Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes  -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
.
La Grâce sanctifiante
.
Autres chapitres : Grâces de la Fin des temps   Les Dons de l'Esprit   Des talents et des hommes   Nouvelle Pentecôte

Aux évangélisateurs   Purification   Sainteté   Connaitre Dieu

Le chemin qui conduit à d’importantes et grandes grâces (...) est douloureux et difficile, parce qu’il faut une profonde purification de l’âme et du corps pour que ma grâce ne soit pas utilisée pour sa propre gloire


Message reçues par Alice Lenczewska (1934-2012)  Lire le livre (PDF) dont est issu ce message Exhortations


23 juin 1990

Moi, Je ne donne pas la grâce à celui qui la mérite. Aucun homme ne mérite suffisamment ce qu’il reçoit. Je donne quand quelqu’un désire recevoir mes grâces et accepte le chemin par lequel je le conduit, afin de le rendre capable de servir à travers ces grâces.

Le chemin qui conduit à d’importantes et grandes grâces (celles qui ont une large signification en tant que signe de mon action) est douloureux et difficile, parce qu’il faut une profonde purification de l’âme et du corps pour que ma grâce ne soit pas utilisée pour sa propre gloire : cela mènerait à la perdition au lieu de la sainteté.

C’est pourquoi, si quelqu’un désire se consacrer entièrement à moi dans le service, s’il désire des charismes et les grâces nécessaires à la réalisation de ce service, il doit être ouvert à tous les moyens que j’utilise pour le préparer.

Ma grâce inclut aussi les grâces nécessaires à une persévérance héroïque et à la confiance. Je les donne quand mon enfant désire surtout me servir fidèlement et remplir ma volonté. Quand il désire aimer comme moi J’ai aimé.

Ne pense pas à ton indignité, au fait que tu n’as pas de mérite. Réjouis-toi, sois reconnaissante et, dans la prostration, sers grâce à mes dons afin d’étendre le Royaume de l’Amour.




Ceci est encore un temps où mes fidèles peuvent demander des miracles, car grâce sur grâce sont versées sur la terre


Message du Ciel - Journal de Pelianito (Canada) : Message du 25 janvier 2015 - Méfiez-vous de ceux qui prêchent une doctrine qui contredit l'Écriture ...


2 Corinthiens 11, 14-15 : Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas surprenant que ses serviteurs aussi se déguisent en serviteurs de la justice de Dieu ; ils auront une fin conforme à leurs œuvres.

« Mes enfants bien-aimés, ne vous laissez pas tromper. Je vous ai donné les Écritures qui sont votre guide de lumière, votre balise de vérité. Méfiez-vous de ceux qui prêchent une doctrine qui contredit l'Écriture. Ce chemin mène à la mort. Vous avez pu voir, n’est-ce pas, à quel point beaucoup ont été trompés ?

Beaucoup sont tombés dans le piège tendu par l'ennemi et pire, beaucoup s’y sont précipités d’eux-mêmes. Surtout vous devez prier pour eux tous. Ils sont à plaindre, car leur fin sera fonction de leurs actes s’ils ne se repentent pas. Priez pour leur conversion tant que c’est possible.

Le jour de la miséricorde tire à sa fin. Ceci est encore un temps où mes fidèles peuvent demander des miracles, car grâce sur grâce sont versées sur la terre – qui n’attendent plus que quelqu'un les accepte. Ne doutez pas. Ne dites pas : « Je ne suis pas digne d'être utilisé de telle manière ». C’est orgueil que de le dire.

Non, en toute humilité dites : « Seigneur, je ne suis pas digne que tes grâces viennent à moi. Pourtant, que ta volonté se fasse en moi et à travers moi, ne laisse pas mon orgueil se dresser sur ton chemin. Jésus, j’ai confiance en toi. Que ta volonté soit faite ! »

Enfants, il n'y a pas de temps à perdre. Acceptez chaque don et chaque grâce qu’il me plaît de vous donner, et vous allez accélérer le travail du royaume. Soyez en paix, mes petits. Shalom. »

O mon Dieu d'amour, je me repens pour toutes les fois où je laisse l’orgueil se mettre sur le chemin de ta sainte volonté pour moi. Que ta volonté soit faite, mon Seigneur ! J’accepte tous les dons et toutes les grâces qu'il te plaît de me donner de même que toutes les grâces qui sont rejetées par les autres – mais surtout que les autres veuillent bien accepter les grâces que tu offres, pour la gloire de ton nom et l’avènement du Royaume de la Divine Volonté. Me voici, Seigneur, je viens vivre dans ta sainte volonté. Sauve les âmes ! Amen.




Chacun de vous êtes des collaborateurs du plan divin

Message de Jésus à Jennifer, reçu le 27 janvier 2012 à 10 heures 55

Mon enfant,

Il y a une grande discorde dans les cœurs et les âmes de Mes enfants et cette discorde ne peut que s’infiltrer dans la marche de l'univers lui-même. Chaque être du tout a été créé dans le but de soutenir l'homme pendant que l'homme sert son Père Céleste. Mes enfants, il n'y a qu'un seul Dieu, un Père, et c’est par la miséricorde de son Fils, car Je suis Jésus, que vous gagnerez la vie éternelle.

Je baisse les yeux sur Mes enfants et Je vois tant de cadeaux qui ne sont pas acceptés. Nombreux sont ceux qui cherchent à se servir en refusant le bien que votre Père céleste vous a envoyé. Chacun de vous êtes des collaborateurs du plan divin.

Mon Père M'a envoyé comme un cadeau pour vous, Mes enfants. Il M'a envoyé dans un but qui ne prévoyait aucun refus de Ma part, mais plutôt que Je vienne pour vous, par amour et obéissance, pour répandre Ma Miséricorde.

J'ai versé Mon corps et Mon sang afin que, par l'Eucharistie, vous puissiez vous sustenter pour accomplir votre mission dans ce monde.

Ouvrez vos yeux, ouvrez vos cœurs, et laissez les mots avec lesquels Je vous ai parlé à travers le message de l'Evangile, non seulement entrer dans vos oreilles mais aussi dans vos cœurs, afin de pouvoir remplir votre part du plan divin. Et pouvoir utiliser la palette de cadeaux que votre Père Céleste a désignés pour vous.

Allez, Mes enfants, et nettoyez votre âme, et renouvelez vos cœurs à la miséricorde de votre Sauveur, car Je suis Jésus, et Ma miséricorde et Ma justice prévaudront.




La porte de la grâce est toujours ouverte

Message du Saint Amour à Maureen (USA), reçu le 25 novembre 2011

« Je suis votre Jésus, né Incarné. »

« Aujourd'hui, il y a beaucoup d'agitation au cours d'une journée de shopping exceptionnelle appelée « Black Friday (*) ». Les gens se ruent dans les magasins pour s'approvisionner en biens de consommation. Les commerces s'adaptent à la mode de la saison en allongeant leurs horaires d'ouverture afin de faire le maximum de bénéfices.

Moi, Je viens vous inviter à ouvrir vos cœurs au magasin de la grâce qui s'offre à vous à chaque instant présent. Il n'y a pas d'horaires d’ouverture au cours desquels vous pouvez fréquenter ce dépôt – la porte de la grâce est toujours ouverte. Tout ce que vous obtenez, vous pouvez l'emporter avec vous dans l'éternité. Aucune grâce donnée dans l'instant présent ne sera de la mauvaise taille ou de la mauvaise couleur. Chaque instant présent offre le cadeau parfait d’une plus profonde sainteté et du salut.

Ne vous laissez pas tant entraîner par le tourbillon des activités du monde et de ses attraits au cours de cette saison. Marquez une pause et prenez le temps de réfléchir sur ce magasin de la grâce de l'instant présent. Là est le cadeau idéal. »

[(*) Aux États-Unis, le Vendredi Noir 'Black Friday' désigne le lendemain du repas d'Action de Grâce (Thanksgiving), qui marque traditionnellement le coup d'envoi de la période des achats de fin d'année.]






Vous recevez la grâce actuelle quand vous m’invoquez
pour obtenir les grâces dont vous avez besoin


Enseignement de Jésus donné au
Père Melvin Doucette - (Canada) - Jeudi 6 octobre 2011

Quelques jours plus tard, Jésus revint à Capernaüm, et l'on apprit qu'il était à la maison. Une foule de gens s'assembla, si bien qu'il ne restait plus de place, pas même dehors devant la porte. Jésus leur donnait son enseignement. Quelques hommes arrivèrent, lui amenant un paralysé porté par quatre d'entre eux. Mais ils ne pouvaient pas le présenter à Jésus, à cause de la foule. Ils ouvrirent alors le toit au-dessus de l'endroit où était Jésus; par le trou qu'ils avaient fait, ils descendirent le paralysé étendu sur sa natte.

Quand Jésus vit la foi de ces hommes, il dit au paralysé : « Mon fils, tes péchés sont pardonnés. » Quelques maîtres de la loi, qui étaient assis là, pensaient en eux-mêmes : « Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi? Il fait insulte à Dieu? Qui peut pardonner les péchés? Dieu seul le peut! » Jésus devina aussitôt ce qu'ils pensaient et leur dit : « Pourquoi avez-vous de telles pensées? Est-il plus facile de dire au paralysé : "Tes péchés sont pardonnés", ou de dire : "Lève-toi, prends ta natte et marche"? Mais je veux que vous le sachiez : le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de pardonner les péchés. » Alors il adressa ces mots au paralysé : « Je te le dis, lève-toi, prends ta natte, et rentre chez toi! » Aussitôt, tandis que tout le monde le regardait, l'homme se leva, prit sa natte et partit. Ils furent tous frappés d'étonnement; ils louaient Dieu et disaient : « Nous n'avons jamais rien vu de pareil! »
(Évangile de saint Marc 2:1-12)

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

« Mes salutations à toi, mon frère Melvin, et à vous tous mes frères et mes sœurs de chacun des pays du monde. Je désire que vous m’acceptiez tous comme le Fils de Dieu, Deuxième Personne de la Sainte Trinité. En guérissant le paralysé, j’ai montré à tous ceux qui étaient présents que j’ai le pouvoir de pardonner les péchés, et pour le prouver, j’ai guéri le paralysé complètement.

En qualité de Fils unique du Père, je détiens tout pouvoir, jusqu'au pouvoir de pardonner les péchés. Si vous regrettez toutes vos fautes, je vous les pardonnerai toutes et vous serez remplis de toutes les grâces dont vous avez besoin, et je viendrai habiter dans votre cœur. Vous recevrez ce qu'on appelle la grâce sanctifiante.

Deux sortes de grâces sont possibles : la grâce actuelle et la grâce sanctifiante :

- Vous recevez la grâce sanctifiante quand vos péchés mortels sont pardonnés et que vous vivez avec moi dans la lumière, non dans les ténèbres.

- Vous recevez la grâce actuelle quand vous m’invoquez pour obtenir les grâces dont vous avez besoin. La grâce actuelle, vous pouvez la recevoir en tout temps. Il faut demander cette grâce chaque jour, pour avoir la force de me dire "oui" et de dire "non" au malin. Sans cette aide, il est impossible d’observer les Commandements de Dieu et de résister aux tentations. Vivez dans ma grâce à chaque instant de votre vie, et vous serez sauvés. Je vous aime. »

Traduction : RF

 
Page d'accueil   --   Qui sommes-nous ?   --   Orientation religieuse   --   Historique   --   Index   --   Fréquentation du site   --   Livre d'or
 

-