Retour à la page des mises à jour   -    Index  Index par thèmes   -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
.
La rencontre avec Dieu, les Anges.

L'état psychique de l'homme et les erreurs de discernement
.
Chapitre important : Le cœur

Autres chapitres : Qui est Dieu ?   Aimer Dieu   Ce que demande le Seigneur   Dieu, notre vrai Père    Dieu et les hommes   Justic
e de Dieu  

Dieu le Père/Dieu le Fils   La Trinité   La confiance en Dieu   Vivre dans la volonté de Dieu   Le livre "L'Imitation de Jésus-Christ" en ligne (site extérieur)

Faux messages, faux prophètes et discernement

Ceux qui pensent beaucoup aux choses religieuses (...) commencent aussi à entendre des esprits qui leur parlent. (...) et quel que soit l'esprit qu'ils entendent, ils croient que c'est l'esprit saint

(Vincent, le 29 nov. 2016) Voici un texte intéressant. J'ai croisé plusieurs personnes dans ma vie disant parler réellement avec Dieu mais je voyais bien à leur comportement que ce n''était pas vraiment Dieu qui leur parlait et voici l'explication du mystère dans le texte ci-après.

Moi je n'ai jamais fonctionné de cette façon car je suis doté d'un caractère très prudent. Mon ressenti intérieur est toujours prioritaire sur quelque chose d'extérieur à moi.

De nombreux messagers le sont également, demandant à la voix qui leur parle de dire un acte de foi à chaque message.

Donc une voix extérieure me parlerait, j'interrogerais mon ressenti intérieur, qui ne se trompe jamais. Je ne me mets jamais en état d'attente d'un message ou d'une réponse.
Lorsque je formule une demande, une interrogation, je laisse l'Esprit Saint me renseigner quand il le souhaite, quand il juge le moment favorable. Jamais je ne me mets dans un état dit "de réception".


Visions d'Emannuel Swedenborg (1688-1772)  Extrait du livre : Du Ciel (et de ses merveilles) et de l'Enfer, d'après ce qui a été entendu et vu (écrit en 1758).


DU LANGAGE DES ANGES AVEC L'HOMME

(...) Que le langage de l'Ange et de l'Esprit parvienne jusqu'à l'oreille par l'intérieur, c'est ce qui est devenu évident pour moi, en ce qu'il influe même dans la langue et la fait vibrer légèrement, mais non d'un mouvement sensible, comme lorsque par elle le son du langage est articulé en mots par l'homme lui·même.

Mais aujourd'hui il est rarement donné de parler avec des esprits, parce que cela est dangereux, car alors les Esprits savent qu'ils sont chez l'homme, ce qu'ils ne savent point quand ils ne parlent pas avec lui.

Or les mauvais Esprits sont tels, qu'ils ont contre l'homme une haine mortelle, et ne désirent rien plus ardemment que de le perdre quant à l'âme et quant au corps, ce qui même arrive chez ceux qui se sont beaucoup adonnés à des "fantaisies", au point d'éloigner d'eux les plaisirs convenables à l'homme naturel.

Quelques-uns même, qui mènent une vie solitaire, entendent parfois des esprits parler avec eux, et sans danger; mais les esprits, chez ces hommes, sont par intervalles éloignés par le Seigneur, afin qu'ils ne sachent pas qu'ils sont chez un homme ; car la plupart des esprits ignorent qu'il y ait un autre monde que celui où ils sont, et par conséquent aussi qu'il y ait des hommes autre part.

C'est pour cela qu'il n'est pas permis à l'homme de parler à son tour avec eux, car s'il parlait, ils le sauraient.

Ceux qui pensent
beaucoup aux choses religieuses, et qui s'y attachent au point de les voir pour ainsi dire intérieurement en eux-mêmes, commencent aussi à entendre des esprits qui leur parlent.

Car les choses religieuses, quelles qu'elles soient, quand l'homme s'y attache par lui-même et ne les entre mêle point de choses diverses qui se rapportent aux occupations dans le monde, pénètrent dans l'intérieur de l'homme, s'y établissent, s'emparent de tout son esprit, entrent dans le monde spirituel, et mettent en mouvement les esprits qui y sont;

Mais de tels hommes sont des visionnaires et des "enthousiastes", et quel que soit l'esprit qu'ils entendent, ils croient que c'est l'esprit saint, tandis que cependant ce sont des esprits "enthousiastes".

Les esprits qui sont tels, voient des faux comme vrais, et parce qu'ils les voient ainsi, ils se persuadent que ce sont des vrais et le persuadent aussi à ceux chez lesquels ils influent; et comme ces esprits avaient même commencé à persuader des maux, et que leurs conseils étaient reçus avec obéissance, ils ont été à cause de cela éloignés par degrés :

Les esprits enthousiastes sont distingués des autres esprits, en ce qu'ils croient qu'ils sont l'esprit saint, et que ce qu'ils disent est Divin: ces esprits ne nuisent pas à l'homme, parce que l'homme les honore du culte Divin.

J'ai même quelquefois parlé avec eux, et alors aussi furent dévoilées les abominations qu'ils avaient déversées sur leurs adorateurs. (...)

Ils habitent ensemble vers la gauche dans un lieu désert.


Mais il n'est accordé de parler avec les Anges du Ciel qu'à ceux qui sont dans les vrais d'après le bien, principalement à ceux qui reconnaissent le Seigneur et le Divin dans son Humain, parce que c'est dans ce Vrai que sont les Cieux. (...)





Photo-ci-contre : La Sainte Vierge Marie apparaît nimbée de lumière devant Vassula Ryden durant une conférence
le 18 janvier 2009
à Los Angeles.
-----

Je viens diner avec toi

(Vincent, 21 juin 2015) Je vais vous raconter ce qui m'arrive de temps en temps, à savoir une rencontre avec le Seigneur.

Jésus vient me voir de temps à autre juste pour mon plaisir... et le sien surement. Voici en détail le récit de la dernière visite qui a eu lieu ces jours-ci. Je m'empresse de tout mettre par écrit car ce genre d'expérience a tendance à s'effacer de mon esprit, remplacés par d'autres vécus spirituelles qui s'enchainent à un rythme quotidien.

Le jour d'avant le jour " J " je fus pris d'un désir de passer du temps avec le Seigneur, estimant que (environ) 30 minutes par jour, je me devais d'être avec Jésus, que cela devait ce faire, comme d'une évidence, comme un droit qui était à ma porté. Donc sans m'en rendre compte clairement ; Dieu faisait monter en moi cette grâce du rendez-vous divin.

Puis le matin du jour de la rencontre, mon esprit fut assailli de problèmes imaginaires, de soucis non réels, comme une sorte d'attaque démoniaque, je me suis dit "c'est vraiment étrange" et je me devais de contre-attaquer pour y mettre fin (cela se passait en semaine durant ma journée de travail). Donc pour faire cesser cette déstabilisation de mon psychisme, je me mis à faire entrer en moi Jésus (Dieu), en fusionnant avec lui, estimant que cela mettrait fin à cette attaque, ce qui fut effectivement le cas.

Avec le recul je me rends compte que cette façon de faire du Seigneur pousse l'esprit au rapprochement avec Dieu (et effectivement je viens de le lire dans les révélations de Marie Lataste).

Je rentre donc chez moi le soir avec un certain temps passé à fusionner avec Dieu et j'avais en moi cette évidence de pouvoir passer du temps avec Jésus mais j'étais assez fatigué et je me voyais mal faire 30 minutes d'adoration. Je décidais alors de diner (dans ma cuisine salle à manger au sou-sol de ma maison) et alors que je descendais l'escalier en colimaçon, je ressentais la présence de Jésus se renforcer et je devinais bien à ce moment là qu'il voulais manger avec moi.

(j'habite seul mais ayant déjà vécu ce type d'expérience en couple, la solitude n'est en rien un facteur favorisant ce phénomène et le vivre en couple en augmente même le plaisir car on s'enrichit de la réaction de l'autre, pour cela il faut que le couple soit fusionnel en spiritualité).

Arrivé au sous-sol dans ma grande cuisine, le ressenti de sa présence fut clair et net, je semblais le voir avec les yeux de l'esprit, un Jésus assis à la table en face de moi et pendant que je m'affairais à préparer le repas, je ressentais bien sa présence. j'en fus tellement heureux que je me précipitais dans sa direction comme pour l'embrasser.

Le repas dura bien 30 minutes où je savourais ce moment privilégié de manger avec Dieu. Il n'y a aucun dialogue, juste un ressenti de présence physique. Ce type d'expérience n'apporte que de la joie, aucun miracle ne l'accompagne. c'est une sorte de plaisir spirituel éphémère. Le seul cadeau est d'avoir comme invité Dieu par le ressenti d'une personne réelle. Imaginer une personne qui sonnerait chez vous pour s'inviter à manger et qui serait Jésus.

Je ne suis pas spécialement demandeur de ce genre de grâce mais quand elles arrivent j'en suis très contant. Lorsque l'expérience cesse (que Jésus s'en va), je n'ai aucune tristesse car j'ai le sentiment qu'il est spirituellement constamment présent à mes côtés (contrairement à cette rencontre ou c'était comme si il était physiquement présent). Je suis comme connecté en permanence en lui et ma vie est parsemée d'expériences spirituelles quotidiennes très fortes.

Je suis également guidé par l'Esprit Saint qui donne son avis pour chacune de mes actions et pensées. Les visites de Jésus, c'est un petit plus dans mon quotidien qui m'a fait surtout de l'effet la première fois (vers 2001). Ce qui caractérise cette expérience (ici racontée) c'est le "je viens diner avec toi".

Une fois il était debout à mes côtés alors que j'étais devant mon ordinateur et j'en avais profité pour lui demander un conseil qu'il a bien voulu me donner (d'esprit à esprit, pas avec des mots) et avec le recul je me rends compte que cela devait être le but de cette visite. Je m'en souviens car j'avais pris soin de tout noter dans mon journal.




Précipitez-vous vers la sécurité de mon étreinte !

Message du Ciel : Journal de Pelianito (Canada), le 7 janvier 2015 - Vous ne pouvez pas me voir, mais JE SUIS votre fondation sûre, votre réalité solide ...

Psaume 61, 9 : Comptez sur lui en tous temps, vous, le peuple. Devant lui épanchez votre cœur : Dieu est pour nous un refuge.

Mes chers enfants, précipitez-vous vers la sécurité de mon étreinte ! Où pourriez-vous aller ? Bientôt vous verrez que tout ce dont vous dépendiez était aussi fugace que la brume, aussi solide qu’un nuage. D’un nuage, cela avait l’aspect et la forme, mais aussi le manque de substance. Mon peuple a péché gravement en rejetant ce qu'il ne pouvait voir au profit de ce qui lui paraissait être plus ferme.

JE SUIS ! Tout en dehors de moi n’est que poussière et cendre, stérile et vide. Et le vide est une grande obscurité pour l'âme. C’est pourquoi je dis : enfants, courez à moi ! Vous ne pouvez pas me voir, mais JE SUIS votre fondation sûre, votre réalité solide.

JE SUIS tout ce qu'il y a. JE SUIS CELUI QUI SUIS. Croyez en moi et soyez en paix.
Shalom. »

Sainte Trinité d'amour, aide-nous à courir vers toi et à t’apporter d'innombrables âmes, maintenant et quand tout est ténèbres. Garde-nous fidèles en toutes circonstances. Accorde-nous toute grâce. Tu es Seigneur pour toujours et à jamais. Que ton nom soit glorifié pour toujours ! Amen.





Ces changements que subit votre corps ont à coup sûr une incidence sur votre âme, ils affectent votre humeur, mais vous ne devez pas vous sentir mal pour cela, Mes enfants


Message de Dieu le Père à Javier Viesca (Mexique), le 7 mai 2014 au cours du Quatrième Mystère Glorieux du Rosaire


Thème : « Parfois, vous êtes pleins de Moi, et parfois vous êtes vides de Moi et cela vous est souvent, ou même la plupart du temps, causé par les modifications de votre système hormonal. »


Mes enfants, Je vous l'ai dit de nombreuses fois : étant votre Père, votre Dieu et Créateur, Je vous connais bien, et plus, Je vous connais mieux que vous ne vous connaissez.


Je vous dis ceci, Mes enfants, parce que votre corps a été affecté par le Péché et, de ce fait, vous avez différents degrés de motivation. Parfois, vous êtes pleins de Moi, et parfois vous êtes vides de Moi, et cela vous est souvent ou même la plupart du temps, causé par les modifications de votre système hormonal. Que votre corps change et changera aussi votre façon de penser, d'agir, de traiter les autres.


Et cela, Je vous le dis, mes enfants, parce que parfois, vous mettez certainement du vôtre pour essayer d'être avec Moi. Vous essayez de ne pas vous détourner de Moi, vous essayez de vous garder dans la prière, cherchant à faire continuellement le bien, quand tout à coup, quelque chose a lieu à l'intérieur de vous.


Après quelques heures, le lendemain vous ne voulez plus Me connaître, vous vous détournez de Moi, vous vous sentez mal, parce que malgré tout vous M’aimez, mais vous n'avez pas le goût d'être avec Moi, comme vous l’étiez la veille, remplis de joie, d’émotion, de paix.


Ces changements que subit votre corps ont à coup sûr une incidence sur votre âme, ils affectent votre humeur, mais vous ne devez pas vous sentir mal pour cela, Mes enfants. Lorsque vous avez le désir, le désir d'être avec Moi, de Me louer, de chanter parce que vous avez beaucoup de joie en vous, donnez-Moi ce que vous avez. 


Quand vous venez, un autre jour, que vous vous sentez vides, que vous ne désirez pas être avec Moi, comme vous faisiez la veille, que vous ne savez quoi Me dire, Je Me satisfais de votre regard d'amour ;  accompagnez-Moi, accompagnez Mon Fils dans Sa Vie, Ses Joies et Ses Peines, mais accompagnez-Le pour Lui, et rappelez-vous que vous vivez dans un éternel présent, que ce que vous faites en ce moment de votre vie, vraiment, Il le prendra en ces heures où Il marchait sur la terre pour gagner votre salut, pour gagner le Ciel pour vous.

​​


Surtout, Mes enfants, ne vous détournez pas de Moi, de Ma Sainte Trinité, ne vous écartez pas de Notre Amour, quel que soit l’état dans lequel vous vous sentez, restez unis à Nous à tout moment. Mon Amour est toujours attentif, pour vous aider selon tout ce dont vous avez besoin. 


Donnez-Moi, donnez-Nous votre amour, qu'il soit grand ou petit, mais donnez-le Nous, afin que nous Nous glorifions de votre petitesse même, mais nous devons être unis dès maintenant afin que Nous jouissions de ce que vous avez dans le cœur pour l’éternité. 


Merci, mes enfants.
-------------------------------------------------------


En complément, texte extrait du livre "L'Imitation de Jésus-Christ" (site extérieur)


51. Qu'il faut s'occuper d’œuvres extérieures, quand l'âme est fatiguée des exercices spirituels

1.Jésus-Christ: Mon fils, vous ne sauriez sentir toujours une égale ardeur pour la vertu, ni vous maintenir sans relâche dans un haut degré de contemplation; mais il est nécessaire à cause du vice de votre origine, que vous descendiez quelquefois à des choses plus basses et que vous portiez, malgré vous et avec ennui, le poids de cette vie corruptible.


Tant que vous traînerez ce corps mortel, vous éprouverez un grand dégoût et l'angoisse du cœur. Il vous faut donc, pendant que vous vivez dans la chair, gémir souvent du poids de la chair, et de ne pouvoir continuellement vous appliquer aux exercices spirituels et à la contemplation divine.

2.Cherchez alors un refuge dans d'humbles occupations extérieures, et dans les bonnes œuvres une distraction qui vous ranime, attendez avec une ferme confiance mon retour et la grâce d'en haut; souffrez patiemment votre exil et la sécheresse du coeur, jusqu'à ce que je vous visite de nouveau et que je vous délivre de toutes vos peines.

Car je reviendrai et je vous ferai oublier vos travaux et jouir du repos intérieur.
J'ouvrirai devant vous le champ des Écritures afin que votre coeur, dilaté d'amour, vous presse de courir dans la voie de mes commandements. Et vous direz: Les souffrances du temps n'ont point de proportion avec la gloire future qui sera manifestée en nous.




Dieu créa l'homme à son image. Il vous a créé et vous êtes unique.
Il s'intéresse à vous et aspire à avoir une relation personnelle avec vous


Message du Ciel - Jean messager de la lumière
- 7 mars 2013

Mes bien aimés frères et sœurs,

Il y a dans le parcours de chacun de vous, des moments marquants qui peuvent métamorphoser votre vie. Cette transformation se réalise à la suite d'événements dont à l'époque, vous ne pouviez en mesurer tout à fait l’importance, mais dont votre mémoire en garde malgré tout une empreinte indélébile.

Par la suite, bien d’autres circonstances sont venues confirmer la profondeur de ce qui vous était arrivé. Il peut s'agir d'une rencontre importante, d'un problème de santé ou encore de la perte d’un être cher. Cet événement peut vous marquer à jamais et vous engager à agir résolument pour le bien des autres et plus rien ne sera désormais comme avant.

En général, c'est à l’improviste et de manière imprévisible que le Seigneur Dieu entre en votre vie
. Le Seigneur ne voit pas les choses comme vous pouvez les percevoir. Par exemple :
--- il a choisi David pour être roi et auquel personne ne pensait.
--- Jacob a fait un rêve bizarre pour découvrir qu'il était dans un lieu saint.

--- A Marie, l'ange Gabriel lui annonce qu’elle aura un fils alors qu’elle est Vierge.
--- Le Seigneur Jésus ouvre les écritures aux disciples d’Emmaüs qui le reconnaissent à la fraction du pain.

Ainsi dans les Saints Évangiles vous y découvrirez une multitude de récits, souvent associés à ce que vous pouvez vivre.

Dans l’Ancien Testament, l’expression connaître Dieu traverse toute la Bible. Il y a un enchainement entre action et parole de Dieu lorsqu’Il se rend présent. Cette action prend la forme d’une intervention libre et gratuite de Dieu dans l’histoire des hommes, pour leur salut ou pour leur destruction dans certains cas où le démon était le maître. Dieu a pris la parole par ses prophètes pour énoncer les évènements et en faire une révélation de Dieu.

Le Nouveau Testament, c'est la relation du Seigneur Jésus à son Père. Il est venu chez les siens et tous ne l'ont pas reconnu, mais vous, vous connaissez Dieu parce que vous aimez. La véritable expérience de Dieu est de bien vous conduire à l'égard de votre prochain. Plus vous avancez dans le monde de la connaissance de Dieu et plus d’une certaine manière, vous relativiserez mieux les circonstances de votre vie temporelle.


C’est parce que vous aimez le Seigneur Dieu que vous considériez qu'il est normal que vous aimiez, aidiez et protégiez votre prochain, sans tenir compte de la couleur de la peau, de sa culture et de sa religion. Pensez que des personnes ont donné leur vie et la donnent encore pour les autres. Le Seigneur Jésus a bien dit : ce que vous aurez fait aux plus petits d’entre les miens qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.

Rencontrer Dieu, c’est communiquer ce que vous êtes. Dieu personne ne l’a jamais vu - ni connu - mais le fils qui est dans le Sein du Père vous l'a fait connaître et vous manifestez que vous connaissez Dieu - ou que vous vivez de Dieu - parce que vous vous aimez les uns les autres, car celui qui n’aime pas ne peut connaître Dieu qui est tout Amour.

Dieu créa l'homme à son image. Il vous a créé et vous êtes unique. Il s'intéresse à vous et aspire à avoir une relation personnelle avec vous. Il vous offre la vie éternelle et pour vous, Il a un plan merveilleux.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Éternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.


Jean, votre messager d’Espérance"





Moi qui suis en eux...

Message du Ciel donné à la Fille du Oui à Jésus - Volume 2
- n°150 – 144 – 10 juin 2001

Jésus : Je t’aime, ma bien-aimée, moi, Jésus Amour. Oui, ma fille, c’est moi, Jésus Amour, qui te dicte ces mots pour que tu les mettes sur ce papier, non pas comme toi tu le penses, mais comme moi je le veux. Je sais que tu t’accomplis dans ma Sainte Volonté.

Mes enfants d’amour, comme j’aimerais vous parler comme si vous aviez tous déjà donné votre oui! Mes enfants, je suis si amoureux de vous! Malgré vos hésitations à prononcer votre consentement à l’Amour, j’use de patience, car ne dites vous pas que “tout vient à point à qui sait attendre”?

Tout est en moi. Je vous connais mieux que vous, mes enfants. Je sais ce qui ne va pas en vous. Vous êtes des petits qui ne savez pas encore ce qui est bon pour votre âme. En attendant, mes amours, laissez-moi vous dire que tout l’amour du monde que vous vivez présentement en dehors de moi ne vaut pas une once de ce que, moi, j’ai à vous donner. Mon amour est sans égal.

Mes enfants, plusieurs doutent de ma Présence en eux. Moi qui suis en eux, je viendrai leur montrer qu’ils se trompent. Ne pas croire en moi, c’est douter de la vie en eux. S’ils sont des incroyants, c’est qu’ils sont incertains que la Vie divine est en eux.

Comment peuvent-ils dire qu’ils sont vivants puisqu’ils disent ne pas croire à ma Présence en eux? Oui, mes enfants, s’ils refusent de croire que je vis en eux, moi qui suis la Vie, ils refusent donc la vie en eux. L’âme est la vie du corps. L’âme a besoin de mes grâces pour qu’elle puisse nourrir le corps, afin qu’il soit sain spirituellement et physiquement. Sans moi, l’âme meurt.

Je suis la vie en eux. La vie vient de Dieu. Moi seul je peux les rendre amour. Ils ont été créés par l’Amour. Ils sont des enfants de l’Amour. La vie leur a été insufflée en eux par le souffle d’amour de Dieu. Dieu est en eux. Je suis, moi, le Fils de Dieu. Je suis en le Père. Le Père est en moi et moi je vis en eux.

S’il croient pouvoir avoir tout sans moi, ils se trompent. Moi seul je suis le Tout. S’ils ne veulent pas de moi, c’est qu’ils vivent dans l’ombre de la mort. Mes enfants, comment ne pas vous poser des questions sur votre bien-être? Le peu d’amour que vous ressentez est si fragile, si faible!

Quand un événement dérange vos habitudes, tout s’écroule. Si cela vous a semblé une catastrophe, c’est que vous n’êtes pas en présence de l’Amour.

Si vous voulez être amour, il faut apprendre à vivre en moi. Moi, je suis l’Amour réel. Je vous aime et je vous prouverai que mon amour est vrai. Lorsque vous prononcerez un oui vrai et sincère, alors l’amour se développera en vous. Par moi, vous deviendrez des êtres d’amour.

L’Amour vous aime. Aimez l’Amour. Mes enfants, j’attends votre oui à l’Amour.

Jésus Amour vous aime. Bénis-toi, ma douce aimée. Jésus t’aime. Amen.





Seulement en dernier Je me révélerai à tous : alors ce sera la fin !

Message d'Amour donné par la Divine Sagesse à une âme mystique d’Italie, le 18 novembre 2011

Chers élus, Mes amis, vivez en Moi ces jours et n'ayez peur : le Metteur en scène de l'histoire ce n'est pas l'homme mais Moi, Moi, Jésus, Qui le suis [...]

[Vous voyez] arriver beaucoup de choses et [vous en verrez] d’autres de spéciales. Ne vous étonnez de rien, parce que le metteur en scène c’est Moi, Moi, Jésus : Je dis oui et Je dis non ; [les choses] arrivent si Je dis oui, n'arrivent pas si Je dis non [...] Je suis en train de dire beaucoup de non à l'ennemi infernal qui veut détruire tout ce qui est beau que Moi, Moi, Dieu, J’ai créé ! [...]

A qui M'aime ardemment Je donne une Lumière spéciale pour voir et pour comprendre [...] Ma Manifestation sera graduelle et différenciée :

- Je me révélerai d’abord à qui m'aime ardemment et me désire de tout son cœur et dans la profondeur de l'âme ;
- puis Je me révélerai de manière spéciale aux autres.
- Seulement en dernier Je me révélerai à tous : alors ce sera la fin ! [...]

Maintenant ma manifestation en est seulement au début ! [...] Le monde doit se préparer pas à pas [...] Qui s'est approché souvent et dignement du Sacrement de l'Eucharistie, celui-ci, selon l'ardeur de son cœur, me verra en premier [...] Il n’en sera pas ainsi pour les tièdes [...] Heureux les cœurs ardents : ils auront ce que jamais les autres n’ont eu dans le passé : plus, beaucoup plus. ...







La venue du Seigneur sera une cause de joie. Vous avez à vous réjouir, même si vous ne vous sentez pas prêt pour approcher la fin du monde, la fin de ce monde


Message de Jean Cara "Messager de la lumière" (France) à ses parents par locutions intérieures - le 29 novembre 2011

"Mes bien aimés frères et sœurs,

En votre qualité de Chrétien gardez la vigilance d’un cœur aimant, d’un cœur dont l'amour est de désirer la venue du Règne de Dieu. Cela vous demande de garder un cœur libre et à relativiser toute difficulté.

La mesure de tout votre désir de la venue du Seigneur Jésus est la dimension de votre amour réel pour Lui. Vous serez d'autant plus vigilants que votre désir de Le voir sera encore plus intense et que votre Amour pour Lui sera vrai. Ainsi, loin d'être une source d’inquiétude, la venue du Seigneur sera une cause de joie. Vous avez à vous réjouir, même si vous ne vous sentez pas prêt pour approcher la fin du monde, la fin de ce monde.

Il est vrai que dans votre existence quotidienne vous avez tendance de vous laisser aspirer par tout ce qui est axé sur le matérialisme qui est souvent une source de péchés. Les catastrophes naturelles sont bien l’approche des signes des temps où le Seigneur Jésus accompagné de ses anges apparaîtra en plein ciel de gloire. Surtout évitez de vous laisser influencer par certaines paroles prophétiques qui ne seront en réalité, valables qu’au moment où elles se réaliseront.

Il est certain que la pensée de la venue du Seigneur Jésus Christ ne doit pas vous pousser vers le désert et vous retirer du monde. Désirer la venue de Jésus c'est effectivement obéir à ses commandements, oublier le vieil homme que vous pouvez encore être, pour résolument, vous tourner vers les biens promis par le Seigneur.

Le fait d’être éveillé et vigilant, demande de scruter la vérité et d'agir réellement sans jamais vous décourager. Ce n’est pas par vos œuvres que vous repoussez loin les ténèbres de la négligence, mais en améliorant votre vie et en vous opposant aux péchés qui vous tentent.

Soyez comparable au fidèle serviteur qui attend le retour de son maître.
Considérez que vous aurez un jour à rendre compte des biens que le Seigneur vous a confiés.

Comment avez-vous administré les biens qui vous ont été laissés en gérance. Allez !, il est encore temps de prendre le bon chemin et de bien agir dès cette minute. Gagnez les âmes de ceux qui sont en recherche et également de ceux qui vivent dans le péché.


N’oubliez jamais que tout ce que vous possédez a été transmis par vos ancêtres, mais tout appartient à Dieu.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d’Espérance"


Extrait du livre "L'Imitation de Jésus-Christ" en ligne (site extérieur)

9. De la privation de toute consolation


1.Il n'est pas difficile de mépriser les consolations humaines quand on jouit des consolations divines. Mais il est grand et très grand de consentir à être privé tout à la fois des consolations des hommes et de celles de Dieu, de supporter volontairement pour sa gloire cet exil du coeur, de ne se rechercher en rien, et de ne faire aucun retour sur ses propres mérites. Qu'y a-t'il d'étonnant si vous êtes rempli d'allégresse et de ferveur lorsque la grâce descend en vous ? C'est pour tous l'heure désirable. Il avance aisément et avec joie, celui que la grâce soulève. Comment sentirait-il son fardeau, quand il est porté par le Tout-Puissant et conduit par le guide suprême ?

2.Toujours nous cherchons quelque soulagement, et difficilement l'homme se dépouille de lui-même. Fidèle à son évêque, le saint martyr Laurent vainquit le siècle parce qu'il méprisa tout ce que le monde offre de séduisant, et qu'il souffrit en paix, pour l'amour de Jésus-Christ, d'être séparé du souverain prêtre de Dieu, de Sixte, qu'il aimait avec une vive tendresse. Pour l'amour du Créateur surmontant l'amour de l'homme, aux consolations humaines il préféra le bon plaisir divin. Et vous aussi, apprenez donc à quitter, pour l'amour de Dieu, l'ami le plus cher et le plus intime. Et ne murmurez point s'il arrive que votre ami vous abandonne, sachant qu'après tout il faudra bien un jour se séparer tous.

3.Ce n'est pas sans combattre beaucoup et longtemps en lui-même, que l'homme apprend à se vaincre pleinement et à reporter en Dieu toutes ses affections. Lorsqu'il s'appuie sur lui-même, il se laisse aisément aller aux consolations humaines. Mais celui qui a vraiment l'amour de Jésus-Christ et le zèle de la vertu ne cède point à l'attrait des consolations, et ne cherche point les douceurs sensibles; il désire plutôt de fortes épreuves, et de souffrir de durs travaux pour Jésus-Christ.

4.Quand donc Dieu vous accorde quelque consolation spirituelle, recevez-la avec actions de grâces; mais reconnaissez-y le don de Dieu et non votre propre mérite. Ne vous en élevez pas, n'en ayez point trop de joie, n'en concevez pas une vaine présomption. Que cette grâce, au contraire, vous rende plus humble, plus vigilant, plus timide dans toutes vos actions; car ce moment passera et sera suivi de la tentation. Quand la consolation vous est ôtée, ne vous découragez pas aussitôt; mais attendez avec humilité et avec patience que Dieu vous visite de nouveau: car il est tout-puissant pour vous consoler encore plus. Cela n'est ni nouveau ni étrange pour ceux qui ont l'expérience des voies de Dieu: les grands saints et les anciens prophètes ont souvent éprouvé ces vicissitudes.

5.Un d'eux, sentant la présence de la grâce, s'écriait: J'ai dit dans mon abondance: Je ne serai jamais ébranlé ! Mais la grâce s'étant retirée, il ajoutait: Vous avez détourné de moi votre face, et j'ai été rempli de trouble. Dans ce trouble cependant, il ne désespère point; mais il prie le Seigneur avec plus d'insistance, disant: Seigneur, je crierai vers vous, et j'implorerai mon Dieu. Enfin il recueille le fruit de sa prière et il témoigne qu'il a été exaucé:

Le Seigneur m'a écouté, il a eu pitié de moi, le Seigneur s'est fait mon appui. Mais comment ? Vous avez, dit-il, changé mes gémissements en chants d'allégresse, et vous m'avez environné de joie. Or, puisque Dieu en use ainsi avec les plus grands saints, nous ne devons pas perdre courage, pauvres infirmes que nous sommes, si quelquefois nous éprouvons de la ferveur et quelquefois du refroidissement: car l'esprit de Dieu vient et se retire comme il lui plaît. Ce qui faisait dire au bienheureux Job: Vous visitez l'homme dès le matin, et aussitôt vous l'éprouvez.


6.En quoi donc espérer, et en quoi mettre ma confiance, si ce n'est uniquement dans la grande miséricorde de mon Dieu et dans l'attente de la grâce céleste ? Car, soit que j'aie près de moi des hommes vertueux, des religieux fervents, des amis fidèles; soit que je lise de saints livres et d'éloquents traités, soit que j'entende le doux chant des hymnes, tout cela aide peu et ne touche guère quand la grâce se retire, et que je suis délaissé dans ma propre indigence. Alors il n'est point de meilleur remède qu'une humble patience et l'abandon de soi-même à la volonté de Dieu.

7.Je n'ai jamais rencontré d'homme si pieux et si parfait qui n'ait éprouvé quelquefois cette privation de la grâce et une diminution de ferveur. Nul saint n'a été ravi si haut ni si rempli de lumière qu'il n'ait été tenté avant ou après. Car il n'est pas digne d'être élevé jusqu'à la contemplation de Dieu, celui qui n'a pas souffert pour Dieu quelque tribulation. La tentation annonce d'ordinaire la consolation qui doit suivre. Car la consolation céleste est promise à ceux qu'a éprouvés la tentation. Celui qui vaincra, dit le Seigneur, je lui donnerai à manger du fruit de l'arbre de vie.

8.La consolation divine est donnée afin que l'homme ait plus de force pour soutenir l'adversité. La tentation vient après, afin qu'il ne s'enorgueillisse pas du bien. Car Satan ne dort point, et la chair n'est pas encore morte: c'est pourquoi ne cessez de vous préparer au combat, parce qu'à droite et à gauche sont des ennemis qui ne se reposent jamais.


51. Qu'il faut s'occuper d'oeuvres extérieures, quand l'âme est fatiguée des exercices spirituels


1.Jésus-Christ: Mon fils, vous ne sauriez sentir toujours une égale ardeur pour la vertu, ni vous maintenir sans relâche dans un haut degré de contemplation; mais il est nécessaire à cause du vice de votre origine, que vous descendiez quelquefois à des choses plus basses et que vous portiez, malgré vous et avec ennui, le poids de cette vie corruptible. Tant que vous traînerez ce corps mortel, vous éprouverez un grand dégoût et l'angoisse du coeur. Il vous faut donc, pendant que vous vivez dans la chair, gémir souvent du poids de la chair, et de ne pouvoir continuellement vous appliquer aux exercices spirituels et à la contemplation divine.

2.Cherchez alors un refuge dans d'humbles occupations extérieures, et dans les bonnes oeuvres une distraction qui vous ranime, attendez avec une ferme confiance mon retour et la grâce d'en haut; souffrez patiemment votre exil et la sécheresse du coeur, jusqu'à ce que je vous visite de nouveau et que je vous délivre de toutes vos peines. Car je reviendrai et je vous ferai oublier vos travaux et jouir du repos intérieur. J'ouvrirai devant vous le champ des Ecritures afin que votre coeur, dilaté d'amour, vous presse de courir dans la voie de mes commandements. Et vous direz: Les souffrances du temps n'ont point de proportion avec la gloire future qui sera manifestée en nous.
   
Page d'accueil   --   Qui sommes-nous ?   --   Orientation religieuse   --   Historique   --   Index   --   Fréquentation du site   --   Livre d'or




  ---