Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes  -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
.
La conversion
- Convertir les autres
.
Autres chapitres : Humilité   Nos faiblesses   Aimer ses ennemis   Fidélité   Pardon de Dieu   Dieu et les pécheurs

Conversion des Juifs et des musulmans

Conduire les autres, cela ne veut pas dire sermonner. C’est s’offrir pour eux avec moi

Message reçues par Alice Lenczewska (1934-2012)  Lire le livre (PDF) dont est issu ce message Exhortations

1 septembre 1989, 22h50


La plénitude de la maternité ou de la paternité spirituelle ne peut arriver que quand tu es unie a moi comme ma Mère sous la Croix. Quand tu partages avec moi mon Offrande pour le rachat de mes enfants.

Ma paternité, qui sauve tous ceux qui veulent bien la recevoir, s’est réalisée à travers mon Sacrifice de la Croix – par le martyre du Sang. La maternité de ma Maman s’est réalisée par le martyre du Cœur et la co-offrande de Soi.

Pour conduire les autres, il faut faire ce que Marie a fait, et se trouver la ou elle se trouvait au moment de l’accomplissement de l’OEuvre du Salut.

Conduire les autres, cela ne veut pas dire sermonner. C’est s’offrir pour eux avec moi. C’est une prière persévérante et l’effort des renoncements en leur intention.
C’est aimer Dieu en eux et demeurer avec eux dans mon amour.

La proximité physique n’est pas nécessaire, mais il faut une proximité et une préoccupation spirituelle dictées par un pur amour qui s’abandonne dans mes bras.

Sache que les progrès de tes enfants spirituels sont toujours conditionnes par tes progrès dans ton amour envers Moi : d’un amour sacrificiel construit sur le renoncement a soi. Ce n’est qu’alors qu’arrivent les miracles des conversions et des guérisons intérieures, libres d’attachements humains.
--


Un article très instructif

(Vincent, 7 février 2017) Pour compléter ce message, voici un article très instructif. Il arrive que des internautes écrivent des livres destinés à convertir les non chrétiens avec des arguments logiques ... mais je ne relaie jamais ce genre de travaux car j'estime que cela ne sert à rien et cet article le prouve clairement.

Pourquoi les faits ne suffisent pas à convaincre les gens qu’ils ont tort : http://www.pourlascience.fr/ewb

Extrait de l'article
Avez-vous déjà rencontré des gens qui changent d’avis quand vous leur exposez des faits qui sont contraires à leurs convictions ? Moi jamais.
Pire, les gens semblent renforcer leurs croyances et les défendre avec acharnement quand il y a des preuves accablantes contre elles. L’explication est liée au fait que notre vision du monde nous semble menacée par des preuves factuelles qui ne vont pas dans son sens. (...)


(...) Si les corrections factuelles ne font qu'empirer les choses, que pouvons-nous faire pour convaincre les gens que leurs croyances sont erronées ?
Selon mon expérience empirique, on peut adopter le comportement suivant :


-  Mettre ses émotions de côté.
-  Discuter, ne pas attaquer (pas d’attaque "ad hominem" (1)  ni de "point Godwin"). (2)
-  Ecouter attentivement et essayer de d'analyser la position de votre interlocuteur avec précision.
-  Montrer du respect.
-  Reconnaître que vous comprenez pourquoi quelqu'un peut soutenir cette opinion.
-  Essayer de montrer comment changer de vision des faits n’implique pas nécessairement de changer de vision du monde.

Ces stratégies ne fonctionnent pas toujours pour convaincre les gens de changer de point de vue, mais en ces temps où il est devenu si courant de s’affranchir de la vérité dans le débat public, cela pourrait au moins aider à réduire les dissensions inutiles.


(1) Wiki : La locution latine argumentum ad hominem sert à désigner un argument de rhétorique qui consiste à confondre un adversaire en lui opposant ses propres paroles ou ses propres actes

(2) Wiki : Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin. (...) Au départ relative aux discussions sur des forums virtuels, la loi de Godwin peut s'appliquer à tout type de conversation ou débat ; l'un des interlocuteurs atteint le point Godwin lorsqu'il fait référence à un fait en lien avec la Shoah ou le nazisme alors que le sujet de départ ne s'y prêtait pas.


Témoignage

(Vincent) Moi, il m'est arrivé d'affronter des mormons, des témoins de Jéhovah et par mail, des musulmans. Généralement pour commencer je les laisse me raconter leur doctrine, ce qui leur faisait plaisir ... et après je leur fais remarquer les points faibles de leurs arguments et je fais la comparaison avec la religion catholique ... qui apparait toujours meilleur.

Par exemple chez les mormons et les
témoins de Jéhovah (et les musulmans), il n'y a pas de miracle et d'ailleurs j'avais remarquer que chez les mormons, le mot miracle n'avait pas le même sens que chez les chrétiens et je leur faisais remarquer ça. Naturellement pas un mot de ma part sur la vie privée du créateur des Mormons ... "Ne pas attaquer".

Et pour les témoins de Jéhovah, une des personnes avec qui je parlais avait une maladie incurable et je lui faisais remarquer qu'en n'étant pas catholique, elle se privait de Lourdes et de ses bienfaits miraculeux.

Les mormons m'avaient donner leur bible (à ma demande, pour en trouver les points faibles), un livre qui n'a rien à voir avec notre bible, c'est une nouvelle histoire, un nouveau récit ou Jésus est à peine motionné. Il y a d'ailleurs comme seul titre sur la couverture "Un témoignage de Jésus Christ" ce qui donc est faux puisque le livre raconte une autre histoire avec un nouveau prophète. J'aurais pu leur dire que ce livre commence clairement par un mensonge, ce qu'ils auraient difficilement pu nier, mais je ne l'avais pas encore lu.

La plupart de ces évangélisateurs égarés sont plutôt des gens gentils.





Le déclic

Conversions en Algérie


(...) Mais le plus mystérieux demeure la conversion au christianisme de personnes qui n’ont autour d’elles que des musulmans. Elles ont des profils divers, des gens blessés par la vie, qui ressentent instamment le besoin d’autres choses, souvent. Des femmes abusées, battues, des personnes qui refusent l’islam. Parfois, elles entendent parler du christianisme en zappant sur des chaînes chrétiennes comme Al Hayat TV.

Mais il arrive aussi que la foi tombe « comme la foudre ». Ainsi, un jeune homme de 28 ans témoigne :
« J’avais tout ce qu’un homme peu désirer, mais je me sentais vide. J’ai demandé à Dieu de se manifester à moi, et Lui ai donné deux semaines pour le faire. Une nuit, je me suis réveillé en sueur, j’ai senti une main sur mon épaule, et une voix qui me disait : “L’ancien est mort, tu es une nouvelle création” ».

Extrait d'un article du site : http://fr.aleteia.org


(Vincent) j'ai trouvé ce texte intéressant, il montre que Dieu répond rapidement aux demandes des hommes en matière de foi.

Avant de me lancer dans l'évangélisation, je me rappelle avoir eu en moi un désir fort d'avoir une action évangélisatrice et j'ai demandé au Seigneur de m'aider, de me guider vers le bon endroit et j'étais convaincu qu'il y répondrait favorablement et rapidement.
Quelques semaines plus tard, je croise dans ma paroisse un groupe d'évangélisateurs et immédiatement j'ai intégré leur équipe. Et après 2 ans de porte-à-porte (et la dissolution de ce groupe), j'entrepris de continuer sur internet, on était en 1998.

---
Je ne connaissais pas la chaine
Al Hayat TV. L'ambiance graphique y est très arabo-musulmane mais c'est bien une chaine chrétienne destinée au musulman.





Le converti, c'est celui qui me voit en chacun de ses frères


Message de Notre Seigneur Jésus-Christ à Sa fille chérie Luz de María, le 18 juin 2014


Mon Peuple bien-aimé :

Je vous bénis et dans Ma Bénédiction Je place Ma requête implicite de conversion de toute l'humanité.

Mes enfants se contentent de dire qu’ils se sont convertis parce qu’ils participent à l'Eucharistie, mais ils sont loin de ce qu’est la vraie conversion, laquelle doit avoir lieu à l'intérieur de la créature d'abord, puis se manifester à l’extérieur de la personne, laissant transparaître qu’elle est en conversion.

La conversion ne consiste pas seulement à se rendre au Temple et à partager la Sainte Eucharistie ; la conversion est vivante et fait partie de la Consommation Eucharistique, non seulement dans le Temple, mais à chaque instant de votre vie et en chaque frère, formant ainsi une seule conscience, étant ainsi partie de tout ce qui a été créé par la Main de Mon Père et confié à l’homme pour que celui-ci Lui rende grâce de lui avoir donné.

LE CONVERTI

C’est celui qui ne se regarde pas lui-même, mais qui regarde les besoins de ses frères et lutte sans relâche pour que Ma Parole s’accomplisse comme Elle s’accomplit dans les Cieux.
C'est celui qui accueille Mon Amour en esprit et en vérité.
C'est celui qui obéit sans discuter.
C'est celui qui Me voit en chacun de ses frères.
C'est celui qui ouvre la bouche pour dire du bien de ses frères.

C'est celui qui voit dans son frère le bien que celui-ci peut faire et laisse de côté le mal qu’il peut causer, en donnant ainsi à ce frère la possibilité de démontrer qu’il peut travailler pour le bien.

Je désire que vous soyez conscients que la conversion du plus grand nombre de créatures est nécessaire et si vous êtes capables de participer à cette conversion, ne faiblissez pas, ne craignez pas d’être méprisés, mais craignez d'être jetés dans le feu éternel. (...)




Convertissez-vous, pour que vous puissiez être déclarés innocents au moment
où la Justice du Seigneur se manifestera

Message de l’Ange Saint Mariel à Marcos, à Jacarei (Brésil) le 2 janvier 2014, en la fête du Saint Nom de Jésus

L’Ange Mariel : « Mes frères bien-aimés, moi, Mariel, je vous bénis aujourd'hui et vous donne la paix.

Priez plus ; priez plus en cette nouvelle année qui vient de naître. Que la prière soit la joie pour vous. Que la prière soit la vie pour vous et qu'elle soit même votre vie. Celui qui prie beaucoup est sauvé, celui qui ne prie pas est condamné.

Priez plus, priez avec votre cœur afin que Dieu puisse vraiment verser Sa Grâce dans votre vie. Renoncez toujours plus à tout péché, car le péché vous sépare de Dieu, vous fait perdre votre salut et le Ciel, et vous jette dans les flammes éternelles de l'enfer.

Hâtez votre conversion, le temps qui reste à l'humanité est court. Elle achève de tomber dans l'abîme de son péché, de sa rébellion contre Dieu et Ses Commandements, et du refus de revenir à Lui. Maintenant, le grand châtiment va bientôt venir.

Donc : priez, convertissez-vous, hâtez votre conversion afin qu'au moment terrible où la Justice Divine se manifestera, vous soyez reconnus innocents devant le Seigneur. Et ainsi pourrez-vous être protégés par Nous, les Saints et les Anges, de toutes les peines qui tomberont sur les pécheurs, surtout sur ceux qui ont vécu dans le péché, certains qu'ils ne seraient jamais rattrapés par la Justice de Dieu.

Moi, Mariel, je suis avec vous dans tous les moments de votre vie, je vous bénis, vous couvre de mes ailes et vous protège de tout mal.

Je ne veux pas que vous souffriez à l'avenir, donc je vous le dis : convertissez-vous, pour que vous puissiez être déclarés innocents au moment où la Justice du Seigneur se manifestera contre ce monde rebelle à Lui et ami de Satan et du péché.

À tous en ce moment, je vous bénis avec amour, et surtout toi, Marcos, l'ami le plus ardent et le plus cher des Saints-Anges. »

Marcos : « À bientôt. »







Je ne prends pas plaisir à la mort du pécheur, mais désire sa conversion

Message du Ciel - Le Journal de Pelianito : 8 septembre 2013 - Le sang du Christ seul peut racheter la vie pour ceux qui sont plongés dans la mort

Sg. 5, 2 : En voyant le juste, ses oppresseurs s’affoleront, d’une peur terrible, mis hors d’eux-mêmes par son salut, auquel ils ne s’attendaient pas.

" Mes enfants bien-aimés, comme votre fidélité me plaît ! Faites tout votre possible pour vivre dans la sainteté et la vérité, car le jour vient où vous serez justifiés. Quant à l'arrogant et à ceux qui claironnent leur péché pour que tout le monde voit, le grand jour de l'éveil sera comme une épée de feu à travers leur cœur. 


Mes petits enfants, priez pour ces pécheurs endurcis. Car Je ne prends pas plaisir à la mort du pécheur, mais désire sa conversion. 

Oh mes enfants si vous pouviez voir ce que Je vois, vous mourriez d'horreur et de dégoût ! Comment la colère de Dieu peut-elle être apaisée en ces jours mauvais ? Le Sang du Christ seul peut acheter la vie pour ceux qui sont plongés dans la mort. Priez dans la Divine Volonté que ces pécheurs soient lavés dans le Sang de l'Agneau. Priez pour leur conversion. La nécessité de la pénitence n'a jamais été aussi grande. "

Père céleste, dans la Divine Volonté, Je prie pour la conversion d'un grand nombre pécheurs - spécialement les pécheurs les plus endurcis - à travers le Cœur Immaculé de Marie. Dans la Divine Volonté et par ta miséricorde inimaginable, Je les lave dans le Sang de l'Agneau. Je demande, ô Seigneur, grande miséricorde sur toute la terre, car là où le péché abonde, la grâce surabonde. Jésus, saint, bien-aimé et miséricordieux, nous avons confiance en toi. Amen.



Page d'accueil   --   Qui sommes-nous ?   --   Orientation religieuse   --   Historique   --   Index   --   Livre d'or




  ---