, de ressentir (jamais par mon initiative) la présence de Jésus/Dieu ou d'un Ange/Saint/ou de la Sainte Vierge, mais ce n'était pas le cas dans cette expérience, je n'ai fait que ressentir l'énergie du monde invisible et cela a eu un effet très appréciable.

Le Taï-Chi augmente ma TK mais pas de façon spectaculaire, j'incorpore l'objet avec plus de rapidité et j'ai un meilleur ressenti. Durant cette journée du 9 janvier, j'ai réussi à faire "sautiller" l'alu.

(Vincent - 13 janvier 2011) Les jours suivants, l'effet planant ne s'est pas reproduit mais le grand calme est toujours présent.




(Vincent - 22 décembre 2011) Vu que c'est l'hiver (en France), je faisais mon Taï t'Chi chez moi mais je sentais que cela n'était pas pareil que dehors, je suis donc sorti dans mon jardinet ce matin pour faire mon TCTK et rapidement j'eus envie de rentrer en contact énergétique avec toutes les plantes, arbres et oiseaux de mon jardin, sentant même la terre profondément via les racines des arbres.

Conclusion, le Taï t'Chi TK doit se faire absolument dehors avec de la nature autour de soi car ces exercices renforcent vos ressentis énergétiques qui, par réflexe TK, aiment fusionner avec les énergies alentour, tous ça mélangées avec un air pur que l'on respire à pleins poumons.

Certes, chez moi, j'avais fini par fusionner avec l’armoire en face de moi, mais ressentir l'énergie de la nature est plus agréable (plus complexe, plus grandiose, plus intense).

A partir d'ici (zone ci-dessus), je pratique le Taï-chi-chuan 30 minutes par jour (décembre 2012)

Petit service et vie spirituelle

(Le 16 janvier 2011) Faisant du bricolage électrique chez moi, je devais bancher une prise sur une rallonge, mais impossible de la faire rentrer, tout mon système électrique était bloqué par cette impossibilité. Malgré plusieurs tentatives, je n'y arrivais vraiment pas et la seule solution était de racheter une autre rallonge. Que faire ?

Puis me vient l'idée de faire appel à mon subconscient, Je lui confiais donc le contrôle total de mes mains et je le laissais agir … et après une petite empoignade de 2 ou 3 secondes et (à ma grande surprise) la prise finit par rentrer (j'avais du mal à y croire tellement la situation de paraissait désespérée), et je pus terminer mon installation électrique. Cette aide du subconscient m'a fait économiser le prix d'une nouvelle rallonge.

Quand mes mains ont agit sur la prise, c'était comme-ci une autre personne agissait.

Ce type d'expérience, mélangée avec mes facultés de radiesthésie qui ont augmenté et j'ai le sentiment d'avoir constamment à mes coté un ami, qui répond à toutes mes interrogations, même quand je ne le sollicite pas et qui me donne des coups de mains (quand je lui demande). C'est vraiment très appréciable. (Merci à lui).

L'aide de mon subconscient ne se confond pas avec mon ange gardien qui m'aide et me dirige en se servant d'autres "signaux" (très abondant). Cette aide de Dieu (via mon Ange Gardien) agit en complément, au cas ou l'on ne s'en sortirait pas (mon subconscient et moi). Ou lorsque que Dieu veut me faire faire une chose précise. C'est DIEU QUI DIRIGE MA VIE, (l'écriture en capital c'est déclenchée toute seule) Alors que mon subconscient est une aide à la réalisation.

Ce contact direct avec Dieu est le fruit d'un travail spirituel que je développe en parallèle depuis de très nombreuses années.

Les moments forts de ma vie spirituelle actuellement sont :
- 15-20 minutes de prière quotidienne chez moi (je prie pour mes proches et je demande à Dieu toute sorte de choses),
- 30 minutes de méditation sur Dieu durant les transports lorsque je vais travailler en semaine.
- L'Eucharistie de la messe du Dimanche, qui est pour moi un moment très fort en émotion car j'ai le sentiment de toucher Dieu.
- La mise en application des enseignements de l'évangiles (générosité, gentillesse, aimer ses ennemis, être un artisan de paix, etc.) Bref, avoir de l'amour.
- Une légère prière à la Sainte Vierge avant de me coucher (pour bien dormir, être réveillé à la bonne heure (pas de réveille électronique) éviter les attaques des démons, faire les rêves prémonitoires nécessaires, etc.) Bref pour s'endormir en paix et avoir une dernière pensée pour Dieu, comme pour le remercier de la journée.

Je fais souvent d'autres prières avant chaque activité délicate comme le bricolage ou en cas de difficulté divers.

Un petit détail, je fais mes prières/méditation la semaine mais pas (ou très peu) le weekend afin de marquer une pause, sinon il y a un effet de saturation. Il est important d'agir ainsi si on veut durer dans le temps. Dans le livre l'Imitation de Jésus Christ
(http://ijc.reseau.org/), Dieu fait remarquer que cet "état de fait" est propre à la nature humaine, comme pour nous dire de ne pas nous en inquiéter. Il faut donc marquer des pauses.


Je ne fais jamais de spiritisme ou d'écriture automatique (Channeling) qui sont des pratiques New-Age et qui, involontairement, favorise le contate avec les démons, il ne faut donc pas faire ce genre de chose et ne pas fréquenter ceux qui en font la promotion.




Expériences divers

(Le 4 janvier 2011) Après des exercices d’élévation de la foi, de confiance, fait durant la journée et la soirée, je réussis, le soir, à faire tourner facilement ma pyramide. Puis, j’avais demandé à mon subconscient de me distraire durant la nuit, et je fis des flopés de rêves semi-lucides dont un voyage en montgolfière mémorable. Dans un rêve suivant, je reparlais même à mes "amis oniriques" de ce voyage dans les airs.

Je me fais presque tous les jours un pain maison et ce jour-là, la pâte monta bien plus que les autres jours. Cela confirmait ma théorie de l’aide du subconscient dans certaines activités comme la cuisine.

(Autre exemple) Lors d’un voyage au Sénégal en 2009, nous étions une dizaine de touristes à pêcher sur une barque avec un pêcheur sénégalais expérimenté qui pêchait également. Nous avions tous exactement le même matériel, aucun de nous n’a pris un seul poison alors que le pêcheur sénégalais en à pris une trentaine (on pêchait tous au même endroit). Il m’a paru évident que son "subconscient entraîné" agissait avec une efficacité remarquable… Contrairement au nôtre.

C’est donc pareil pour le pain, cela fait un mois que j’en fais et à la suite de cette journée ou mon subconscient était fort, la force de mon esprit a dû agir sur la pâte.



Mes capacités radiesthésistes ont fortement augmenté

(2 janvier 2011) Suite aux exercices intenses d'augmentation de ma foi de ces derniers jours, mes capacités radiesthésistes ont fortement augmenté. Quand je suis dans de bonnes dispositions, à la moindre chose que je pense, j'ai instantanément une réponse de mon subconscient. Une secousse sur la partie gauche de mon corps (main, jambe ou épaule) cela veux dire oui (je suis gaucher) et sur la partie droite, cela veut dire non.

Alors qu'avant, ce "système" était imprévisible, maintenant il est omniprésent.
C'est assez pratique, sauf quand mon subconscient s'oppose à un désir qu'il juge inopportun (ou que j'aurais à regretter). Je dois faire l'effort de lui faire confiance.



J'ai enfin fait une liaison directe avec ces exercices de subconscient et la télékinésie

(31 décembre 2010) Je continuais mollement mes expériences jusqu'au hier ou, dans le métro, ne sachant quoi faire, je fis un exercice de confiance avec le subconscient pour augmenter ma foi, et je sentis que cela fonctionnait bien. De retour chez moi, je prolongeais l'exercice. (Cela consiste à se dire "j'ai confiance en toi", en ayant également une pensée pour Dieu, via la vision de l'Œil de Dieu)

Puis me vient l'idée de ressortir ma pyramide pour voir si j'arrivais à la faire retourner en me servant de cette foi forte (depuis fin octobre, j'avais abandonné la télékinésie et je n'arrivais plus à la faire retourner) et là surprise, elle se mit à tourner très facilement, mais cette fois-ci, en me servant directement de la force du subconscient lié à ma foi et lié à cet exercice, j'ai enfin fait une liaison directe avec ces exercices de subconscient et la télékinésie.



Mon subconscient m'a fait découvrir un truc pour tomber en état second facilement, ou dans un sommeil immédiat

(12 décembre 2010) Je continue mes exercices de confiances et ils m'apportent toujours de petits miracles au quotidien. Suite à un désir d'augmenter mes facultés paranormales, mon subconscient m'a fait découvrir un truc pour tomber en état second facilement, ou dans un sommeil immédiat, je vous le donne pour ceux qui ont du mal à dormir.

Vendredi matin, je rêvassais dans mon lit les yeux fermés et j'avais remarqué une petite lueur très faible dans le noir de mes yeux fermés, je me suis dit " qu'est ce que c'est que ça". Je me concentrais dessus et je me retrouvais presque immédiatement au porte de l'Astral. Je vis un esprit roder autour de moi, j'ai pris peur et j'ai voulu me réveiller, mais je tombais dans une "paralysie du sommeil", donc impossible de bouger mon corps, j'étais toujours dans un état second et il m'a fallu un effort surhumain pour me réveiller complètement.

Je me suis dis, "il y a peut être matière à explorer", recommençons. Je fermais les yeux, je me mis à être attentif à ce qui pouvait apparaître dans "le noir de mes yeux fermés". Je remarquais de vagues nuances de gris (générées par l'activité cérébrale) et re-bellotte, je me retrouvais en état second devant mon écran mental (une sorte de rêve lucide). Je recommençais 5 ou six fois d'affilé et toujours, soit un état second, soit un sommeil avec rêve semi-lucide.

Je refis l'essai les jours suivants au couché et au levé et j'en conclu que ce système est un générateur de sommeil (ou d'états seconds) impressionnant. J'ai fait un test le dimanche et j'ai pu dormir tout dimanche après midi sans effort, rien qu'en me concentrant quelques secondes sur les nuances de gris qui apparaissent lorsque l'on ferme les yeux, il faut juste se donner la peine de les remarquer.




Je sens une lassitude dans mon expérience avec le subconscient

(5 décembre 2010) Je sens une lassitude dans mon expérience avec le subconscient, ce qui est logique, je vais reprendre mes essais de psychométrie en se servant du subconscient pour créer une "diversion" dans cette lassitude, le but est de me pas abandonner (comme je l'avais fait en 2006.). On arrive au point crucial de ce journal, l'objectif est de continuer.

J'ai passé ma main droite sur mes pierres pour savoir laquelle prendre, et j'ai senti de grosses secousses sur les pierres de la ville romaine de Glanum, (celles qui n'avaient rien donné car cela devait être des pierres de restauration. (Lire ce chapitre). Vu que c'était ma main droite, celle qui dit "non", j'ai jeté toutes ces pierres.

Petit détail, j'ai accroché sur le mur de ma chambre un tirage photo de "L'œil de Dieu" - Photos prise avec le télescope Hubble en 2003 (http://antwrp.gsfc.nasa.gov/), Et j'ai vraiment l'impression que l'œil de Dieu est constamment sur moi, je pense que c'est très bénéfique. Je vous invite à faire pareil.

  

Si vous voulez en faire un tirage photo agrandi pour mettre chez vous, voici une version en haute définition de "l'œil de Dieu". J'ai rajouté le titre et réduit la légende par rapport à l'original. Effet garanti.



"Comme un ange"


(2 décembre 2010) Durant la journée je fais constamment des "exercices de confiance" car cela m'apparaît comme l'élément clé pour renforcer sa foi.

J'ai eu ces jours-ci le sentiment d'être "comme un ange" tellement je sentais ma foi, ce qui m'a permit de stopper une maladie qui se déclarait, en demandant à ma foi de me remettre d'aplomb.
Suite à ça, j'ai compris  pourquoi Jésus avait dit qu'il n'était jamais tombé malade (lire l'Evangile de Maria Valtorta). Avec la foi forte que j'ai au point ou j'ai l'impression d'être un ange, être malade me semble inconcevable. (c'est peut-être un sentiment exagéré).

Ci-dessous, une réflexion sur la confiance



La confiance

Jésus aurait pu dire au lieu de la phrase sur « la foi qui déplace les montagnes »

Par la force de votre esprit, vous pouvez déplacer les montagnes. Pour y arriver, il faut avoir une confiance totale dans cette force, il faut vous sentir à l’abri en elle, votre confiance doit être absolue. La puissance de la force de votre esprit sera proportionnelle à la confiance que vous mettrez en elle.

La confiance (ou la foi) fait dire, non pas « telle chose que j'ai demandé va arriver » mais « telle chose est déjà là ». C’est pourquoi Jésus nous dit "Faites une demande en croyant que vous avez déjà reçu ce que vous avez demandé."

Cette confiance est un exercice qui doit être mis en action tous les jours, dans un abandon total.
Une force qui déplace les montagnes veut dire une force illimitée et dans tous les domaines. Tout ce fait directement par le subconscient.

Une confiance similaire doit être développée avec Dieu. Mais en revanche Dieu se réserve le droit d’accorder ou de refuser une demande s’il la juge non conforme à ses plans.
Naturellement, Dieu peut aussi s’opposer à la force de votre esprit, aussi forte qu’elle soit.


.
.. et cela m'apporte de nombreux bienfaits


(28 novembre 2010) Lundi matin (le 29) j'avais un rendez-vous que j'avais annulé car un travaille important dans l'entreprise ou je travail y avait été programmé, et puis finalement le subconscient a travaillé correctement car le travail a été devancé au vendredi et j'ai pu reprendre le rendez-vous. (que j'aurais pas du annuler si ma foi avait été complète).

Bref, depuis le début de l'expérience, ma vie est dirigée par ma foi (mon subconscient) et cela m'apporte de nombreux bienfaits, je vais donc continuer. Cela nécessite un travail de tous les instants.
Il y a d'autres détailles au quotidien que je ne raconte pas car cela ferait trop, mais je tire pleins d'avantages supplémentaires de cette pratique.

Néanmoins, le Langage des oiseauxv(1), qui émane de mon ange gardien, continue de veiller sur moi. Il est important de faire la différence entre la force son l'esprit (la foi / le subconscient) et l'action de Dieu via l'ange gardien et les différents signes qu'il nous envoie pour nous diriger.

(1) *Le langage des oiseaux = Cris de cordeau réel (ou intérieur), cri d'oiseau normal ou apparition d'un corbeau ou d'une colombe selon le message à faire passer. La fiabilité de ce système est de 100 %)

Je mets aussi en pratique une phrase des évangiles qui dit qu'il faut être persuadé d'avoir déjà été exaucé, que l'on aura ce que l'on a demandé au subconscient. Cette pensée renforce la foi en la puissance de la force de l'Esprit et de ce fait, on obtient la chose demandée. Mais attention, ce type de comportement ne fonctionne pas avec les Grâces que l'on demande à Dieu. Le Seigneur donne ou refuse une Grâce, et s'il la donne, c'est au moment qu'il juge bon. On ne peut pas forcer la main de Dieu. (lire le message ci-dessous)

Enseignement de Jésus au Père Melvin Doucette (Canada) - Mercredi 26 novembre 2008
Jésus : Parfois je ne répondrai pas tout de suite, afin d’éprouver votre persévérance. N’allez pas croire que je ne vous écoute pas, car je suis attentif à toute prière authentique; mais j’ai mon heure pour agir. Persévérez dans la prière, et vous recevrez votre réponse. Je vous aime. »

Un autre message intéressant.

Message de Notre-Dame Reine du Ciel donné à Ned Dougherty, (USA) le 2 Février 2010
Notre-Dame : (...) Sachez qu'il existe des capacités miraculeuses et restauratrices chez chacun de vous, pour vous guérir de vos maladies et de vos afflictions, comme des accidents et des blessures de la vie, sur une terre livrée au chaos et à la confusion, en raison du travail du malin. (...) Vous devez prendre la responsabilité individuelle de vos propres soins de santé et de bien-être, afin de pouvoir ensuite assurer aussi la santé et le bien-être de vos proches, des membres de votre famille et de vos amis, en leur faisant savoir que le Père Céleste les a tous dotés de puissances propres de guérison. (pour lire le message en entier).


Un extrait des évangiles sur le sujet

(26 novembre 2010) Le texte ci-dessous explique bien la force de l'esprit qu'on peut appeller aussi la Foi

Enseignement de Jésus au Père Melvin Doucette (Canada) -
Mercredi 26 novembre 2008

Jésus : « Lorsque j’étais sur la terre, je ressentais la faim et la soif comme tout le monde, car j’avais intégralement la nature humaine, autant que la nature divine. Un jour j’expliquais aux disciples la puissance de la prière. Je m’approchai d’un figuier pour y chercher des figues, mais l’arbre n’en portait aucune. Alors je dis simplement au figuier : "Tu ne porteras plus jamais de fruit!" et immédiatement le figuier se dessécha. Les disciples furent sidérés de voir l’arbre devenir sec sous leurs yeux.

La prière est puissante si vous avez la foi. Si votre foi est chancelante, votre prière sera vaine. Demandez, mes frères et mes sœurs, que votre foi devienne forte et que tous les doutes disparaissent.
C’est par une prière remplie de foi que votre plaidoyer sera entendu et que vous recevrez ce dont vous avez besoin. Si vous avez la foi et que vous dites à la montagne : "Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer", cela s’accomplira. Je réponds à toute prière faite avec foi, que ce soit pour vous-même ou pour d’autres.
(...)
(Ci-dessous) Anciennes expériences réalisées entre 2006 et 2007. Je venais de découvrir le Subconscient

Rapprochement avec Dieu - Prière

Allongé sur mon lit vers deux heure du matin alors que je n’avais pas sommeil, Je me suis mis à faire l’exercice d’avoir une foi aveugle dans mon subconscient, lui faisant intégralement confiance, cette confiance me créa un sentiment de sécurité, comme-ci j’étais bien à l’abri, protégé par cette force surnaturelle surpuissante. Cette pensée créa une forte unité entre les trois entités de mon être, le corps physique, mon esprit et mon subconscient. Ma trinité humaine devenait très unie, cohérente et active. Jusqu'à là rien de surprenant, mais le lendemain lorsque je pria le Seigneur (comme tous les matins), je me sentis bien plus proche de Dieu, comme si ma trinité, devenue momentanément active (uni), pouvait être à l’image de celle de Dieu, comme-ci Dieu était contant que j’ai fait mon unité et ainsi je pouvais être davantage son reflet, car Dieu fit l’homme à son image, il veut pouvoir se refléter en nous, Dieu étant trinitaire, en devenant moi même trinitaire je devenais plus proche du Seigneur.

Dans cet état d’esprit, votre subconscient (votre Esprit Saint) vous englobe et vous protège, vous vous sentez en totale sécurité et constamment vous devez renouveler votre confiance en vous-même, en votre propre force. Curieusement cet état de fait ne s’oppose pas à la providence de Dieu, c’est là le secret. Dieu nous pousse ainsi vers l’autonomie comme un père avec son enfant. Lorsque vous marchez, vous êtes autonome, et bien la force de l’esprit subconscient c’est pareil, cette force vous donne, à celui qui entretiens son unité, une puissance théoriquement illimité, capable de déplacer les montagnes. Je fus surpris de voir que cet exercice me fit progressé spirituellement, la porte de la vérité est vraiment très étroite.

Plusieurs semaines après, un matin je m’apprêtais à prier lorsqu’un cri de corbeau m’arrêta, je me dis " bon, allongeons-nous sur le lit et reposons-nous en attendant l’heure du départ, je m’allongea et travailla l’unions de ma personne, ma trinité. Puis durant la journée lorsque je pensais à Dieu, j’étais comme une prise que l’on branchait sur le Seigneur, les deux trinités se retrouvaient face à face et le courant passait parfaitement bien, je semblais être le reflet du Seigneur et cela m’apportait un calme surnaturel immédiat.

Je continua l’exercice les jours suivants et cela me faisait à chaque fois le même effet. A chaque fois que je pensais au Seigneur, j’avais l’impression que l’on était " d’une même nature " et que l’on se faisait face. Je vivais intensément la phrase " à l’image de Dieu ". J’avais l’impression d’avoir gravit le haut de la montagne, je semblais avoir trouvé le chemin ultime vers le Seigneur.


 
2 - Explication sur le subconscient
Qu'est ce que le subconscient ?
Est-ce un corps subtil ? une "entité" spirituelle, énergétique ou autre ?

C'est simplement "la partie caché de nous-même qui agit", comme un serviteur, un exécutant mais ultra puissant et indispensable qui serait indissociable de nous, un peu comme nos mains. Mais le subconscient est d'une nature spirituelle très élevé, il faut donc le traiter avec respect, un peu comme une personne à part entière, même si vous ne faite qu'un avec lui.

En résumé, c'est la puissance de l'Esprit. Non pas l’Esprit en soi, mais sa puissance.

Tout comme il y a le couple "homme / femme", ou le couple "matière / antimatière", il y a le conscient et le subconscient. Il ne doit pas y avoir de lutte entre les deux, l'un ne doit pas chercher à dominer l'autre, cela doit être comme dans un couple homme/femme, chacun doit être à sa place et collaborer à 50/50 dans une parfaite harmonie.


Il y a un ancien film de Science fiction qui explique très bien le phénomène , c'est le film "La planète interdite", on y voit le subconscient agir, à la fois en fonction des désirs de l’homme, tout en agissant de façon autonome. Dans le 3e XMEN, il y a une femme qui a comme pouvoir « l'union avec son subconscient » et en conséquence, ses pouvoirs sur la matière son illimité.

L'action du subconscient est particulièrement bien visible lors des exercices de télékinésie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Subconscient : (...) Ce subconscient s'apparente fortement à la foi telle qu'elle est abordée dans les religions. (...)


Enseignement de Jésus au Père Melvin Doucette (Canada) -
Mercredi 26 novembre 2008
Jésus : « Lorsque j’étais sur la terre, je ressentais la faim et la soif comme tout le monde, car j’avais intégralement la nature humaine, autant que la nature divine. Un jour j’expliquais aux disciples la puissance de la prière. Je m’approchai d’un figuier pour y chercher des figues, mais l’arbre n’en portait aucune. Alors je dis simplement au figuier : "Tu ne porteras plus jamais de fruit!" et immédiatement le figuier se dessécha. Les disciples furent sidérés de voir l’arbre devenir sec sous leurs yeux.


La prière est puissante si vous avez la foi. Si votre foi est chancelante, votre prière sera vaine. Demandez, mes frères et mes sœurs, que votre foi devienne forte et que tous les doutes disparaissent.
C’est par une prière remplie de foi que votre plaidoyer sera entendu et que vous recevrez ce dont vous avez besoin. Si vous avez la foi et que vous dites à la montagne : "Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer", cela s’accomplira. Je réponds à toute prière faite avec foi, que ce soit pour vous-même ou pour d’autres.

et dans la profondeur de l'âme

Message d'Amour donné par la Divine Sagesse à une âme mystique d’Italie, le 18 novembre 2011

Jésus : (...) Je Me révélerai d’abord à qui M'aime ardemment et Me désire de tout son cœur et dans la profondeur de l'âme (...)

(Vincent) Le subconscient / force de l'esprit, c'est la profondeur de l'âme, c'est elle qui doit être convaincue de la réalité de ses facultés. Vous pouvez y croire de tout votre cœur, mais pour que cela marche, c'est la profondeur de l’âme qu'il faut convaincre.

Le subconscient (l'Esprit) est donc une zone infranchissable, impénétrable.

(Vincent - Mardi 1 mai 2012) J'ai rajouté un complément au kunlun. J'ai mis une lampe en direction de mon regard et lorsque je bougeais mes bras à un rythme rapide, ma tête bougeait également et j'avais les yeux fermés, cela provoquait donc un clignotement de lumière en rythme avec les mouvements de mon corps, l'ensemble faisait un effet assez "spécial".

Puis j'ai eu envie de m’allonger pour connaitre le résultat de cette nouvelle alchimie. J'ai senti clairement la présence de mon subconscient au-dessus de moi, puis je suis tombé en état second et j'ai vu mon subconscient sous la forme d'un mur de briques blanches et lumineux, on pourrait
même dire d'un style "angélique".

En conclusion, on peut dire (sauf erreur) que le subconscient (l'Esprit) est donc une zone infranchissable, impénétrable, contrairement à l'âme humaine ou au corps physique.
Tel un avocat compétent et avisé, sait immédiatement distinguer le vrai du faux, le bien du mal

(Vincent - le 12 mai 2012)
J'ai trouvé dans une petite revue chrétienne (Étoile Notre Dame) un texte sur l'Esprit Saint, de ce fait, ce texte peut s’appliquer au subconscient. Cela correspond tout à fait à la réalité de ma connexion directe avec Lui car il donne son avis sur tout ce que je fais et pense. Il me prévient du résultat final de telle ou telle action (si cela va fonctionner ou pas, si c'est le bon moment de faire telle chose ou pas)
et il ne se trompe jamais.

« Il confondre le monde en fait de péché, en fait de justice, et en fait de jugement» (Jn 16,8). L’Esprit Saint, tel un avocat compétent et avisé, sait immédiatement distinguer le vrai du faux, le bien du mal, les apparences de la réalité. L’Esprit Saint nous sort donc de notre confusion et de nos «à peu prés», il affine et éduque la conscience morale. Il appelle bien le bien, et mal le mal. L’Esprit Saint est comme un rayon de soleil, direct, éclairant la conscience.

La confiance

Jésus aurait pu dire au lieu de la phrase sur « la foi qui déplace les montagnes »

Par la force de votre esprit, vous pouvez déplacer les montagnes. Pour y arriver, il faut avoir une confiance totale dans cette force, il faut vous sentir à l’abri en elle, votre confiance doit être absolue. La puissance de la force de votre esprit sera proportionnelle à la confiance que vous mettrez en elle.

La confiance (ou la foi) fait dire, non pas « telle chose va arriver » mais « telle chose est déjà là ». C’est pourquoi Jésus nous dit "Faites une demande en croyant que vous avez déjà reçu ce que vous avez demandé."

Cette confiance est un exercice qui doit être mis en action tous les jours, dans un abandon total.

Une force qui déplace les montagnes veut dire une force illimitée et dans tous les domaines. Tout ce fait de façon opaque, directement par le subconscient. (Ci-dessous un graphique explicatif)

Une confiance similaire doit être développé avec Dieu. Mais en revanche Dieu se réserve le droit d’accorder ou de refuser une demande s’il la juge non conforme à ses plans.
Dieu peut aussi s’opposer à la force de votre esprit, aussi forte qu’elle soit.

L'homme a été fait à l’image et à la ressemblance de Dieu Il y a donc en l'homme 3 personnes qui forment la créature humaine dans son unité
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Homme de peu de foi pourquoi as-tu douté ?" dit Jésus à Saint Pierre "si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne ..."
Il est dit dans l’Ancien Testament "vous êtes des Dieux "

Jésus parle de Foi, non pas "Foi en Dieu" (croire en Dieu) mais foi « tout court » Comme si la foi était une force à part entière

Un jour, alors  que je surfais sur Internet, je tombe sur un article intéressant, l’auteur y parlait d’une force mystérieuse et puissante qui veillait sur l’homme, pour peu que l’homme est foi dans cette force et qu’il recherche l’unité avec elle. Cet homme parlait même d’une infirmité qu’il avait guérie avec l’aide de sa force. Voilà ce que disait l’auteur : " C’était comme si une force bienveillante s’activait à tout me faire réussir et je réussissais avec une facilité déconcertante. Incroyable qu’est la force du subconscient, elle peut tout et tout peut se réaliser, mais il faut la foi ! Il faut y croire ! ".

Je me suis dit « bizarre » est-ce Dieu dont parle l’auteur ? ou l’ange gardien ??  Je relisais le texte et visiblement, non, l’auteur disait sans ambiguïté que cette force était liée à l’homme et pouvait faire le BIEN COMME LE MAL, Selon la nature de l’homme qui la dirigeait, l’auteur du texte précisez bien que seule une "foi forte" pouvait la diriger, avec une notion d’unité avec elle.


Il appelait cette force le « subconscient »

(Vincent) Je me suis précipité sur un moteur de recherche pour voir si d’autres sites parlaient de cette force, et surprise, oui. De nombreux sites en parlent. Certains de ces sites mélangeaient facilement subconscient et inconscient. Deux chose très différentes.

Je parle ici du subconscient en tant que force surnaturelle surpuissante rattachés à l’homme, et que l’on peut « dirigé » si l’on a la foi en son existence et en sa puissance avec la volonté de s’unir à elle. L’existence de cette force auquel je croyais, (l’auteur paraissant très sincère) m’intriguait beaucoup et j’essayais d’en comprendre le mécanisme par rapport à la religion chrétienne catholique auquel j'appartiens.


Et en marchant dans la rue en pensant à cette force, j’eus soudainement une intuition.

Je me suis mis à penser qu’il s’agissait peut être d’un des composants de la

TRINITÉ HUMAINE

(L'homme ayant été fait à l’image de Dieu) l’équivalent (en plus petit) de l’Esprit Saint

Tout comme il y a le Père le filsL’Esprit Saint, qui forme une seul personne, le Dieu unique

L’homme, dans son unité, est composé de 3 choses différente (à l'image de Dieu)

L’esprit (avec lequel on pense)
Le corps physique  et le Subconscient



L’esprit est indépendant du corps physique puisqu’il survit a la mort corporelle. Et le texte que j’avais lu expliquait que Le subconscient était également une force indépendante mais qu’il fallais
rechercher l’unité avec elle pour la faire travaillé efficacement.
L’auteur disait en parlant de son subconscient « je suis toi et tu est moi ».

Immédiatement, j’ai cherché à mettre en pratique la notion de cette force en quelle je croyais, et dont Jésus dans les évangiles en parle en l’appelant la « foi » celle qui peut déplacer les montagnes. (lire la suite en bas de page)

La foi est vraiment l'élément clé du Subconscient et il agit de façon indépendante tout en étant une partie de vous. Voilà une autre phrase de l’auteur du texte qui résume bien la façon dont " il " agit, voici ce qu’il dit :

" Vous êtes le penseur, lui est l’exécuteur de vos ordres. "

Lorsque vous demandez à votre subconscient d’agir et que vous remettez en lui toute votre confiance, vous ne devais pas chercher à le diriger, il doit agit de façon autonome dans vos intérêts. Voici un exemple, Je travaille dans l’édition et je me sers souvent d’un massicot, une machine pour couper du papier. Celui que nous avons ne marche pas très bien et les dernières feuilles des liasses ne sont jamais coupées. Une journée ou j’avais fortement travaillé mon subconscient, je me servis de ce massicot et il fonctionnait parfaitement bien, je m’en suis étonné et je pensa à l’action probable de mon " Esprit Saint " vue que sa présence était forte en moi. Je me resservis du massicot en tentant de contrôler cette force mystérieuse et la machine se remis à mal fonctionner.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ceux que cela intéresse, j’ai lu sur un site que "écrire une vraie lettre" (sans la poster) à son subconscient était très efficace, j’ai fait l’essai, effectivement… (attention ! chaque mot compte)
Exemple : Lettre a mon subconscient pour ce soir et cette nuit. Je veux que mon Subconscient agisse pour que …
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Subconscient peut tout, certes, "rien ne vous serait impossible" nous dit Jésus dans l'Évangile selon Saint Matthieu. ... Mais…

Lorsque l’on va sur des forums ou l’on parle de subconscient, des gens se plaignent qu’ils n’arrivent pas à se débarrasser de certains problèmes, malgré le pouvoir personnel de leur subconscient, pouvoir surpuissant. Ces gens oublie que l’on est sur terre pour porter sa croix et quand Dieu vous nous donner une croix a porter, notre Subconscient, aussi puissant qu'il soit, ne fait pas le poids face à l’Esprit de Dieu.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Mise en garde : Attention à ne pas sombré dans l’autosuffisance et l’ingratitude. Cette force mystérieuse nous a été donnée par Dieu « Rendons à césar ce qui lui appartient » L’homme semble posséder une certaine autonomie avec cette force. Il est dit dans l’Ancien Testament "vous êtes des Dieux" N’oublier jamais que vous êtes des "petits Dieux" face au "Grand Dieu"

C'est cette force du subconscient qui a certainement perdu Lucifer et ces anges (devenu des démons). Il s’est cru pouvoir devenir plus fort que Dieu. (Dieu lui avait cacher l'étendu de sa force; révèle Sainte Hildegarde de Bingen (1098-1179) dans ses visions. Cette notion de "subconscient acteur et créateur" est donc une arme a double tranchant.

Ne perdez jamais a l'esprit que c'est Dieu qui nous a créé à son images pour mieux nous aimer.



Que disent les évangiles

En relisant les évangiles, je remarquais que Jésus en parlait de façon plus ou moins claire, et tout concordait parfaitement


Évangile selon Saint Matthieu
(…) Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon? C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. (…)

(…) A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer. Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris. Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur! Pierre lui répondit: Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux. Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus. Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s'écria: Seigneur, sauve-moi! Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté? Et ils montèrent dans la barque, et le vent cessa. Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu. (…)

 
3 - Messages du Ciel parlant de la Trinité de Dieu, pour mieux connaitre la trinité Humaine

Votre foi peut ne pas être plus grosse qu’une graine de moutarde, mais comme vous l’avez intercédé auprès de Dieu, vous avez déplacé la montagne. 


Messages du Ciel - Mère de la Lumière perpétuelle - 23 juillet 2006.

Le ciel a été pris d’assaut par une pétition de prières, demandant à Dieu qu’un jeune enfant puisse recouvrer la vue.  Beaucoup de saints et d’anges se sont aussi joints à vous pour prier pour cet enfant, parce que vous le leur avez demandé. 

À cause de vos prières et de chaque chapelet, l’enfant, qui autrefois était aveugle, peut maintenant voir.  Les autres symptômes dont il souffrait, furent également soulagés, parce que ceux qui ont prié pour lui croyaient en la miséricorde de Dieu. 

Vous avez assisté à deux miracles à peu de jours de distance;  un enfant qui ne pouvait pas respirer, Dieu a fait repartir sa respiration.  Et même si son corps était déjà devenu bleu, Dieu a répondu à vos prières et sa vie fut renouvelée. 

Dieu était très heureux du nombre qui ont réagi, dont certains qui ne connaissaient pas ces enfants mais qui étaient quand même liés avec leurs cœurs.  Encore une fois, vous avez assisté à la réponse de Dieu à vos prières, car rien n’est impossible si vous laissez Dieu faire sa part. 

Votre foi peut ne pas être plus grosse qu’une graine de moutarde, mais comme vous l’avez intercédé auprès de Dieu, vous avez déplacé la montagne. 

Vos actions, chers enfants, ont montré à tous que les montagnes ont été déplacées par tous ceux qui ont prié. »

« Que ta volonté soit faite »





Vous avez trois Personnes à solliciter


Message de Dieu le Père donnés à
Carol Ameche - (USA - le 11 juin 2006).


Donné directement lors du rassemblement du groupe de prière

« Mes très chers miens, mes très chers, très chers enfants, aujourd’hui vous célébrez la Trinité.

Mes chers miens, je suis votre Dieu et Père, qui passe pour vous voir, pour vous aider à réfléchir sur la Trinité, sur les trois personnes en un seul Dieu. 
Nous sommes tout ce dont vous avez besoin, mes enfants, dans chaque événement de votre vie, dans tout ce qui se passe dans votre âme, dans chaqueappel à faire plus.  Nous sommes votre plus grand cadeau.  Nous sommes votre Dieu. 

Honorez spécifiquement la Trinité dans vos prières, mes chers miens, pour que vous puissiez vous rappeler que vous avez trois Personnes à solliciter, pour que vous puissiez
vous rappeler que vous n’êtes jamais seuls mais toujours accompagnés par cette toute puissance de votre Dieu.  (...)




L’Esprit Saint provient de Dieu et tire son origine du Père et du Fils


Messages de Jésus à JNSR - (France - 18 Mars 2004)


JNSR : « Seigneur, je T’en supplie, parle-moi. Où est la vérité ? T’ai-je mal entendu ? Si ce que j’ai écrit est faux et ne vient pas de Toi, j’accepte, Seigneur, de faire pénitence. Pardonne-moi, Seigneur, que dois-je répondre ? Sois Béni, Seigneur, dans Ta Sainte Volonté. »

JÉSUS :
Mon enfant, lorsque sur Ma Croix d’Amour J’expirais, J’ai bien dit à Mon Père (St Luc 23, 46) : «Père, entre Tes mains Je remets Mon Esprit », St Luc ajoute : « Ayant dit cela, il expira. » J’ai remis Ma Vie, celle de Mon Corps de chair qui a vécu sur cette Terre. Je suis l’Eau Vive, celle de la Source de Dieu.

Mon Père reçut Mon Esprit et Ma Sainte Mère Mon Corps mort ; Elle M’a tenu en Ses bras. Pour que Je te dise que Ma Très Sainte Mère était froide comme Ma mort, c’est qu’Elle était arrivée à Me ressembler dans cette mort.

L’Esprit Saint provient de Dieu et tire son origine du Père et du Fils. Sachez que la Vie continue à travers le Sacrifice, à travers cette mort visible.