Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes   -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
Le pardon - La miséricorde - Aimer ses ennemis
-------
Jésus : Souvenez-vous que lorsque vous aimez les autres, vous m’aimez en eux.

Qui
peut être sauvé ?
La Divine Miséricorde 
Dimanche Divine Miséricorde Apprendre
la miséricorde
Pardonner
à ses ennemis
Aimer son prochain
Autres chapitres : Servir votre prochain   Aimer soi-même   Le pardon de Dieu   Fidélité   Humilité   Ne pas juger   La vengeance   La Trahison   

HISTOIRE
  Pardonner à ses ennemis (Louise Michel)
.
Vous devez aussi vous pardonner et laisser aller tous vos péchés passés afin que le diable ne puisse pas les utiliser contre vous

Message de Jésus à John Leary (USA) Le mardi 21 mars 2017

Jésus : Mon peuple, vous avez entendu ma réponse à mon apôtre que vous devez pardonner aux gens soixante-dix fois sept fois, ou en d'autres termes un nombres illimité de fois. Non seulement vous devez pardonner aux gens, mais vous devez aussi les aimer.

J'ai déjà parlé des quatre sortes de pardon.

--  Vous devez vous repentir et demander mon pardon dans la Confession.
    Soyez en mesure d'aller demander le pardon de ceux que vous avez blessé, et ensuite apporter votre cadeau à l'autel.

--  Vous devez être généreux et pardonner à quiconque cherche votre pardon.

--  Vous devez aussi vous pardonner et laisser aller tous vos péchés passés afin que le diable ne puisse pas les utiliser contre vous.

--  Il est plus facile de pardonner à ceux que vous connaissez et acceptez, mais je vous demande de pardonner à vos ennemis et à ceux qui vous rejettent.

Vous devez aussi aimer tout le monde, même vos persécuteurs et les non-croyants. Je suis tout amour et j'aime tous les peuples. Donc, si vous voulez être sur la route de la perfection, vous devez imiter mon amour et aimer même vos ennemis.

Priez pour tous les pécheurs afin qu'ils puissent être convertis, et priez pour les âmes du purgatoire, qui font partie de la Communion des Saints.







Lorsque vous vous accrocher à des rancunes ou à des infractions déjà pardonnés,
cela vous maintient vers le bas et peut étouffer votre vie


Message de Jésus à John Leary (USA) Jeudi 11 août 2016

Jésus : Mon peuple, vous êtes tous pécheurs, même si vous ne voulez pas l'admettre.

Je suis un Dieu de miséricorde et regardez combien de fois j'ai pardonné aux gens dans la confession. Je suis toujours prêt pardonner à un pécheur repentant, peu importe la gravité du péché.

L'Evangile d'aujourd'hui fait un point sur combien de fois vous avez besoin de pardonner les gens. Vous devez pardonner plus que quelques fois et même constamment si vous cherchez à être parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Il est difficile pour l'homme de pardonner aux membres de sa famille et je vous demande de pardonner aussi à vos ennemis.

Lorsque vous vous accrochez à des rancunes ou à des infractions déjà pardonnées, cela vous maintient vers le bas et peut étouffer votre vie. Donc, vous devez laisser passer ces choses et ainsi vous aurez une meilleure existence.

Mes fidèles ont également besoin de demander à d'autres le pardon pour tout dommage que vous auriez pu faire contre eux. Vous devez également être en mesure de vous pardonner pour un mauvais comportement, puis apprendre de vos erreurs afin de ne pas les répéter.

Beaucoup d'entre vous ont des péchés habituels et c'est par le pouvoir de la volonté spirituelle que cela peut changer. Faites ce que vous pouvez pour éviter toute occasion de péché, et appeler ma grâce pour vivre une vie chrétienne et sainte.





Allez, Tommy. C’est bon !


Extrait du livre "La première Guerre mondiales" de John Keegan

Nous sommes durant les dernières offensives allemandes de 1918 sur le front de l'Ouest. Après l'effondrement des armées russes, les Allemands ont rapatrié toutes leurs forces contre les franco-britanniques pour en finir avant que les Américains ne viennent en force et face perdre espoir aux armées allemandes décimées par la "grippe espagnole".

(...) Les défenseurs britanniques survivent au bombardement allemand en nombre suffisant pour offrir ici et là une résistance à l’offensive allemande. Tirant largement à l’aveugle selon la méthode « Pulkowski », qui dépend de l'observation météorologique, les canonniers allemands ont raté ou dépassé des cibles clés. Alors qu’ils surgissent du no man’s land, les canons et les nids de mitrailleuses britanniques s'animent et les garnisons de tranchées se mettent en place sur les parapets.

" Je pris ma position, d’où je pouvais voir très facilement les Allemands, écrit le soldat J. Jolly, du 9" Norfolks, un bataillon de Kitchener (Anglais), qui franchissaient un talus en grand nombre à environ 200 ou 300 mètres.
Ils avaient déjà pris notre ligne de front. Nous ouvrîmes le feu, et là, il apparut qu’ils étaient des centaines à arriver de derrière ce talus, mais même en restant allongés ils se seraient tous fait tuer. Leur attaque fut facilement arrêtée ".

Quelque part au nord de la position du 9° Norfolks, un sous-officier allemand rapporte

Nous avançâmes un peu plus loin, ne rencontrant qu'une faible résistance, puis le brouillard se leva et on nous tira dessus depuis un nid de mitrailleuses. Plusieurs balles traversèrent ma veste, mais je ne fus pas touché. Nous nous mîmes tous à l’abri... Un peloton d’une autre compagnie me rejoignit, et à nous tous, nous tuâmes les six ou sept hommes (tous sans exception) du nid de mitrailleuses. Je perdis cinq ou six hommes... Je regardai à droite et vis des prisonniers britanniques qui repartaient... à peu près 120, une compagnie peut-être. Ils cavalaient vers l'arrière courbés pour ne pas être touchés. Je pense que la position anglaise était couverte par le nid que nous venions d'éliminer et
ce plus grand nombre d’ennemis avait décidé qu'il valait mieux pour eux de se rendre."

Les mitrailleurs britanniques d’un autre poste ont plus de chance : « Je croyais qu’on les avait arrêtés, se souvient le soldat J. Parkinson, quand je sentis un choc dans mon dos. Je me retournai et un officier allemand se tenait derrière moi avec un revolver. “Allez, Tommy. C’est bon.” Je me retournai alors et dis “ Merci beaucoup, monsieur.”

Je sais ce que j’aurais fait si j’avais été sous le feu d’un mitrailleur et que j’avais eu un revolver dans la main : je lui aurais réglé son compte. Il devait être un vrai gentleman. Il était dix heures vingt. Je le sais à la minute près parce que j'ai regardé ma montre. (...)
--

" Tommy " était le surnom donné aux combattants anglais et les Américains furent appelés les " Sammy "



(Vincent) Ce texte m'a impressionné car j'ai lu plusieurs livres sur la Seconde guerre mondiale et les actes d'héroïsme de ce type y étaient rares.

En 14-18, pour empêcher les atrocités, les autorités françaises vont d'ailleurs payer les combattants pour chaque soldat fait prisonnier. Abd el-Kader, le leader nationaliste Algérien du 19e siècle fera pareil.

Lors du Débarquement de 1944, sur le site d'Omaha Beach, les Américains estimèrent avoir eu trop de morts (2 500) et de ce fait, tous les prisonniers allemands capturés dans un certain périmètre autour du site ont été fusillés.

J'y appris aussi qu'au cours de cette guerre, lors des combats, le "sniper" (celui qui possède le fusil de précision du groupe de combat) était tellement détesté que lorsqu'il était capturé, il était souvent tué sur place.

Lors de la libération des camps d'extermination par les troupes US, tous les gardiens de ces camps qui n'avaient pas fui étaient fusillés, alors que naturellement ils n'avaient pas demandé à être là. C'était souvent les gens inaptes à la guerre ou un peu âgée qui étaient nommés à ces postes.






Considérez que le Père éternel veut pardonner, mais cela à la mesure dont vous serez prêt à pardonner vous-même ... C’est ainsi qu’est sa justice !


Message du Ciel - Jean messager de la lumière - Livre Tome 7 : Choisir l' Amour de Dieu - Page 116 : Sachez pardonner - Message du 27 juillet 2010

Sans la bonne volonté et sans la foi, il peut être encore plus difficile de pardonner car le ressentiment, la rancune, la revanche, si ce n’est la haine, peuvent dominer dans le cœur de certains.

Si une personne vous a causé du tort, il peut vous arriver qu’à son égard, vous marquiez de l’hostilité. Souvent vous pouvez estimer qu’il lui appartient de réparer, mais vous, êtes-vous bien décidé à faire un effort de réconciliation ?

Dieu n’attend pas des hommes une multitude de belles œuvres, mais un cœur sincère !

Ce n’est pas la perfection absolue que Dieu vous demande, mais un effort sincère pour vous maintenir dans une relation de fils envers son père qui est une relation de confiance et de foi en son amour.

Pardonner n’est pas toujours facile !

Demander pardon suppose que vous pouvez vous reconnaître humblement coupables...

Il est incontestable que certaines choses, certains actes sont difficiles à pardonner : par exemple un viol, un enfant tué, des peuples humiliés ... car alors il leur sera difficile d’accorder leur pardon à ceux qui sont cause de leur grand malheur.

Dans ces conditions, il faudra beaucoup de temps et de volonté pour arriver au pardon.
Un long chemin de guérison, de réparation et de restauration sera alors nécessaire. Comme dit Jésus: " Soyez assez forts pour pardonner et vous trouverez la paix et le bonheur." 

Considérez que le Père éternel veut pardonner, mais cela à la mesure dont vous serez prêt à pardonner vous-même ... C’est ainsi qu’est sa justice !
Dieu est la Toute-puissance de l’Amour, et cet Amour ne s’épanouira que s’il trouve une réponse identique de votre part.

Pensez qu’il l’a incluse dans la prière et qu’il a enseigné aux hommes : « Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés ».
Du fait d’être baptisé dans la foi catholique, vous avez la grâce de partager un trésor inestimable : celui d’avoir la conviction que, par le sacrement de la réconciliation, vous serez en mesure de pardonner à votre prochain.

Auparavant, faites votre examen de conscience pour préparer ce sacrement, en considérant vos fautes comme des manques d’amour envers Dieu.

C’est par l’intermédiaire du prêtre que Jésus vous pardonne et vous reçoit, sans réserve, sur son cœur miséricordieux.
Et c’est ainsi que, lavé de vos fautes et de votre intransigeance, vous bénéficiez de la possibilité de repartir avec la certitude de vivre dans un climat d’amour mutuel ...

Jean, votre messager d’Espérance

Voici un court extrait du livre "La puissance de votre subconscient" de Joseph Murphy (1898 1981) --  Lire d'autres extraits
.

L'épreuve concluante du pardon

Les prospecteurs et les bijoutiers recourent à un test, l'essai à l'acide, pour déterminer si l'or est vrai ou faux. Il existe un test semblable pour mesurer la profondeur de votre pardon. Tout comme on éprouve la joie, on peut éprouver le pardon.

Si je vous disais quelque chose de merveilleux au sujet d'une personne qui vous a trompé, volé, dépouillé et que vous entriez en fureur en entendant les bonnes nouvelles la concernant, cela prouverait que les racines de la haine subsistent dans votre subconscient et vous ravagent.

Supposons que vous ayez eu un douloureux abcès dentaire il y a un an, et que vous m'en parliez. Je vous demanderais si vous en souffrez encore et, automatiquement, vous me répondriez: «Non, bien sûr, je m'en souviens mais je n'en souffre plus. Tout est là. Vous avez souvenance de cet incident mais vous n'en souffrez plus.

Voilà l'épreuve concluante, et il faut l'accepter psychologiquement et spirituellement, faute de quoi vous vous trompez vous-même et vous ne pratiquez pas le véritable art du pardon. (...)

Chaque fois que votre existence est menacée par des divisions, la défiance ou par un esprit de revanche, l’appel à la réconciliation et le pardon est et demeure primordial

Message du Ciel - Jean messager de la lumière - Livre Tome 3 : Au souffle de l'Amour vivifiant - Page 146 : Le pardon (2ème partie) - Message du 16.03.2002


--  Le pardon n’est réel que s’il est sans réserve.
--  Le pardon doit être le point zéro d’une nouvelle relation. L’homme doit éviter que le pardon soit une conciliation ou un arrangement à vue humaine,
    ainsi il sera le miroir de Jésus miséricordieux.

--  Le pardon est la manifestation de l’amour, il ne peut donc être en contradiction avec lui. L’amour conduit toujours vers le renouvellement, la transformation et le progrès.
--  Pardonner, c’est lutter contre soi-même, contre sa mémoire blessée, et croire à l’autre, à son changement possible. Ce changement doit se réaliser.
--  L’ignorance est la cause de bien des fautes, la maladie en est la conséquence et le pardon, la guérison.
--  L’homme doit toujours pratiquer la science du pardon, il a le droit et surtout le devoir de pardonner en manifestant de l’amour.

Ce n’est pas Dieu qui provoque les péchés car il n’a rien à voir avec les maladies et les discordes ; c’est l’homme qui les a fait naître et qui est le seul à pouvoir les faire disparaître et les pardonner...  Hélas, les hommes ont tellement tendance à suivre aveuglément les inspirations du démon !

Dieu n’est pas à l’origine des guerres, des pollutions, des dérèglements de la nature, mais c’est bien l’homme, influencé par les démons, qui l’est.

Quand les hommes se font la guerre, ils désertent le Royaume de Dieu, mais c’est dans le royaume des mauvais esprits, royaume fait de main d’homme, qu’ils persistent dans cette voie jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent que ces batailles n’ont servi à rien si ce n’est à engendrer malheurs et haines.

Hélas, que ce soit en Irlande, en Afrique, dans les pays d’Amérique latine, en Palestine et en Macédoine, que d’hommes s’entretuent !

Si les dirigeants étaient éclairés pour mieux comprendre le pouvoir qu’ils détiennent de Dieu, ils se résoudraient à coopérer avec lui pour devenir des apôtres de la paix.

Il est regrettable de constater que tous les événements heureux et malheureux divisent de plus en plus les hommes en d’innombrables sectes, croyances, ce qui occasionne chez beaucoup de personnes, l’incrédulité, la division et même la superstition ... Dieu contemple de haut toutes ces vicissitudes provoquées par le démon ...

Le Créateur a laissé à l’homme le libre arbitre.
--  Il est le vrai donneur de vie,
--  Il est au-dessus, autour et à l’intérieur de tout.
--  Il répand la vie sur tous, sans quoi il n’y aurait aucune source de vie.

Pour chacun de vous il peut être parfois difficile de pardonner et surtout de demander pardon ! Jésus a bien pardonné, et pourquoi ne le feriez-vous pas également ?

Chaque fois que votre existence est menacée par des divisions, la défiance ou par un esprit de revanche, l’appel à la réconciliation et le pardon est et demeure primordial. Pour tout croyant, l’opportunité de la réconciliation est évidente, mais cela n’empêche pas que pour certains pardons le court terme est humainement impossible.

Comme cela existe dans plusieurs pays et particulièrement en terre d’Israël, les blessures sont graves et douloureuses, et c’est la poursuite de la violence et la haine destructrice qui demeurent ; une démarche de réconciliation peut-elle être vraiment envisageable ?

Malgré son exigence c’est pourtant la seule possibilité concevable.

Entre les États-Unis et l’Irak, cet état de violence a éclaté et cela risque de se concrétiser par des milliers de victimes, puis d’abominables souffrances qui vont engendrer encore plus de haine. Devant les pires conditions de violence et de mort, référez vous au comportement même de Jésus et à sa mort sur la Croix.

Pensez à tous les martyrs qui, sur les lieux mêmes de leurs épreuves et de leur mort, ont su pardonner à leurs persécuteurs. Face aux ravages de la violence, vous avez bien compris à quel point ultime devrait tendre le pardon.

Jean, messager de Lumière "







Si vous entretenez haine ou rancune dans votre cœur vis-à-vis d'autrui,
vous devez y renoncer pour Moi

Message de Jésus à Glynda Lomax, le 11 novembre 2013 : Plus de miséricorde

Je désire montrer plus de miséricorde à mon peuple, mais Mon peuple ne vit pas toujours d'une manière qui me permet de le faire.

Mon peuple, si vos intentions envers vos frères et sœurs sont mauvaises, Je ne peux pas rester sans rien faire. Vous devez être vous-mêmes être miséricordieux si, dans votre situation, vous désirez obtenir aussi de Moi miséricorde.

Examinez vos cœurs, Mes enfants. Si vous entretenez haine ou rancune dans votre cœur vis-à-vis d'autrui, vous devez y renoncer pour Moi. Ne laissez pas l'ennemi souiller vos cœurs de cette façon car vous allez vivre en dehors de toutes les bénédictions que vous pouvez avoir dans cette vie. Je désire que vous aspiriez à vivre libre, mais la haine et la rancune vous tiennent dans la servitude et le tourment.

Demandez-Moi, et Je vous délivrerai, Mes chers enfants, Je suis venu pour vous libérer.







Celui qui laisse la haine, la colère et la violence s’installer dans son cœur,
celui-là en est la première victime

Message du Ciel - Jean messager de la lumière - 17 avril 2013

Mes bien aimés frères et sœurs,

"Aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour". Il est certain que ces paroles du Seigneur Jésus ne sont pas toujours mises en pratique. Ouvrez les pages de l'histoire chrétienne et vous y découvrirez des saints et des saintes exemplaires qui ont appliqué ces conseils évangéliques.

Vous y trouverez également des comportements répréhensibles où, au lieu d'aimer leurs ennemis, des chrétiens - pensant bien faire - ont persécuté, tué et massacré. C'est bien au nom du Christ Jésus qu'ils ont prêché les croisades ; au nom du Christ Jésus qu'ils ont élevé des bûchers en se faisant les bourreaux de leurs semblables, peut-être pensaient-ils qu'il agissaient comme de saints défenseurs de la Croix. 

  
Aujourd'hui les hommes ne partent plus en croisade, ne dressent plus des bûchers. Il est certain que dans votre parcours vous trouverez des personnes qui sont contre vous, contre la religion et qui ne partagent pas vos valeurs ; ils vous mettront des bâtons dans les roues.

Dans tous ces cas, évitez de laisser s’installer entre eux et vous une relation d’agressivité, de haine, si ce n'est de violence. Ces personnes, essayez de mieux les comprendre et ce ne sera pas toujours facile, mais par contre vous pouvez prier pour elles, c'est ce que vous avez de mieux à faire !    


C’est vrai, il est certain que vous avez tous cette capacité de faire le bien et d'accomplir de bonnes actions et sans rien attendre en retour. Oui, vous avez cette possibilité de rendre des services sans recevoir un merci et ainsi vous ne serez pas déçu par l’ingratitude de ceux que vous avez aidés. Partez du principe que la logique de la réciprocité n'est pas toujours pratiquée mais partez bien du fait que "Ce que vous voulez que les gens fassent pour vous, faites-le de même pour eux". Faire le bien est une attitude juste, alors n'hésitez pas à le faire.

Pensez à tous les saints et saintes qui ont mis en pratique les paroles du Seigneur Dieu et ainsi, par leur exemple, ont été les témoins de l’Evangile et cela en agissant, en témoignant et dont un bon nombre sont morts en martyrs. Votre vocation de chrétiens est dans toute la mesure de votre possible, de suivre leur exemple et de briller de la lumière de Dieu pour éclairer les autres et le monde.

La grâce est toujours donnée en abondance mais, lorsque la lumière de Dieu est refusée, quand l'amour est refusé, la porte est alors ouverte à la haine. Ainsi, celui qui laisse la haine, la colère et la violence s’installer dans son cœur, celui-là en est la première victime. Alors, il s’enfonce dans ces ténèbres dont parle souvent le Seigneur Jésus, ces ténèbres où règnent les pleurs et les grincements de dents.

La parole du Seigneur Dieu est toujours un appel, mais pas un ordre car vous avez le libre-arbitre. Quand le Seigneur Jésus dit "viens, et suis-moi" c’est une invitation à laquelle vous pouvez répondre oui ou non. Et quand Il vous dit : " Aimez vos ennemis" vous pensez qu'Il vous demande l’impossible...

Votre différence à vous chrétiens, est que 'cet impossible d'aimer vos ennemis' est réalisable...
Mais c’est dans cet amour, cet amour fou de Dieu qui a donné Son propre Fils pour sauver le monde, un monde qui Le refusait, que vous devez, que vous pouvez y puiser la force d’être, de faire partie de ceux qui portent témoignage de ce message évangélique.


Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Éternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d’Espérance








... la haine se sera envolée et vous aimerez la personne


Message de Jésus donné au Père Melvin Doucette (Canada) - Mercredi 20 mars 2013

Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a dit ceci :

Aimez-vous les uns les autres, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui croyez en moi, votre Sauveur. Si vous n’aimez pas chacun de vos frères et chacune de vos sœurs, c’est que vous ne m’aimez pas. Quiconque entretient de la haine dans son cœur est très loin de moi et ne peut être sauvé.

Si vous vous rendez compte que vous détestez quelqu’un, alors il est temps de vous libérer de cette haine. Voici comment : vous me demandez pardon d’éprouver de la haine et vous répétez au moins 20 fois par jour que vous aimez cette personne. Au bout de 10 à 15 jours, la haine se sera envolée et vous aimerez la personne. L'obscurité de la haine sera entièrement disparue de votre cœur et fera place à ma lumière.

Vous savez que si vous haïssez quelqu’un, vous ne pouvez pas vraiment prier. Mais quand la lumière entrera dans votre cœur, alors vous serez capables de prier sans aucune difficulté. Demeurez près de moi. Je vous aime tous et je vous bénis.

Traduction : RF







Si vous pardonnez à ceux qui vous ont blessé, qui vous ont trahi, qui ont abusé de vous de quelque façon ... alors vous serez libérés de la servitude de l'obscurité


Message de Jésus notre Sauveur à Anna Marie, apôtre du Scapulaire Vert, reçu le
30 juillet 2012 à 11 h 39

Anna Marie : Mon cher Seigneur. Puis-je demander s'il vous plaît, vous prosternerez-vous et adorerez-vous votre Dieu Éternel et Saint Père, Qui est l'Alpha et l'Omega, le Créateur de toute vie, de tout ce qui est visible et invisible ?

Jésus : Oui ma chérie, Moi votre Sauveur Jésus, Je Me prosternerai et J’adorerai maintenant et toujours Mon Éternel, Saint, et Miséricordieux Père qui est l'Alpha et l'Omega, le Créateur de toute vie, visible et invisible.

Anna Marie : Oui Jésus, parlez s’il vous plait, car votre servante pécheresse est à l'écoute (un message privé est donné). Mon Seigneur, dois-je publier la vision du « Soleil » pour que tous sachent ?

Jésus : Oui, que tous sachent ce qui s'en vient. Dites à mes enfants bien-aimés ceci : gardez en stock votre nourriture, de l'eau, et d'autres ressources maintenant, pendant qu'il est encore temps. Préparez-vous et stockez des fournitures supplémentaires, si possible, de façon à pouvoir aider les autres.

Soyez spirituellement prêts à tout moment. Confessez-vous, cherchez la sainteté en ne péchant pas. Préparez-vous spirituellement maintenant, ce qui aidera à protéger votre âme et votre esprit des attaques diaboliques des ennemis de Dieu. Les clés de votre protection sont : la messe au moins au moins chaque semaine et les jours de précepte, la récitation du Saint Rosaire tous les jours et le chapelet de la Divine Miséricorde pour honorer mon Père et le grand don de l'amour qu’Il a fait au monde, son Fils unique.

Lisez mes Paroles dans les Écritures, lisez vos Bibles quotidiennement. Découvrez-y comme votre Dieu vous aime, et subviendra à vos besoins et va prendre soin de vous lorsqu’aucune autre aide ne sera disponible. De cette façon, vous pouvez construire votre foi, vous pouvez construire votre espérance et oui, vous pouvez construire l'amour dont vous aurez grandement besoin au cours des tribulations à venir.

Jésus : LE PARDON EST LA CLÉ. Si vous pardonnez à ceux qui vous ont blessé, qui vous ont trahi, qui ont abusé de vous de quelque façon ... alors vous serez libérés de la servitude de l'obscurité. Si un homme (ou une femme) déteste son prochain de quelque façon, qu’il (ou elle) meure, et est alors jugé(e) en haïssant encore cet autre, il (ou elle) ne pourra entrer dans le Royaume des Cieux sans purification préalable par la grâce de Mon Père.

Repentez-vous de votre haine, repentez-vous de votre colère, même si vous croyez qu'il est JUSTE de haïr. Souvenez-vous des Écritures : « La vengeance et la rétribution sont miennes, dit le Seigneur » (Deut. 32, 35). Faites ce qui est bon et saint.

Repentez-vous de votre colère, confessez votre colère, et il sera commandé aux esprits démoniaques de haine et de colère de vous quitter – Je leur commanderai de par Ma volonté. Libérez-vous des lourds fardeaux du péché, libérez-vous des lourd fardeaux des esprits diaboliques qui vous poursuivent, vous tentent, vous attaquent et emportent votre paix et votre joie. Soyez libres du péché, confessez-vous alors que vous avez encore du temps pour cela.

Jésus : Mes enfants bien-aimés, soyez prêts à répondre de votre vie à tout moment. Ne dites pas : « Oh, j’irai à l'église une autre fois, en ce moment je suis occupé ». Vous ne savez pas quand mon Père vous fera passer de la vie sur terre à la vie éternelle.

Maintenant, allez mes enfants bien-aimés et sachez que
Je vois vos multiples douleurs. J'entends vos prières, J'ai accueilli vos nombreuses larmes et Je suis venu à vous pour vous consoler. Je suis toujours là pour vous, même quand vous ne pouvez pas Me voir ou sentir Ma présence. Je n'abandonnerai jamais les Miens.

Je vous ai donné à tous mon plus précieux cadeau, ma Sainte Mère Céleste. Ma Mère est votre Mère. S'il vous plaît, ouvrez-Lui vos cœurs et elle va vous réconforter lorsque vous aurez le plus besoin de l'Amour d’une Mère. Je vous bénis tous les jours, Mes précieux Apôtres du Scapulaire Vert de Ma Mère. Continuez à Lui consacrer autant d'âmes que vous pouvez. Elle les conduira à Moi, votre Divin Sauveur, mais votre participation est nécessaire.

Écrivez beaucoup de noms sur le Scapulaire Vert béni, consacrez toute la race humaine à Mon Sacré-Cœur à travers le Cœur Immaculé de Ma Mère. Elle ira à chaque homme ou femme, brisera l'esclavage du mal qui détruit leur vie et les conduira chacun à la confession et à la repentance de leurs péchés. Alors, ma grâce remplira leurs âmes d'amour et de paix de façon à ce qu'ils puissent affronter les difficultés de ce monde.

S'il vous plaît souvenez-vous, passer la vie éternelle dans le Ciel avec mon Père, votre Sauveur, le Saint-Esprit, Ma Mère, et tous les Anges et les Saints est un choix que vous seul pouvez faire.
Décidez maintenant tandis que vous vivez [ici-bas].


Jésus : Je vous aime, mes bien-aimés. Votre Divin Sauveur, Jésus de Nazareth.

Anna Marie : Je vous remercie, mon Très Saint Seigneur, merci Jésus pour votre message d'Amour. Nous vous aimons tous et nous vous louons, Jésus.

Fin de Message








Ne gardez rancune à quiconque, sinon elle se changera en haine

Message de Jésus donné au Père Melvin Doucette (Canada) - Mercredi 20 juin 2012

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :

Je vous aime, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de chacun des pays du monde. Je vous ai montré mon amour quand j’étais sur la terre et je continue à vous le montrer de multiples façons. Rien n’est plus grand que l'amour.

Il surpasse tous les autres dons que vous pouvez recevoir. C’est pourquoi je vous ai donné ce commandement : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé.

J’ai donné tout ce que j’avais par amour pour chacun de vous. Je ne m’inquiétais pas de n’avoir rien à manger ni aucun toit pour dormir. Souvent les apôtres et moi dormions dehors sous un arbre. J’ai aussi beaucoup souffert par amour. J’ai été affreusement maltraité et flagellé, alors que je n’avais rien fait de mal. À la fin j’ai été cloué sur une croix et je suis resté là suspendu durant environ trois heures. C’est mon grand sacrifice à mon Père et à votre Père, offert en rémission de vos péchés. J’ai fait tout cela par amour pour vous.

Mes amis, je vous appelle tous à vous aimer les uns les autres. Pardonnez à tous ceux qui vous ont blessé de quelque manière. Pardonnez-leur et aimez-les de tout votre cœur. Priez pour leur salut, car c’est ce que je veux.

J’ai offert mon sacrifice pour ceux qui ont la foi comme pour ceux qui ne l’ont pas, car je veux que chacun soit au ciel avec moi un jour.

Ne gardez rancune à quiconque, sinon elle se changera en haine. Si vous avez du ressentiment envers quelqu'un, offrez-moi cette personne et répétez à peu près 25 fois par jour que vous lui pardonnez. Au bout de deux semaines, le ressentiment sera totalement disparu et vous aimerez cette personne. Je vous aime tous.

Traduction : RF







Comment voulez-vous recevoir Ma Grâce de guérison,
si vous la bloquez en vous accrochant à la douleur et à l'amertume.
Pardonnez... Ainsi, vous pourrez être guéris par Ma Grâce


Message de Jésus via Marie Philippines, reçu le 7 août 2011, à 22h 50,
après sept Chapelets de la Divine Miséricorde (pour une intention difficile) et un Rosaire : « Ancrez-vous entièrement dans Mon Sacré Cœur … Pardonnez » - (1ère Partie)

Jésus : Écoute bien mon enfant, car ce sont les temps qui demandent tellement plus de tous mes enfants, que cela n'avait jamais été demandé dans le passé. La Bataille devient plus intense, et chaque lutte qui vous est donnée dans le cadre de votre purification personnelle, sur la pente plus raide du chemin du paradis sur terre, est aussi marquée par de plus grands écrasements du cœur, de l’esprit et de l’âme.

Vous faites l’expérience, que vous continuerez à faire, de luttes échelonnées pour atteindre un niveau supérieur de pardon. Vous devez pouvoir pardonner et garder votre calme. C'est cet outil-là qu’il faudra utiliser à plusieurs reprises, sans défaillir si vous tenez à maîtriser et à vaincre les ténèbres et le tumulte autour de vous.

A nouveau, Je vous répète ce que J'ai dit à mon apôtre Pierre quand il m'a demandé : « Seigneur, combien de fois dois-je pardonner à celui qui m'a offensé, est-ce sept fois ? » À quoi J'ai répondu : « Vous avez besoin de pardonner soixante-dix fois sept fois. » Ce n'est pas pour indiquer qu'il y a une limite au pardon, mais plutôt que vous devez l'étendre à tous, surtout à ceux qui en permanence éprouveront votre patience, votre Amour, votre désir de rester sans cesse dans Ma Paix.

Pensez au nombre de fois où Je vous pardonne en un jour, et au nombre d'années où Je vous ai continuellement pardonnés et continue à vous pardonner. Ai-Je décidé de mettre une limite au nombre de fois pour lesquelles Je vous accorderais miséricorde ?

Aussi, dans mon désir d'attendre que, lentement, vous vous soyez tournés plus largement vers moi, et que vous me permettiez de vous guérir pendant que vous vous repentez, et que vous abandonnez vos faiblesses, –
vous aussi, vous devez vous rappeler qu’il faut pardonner aux autres, encore et encore.

Dans la journée, chaque fois que l'amertume d'un souvenir ou la cicatrice d'une douleur vous font de la peine, pardonnez, lâchez prise, libérez-les. Souvenez-vous aussi, qu’au moment où vous vous accrochez à la douleur, vous bloquez Ma Grâce. Vous avez besoin de Ma Grâce parce que ces Temps sont ceux où votre sanctuaire [= votre âme] s'effondrera facilement s'il y a une fissure dans votre armure. Comment voulez-vous recevoir Ma Grâce de guérison, si vous la bloquez en vous accrochant à la douleur et à l'amertume. Pardonnez... Ainsi, vous pourrez être guéris par Ma Grâce. 

Regardez les signes ... Tant de gens tombent malades. Oui, ceci est en rapport avec l'incapacité de pardonner, si graves sont les péchés des uns vis-à-vis des autres. Il y en a tant qui restent si longtemps crispés sur leur mal, sur leur amertume, leur douleur, que cela diminue la capacité de leur corps à être réceptacle de santé et de plénitude. Vous avez en vous la capacité d'attirer la grâce de la guérison pour en imprégner corps, âme et esprit.

Cependant, si vous choisissez de garder rancune, souvenez-vous que vous pouvez attirer aussi dans vos réceptacles détresse et maladie.
Soyez donc conscients des émotions négatives que vous retenez en vous et libérez-les. Et entrez dans ma paix, dans mon amour, pour recevoir ma force et ma guérison. Rappelez-vous que Je vous aime et que Je veux votre guérison, corps, âme et esprit.

Pause...

Il est bon que vous ayez développé une vie de prière plus profonde et qu'il y ait des fruits maintenant plus évidents, comme une charité accrue envers des étrangers, ceux qui sont dans le besoin. Cependant, rappelez-vous que votre sanctuaire [votre âme] doit être très fort et que vous devez continuer à utiliser la protection qui vous a déjà été indiquée – en particulier les invocations à Mon Précieux Sang, à Ma Sainte Croix, à Mon Nom ; la fréquentation de la Messe ; la récitation du Rosaire, le Chapelet de la Divine Miséricorde, et de courtes et puissantes invocations.

Voici des temps où des pressions écrasantes auront facilement le dessus sur ceux de mes enfants qui n'auront pas réussi à accéder à une intimité plus profonde avec Nous [Nous = la Trinité, les Cœurs Unis], et donc manqueront de cette totale confiance en Nous, si nécessaire pour survivre à ces temps de violence. Faites-Nous confiance quand Nous vous conseillons de préparer votre âme. Il est sage de ne pas vous endormir sur vos lauriers, et de désirer être toujours plus proches de mon Sacré-Cœur, d’y plonger toujours plus profond.

Vous ressentez à travers vos luttes intérieures la profondeur du péché à laquelle Je permets que vous soyez soumis, et cette prise de conscience vous amène à reconnaître humblement combien le monde d'aujourd'hui offense mon Cœur.

(C’est vrai, plusieurs situations critiques montrent que j'ai vraiment cru me retrouver vaincue, car il était très tentant d’aller dans le sens de circonstances remplies de fourberies et de mensonges. Je tremblais de colère et j'étais angoissée ; il était très difficile de reprendre le contrôle, et c’est seulement en faisant une pause et en priant que j'ai obtenu mon retour au calme.)

Ce que Je vous dis, vous devez le diffuser surtout à tous ceux dont les oreilles sont ouvertes. Il n'y a plus de position de compromis. C'est l’heure des grands changements, et si vous voulez participer au renouvellement du royaume, vous devez vous ancrer entièrement dans mon Sacré Cœur, parce que c’est seulement là que vous trouverez la paix.

Les mensonges de ce monde vont bientôt s'effondrer et ceux qui sont attachés à ses fausses vertus se verront tomber dans une fosse sans fond, dès que le Soutien leur sera retiré.

Comment ferez-vous pour vous préparer à un tel événement ?







Rappelez-vous que la miséricorde que vous donnez sera la miséricorde que vous recevrez quand enfin vous vous tiendrez devant moi


Le Journal de Pelianito : dictée du 21 août 2011


« 
Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. »
[Mt. 9, 13]

Ma bien-aimée, à quoi bon votre sacrifice si la cause de la miséricorde n'est pas servie ? Si vous jeûnez toute la journée et qu’à la fin de la journée, vous perdez votre sang-froid avec un membre de la famille, qu'avez-vous gagné ? Pratiquez la miséricorde en tout temps.

Si vous reprenez [quelqu’un], que ce soit avec bonté et douceur. Si vous faites toutes choses sans avoir l'amour, vous n'avez rien. Votre trésor se dissipe, comme la brume du matin.
Commencez par la miséricorde. Si tout ce que vous accomplissez l’est avec miséricorde, ce sera suffisant, car c’est le cœur que Je mesure. »

Seigneur, vous savez combien je suis faible. Pourtant, votre grâce me suffit. J'ai confiance en vous, doux Jésus. Que notre Mère me conduise sur le chemin de la miséricorde.

« Allez en paix, chère enfant. Rappelez-vous que la miséricorde que vous donnez sera la miséricorde que vous recevrez quand enfin vous vous tiendrez devant moi. Ne prenez pas cela à la légère, mon enfant, mais faites tous les efforts pour progresser dans cette vertu.

Jésus, je vous aime ! Dans votre miséricorde venez à mon aide, afin que je vous aime dans tous ceux que vous m’enverrez, en particulier ceux qui tentent ma patience. Amen.






Comprenez qu'en réalité, ceux qui vous persécutent,
vous apportent les récompenses du Ciel


Message du Ciel - Jean messager de la lumière 
- 1 août 2011

Mes bien aimés frères et sœurs,

Il est difficile et même incompréhensible pour certaines personnes de réellement pardonner. Il est certain qu'oublier les injures, les malversations et même les coups, demande beaucoup de bonne volonté. Comprenez qu'en réalité, ceux qui vous persécutent, vous apportent les récompenses du Ciel, évidemment à la condition que vous puissiez dominer toute réaction de vengeance.

Certes, votre persécuteur vous fait gagner encore plus de récompense du Ciel si vous le bénissez, car vous montrerez alors, un grand geste d'amour. Il est probable que vous ressentez peu de joie à souffrir la persécution mais en bénissant sans réserve votre ennemi, vous lui démontrez que vous êtes sages; la persécution devrait alors pour vous être une disponibilité et non un malheur ou un sujet de découragement. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus disait : « Réjouissez-vous lorsqu'on dira toute espèce de mal contre vous ».

N'oubliez pas que les apôtres se sont réjouis non seulement d'avoir été injuriés, mais battus de verges. En agissant comme eux, vous frapperez d'étonnement vos adversaires, et c'est par votre comportement que vous leur indiquerez que vous suivez la route qui mène à une autre vie : celle du Ciel.

Effectivement, si ceux qui vous persécutent vous voient vous réjouir, s'ils voient que leurs attaques vous donnent des ailes, ils reconnaîtront que vous avez bien d'autres espérances, bien plus grandes que la vie présente.

Par votre conduite, la récompense sera plus grande et la persécution moindre car en agissant ainsi vous aurez glorifié le Seigneur et votre sage comportement aura été pour l'homme égaré un pieux enseignement.

Donc, en bénissant ceux qui vous outragent, vous persécutent et vous nuisent, par vos actions vous rendrez ainsi le bien pour le mal, vous leurs manifesterez toute votre bonté. Le Seigneur dit bien "Soyez dans la joie avec ceux qui sont dans la joie, et pleurez avec ceux qui pleurent".


Mais il faut encore bien plus de sagesse pour vous réjouir avec ceux qui se réjouissent ce qui vous demande de la générosité. Ainsi, ne pas envier celui qui prospère, mais encore mieux s'associer sincèrement à sa joie prouve que vous êtes animés d'une grande conscience.

Votre service d'amour doit prendre deux directions :
- entrer en communion de larmes avec ceux qui pleurent afin de rendre leur peine plus légère;
- de même entrer en communion de joie avec les heureux ; c'est ainsi que le bonheur peut prendre racine et cimenter la charité. Ce sera autant à votre prochain qu'à vous-même que profitera votre conduite.

Pensez tout de même, que tout sage et miséricordieux que vous pouvez être, vous aurez toujours dans le malheur besoin d'un autre. Vous pouvez rencontrer une personne intelligente qui manquera de discernement ou une autre qui sera plus simple et qui sous la lumière de l'Esprit Saint vous comprendra et vous indiquera la bonne conduite à tenir.

Ne pensez jamais, qu'il soit humiliant pour vous d'avoir besoin d'un autre pour vous élever, vous fortifier et rehausser votre manière d'être et d'aimer.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Éternel, tout l'Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d'Espérance









Pardonne aux autres.
Seul le pardon, fille bien-aimée, aura la victoire

Message de Notre Seigneur Jésus-Christ à Frère Eduardo Gomes Ferreira, reçu le 14 novembre 2010 à
Corrego Dantas/MG, Brésil 

Le voyant : Notre Dame est venue sous la forme de Notre-Dame des Grâces. Elle a les bras ouverts, accueillant toutes nos demandes. Elle remercie chacun pour sa présence ici aujourd'hui.

Notre Dame : Chers fils bien-aimés, Je suis Marie, Rose Mystique, Reine et Messagère de la Paix. Je viens du Ciel cet après-midi ici à Corrego Danta, pour vous inviter à la conversion. Dieu, une fois de plus, est pressé de convertir chacun. Je vous demande, chers enfants, des prières pour Mes fils bien-aimés, les prêtres !

Je bénis aussi cette ville, l’arrachant à toutes sortes de malédictions qui ont déjà été dévoilées au cours de ces années. A partir d'aujourd'hui, fils bien-aimés, cette ville sera différente, il faut plus de prière, de pénitence et de sacrifice. Il faut pardonner à soi-même et aussi aux autres. Vivez en harmonie ! Je vous demande aussi des prières pour Mes petits jeunes, beaucoup d'entre eux se sont écartés du chemin du Seigneur.

A ceux qui sont [présents] devant Moi, Je demande de diffuser fidèlement ces appels que Je confie à Eduardo, Mon serviteur. Priez, priez, priez. Je suis une Mère aimante et inquiète en même temps. Je répète la même chanson : convertissez-vous, repentez-vous. Au nom de la Trinité Je fais tomber sur vous une pluie de bénédictions. Ce sont des grâces, fils, pour vous soutenir dans votre cheminement.

[Le passage qui suit, adressé à une nommée Viviane, vaut de toute évidence pour tous les enfants de Marie. C’est comme tel qu’on peut le lire aussi.]

A Viviane, cette fille bien-aimée, Je demande du courage face aux difficultés. Pardonne aux autres. Seul le pardon, fille bien-aimée, aura la victoire. A partir d'aujourd'hui, J'envoie devant toi l'Archange Michel pour t’emmener loin de toutes les ruses diaboliques, mais il faut, fille, être fidèle à Mes appels.

Ta mission est grande. Aide cette Mère qui est déjà fatiguée. Dénonce toutes les erreurs. Fille bien-aimée, viens t’associer à Moi. Consacre ta famille à Mon Cœur Immaculé. Crois, ne te décourage pas, fille bien-aimée. Donne de bons témoignages.

Le voyant : Maintenant, Notre Dame va bénir les chapelets.

Notre Dame : Je vous demande, chers enfants, d’être fidèles à cette Mère qui, avec amour, vous bénis au nom de la Trinité, Père, Fils et Saint Esprit.

Restez dans la paix de Mon divin Fils.








Pardonnez de tout cœur, même si vous n’avez aucune envie de le faire


Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) -
Jeudi 27 mai 2010
Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a dit ceci :

Judas Iscariote fut celui qui me trahit, moi son Sauveur. Cette trahison me permit cependant de m’offrir au Père en sacrifice sur la croix pour le salut de l’humanité. C’est pour ce grand acte sacrificiel que je suis venu dans le monde, afin de vous montrer l'amour que le Père et moi portons à vous tous.

Avant de mourir, je vous ai énoncé le grand commandement que vous devez tous observer. Je vous le dis à nouveau : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés." Désormais je suis votre modèle pour ce qui est de vous aimer mutuellement. Vous savez que, suspendu à la croix, j’ai prononcé cette prière : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font.

Alors pardonnez à tous ceux qui vous ont blessés de quelque manière. Il ne faut pas que vous gardiez de haine au cœur envers quiconque, peu importe ce qu'on vous a fait. Pardonnez de tout cœur, même si vous n’avez aucune envie de le faire. Faites l’acte de volonté d’aimer la personne parce que je vous en ai donné l’exemple.

Aimer veut dire aussi prier pour ces gens à qui vous en voulez ou que vous refusez absolument de fréquenter. Demandez qu’ils reçoivent les grâces nécessaires pour me suivre et parvenir un jour au ciel. Seuls ceux qui aiment et savent pardonner accéderont au ciel. Apprenez de moi chaque jour en lisant la Bible. Je vous aime tous.

Traduction : RF









Pour pardonner, il faut faire un acte de volonté, même si les émotions ne suivent pas


Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) -  Lundi 1er février 2010

Jésus : Mes chers amis, vous savez que je vous aime et que je vous aimais également lorsque vous étiez mes ennemis et que vous viviez dans le péché. Vous savez qu’avant de mourir sur la croix, j’ai pardonné à ceux qui me mettaient à mort.

De nombreux martyrs m’ont imité. Vous tous qui croyez en moi et désirez me suivre devez agir à mon exemple. Vous devez aimer vos ennemis et prier pour eux afin qu’ils se repentent et en viennent à me suivre.


Mes frères et mes sœurs, vous direz sans doute que cela n’est pas facile quand on est submergé par le ressentiment. Pour pardonner, il faut faire un acte de volonté, même si les émotions ne suivent pas. Si vous tenez vraiment à pardonner à ceux qui vous haïssent, vous avez besoin de venir à moi chaque jour pendant environ un mois et de faire l’acte de volonté de leur pardonner, et avant la fin du mois vous serez en paix.

La haine sera disparue et vous serez en mesure de continuer votre vie sans cette noirceur qu’apporte la haine.
Une fois que vous aurez pardonné aux autres, je vous pardonnerai à vous et ma lumière inondera votre cœur. Je viendrai habiter votre cœur et je vous comblerai de mon amour. Je vous comblerai également de ma paix. »

Traduction : RF










Cette loi était meilleure que la coutume païenne, qui autorisait à rendre 100 fois un coup reçu. La loi juive était de la justice stricte. Mais cela ne suffit pas pour les chrétiens

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) -  Vendredi 23 janvier 2009
Voici un autre message que notre Seigneur et Sauveur a adressé à Joseph. Jésus lui a parlé ainsi :


Vous êtes tous appelés à vous aimer les uns les autres; par conséquent, riposter aux torts qu’on vous a faits n’est pas permis. Vous savez que la loi juive dit : Œil pour œil et dent pour dent.

Cette loi était meilleure que la coutume païenne, qui autorisait à rendre 100 fois un coup reçu. La loi juive était de la justice stricte. Mais cela ne suffit pas pour les chrétiens.

Les chrétiens ne doivent offrir absolument aucune résistance à ceux qui leur font du mal. Vous êtes appelés à aimer tout le monde, même votre ennemi : s’il vous frappe sur la joue par exemple, tendez-lui l’autre joue. Si quelqu’un vous force à faire un kilomètre, faites deux kilomètres avec lui. Montrez à cette personne que vous n’avez pas de haine ni de mépris à son égard. Soyez toujours prêts à secourir ceux qui demandent votre aide, et prêtez à ceux qui sont dans le besoin.

Lorsque je fus arrêté et maltraité au cours de ma passion, je n’ai pas résisté ni crié contre mes agresseurs. Je restai silencieux, acceptant tout le mal qu’ils m’infligeaient. Il est bien vrai que je tombai plus d’une fois à force de recevoir des coups, mais jamais je ne prononçai un mot.

Toutes ces souffrances, je les utilisai afin de les offrir à mon Père céleste pour votre rédemption. Et sur la croix avant que je meure, je demandai au Père de pardonner à tous mes assassins : ils ne savaient pas ce qu’ils faisaient.

Je vous ai donné un bon exemple de la façon d’agir avec les gens qui vous font du tort. Je vous demande de m’imiter en portant votre croix chaque jour. Je vous aime. »

Traduction : RF








Je vous invite tous à être doux et à vivre en paix avec chacun.
Ne détestez personne et ne répliquez pas si l’on vous assaille

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette - 10 janvier 2009

 Les Béatitudes : « Heureux ceux qui sont doux, car ils recevront la terre que Dieu a promise! » (Matthieu 5.5)

Voici un autre message que Notre-Seigneur a adressé à notre ami. Jésus lui a parlé en ces termes :

Jetons aujourd’hui encore un coup d’œil aux Béatitudes, qui renferment pour vous beaucoup d’enseignements. J’ai dit que les doux étaient bénis, parce qu’ils ne se considèrent pas supérieurs ni plus importants par rapport aux autres. Ils savent qu’ils ont péché et, par conséquent, se tiennent à la fin de la parade.

Autrement dit, ils sont très humbles. Ils ne poussent pas les hauts cris si quelqu’un les offense ou leur dit des mots désobligeants. Ils savent qu’ils ont un seul juge – Dieu le Père – qui les jugera à la fin de leur vie sur terre et qui est le juge parfait. Ils vont jusqu’à prier pour tous ceux qui les ridiculisent ou les accusent faussement ou même les maudissent. Ils ne rendent pas les coups : ils sont vraiment doux.

Si d’autres sont attaqués ou accusés à tort, ils sont toujours prêts à se porter à leur défense. Si mon Église est calomniée, ils sont toujours là pour la défendre. Ce sont des gens comme eux qui hériteront de la terre et qui iront au ciel. Ils auront une place élevée dans le Royaume de Dieu.

Je vous invite tous à être doux et à vivre en paix avec chacun. Ne détestez personne et ne répliquez pas si l’on vous assaille. Voyez comment j’ai réagi quand on m’a battu jusqu’à me faire mourir. Je n’ai prononcé aucun mot, j’ai tout accepté pour votre salut. Suivez-moi, unissez-vous à ma Passion et à ma Mort pour en aider d’autres en grand nombre.

Traduction : RF









Vous devez aimer tous les gens, même vos persécuteurs

Père Melvin Doucette (Canada) - 31 août 2008 - Notre-Seigneur a donné un autre message à Joseph. Voici ce qu’il avait à lui dire :

Vous êtes mes amis si vous suivez mes enseignements. Vous savez que j’ai mis en pratique tout ce que vous ai transmis. Quand je vivais au milieu des gens d’Israël, je leur ai enseigné à propos de l’amour.

Aucun de mes disciples ne doit haïr quiconque, même son pire ennemi.
Vous devez aimer tous les gens, même vos persécuteurs.

Je vous ai donné l’exemple quand j’étais suspendu à la croix. Avant de mourir, j’ai pardonné à tous ceux qui m’avaient frappé, contraint à porter ma croix, cloué à cette croix et accablé d’insultes. J’ai prié ainsi : "Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font. Si vous avez la moindre haine envers quelqu’un, tournez votre regard vers la croix et sachez que j’ai pardonné à tous ceux qui m’ont fait mourir.

Mes chers frères et mes chères sœurs, je sais combien il est difficile de pardonner à ceux qui vous ont blessés ou insultés, mais prenez à cœur mes paroles et commencez à leur pardonner. Je ne puis habiter dans un cœur plein de haine, et sachez qu’un tel sentiment n’apportera à votre cœur qu’obscurité et agitation.

C’est uniquement en pardonnant comme je l’ai fait que vous pourrez retrouver la paix. Il vous faudra peut-être des jours pour arriver à pardonner à votre frère ou votre sœur et retrouver ainsi la paix et la lumière, mais vous réussirez si vous y mettez tout votre cœur.

Je vous invite à prier pour ceux qui vous en veulent ou vous insultent. Votre prière leur sera d’un grand secours pour les conduire à moi et se sentir honteux de ce qu’ils ont fait. Le temps venu, ils viendront à vous pour renouer leur amitié avec vous. Alors votre ennemi deviendra votre ami.







Mais les membres d’une même famille devraient être capables de pardonner
et d’oublier le passé


Père Melvin Doucette - 28 juillet 2008


« Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui se met en colère contre son frère mérite de comparaître devant le juge; celui qui dit à son frère : Imbécile! mérite d’être jugé par le Conseil supérieur; celui qui lui dit : Idiot! mérite d’être jeté dans le feu de l’enfer » (Matthieu 5.22).

Aujourd’hui je vous cite un autre message donné par Jésus à Joseph. Voici ce message :

Il y a beaucoup de discorde et de colère dans bien des familles. À cause du ressentiment et de la colère, des frères et des sœurs ne se parlent plus, et les membres de la famille en souffrent pour la plupart. À la mort des parents, la colère peut s’intensifier si chacun veut avoir la plus grande part de l’héritage. Prenez garde, car l’argent est la source de beaucoup de mal.

Mes amis, ce que j’attends au sein d’une famille, c’est l’amour mutuel et le pardon. Il est vrai que certains ont pu en blesser d’autres par des mots mal choisis ou une allusion à certains incidents.

Mais les membres d’une même famille devraient être capables de pardonner et d’oublier le passé. Il devrait y avoir entre eux tous un lien d’attachement, et chacun devrait se réjouir de la compagnie de l’autre. La jalousie, souvent, est un autre mal qui surgit dans les familles. Il n’y a pas de raison à cela et chacun devrait accepter l’autre pour ce qu’il est : son frère ou sa sœur.

Si vous ne pouvez pas aimer votre frère ou votre sœur avec qui vous avez grandi, comment pouvez-vous m’aimer ? Le grand commandement que je vous ai donné est de vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés. Ouvrez votre cœur à votre frère ou votre sœur de sang et dites-lui que vous l’aimez. Si vous n’avez pas parlé à l’un ou l’autre membre de votre famille immédiate, c’est le moment d’écrire à cette personne et de lui exprimer votre amour. Votre geste aura pour résultat de vous apporter la paix, et vous serez rempli de mon amour.

N’attendez pas de recevoir son appel : à vous de prendre l’initiative. La discorde familiale amène l’obscurité et la tristesse dans les cœurs. Changez la situation avec la puissance de la grâce que je vous ai méritée. Je veux que la paix, l’amour et la joie règnent au sein de chaque famille.










La prière du pardon

Bob Rice (un protestant converti au catholicisme) utilise la prière du pardon du Père Robert De Grandis, qu’il a légèrement complété (lui et d'autres intervenants)

Abba, Père, et mon Seigneur Jésus Christ, je me présente devant vous tel que je suis.
Je regrette mes péchés et je me repens de mes fautes, je vous en prie pardonnez-moi.

En votre nom, je pardonne de même à tous ceux qui m’ont fait du tort.

Seigneur Jésus Christ, je viens à toi aujourd’hui pour pardonner à TOUTES LES PERSONNES présentes dans ma vie. Je sais que tu me donneras la force nécessaire pour cela.

D’abord je veux pardonner à mes PARENTS d’avoir essayé de m’avorter, moi ou tout autre de mes frères ou sœurs. Pour toutes les fois qu’ils m’ont blessé, se sont fâchés contre moi, m’ont puni injustement, je leur pardonne. Je leur pardonne pour les fois qu’ils ont préféré mes frères ou mes sœurs à moi. Je leur pardonne tout manque de soutien, d’amour, d’affection, d’attention, et leurs absences de la maison. Je leur pardonne de s’être chicanés, bagarrés et divorcés. Seigneur, je pardonne à ma mère et à mon père.

Seigneur, je pardonne à mes FRÈRES et à mes SŒURS de m’avoir rejeté, d’avoir menti à mon sujet, de m’avoir détesté, gardé rancune, d’avoir voulu être les préférés de mes parents.

Seigneur, je pardonne à MON CONJOINT ou à MA CONJOINTE tout manque d’amour, d’affection, de considération, de soutien, d’attention, de communication. Je lui pardonne toutes ses fautes, ses manquements, ses faiblesses, y compris ses infidélités et tout autre geste ou parole qui m’ont blessé ou bouleversé. Seigneur, je pardonne à mon conjoint ou ma conjointe d’hier ou d’aujourd’hui. »

Jésus, je pardonne à mes ENFANTS leurs manques de respect, d’obéissance, d’amour, d’attention, de soutien, de chaleur, de compréhension; leurs mauvaises habitudes et leurs comportements qui me dérangent. Je leur pardonne.

Mon Dieu, je pardonne à mes BEAUX-FRÈRES, BELLES-SŒURS, COUSINS et COUSINES, ONCLES et TANTES, GRANDS-PERES
et GRANDS-MERES et autres parents par alliance, qui ont manqué d’amour et de respect à l’égard de ma famille. Pour toutes leurs paroles, pensées ou actions nuisibles ou blessantes envers moi et ma famille, Seigneur, je leur pardonne.

Seigneur, je pardonne à mon EMPLOYEUR de m’avoir versé un salaire insuffisant, d’avoir mésestimé mon travail, d’avoir été dur et déraisonnable envers moi, de s’être montré inamical ou même colérique, de ne pas m’avoir donné l’avancement que je méritais, d’avoir oublié de me féliciter quand je faisais du bon travail. Seigneur, tout cela je lui pardonne.

Je pardonne à mes COLLÈGUES d’avoir été désagréables envers moi ou de m’avoir fait la vie dure au travail. Ceux qui m’ont refilé leurs tâches, ont parlé dans mon dos, refusé de collaborer avec moi, ceux qui ont essayé de me faire mal paraître pour avoir l’air meilleurs aux yeux du patron, ceux qui ont tenté d’avoir mon poste : Seigneur, tout cela je leur pardonne.

Je pardonne à mes VOISINS. Pour le bruit qu’ils font, leur négligence à entretenir leur propriété, leur refus d’attacher leur chien pour l’empêcher de venir faire ses besoins sur ma pelouse, leurs préjugés et leurs critiques envers le voisinage : Seigneur, je leur pardonne.

Au CLERGÉ, à mon CURÉ ou à mon PASTEUR, à tous les dirigeants de l’Église, aux membres de ma PAROISSE ou de ma CONGRÉGATION, je pardonne leur manque de soutien, d’affirmation, leurs mauvais sermons, leurs mesquineries, leur manque de cordialité, leur négligence à nous apporter – à moi et à ma famille – l’inspiration dont nous avions besoin, les blessures qu’ils auraient causées à moi-même ou à des membres de ma famille, même dans un passé lointain : tout cela je leur pardonne. »

Je pardonne aux gens d’autres CROYANCES ou CONFESSIONS RELIGIEUSES qui m’ont harcelé, attaqué, contredit, ou qui ont voulu imposer leur point de vue à des membres de ma famille ou à moi-même. Seigneur, je leur pardonne.

Seigneur, je pardonne à tous ceux qui ont des CONVICTIONS opposées aux miennes (en politique par exemple), qui m’ont critiqué, ridiculisé, traité injustement, tourné en dérision ou fait du tort financièrement. Seigneur, je leur pardonne.

Seigneur, je pardonne à ceux qui, vu mon groupe ETHNIQUE, m’ont fait du mal, m’ont traité de façon discriminatoire, se sont moqués de moi, ont fait des blagues déplacées sur ma race ou ma nationalité, ont attaqué un membre de ma famille physiquement, émotionnellement ou financièrement. Seigneur, je leur pardonne.

Seigneur, je pardonne à tous les PROFESSIONNELS qui se sont mal comportés envers moi. Je pardonne aux employés de service, en particulier aux réparateurs, qui m’ont trompé ou exploité dans leur travail. Je pardonne également aux policiers, aux gendarmes et aux militaires, aux avocats et aux juges, d'avoir étaient incorrectes avec moi,  Seigneur, je leur pardonne.

Seigneur, je pardonne à mes ENSEIGNANTS et à mes CAMARADES DE CLASSE d’hier et d’aujourd’hui.
Ceux qui m’ont puni, humilié, insulté, traité avec injustice, ont ri de moi, m’ont qualifié de nul ou d’idiot, Seigneur, je leur pardonne.

Seigneur, je pardonne à mes AMIS qui m’ont laissé tomber, n’ont pas gardé contact avec moi, ne me soutiennent pas, n’ont pas été disponibles quand j’avais besoin d’aide, m’ont emprunté de l’argent sans jamais me le remettre, ont parlé contre moi. Seigneur, je leur pardonne. »

Seigneur, je pardonne à tous les CONDUCTEURS NÉGLIGENTS qui mettent en danger ma vie et celle de ma famille par leur comportement irresponsable sur la route. Seigneur, je leur pardonne.

Seigneur Jésus, je te demande spécialement la grâce de pardonner À LA PERSONNE QUI M’A LE PLUS BLESSÉ dans ma vie.

Je pardonne à l’être qui selon moi est mon pire ennemi, celui à qui il m’est le plus difficile de pardonner
ou dont j’ai dit que je ne lui pardonnerais jamais
.

Je pardonne à la personne qui a abusé de moi sexuellement, physiquement, émotivement ou spirituellement. Je pardonne aux DELINQUANTS qui m'ont volé, agressé
ou cambriolé, tué un membre de ma famille ou un ami. Seigneur, aujourd’hui je pardonne à toutes ces personnes.
 
Seigneur, je pardonne à ces gens et je te demande également de leur pardonner. Je te demande aussi, Seigneur, de les bénir tous et chacun. Ceux qui te reconnaissent comme leur Sauveur, comble-les tous de tes bénédictions; ceux qui ne te reconnaissent pas comme leur Sauveur, Seigneur, accorde-leur ta grâce de salut, afin qu’ils en viennent à te connaître comme leur Seigneur, leur Dieu et leur Sauveur.
 
Seigneur, je te prie de me pardonner pour les blessures que j’ai causées à ces gens et à tous les autres que je pourrais oublier, en particulier mon père et ma mère et la personne qui partage ma vie. Je regrette profondément les offenses que j’ai commises envers chacune de ces personnes.

Et maintenant, Seigneur, comme j’ai pardonné aux autres, je me pardonne à moi-même et je ne permettrai pas à Satan de m’accuser faussement. Renouvelle en moi l’esprit de droiture et ne me refuse pas ton Esprit Saint.

Couvre-moi de ton précieux Sang, inonde-moi de ton Esprit Saint, anime en moi tes dons spirituels et remplis-moi de foi confiante afin que je puisse agir plus efficacement auprès des autres. Je renonce à Satan, à ses esprits mauvais et à toutes leurs œuvres.

Je te donne ma personne tout entière, Seigneur Jésus, maintenant et pour toujours. Je t’invite à entrer dans ma vie, Seigneur Jésus, je t’accepte comme mon Seigneur, mon Dieu et mon Sauveur.

Guéris-moi, transforme-moi, inonde-moi et fortifie-moi dans mon corps, mon âme et mon esprit. Je t’aime, Seigneur. Je te loue, Seigneur. Je te remercie, Jésus. Je te suivrai tous les jours de ma vie. Amen.

Père Melvin - Vendredi 13 juin 2008








Jésus lui-même lui a dit que l’incapacité de pardonner peut nous empêcher d’obtenir une guérison et d’être exaucés dans nos prières

Père Melvin
- Mercredi 11 juin 2008


Encore une fois aujourd’hui je vous parlerai de Bob Rice, docteur en théologie et pasteur protestant pendant 33 ans, devenu aujourd’hui un évangéliste laïque catholique. Il est l’auteur d’un opuscule sur la sainte Eucharistie où il traite entre autres du pardon.

Jésus lui-même lui a dit que l’incapacité de pardonner peut nous empêcher d’obtenir une guérison et d’être exaucés dans nos prières.

Il raconte à ce propos l’histoire d’une femme qui, affligée d’une très mauvaise vue, vint un jour le voir après un service pour demander la guérison. Il avait commencé à prier pour elle, quand Jésus l’interrompit pour lui dire que cette femme gardait rancune envers sa belle-sœur et qu’elle ne serait pas guérie tant qu’elle ne ferait pas une démarche auprès de cette personne.

En entendant ce message la part du Seigneur, la femme sut aussitôt à quoi il faisait allusion.
Elle alla voir sa belle-sœur, lui pardonna et lui demanda pardon comme le Seigneur le lui avait prescrit. Une fois qu’elle eût fait tout cela, sa vue fut guérie instantanément.

Jésus cependant avait encore du travail à faire sur la tendance de cette femme à entretenir des ressentiments. Lors d’une retraite réunissant toute la congrégation, le Seigneur montra à cette dame qu’elle devait demander pardon à l’un de ses frères. Une dimanche vers 14 heures, la dame alla à la cuisine attenante à la chapelle et en revint avec un récipient d’eau et une serviette. Elle s’agenouilla devant l’homme et se mit à pleurer : elle lui avoua qu’elle avait grand mal à l’aimer chrétiennement comme un frère.

Pendant qu’elle confessait ses mauvais sentiments, elle lui enleva ses chaussures et ses bas et lui lava les pieds. La chapelle fut alors envahie par la présence divine.

Père Melvin - Mercredi 11 juin 2008










La haine et la rancune détruisent la société, les communautés et les familles


Message du Seigneur au Père Melvin Doucette (Canada) Mardi 11 mars 2008
J’ai passé ma demi-heure de prière matinale avec Jésus, notre Seigneur et notre Sauveur, et voici ce qu’il m’a confié :

Melvin, mon frère et mon compagnon, je t’aime. Mon amour enveloppe tous mes frères et toutes mes sœurs où qu’ils soient. Je vous appelle tous à un renouvellement profond de tout votre être.

Beaucoup parmi vous gardez rancune envers une ou plusieurs personnes. Cette rancune est cause de division entre vous, en particulier entre les membres de votre famille. De nombreux couples sont séparés aujourd’hui et cela peine grandement mon Cœur. Dans bien des communautés les voisins ne se parlent pas car les ressentiments se sont accumulés entre eux.

Ces ressentiments et ces jalousies détruisent la paix qui devrait régner entre vous. Je vous invite à examiner votre conscience pour découvrir si vous ne cacheriez pas dans votre cœur un sentiment contre quelqu’un.

S’il y a de la haine ou de la rancune, alors vous vivez dans l’obscurité et loin de moi. Je ne peux habiter dans un cœur rempli de cette obscurité. Vous devez la chasser pour que ma lumière puisse entrer et que je puisse reprendre ma place dans votre cœur.

Je vous exhorte tous à vous repentir et à pardonner à tous ceux qui vous ont blessé de quelque manière.
Voyez mon exemple sur la croix. J’ai prié du haut de cette croix pour tous ceux qui me faisaient mourir, en disant ces mots : "Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font."

Si vous êtes mon disciple, vous recevrez la force de pardonner à chacun, et alors vous vivrez dans la paix.

La haine et la rancune détruisent la société, les communautés et les familles. Il est temps pour vous de mettre fin à tout cela et d’agir à mon imitation. Demandez, et je vous donnerai la force de mettre de côté tous les mauvais sentiments. Je suis votre Ami qui vous aime et veille sur vous.






Ne cherchez pas à vous venger

Message du Seigneur donnés à John Leary (USA) - Vendredi le 15 février 2008

Jésus : Mon peuple, la lecture de l’Évangile d’aujourd’hui au sujet de la colère et de la réconciliation avec votre prochain, est un thème très important.  Je te demande de citer ce passage afin que les gens ne l’oublient pas : 

(Mt. 5 :23-24)  « Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande sur l’autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. » 

Ceci veut dire de ne garder aucune rancune contre quiconque et, dans la colère, ne cherchez pas à vous venger.  Faites la paix avec votre prochain afin que ces choses ne vous contrôlent pas ou ne perturbent votre paix spirituelle. 

Ceci veut aussi dire que vous devriez envisager d’aller à la confesse pour demander mon pardon pour vos péchés avant de venir me recevoir à l’autel dans la sainte communion.  C’est mieux de me recevoir avec une âme pure et particulièrement sans péché mortel pour ne pas commettre un sacrilège contre mon Saint Sacrement. 

C’est difficile de réprimer votre colère quand vous avez le sentiment que vous êtes injustement violés, mais vous devez pardonner, même si vous êtes vous avez raison.  Lorsque l’autre personne verra votre bonté, elle sera confondue dans ses mauvaises actions.  Demandez-moi également de lui pardonner.







Ce classeur vide représente le fait que je ne garde pas de dossiers
sur les péchés pardonnés

Message du Seigneur donnés à John Leary (USA) - Lundi le 25 juin 2007

Jésus : Mon peuple, lorsque je pardonne vos péchés, je les oublie aussi.

Ce classeur vide représente le fait que je ne garde pas de dossiers sur les péchés pardonnés. En même temps, je veux que vous oubliez aussi vos péchés pardonnés et que vous pardonniez et oubliez les offenses commises contre vous. C’est un objectif de votre perfection spirituelle.

Il y a aussi une autre demande : que vous ne portiez pas de jugements sur les autres, car je suis le seul vrai Juge à porter un jugement approprié sur les actions des gens.

L’Évangile d’aujourd’hui vous demande de voir à améliorer votre propre conduite avant même de penser aux mauvaises actions d’un autre. Si vous critiquez les autres de mal faire quand vous commettez des péchés similaires, alors vous devenez vous-même un hypocrite flagrant.

Mettez votre propre maison en ordre spirituellement avant d’informer les autres de leur mauvaise conduite. C’est correct d’avertir quelqu’un de ses actions qui pourraient nuire à son âme, mais ne le condamnez pas.

De même, je n’ai pas condamné les pécheurs mais je leur ai demandé de ne plus pécher. Lorsque vous m’offensez dans vos péchés, alors vous devez admettre votre péché et venir chercher mon pardon en disant vos péchés au prêtre en confession. L’absolution de vos péchés vous procurera une grande joie, mais apprenez de vos erreurs afin de ne pas être entraîné encore dans le même péché.








Mais ne gardez pas de rancunes
et travaillez pour aimer même vos ennemis et vos persécuteurs

Message du Seigneur donnés à John Leary (USA) - Jeudi le 21 juin 2007 (St-Louis de Gonzague)

Jésus : Mon peuple, si votre toit coule ou s’il est en mauvais état, vous faites tout pour le réparer tout de suite avant que la pluie ne cause d’autres dommages.  Vous êtes rapides pour vous occuper de vos besoins physiques, mais vous n’agissez pas aussi rapidement pour vos besoins spirituels en venant chercher le pardon de vos péchés envers moi ou votre prochain. 

Si vous laissez les péchés s’accumuler, vous êtes plus vulnérables à commettre d’autres péchés et même des péchés pires.  Il vaut mieux nettoyer souvent vos péchés en confession afin de pouvoir garder votre âme pure et bien réparée, tout comme vous vous occupez de votre toit lorsqu’il coule. 

De même, avant de venir me recevoir dans la sainte communion, je vous ai dit de régler les choses avec votre prochain dans le pardon, avant d’apporter vos cadeaux d’amour devant moi à la messe.  C’est difficile pour l’homme de pardonner le mal fait par un autre, mais ne gardez pas de rancunes et travaillez pour aimer même vos ennemis et vos persécuteurs. 

Je vous ai même demandé de vous pardonner vous-même pour vos méfaits, parce que je vous pardonne et ne laissez pas les péchés passés vous freiner dans la vie.






Le refus du Pardon


Message de Jésus à JNSR - 30 Mai 2007

Jésus : N’en veux à personne. Toutes les animosités qui vous lient sur Terre tardent à se défaire au Ciel. Si le Pardon surgissait tout à coup de la Terre, la Délivrance serait le Chemin que J’emprunterai pour venir sur la Terre.

Le refus du Pardon est cette entrave, incomprise de l’homme, qui fait que votre Seigneur ne peut agir au-delà de ce mur qui Nous sépare.

L’homme s’enferme dans ce qu’il croit être « sa dignité » et refuse de donner son Pardon. Ainsi, ils sont deux à se séparer de Dieu, deux à vivre sans Ma Lumière. En plus, cette mésentente casse le maillon qui transmet Ma Connaissance à plusieurs enfants qui sont liés à cette même chaîne.

Les familles subissent également ce que les enfants ont préparé, même depuis longtemps.
Car les familles, qui ont agi sans donner leur Pardon, ont laissé cet héritage à leur descendance.

Ces liens, qui retiennent le Pardon prisonnier, sont si tenaces que Je vous demande, quelle que soit votre génération, de donner vous-même ce Pardon à la personne condamnée, comme à celle qui a condamné l’autre.

Car la Délivrance porte en elle la communication sur une très longue chaîne.

Si votre très aimé Pape Jean Paul II a pardonné, il l’a fait de façon complète, pour les deux camps. Et ce pardon va jusqu’aux profondeurs de la racine, annulant toute mésentente et toute haine.

Béni soit celui qui pardonne au Nom du Seigneur ! Amen.

Priez votre Pape Jean Paul II. Je demande à chacun de prier pour celui qui représente l’Église de Pierre, votre Pape Benoît XVI. Son ministère est un chantier dirigé par son Seigneur qui unit cette Assemblée vigilante et aimée d’hommes et de femmes qui puisent dans la Vraie Religion, qui est Amour, la même aspiration, vivre de Dieu en suivant Ses Saintes Lois.

L’homme, qui trouve la solution des problèmes de l’Humanité qui rejette Dieu, ne sera plus jamais seulement un être de chair. Il sera réuni à l’Esprit Saint.

JÉSUS de Nazareth - Amen








Tout non-pardon devra être purgé au purgatoire

Message du Seigneur donnés à John Leary (USA) - Lundi le 2 avril 2007 (aux funérailles de Angela Z.)

Jésus : Mon peuple, Angie fut une travailleuse très dévouée pour les affaires de sa famille et pour mon Église. Plusieurs l’ont admirée pour être une grande organisatrice, mais elle aimera ma grande organisation de toute chose au ciel.

Quand les gens ont une grande foi, c’est une joie de travailler avec eux en cette vie. Elle m’aime et tous ceux de sa famille, malgré les différences.
Elle continuera de prier pour la paix dans sa famille. Cette vie est trop courte pour vivre avec des rancunes et du ressentiment.

Je vous ai montré à plusieurs reprises que tout non-pardon devra être purgé au purgatoire.
Donc il vaut mieux s’amender avant de mourir et vous souffrirez moins longtemps au purgatoire.


Réjouissez-vous dans le don de la vie d’Angela pour chaque vie qu’elle a touchée.

Mon peuple, dans ce message, je veux que vous regardiez les parallèles dans la façon dont vous prenez soin de votre voiture, de votre corps et de votre âme. Quand vous vous occupez de votre voiture, vous vous assurez qu’elle soit en bon ordre avec les bons liquides, l’essence et les bons pneus. Vous la gardez propre et vous veillez à ce que les freins et les amortisseurs fonctionnement adéquatement.

Dans votre corps, vous avez aussi besoin de liquides en eau et d’essence en nourriture.
Vous prenez soin de vos yeux, vos oreilles et des autres organes de votre corps.
Vous le gardez également propre avec une hygiène appropriée.

Votre âme également nécessite d’être gardée propre du péché en renouvelant votre grâce par la confession et la sainte communion comme nourriture.
Décider des motifs de vos actions devraient être dirigé par une conscience exacte de la connaissance du bien versus le mal. L’amour est une vertu centrale qui devrait pousser vos actions à m’aimer et à aimer votre prochain.

Quand vous examinez le fonctionnement des automobiles, des corps et des âmes, vous pouvez mieux comprendre ce qui est le plus important dans vos vies pour garder chacun en bon état de fonctionner. Ceux-ci impliquent tous ma création et le plan ou l’ordre que j’ai pour chaque partie de votre vie physique et spirituelle.





Aimer vos ennemis et prier pour leur âme fera en sorte d’adoucir
leur dureté de cœur ainsi que la vôtre


Messages du Seigneur donnés à John Leary du
Vendredi le 2 mars 2007

Jésus : Mon peuple, dans l’esprit du Carême j’appelle toujours mes enfants à adoucir leurs cœurs avec mon amour.  Avec cette vision de la neige et de la glace qui fondent, pensez à faire fondre la dureté de votre cœur envers les autres. 

Parfois vous pouvez être inconfortables d’avoir affaire à des gens qui sont, soit plus riches ou plus pauvres que vous. 
Vous pouvez aussi être inconfortables avec des gens qui sont, soit plus intelligents ou pas aussi intelligents que vous. 

L’homme a tendance à se comparer aux autres en termes de statut social, mais ce ne devrait pas être quelque chose pour discriminer les autres.  Quand, en tant que chrétien, vous aimez tout le monde, vous devez regarder au-delà des barrières artificielles parce que, pour moi, vous avez tous la même valeur spirituelle.

On attendra davantage de ceux qui ont plus de dons.  Par conséquent, vous devriez aimer autant l’homme riche que le plus pauvre de la rue. 

Ceux qu’il est plus difficile d’aimer, ce sont ceux que vous considérez comme vos ennemis ou ceux qui vous persécutent de quelque manière que ce soit.  Aimer vos ennemis et prier pour leur âme fera en sorte d’adoucir leur dureté de cœur ainsi que la vôtre.  Vous êtes ici sur cette terre seulement pour une courte période de temps, donc vous n’avez pas le temps d’entretenir de la rancune, sauf celui de vous aimer les uns les autres, peu importe combien quelqu’un vous a offensés. 


Souvenez-vous que lorsque vous aimez les autres, vous m’aimez en eux. »

Samedi le 3 mars 2007.

Jésus : Mon peuple, l’évangile d’aujourd’hui vous appelle à être parfaits dans l’amour comme mon Père céleste est parfait.  C’est le démon qui vient comme un ange de lumière qui veut que vous détestiez vos ennemis. 

J’ai apporté un amour plus étendu et plus parfait en vous demandant d’aimer vos ennemis. 

Si vous n’aimez que vos amis, même les païens en font autant.  Pour aimer tout le monde, même vos ennemis, cela demande un mille additionnel de foi, ce qui n’est pas facile à accepter pour l’homme. 

Le malin, Satan, attise constamment les problèmes entre les ethnies et les différences religieuses. 

À travers les gens de la mondialisation, Satan répand même constamment des mensonges pour causer des guerres. C’est dans des endroits de dictateurs, de mensonges à propos des armes et de mensonges sur du faux terrorisme, où l’Amérique fut entraînée dans cette guerre en Irak et que même le Pape Jean-Paul II a déconseillée. 

Maintenant les mensonges concernent le soutien des troupes pour que cette guerre se poursuive, quand la meilleure solution pour vos troupes c’est de les mettre totalement à l’abri du danger.  En continuant de tuer et de dépenser des milliards de dollars pour une guerre impopulaire c’est montrer comment les méchants font de leur mieux pour détruire l’Amérique.

Mardi le 13 mars 2007.

Jésus : Mon peuple, les dix commandements concernent tous l’amour de Dieu et du prochain et non pas uniquement mes règles de vie.  Quand vous observez mes commandements, vous le faites par amour et pour ne pas m’offenser. 

Ces commandements sont plus que seulement des règlements ou des devoirs.  Ils sont une mode de vie que j’ai donné à Moïse pour tout le monde et à être observé par chaque nation. La vie chez les hommes a besoin d’ordre, tout comme j’ai établi chez les animaux un ordre de comportement propre à leurs espèces. 
Si vous regardez votre monde d’aujourd’hui avec toute la haine, la colère et les guerres, vous y verrez un grand besoin d’amour dans les cœurs de tout le monde. 

L’homme a le choix de vivre dans l’amour ou la haine, alors ne laissez pas le malin vous influencer à haïr, mais écoutez mes paroles d’amour. 

L’amour est véritablement une épanchement vers chacun, sans aucune discrimination. 
C’est difficile d’aimer des étrangers ou ceux que vous considérez comme vos ennemis.  Plus vous aimerez les gens, plus vous tendrez à les aider.



Page d'accueil   --   Qui sommes-nous ?   --   Orientation religieuse   --   Historique   --   Index   --   Fréquentation du site   --   Livre d'or


---