Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes    -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
.
Devenir Chrétien
  " On ne naît pas chrétien, on le devient "
.
(Vincent) Être chrétien catholique ne veut pas dire forcément être sauvé. Il faut mettre en pratique les 10 commandements qui pourraient se résumer à deux :
Tu aimeras Dieu de toutes tes forces et de tout ton cœur
et Tu aimeras ton prochain comme toi-même (frère, voisin, ami, étranger, ennemi)

Croire en la réincarnation ou que Jésus n'est pas réellement mort sur la croix est incompatible avec la foi chrétienne
---------
Autres chapitres : Etre sauvé
A ceux qui sont aux portes de l'église
L'Evangile expliqué par Jésus

Jésus : La façon habituelle d’accéder à ce Royaume est par le baptême, par lequel on devient membre de mon ÉgliseLe baptême est la seule porte d’entrée, mais en qualité de membres, vous êtes tenus de vivre votre foi chrétienne.
Pour ceux qui ne peuvent pas recevoir le Baptême (Pour les personnes qui habitent un pays ou règne l’intolérance ou dont les parents sont hostiles au baptême) il existe le "Baptême de désir" Désirer recevoir le baptême suffi à devenir chrétien. Ce Baptême provisoire doit, une fois que l'environnement a changé, être validé par un baptême officiel.


Pour vous également, le jour de votre baptême, la Parole de Dieu est entrée dans votre vie

Message du Ciel - Jean messager de la lumière  - Livre Tome 4 : Le temps presse, rallumez vos lampes - Page 46 : Le Baptême de Jésus - Message du 11.01.2004 - Rediffusion.

Le jour de votre baptême, alors que vous étiez tout petits, le Seigneur vous a appelés par votre nom et Il vous a dit : « Marie, Jacques, Etienne, Pierre ...  viens avec Moi car tu as du prix à mes yeux et Je t’aime ». Cette parole de Dieu est ancrée en vous depuis la première fois que vous l’avez entendue, même si vous n’en étiez pas conscients.

Situé sur le chemin des caravanes, c’est au bord du Jourdain que Jean le Baptiste prêchait.

Ainsi il offrait un baptême de purification aux gens qui étaient prêts à changer de vie. Beaucoup de voyageurs le connaissaient et s’arrêtaient quand ils passaient pour se reposer, l’écouter et se faire baptiser. En venant s’incliner devant son précurseur, un homme de Nazareth, appelé Jésus, s’est soumis au rite de purification...

C’est de cette manière que Jésus s’identifie à son peuple, en s’alignant avec les nécessiteux, les humbles qui se rendent compte de leurs péchés et qui veulent se convertir. Sa démarche proclame dans l’humilité qu’Il est un pauvre parmi eux, pour eux ; et avec eux Il se tourne vers Dieu le Père.

En allant à la rencontre de Jean, Jésus l’encourage et reconnaît sa mission. Lui aussi avait décidé de commencer une vie nouvelle, car jusque-là, Il avait une vie cachée.

Avec le baptême de Jésus, le ciel s’ouvre et Dieu sort de son silence. Il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe sur Lui, et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien aimé, en Lui J’ai mis tout mon amour ».

Pour vous également, le jour de votre baptême, la Parole de Dieu est entrée dans votre vie, tout comme la voix du Père s’est faite entendre pour Jean Baptiste et ses disciples. Cette parole du Père change tout pour Jésus !

Il ne retourne pas dans son village de Nazareth, Il va au désert et ensuite parcourt villes et villages pour annoncer la Bonne Nouvelle, la venue du Royaume de Dieu. Fils de Dieu, le nouveau baptisé n’est pas seulement Jésus de Nazareth, Il n’est pas un prophète parmi d’autres, Il est Dieu Lui-même venu chez les hommes... C’est bien là une manifestation de la Trinité, une révélation de la Vérité Éternelle, qui scelle le départ de Jésus pour la mission d’évangélisation.

A travers la vocation propre de Jésus, c’est vous tous qui êtes appelés et rejoints par la même parole de Dieu, appelés à entrer avec Lui dans la création nouvelle, celle d’un Royaume à bâtir ensemble sur la paix et la justice, sur l’amour, le partage, la fraternité.
Vous êtes tous nommés en Jésus à devenir fils et filles de Dieu, à entrer dans son grand mouvement de renouveau qui trouvera sa réalisation dans la vie éternelle.

Par le baptême de Jésus, c’est votre vocation à vous qui vous a été donnée à votre baptême !

Au jour de votre baptême, sur vous l’Esprit Saint est également descendu, sur vous aussi le Père a dit : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en lui J’ai mis tout mon amour ». Le baptême que vous avez reçu a fait de vous des enfants de Dieu. Ce n’est pas une image, c’est la réalité !

La vie du baptisé, celle qui coule dans vos veines, est divine, céleste et éternelle... Bien sûr, il vous appartient d’éviter le péché et de vous convertir.

Si le baptême donné par Jean a d’abord un sens pénitentiel, la réception de ce baptême par Jésus marque l’inauguration d’une étape nouvelle. Jésus appelle bien plus qu’à la pénitence. Il invite à rentrer dans le Royaume de Dieu.

Pour approfondir le sens de votre propre baptême, méditez le baptême de Jésus, c’est un événement d’apparence banal, mais qui vous mène plus loin que vous ne le pensez. Vivre votre baptême doit révéler à vous-mêmes quelque chose de Dieu qui est pour Lui et qui est en vous et pour vous. Ainsi marqués de l’Esprit Saint, vous devenez enfants de Dieu par adoption...

Avez-vous réellement saisi que le baptême vous engage à vivre comme Jésus ?

Le baptême implique des responsabilités, entre autres de faire de l’Évangile la règle concrète de votre vie. C’est un appel et un engagement à vivre dans l’amour. Écouter la voix du Père, c’est écouter la voix de votre cœur ; à partir de ce moment, tout a radicalement changé pour Jésus, pour vous, pour tous les humains.

 Jean messager d'Espérance


Le Saint dont l’enfant porte le nom va automatiquement intervenir avec amour et puissance en faveur de l’enfant pour le protéger

Révélation de Maria Simma (Autriche 1915-2004)

(...) Que voulez-vous dire par au « nom du jour » ?

Oh! Excusez-moi. D’autres appelleraient ça le jour de leur fête. C’est le jour que l’Église a réservé spécialement pour le Saint dont vous portez le nom. Le vôtre serait naturellement le 6 décembre, fête de saint Nicolas. Si on apprenait aux enfants à connaître leur Saint au lieu de les inonder de cadeaux matériels le jour de leur fête, est-ce que ça ne les aiderait pas beaucoup mieux à les préparer pour la vie?

Les anniversaires de naissance sont également importants et on devrait alors insister sur le don de Dieu que représente un enfant, plutôt que d’ajouter encore des biens matériels. Le Saint du jour leur servirait aussi un peu de modèle.

Nous devrions leur dire que ce cadeau leur vient de Jésus et de Marie, mais aussi de leur Saint qui s’intéresse à eux de façon très spéciale, et ce ne sont pas simplement des paroles en l’air, c’est la vérité. Cela les rendrait curieux et désireux d’en savoir plus.

Voulez-vous dire par là que donner un prénom chrétien aide aussi l’enfant, et que ne pas lui en donner peut nuire à l’enfant, ou plutôt l’affaiblir durant sa vie?

Oui, d’une certaine manière. Le Saint dont l’enfant porte le nom va automatiquement intervenir avec amour et puissance en faveur de l’enfant pour le protéger. Cette protection est perdue si l’enfant se nomme, disons "Aigle doré". Bien sûr, cela ne veut pas dire que Dieu l’aimera moins, mais il est certain qu’il aura moins d’intercesseurs et qu’il faut de nos jours chercher à en avoir le plus possible.

Je suis certaine que cela attriste Dieu lorsque nous refusons de donner à un enfant un puissant intercesseur. De toutes les manières possibles, nous devons chercher à donner à nos enfants tout ce qui peut les guider et contribuer à leur bonheur et à leur contentement. (...)  

Pour lire le message en entier


Le baptême est la première étape qui, dans votre vie, vous lie à mon Fils Jésus et vous libère de Satan.

P341 – Message de la Dame de Borg en-Nadur (Malte), donné à Angélik Caruana au cours du Rosaire du 13 juillet 2011 

Vous devez transmettre ce message à la population.

Mes chers enfants et mes enfants - ceux de mon cœur ! Ce soir, Je souhaite que nous partagions quelque chose ensemble. C'est quelque chose que vous considérez comme ordinaire, et que peut-être vous prenez comme une simple coutume.

Qu'est-ce que le baptême signifie pour vous, mes enfants ? Et qu'est-ce qu’il signifie pour vous, Angelik ?

Angelik : Pour moi, Madame, le baptême signifie le la libération du péché originel. Par le baptême, nous sommes unis à votre Fils Jésus.

Et pour vous, mes enfants, qu'est-ce qu’il signifie ? Méditez sa signification dans votre cœur. Quel sens faut-il réellement lui donner en tant que chrétiens ? Quel prix attachez-vous au baptême des enfants ?

Les parrains et marraines se préparent-ils à cela ? Il ne s'agit pas d'être simplement parrain ou marraine. Etes-vous conscients de la responsabilité que vous avez en tant que parrain ou marraine ? Mes enfants, quelle sorte d’enseignement donnez-vous aux enfants une fois qu’ils commencent à comprendre ? Je le répète : comment se préparent les parrains et les parents ?

Soyez attentifs, mes enfants, à ce que Je vous dis ce soir. Prenez de bonnes résolutions. Les catéchumènes doivent se préparer une année entière avant de recevoir le baptême. Préparez-vous [aussi] pour ce sacrement [La Dame s’adresse là aux parrains et aux parents]. Soyez bien préparés pour cela. En effet, le bébé ne peut pas comprendre. Vous serez ceux qui amènent les enfants au baptême.

Le baptême est la première étape qui, dans votre vie, vous lie à mon Fils Jésus et vous libère de Satan.

En vérité, mes enfants, il est nécessaire que Je continue à venir, pour vous enseigner beaucoup de choses - ainsi que je le fais avec les apôtres et les disciples.

Venez ce jour-là, mes enfants, venez renaître ! Renouvelez votre baptême, afin que vous puissiez tous être des frères et sœurs au nom de mon Fils Jésus-Christ.

Merci d'avoir écouté mon appel.


Oui, nous faisons notre demeure en vous.
Vous êtes alors vraiment un chrétien,
et une grande relation s’amorce entre vous et Dieu.


Enseignement de Jésus donné au Père Melvin Doucette (Canada) - Dimanche 9 janvier 2011

Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain; il arriva auprès de Jean pour être baptisé par lui. Jean s'y opposait et lui disait : « C'est moi qui devrais être baptisé par toi et c'est toi qui viens à moi! » Mais Jésus lui répondit : « Accepte qu'il en soit ainsi pour le moment. Car voilà comment nous devons accomplir tout ce que Dieu demande. » Alors Jean accepta. Dès que Jésus fut baptisé, il sortit de l'eau. Au même moment le ciel s'ouvrit pour lui : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et une voix venant du ciel déclara : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé; je mets en lui toute ma joie (extrait de l’Évangile de saint Matthieu 3.13-17).

Il a neigé presque toute la journée hier, mais pas abondamment. Le thermomètre indiquait zéro. Cette nuit il est tombé quelques flocons à peine, mais il en tombera davantage aujourd’hui. J’ai célébré la Sainte Messe hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard, devant quelques personnes qui sont venues même s’il neigeait. Aujourd’hui j’irai dire la Sainte Messe à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Miminegash; la célébration commencera à 9h. Je vous demande à nouveau de prier pour mon frère Hector qui est toujours à l’hôpital. Son état ne s’améliore pas tellement : il est très faible et ne peut même pas se tenir debout. Il dort presque tout le temps. Je prie pour lui chaque jour. Dans mes prières quotidiennes, je demande également la conversion de tous les gens de la terre afin qu’ils en viennent à croire en Jésus Notre-Seigneur et à le suivre chaque jour.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :

« Je vous aime, toi Joseph Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de partout dans le monde. Vous m’êtes très chers parce que vous avez reçu le sacrement de Baptême et que vous êtes maintenant unis à moi. C’est moi qui ai institué ce grand sacrement, que je veux conférer à chaque personne.

Par le sacrement de Baptême, j’enlève tous vos péchés, y compris le péché originel qui vient de vos premiers parents, Adam et Ève. Par ce sacrement vous recevez également la grâce sanctifiante qui vous transforme en l'enfant bien-aimé de Dieu, et le Père, le Fils et le Saint-Esprit viennent habiter dans votre cœur. Oui, nous faisons notre demeure en vous. Vous êtes alors vraiment un chrétien, et une grande relation s’amorce entre vous et Dieu. Rappelez-vous que vous êtes baptisés dans l'Église que j’ai fondée, l'Église catholique, dont le chef est le Pape de Rome.

« C’est une excellente coutume chez les parents catholiques de baptiser les nouveau-nés et d’en faire ainsi des chrétiens dès leurs premiers jours. Dans ce cas il faut expliquer aux enfants qui je suis, afin qu’ils m’aiment comme leur ami. Ils ont besoin d’apprendre leurs prières et de se faire dire de prier chaque jour. Ils doivent connaître la loi morale et respecter cette loi en tant que chrétiens.


Quand ils atteignent l’âge de raison, à 7 ans environ, il faut les instruire afin qu’ils puissent me recevoir dans la Sainte Communion. Les parents ont le grand devoir de leur donner un enseignement. Je vous aime tous. »


Traduction : RF


Lorsque je m'engageai dans les rangs des candidats au baptême, les amis venus me soutenir ce jour là ne me reconnurent pas, comme il me fut dit ensuite: « Tu semblais être dans un autre monde, tu étais éclatante de beauté ! » ou « On aurait dit que tu allais à la rencontre de ton époux, telle une mariée »

Extrait du livre Marie-Sarah, (Salimatou Kpli) L’appel de Jésus, Edition François-Xavier de Guibert (2001), Ce livre n’est plus édité.

Pour lire le récit de la vision que reçut Salimatou et qui provoqua sa conversion, lire ce chapitre

(Salimatou vient de choisir comme prénom de baptême « Marie­ Sarah . Elle est sur de son choix mais des amies lui mettent le doute)

(…) Je me servis le repas que j'avais préparé et m'assis dans la chambre au bord du lit. Avant d'avoir avalé la première bouchée, sans me séparer du plat que je tenais dans la main droite, je me mis à tourner machinalement le bouton du poste de radio pour écouter les émissions religieuses diffusées tous les soirs sur « Radio Notre Dame », pensant que cette émission religieuse me ferait oublier mes soucis.

A ma grande surprise, le premier mot que j'entendis fut le prénom «Marie­ Sarah ». Je sursautai, posai le plat par terre et entre­pris d'augmenter le volume. Dans l'émission, une femme expliquait à un prêtre tout le problème du choix du nom de sa fille « Marie Sarah », un choix assez difficile parce que le nom n'était pas accepté par son mari. Elle avait fini par obtenir gain de cause disait elle et sa fille portait à présent ce pré­nom. C'était pour elle une façon de rendre grâce au Seigneur, sa fille ayant échappé à un accident mor­tel. Le prêtre intervint ainsi : « C'est un beau pré­nom. Vous avez bien fait de le choisir, il signifie la Princesse de Dieu. »

A ces mots, je fus tellement émue que des larmes de joie se mirent à couler. La Vierge était donc bien réelle. Je me mis à genoux au chevet de mon lit et m'écriai «Tu es vivante alors ?» Puis, appelant mon parrain, je lui racontai tout. Le lendemain, j'avais le bonheur d'annoncer ce prénom et tous ceux qui étaient venus m'assister ce jour là trou­vèrent eux aussi que c'était un beau prénom.

Il n'y avait plus de doute dans mon esprit. J'étais soutenue par la tendre affection de la Vierge Marie et, comme Sarah, je pouvais compter sur la fidélité à Dieu. Ainsi rassurée devant les événements. J'étais prête à recevoir le baptême.

Le baptême

12 heure était venue de décider d'entrer dans la grande famille de Dieu par le baptême. Quel est le sens de ce sacrement que reçoit tout chrétien et comment se déroulerait il ? Au cours des prépara­tions finales, j'étais à la fois émue et anxieuse. Plusieurs questions me trottaient dans la tête.

Le baptême faisait de moi la fille de Dieu, et l'Eucharistie viendrait en quelque sorte faire grandir cette présence immanente de Dieu, celle que j'avais ressentie devant le Saint Sacrement et dans le songe. Le jour approchait et les derniers préparatifs se déroulèrent dans une sorte d'extase, dans la prière et l'émotion. Je pensais à l'importance de ces sacre­ments que j'allais recevoir. Je me disais que le « Dieu des chrétiens» descendrait ce jour là et que je devais être prête à le recevoir.

Une question revenait souvent. Comment vais je être après le baptême ? On dit qu'après le baptême tous nos péchés sont pardonnés, que nous naissons de nouveau. Comment, en un seul jour, tout ce que j'ai fait de mal depuis ma naissance peut il être pardonné ? Je savais depuis mon jeune âge qu'on expierait nécessairement pour le mal commis. Le Dieu des chrétiens aurait il le pouvoir de faire renaître un adulte en une seule nuit ? Je pensais à l'interrogation de Nicodème: « Comment un homme peut-il naître étant vieux ? Peut-il une seconde fois entrer dans le sein de sa mère et naître ? Jésus répondit: « ce qui est né de la chair est chair et ce qui est né de l'esprit est esprit» (Jn 3,4 6).

J'étais saisie par cette idée. C'était tellement beau de redevenir enfant. Je pensais à la petite fille de quatre ans que j'avais vue dans l'église Saint Germain des Prés. Je m'interrogeais, sans inquiétude désormais, sur cet événement qui bouleverserait toute ma vie et m'introduirait au sein d'une grande famille, celle de tous les baptisés.

La veille, après avoir cherché longuement quelle tenue mettre, je finis par trouver un petit ensemble tout blanc, une paire de gants blancs et des chaussettes blanches, un petit sac également blanc. Ainsi vêtue, mon parrain vint me chercher et nous allâmes nous recueillir devant la statue de « Notre Dame de Bonne Garde » dans l'église Saint Germain l'Auxerrois avant que ne commence la cérémonie officielle.

Lorsque je m'engageai dans les rangs des candidats au baptême, les amis venus me soutenir ce jour là ne me reconnurent pas, comme il me fut dit ensuite: « Tu semblais être dans un autre monde, tu étais éclatante de beauté ! » ou « On aurait dit que tu allais à la rencontre de ton époux, telle une mariée » Je me sentais légère et j'avais l'impression de flotter comme la brise sur l'eau. La foule avait rempli l'église, la joie se lisait sur tous les visages. Je rencontrais des regards familiers, heureux.

C'est seulement le lendemain que je réalisai ce que mes amis m'avaient dit, après avoir passé la nuit chez mon parrain à Versailles.

J'étais comme dans un autre monde, je voyais tout autrement. Quelque chose s'était produit en moi. Je pensai à cette phrase de l'Apocalypse (21, 1 5) « Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle car le premier ciel et la première terre ont disparu (...) De mort il n)' en aura plus; de pleurs, de cri et de peine, il n'en aura plus car l'ancien monde s'en est allé... voici que je fais l'univers nouveau ».

Le soleil qui marquait ce jour de fin d'hiver avait un éclat nouveau. Tout avait quelque chose de lumineux. Tel celui d'un nouveau né ébloui, le regard que je posais sur chaque être humain avait quelque chose de changé. Ce n'était ni un regard méfiant, ni un regard qui juge, mais un regard doux, fraternel, paisible et compatissant. Ce regard qui, autrefois, faisait attention à tous les détails physiques semblait à présent s'élever au dessus de toute considération physique ou morale. Un regard neuf qui transcende les races, un regard empreint d'amour et de tolérance. Je me sentais en paix et je sentais la paix autour de moi. Je voyais en chaque homme le don de Dieu.

Je compris la nature mystérieuse du sacrement. Le baptisé goûtait déjà à une parcelle de divinité. C'était beau, pur, paisible. Je compris pourquoi on m'avait dit que j'allais naître à nouveau. Je me sentais une âme renouvelée.

Ce monde divin m'était présent ce jour là comme pour dire à tous les baptisés : « C'est ici la cité sainte où tous les hommes vivent en paix et dans l'amour». Cela dura plusieurs heures, jours, semaines. Quand je ne le ressentis plus, je craignis que cela ne revienne plus. C'était tellement beau et pur. Je compris que c'était de Dieu. Une sorte de préfiguration du monde divin où il n'y a que l'amour entre les hommes et où tous vivent en frère. Je pris conscience de l'importance des sacrements qui font du baptisé un homme nouveau et le plongent dans un monde mystérieux, divin, entraînant l'âme dans une joie immense.

Quant au sacrement du mariage, que j'obtins deux mois après la confirmation, je le vécus également d'une manière très forte. Cela coïncida curieusement avec la fête de « Marie Reine ». On me dit que j'étais parée ce jour là comme une reine.

Je me souvins de mon parcours, du songe, de mon mariage avec un chrétien, des expériences diverses, du Saint Sacrement, etc. Moi qui avais grandi dans un milieu où Jésus n'était vu que comme un simple prophète, j'ai vécu de manière forte et palpable avec le « Berger d'Israël » et avec sa Mère une réalité qui avait transformé ma vie pour de bon.

Chapitre 7 VIE NOUVELLE DANS LE CHRIST

Aujourd'hui, je constate que toutes ces expériences ont transformé non seulement ma vie mais ma vision de Dieu. Le Dieu en qui je crois n'est pas un Dieu lointain ni un Dieu justicier qui nous jette en enfer. C'est un Dieu qui aime ses enfants et ne veut en perdre aucun. Ce Dieu Créateur et Père, quoique tout puissant et très haut, est avant tout un Dieu d'amour et de proximité. Cette proximité donne à ses enfants de communiquer avec lui à partir d'une relation d'amour dans laquelle il se révèle comme un don. Ce qui ne l'empêche pas d'être le Tout Autre.

J'ai compris après le baptême que seule une vie offerte à Dieu et mise au service de nos frères est capable de donner un sens à notre existence. Petit à petit mon regard intérieur se convertit par rapport à l'amour de Dieu dans ma vie, mes relations avec le prochain, le sens de l'existence et la conscience du péché. (…)


Il vous faut tous être baptisés pour m’appartenir

Enseignement de Jésus donné au Père Melvin Doucette (Canada) -
Samedi 19 juin 2010

Jésus lui répondit : « Oui, je te le déclare, c'est la vérité : personne ne peut voir le Royaume de Dieu s'il ne naît pas de nouveau. » Nicodème lui demanda : « Comment un homme déjà âgé peut-il naître de nouveau? Il ne peut pourtant pas retourner dans le ventre de sa mère et naître une seconde fois? » Jésus répondit : « Oui, je te le déclare, c'est la vérité : personne ne peut entrer dans le Royaume de Dieu s'il ne naît pas d'eau et de l'Esprit. Ce qui naît de parents humains est humain; ce qui naît de l'Esprit de Dieu est esprit. Ne sois pas étonné parce que je t'ai dit : "Il vous faut tous naître de nouveau." Le vent souffle où il veut; tu entends le bruit qu'il fait, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Voilà ce qui se passe pour quiconque naît de l'Esprit de Dieu » (Jean 3.3-9).

 Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :

« L’un des dirigeants de la nation juive, Nicodème, est venu me voir un jour. Il voulait me parler des faits nombreux qui accompagnaient mon ministère de guérison. Il croyait que je venais de Dieu. Je saisis l’occasion pour lui parler de la nécessité du baptême. Tous ceux qui désirent être sauvés doivent être baptisés de l'eau et de l’Esprit. Nicodème ne comprit pas tout de suite, mais peu à peu il devint réceptif à mes paroles.

« Mes chers amis, il vous faut tous être baptisés pour m’appartenir. J’ai donné ce grand sacrement à mon Église pour effacer le péché originel et tous les péchés que la personne a commis. En même temps, le baptême lui donne une grâce particulière en faisant d’elle l'enfant bien-aimé de Dieu.

Le Père, l’Esprit et moi venons habiter dans le cœur de celui qui reçoit le baptême. Toute personne baptisée devient une créature nouvelle, immensément aimée par le Père. Je vous ai mérité cette grâce privilégiée en mourant sur la croix dans de grandes souffrances.


Je vous appelle tous à accepter votre baptême et à vivre comme cette personne nouvelle, créée pour connaître, aimer et servir Dieu de tout son cœur. Vivez votre baptême en étant un membre actif de mon Église et en suivant tous les commandements que vous a donnés mon Père. Le baptême est la porte d’entrée de l'Église et de mon Royaume. Je vous bénis tous. »

Traduction : RF


Le "Je crois en Dieu" (CREDO) du Chrétien Catholique

--- Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant, Créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible.

Croire en un seul Dieu tout puissant

--- Je crois en un seul Seigneur Jésus Christ, le Fils unique de Dieu né du Père avant tous les siècles.
--- Il est Dieu né de Dieu, Lumière née de la Lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu.
--- Engendré non pas créé, de même nature que le Père et par Lui tout a été fait.

Croire que Jésus et "Dieu le père" de font qu'un

--- Pour nous les hommes et pour notre salut, Il descendit du Ciel.
--- Par l’Esprit Saint, Il a pris chair de la Vierge Marie, et Il s’est fait homme.
--- Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
--- Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et Il monta au Ciel.
--- Il est assis à la droite du Père.

Croire que Jésus (Dieu) nous a ouverte les portes du ciel fermées depuis la chute d'Adam et Eve en mourant sur la croix

--- Il reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts, et son Règne n’aura pas de fin.

Croire que l'histoire de l'homme sur terre se terminera un jour avec un jugement final

--- Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie. Il procède du Père et du Fils.
--- Avec le Père et le Fils, Il reçoit même adoration et même gloire ; Il a parlé par les prophètes.

Croire que l'Esprit Saint est un des composants de la Trinité - l'Esprit Saint + Jésus + Dieu le père = un seul Dieu

--- Je crois en l’Église, Une, Sainte, Catholique et Apostolique.

Croire que l’Église catholique est l'église officielle de Dieu sur terre, qu'elle reçois donc les grâces nécessaires à sa mission. Elle doit rester unifié et sainte, sa mission est universelle (catholique) et est basée sur la foi des apôtres (apostolique)

--- Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
--- J’attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir.

Croire que la vie de l'âme est éternelle        
Le baptême

Le baptême est un rite commun à toutes les Églises chrétiennes. Un baptisé dans la foi orthodoxe qui se convertit au catholicisme n'a pas à se refaire baptiser, et vice-versa.

http://fr.wikipedia.org/

Pour l'Église catholique, le baptême est le premier des trois sacrements de l'initiation chrétienne, avec l'Eucharistie (la communion) et la Confirmation. Pour les personnes ayant l'âge de raison (enfants et adultes), il est précédé d'une période de préparation, appelée catéchuménat, au cours de laquelle le futur baptisé, le catéchumène, découvre la foi pour laquelle il demande le baptême.

Pour les nouveaux-nés, les parents suivent une préparation au baptême qui les aide à comprendre le sens de ce sacrement. Pour les adultes, le baptême proprement dit a souvent lieu au cours de la veillée de Pâques.
La célébration est semblable pour tous les baptêmes, bébés, enfants ou adultes. Les parents des très jeunes enfants parlent en leur nom.

La célébration commence par le tracé du signe de la croix sur le front du futur baptisé : le baptême marque le baptisé du signe du Christ.

Ensuite, le futur baptisé entre dans l'église, symbolisant que par son baptême, il va entrer dans la communauté chrétienne. Le rite du baptême proprement dit commence par une profession de foi des catéchumènes et leur renoncement à Satan et au mal. Il se poursuit par le rite de l'eau qui constitue le cœur du sacrement. Par trois fois, le prêtre (ou le diacre) verse l'eau sur le front du catéchumène en prononçant les paroles :
« Xxxxxx, je te baptise au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ».

Si le baptême se fait par immersion, le prêtre plonge le catéchumène trois fois dans l'eau. Ensuite, le célébrant appose le Saint-Chrême (une huile sainte) sur le front du baptisé. Cette huile, qui à l'origine servait à l'onction des rois, des prêtres ou des prophètes, rappelle que le baptisé a la triple vocation de « prêtre, prophète et roi ». L'eau et le Saint-Chrème signifient que le chrétien est baptisé « dans l'eau et dans l'Esprit ».

Ensuite le baptisé revêt un vêtement blanc (souvent un bonnet, une brassière ou éventuellement une robe de baptême pour les bébés, une écharpe pour les jeunes et les adultes), signe de la pureté retrouvée. En effet, dans la foi catholique, le baptême efface tous les péchés. Le célébrant remet au baptisé ou à ses parents un cierge, allumé au cierge pascal, symbole de la lumière du Christ.

Il est de tradition de désigner pour le baptisé un parrain et une marraine, personnes elles-mêmes baptisées et confirmées.
------------------------------------------------------------
Historiquement, leur fonction était avant tout d'être des témoins de ce sacrement, au nom de la communauté chrétienne. La tradition a également véhiculé le rôle d’accueillir l’enfant en cas de décès des parents et de lui assurer une vie chrétienne. Aujourd’hui ce sont des personnes avec qui le baptisé aura une relation privilégiée au cours de son enfance et qui sont chargées d'aider le baptiser à grandir dans la foi chrétienne. À l’issue de la cérémonie, le parrain, la marraine et le baptisé (ou ses parents s’il est trop petit) signent le « registre des baptêmes » qui atteste le sacrement. Ce registre est tenu en double, un exemplaire reste à la paroisse, l’autre est conservé à l’évêché. Ces registres, tenus depuis le XVe siècle, sont des mines d’information pour les généalogistes.

UN TÉMOIGNAGE ÉDIFIANT ! Extrait du Sourire de Marie de Janvier-Frévier 2003 (n° 302 - page 14) Une de nos correspondantes de France nous écrit :

Mon petit-fils n'était pas baptisé. Je me suis permise de le faire quand je l'avais en vacances, il avait alors 6 ou 7 ans... Pendant qu'il dormait, en début de soirée, je l'ai baptisé avec la formule de l'Eglise et de l'eau bénite Je te baptise au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit... Je l'ai fait pendant son sommeil pour qu'il ne puisse pas le dire à ses parents.


Le lendemain matin, il me dit: "J'ai vu Jésus". J'étais très étonnée et je lui ai demandé : «Que t'a dit Jésus ?». Il chercha dans sa petite tête et ne se rappela plus de la phrase...
Le lendemain soir, au coucher, après avoir fait quelques petites prières ensemble, je lui dis : "Si tu vois Jésus, rappelle-toi bien ce qu'il va te dire".

Le lendemain matin, il me redit : "J'ai vu Jésus". (Je pensais qu'il pouvait se moquer de moi)... Mais je compris bien vite qu'il n'en était rien. Je lui dis : «Que t'a dit Jésus ?». Mon petit-fils me répondit : "II m'a dit qu'un jour, j'irai dans son royaume !"

Je vous prie de croire que j'étais très émue pour la bonne raison que ce qu'il venait de me dire, il ne l'avait pas compris, ni inventé. Le royaume de Dieu, personne ne lui en avait parlé jus-qu'ici, surtout pas ses parents... J'étais très heureuse dans mon cour et dans mon âme car c'est un peu comme si Jésus m'avait dit : «Ma fille, tu as bien fait d'agir ainsi !». (...)


Autres témoignages personnelles liés au Baptême

(Vincent)
Un jour, moi et mes amis, nous nous étions retrouvés avec femmes et enfants chez une amie afin de fêter nos quarante ans. Au cours de ce week-end, je mettais retrouvé un court instant seul avec les 3 enfants de mes amies qui n'étaient pas baptisé (5, 6 et 7 ans), je me suis mis à les baptiser alors qu'ils étaient en train de manger à une table séparée des adultes dans une autre pièce. Curieusement, les enfants, occupaient à manger, ne prêtèrent pas attention à mes paroles et gestes (dont la croix sur le front), ce qui me permit une certaine discrétion vis à vis des parents.


Quelques minutes plus tard, sans qu'il y ait de lien visible avec le baptême qui était resté inconnu du groupe (et qu'il l'est encore), une dispute éclatât entre adultes pour un fait quelconque (un enfant avait cassé une "magnet", un petit objet aimanté sans la moindre valeur, il est même probable que l'objet se soit casser "tout seul"). Cette altercation nous perturba toute la soirée. La réaction du démon qui avait laissé éclater sa rage était importante car cela me confirma l'efficacité de ce baptême express.


Vision lié au Baptême --- Extrait de mon journal

(Vincent) Durant la grossesse de ma femme (en 2001), Dieu me donna un matin le privilège d’avoir une vision. Le rêve et la vision sont deux choses bien différentes. Si le rêve à lieu durant le sommeil, la vision arrive alors que vous ne dormez pas. Son contenue n’était pas d’une grande importance, du moins à première vue, mais tous cela étaient très impressionnant, si impressionnant que mon système nerveux avait été comme anesthésié, une personne dans un état ordinaire n’aurait pu supporter un tel spectacle. (...)

Nous étions le matin durant nos vacances d'été, j'étais allongé sur mon lit lorsque la vision commença. Le sujet en était une réunion de famille pour la bénédiction (ou plutôt la régénération) de la robe de baptême de notre premier enfant, cette vision a eu lieu un peu avant sa naissance.

Baptême d'Augustin - Vincent et Virginie - 2002 Il y avait des membres de la famille de ma femme que je ne connaissais pas, (la robe de baptême appartenait à ma belle famille) dont la mère de mon épouse qui, décédée d’un cancer quand ma femme était adolescence, venait du purgatoire pour la cérémonie. Son corps était dans un état de décomposition fort avancé et sous mes yeux je le voyais se recomposer, Le spectacle n’était pas supportable, mais mon corps était comme sous l’emprise d’un fort calmant surnaturel. Une fois le corps reconstitué, il lui manquait un bras et des éléments du visage, signe que la purification ne devait pas être encore achevé.

Une fois que la recomposition du corps de ma belle mère fut terminé, je m’approchais d’elle et lui dit que l’on s’était déjà vue, car une fois, je rêvais de la Sainte Vierge qui me disait qu’elle protégeait notre famille. J’avais cru à tort que cette dame était la mère de ma femme. Lorsque, durant la vision, je dis ça à ma défunte belle mère, une voix derrière moi m’interrompit pour me dire mon erreur.

Puis je vis d’autres personnes arriver, et je vis la robe de baptêmes, (qui avait déjà servit pour plusieurs générations) et elle fut comme régénéré, devenant d’un blanc éclatant. Lorsque la vision se termina, j’ouvris les yeux, toujours allongé sur mon lit, c’était le matin, mais il n’y eu aucune transition de réveil, ce n’était pas du sommeille, cela ressemblait à une expérience éblouissante et l’ambiance visuelle et sonore était d’une intensité inracontable. (...)

(Photo ci-contre en 2001, ma femme, moi et Augustin dans sa robe de baptême.

À quelques jours de la naissance de notre fils aînée, nous n'avions toujours pas décidé de prénom, et puis ma femme me trouva "Augustin", je dis "c'est ok", heureux d'en finir avec cette valse des prénoms. Il est important de se laisser guider par le Seigneur pour le choix du prénom car il préfigure le destin des gens que Dieu seul connaît. (Attention, ce n’est pas le prénom qui influe sur la vie mais bien l’inverse). (...)

Notre première enfant naquit le jour de la fête de mon saint patron (le 27 septembre, le jour de la Saint Vincent de Paul). Lorsque j'annonçais à l'un de mes beaux frères, (qui porte le même prénom que moi) la coïncidence de la date, il me répondit "c'est drôle, moi je suis né le jour de la saint Augustin." (...)
-

Messages sur le Baptême

À titre de baptisés, vous devez progresser dans l’union avec moi.

Enseignement de Jésus à Joseph X - transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) -
Mardi 28 juillet 2009

Voici le message donné à Joseph par notre Seigneur et Sauveur. Jésus lui a adressé les mots qui suivent :

« Étant chrétiens, vous avez été baptisés dans ma mort afin que, vous aussi, vous puissiez vivre dans la nouveauté de la vie. À titre de baptisés, vous devez progresser dans l’union avec moi. Votre vieil ego doit être crucifié avec moi afin que nous ne soyons plus esclaves du péché. Désormais vous êtes des personnes animées d’une vie nouvelle, mortes au péché et vivant pour Dieu en moi.

 « Ceux qui se rendent à l’âge adulte sans moi et sans recevoir le baptême vivent dans le péché et n’ont aucun moyen d’être sauvés. Cependant, dès que vous êtes baptisés, vous revêtez mon propre esprit et vous êtes purifiés du péché, et je viens habiter dans votre cœur.Si vous êtes unis à moi, le péché n’aura plus d’emprise sur vous. Vous coopérerez à mes grâces, de sorte que vous recevrez la force d’éviter toute faute et de suivre le sentier que je vous ai tracé. Vous êtes appelés à quitter le sentier du péché pour emprunter le vrai chemin qui mène à Dieu.

Demeurez unis à moi et vous ne retomberez jamais dans vos anciennes habitudes. Soyez alertes : ne permettez pas au malin de vous entraîner par ruse à faire ce qui est mal. Si vous êtes avec moi, je vous protégerai contre les pièges du malin et vous vivrez chaque jour sans céder à ses tentations. Suivez-moi : je suis votre Sauveur. »


Traduction : RF


Beaucoup d’entre vous n’étiez à ce moment que des bébés : alors, renouvelez les promesses de votre baptême et marchez chaque jour avec Jésus.

Père Melvin Doucette - 29 septembre 2008


Après que tout le monde eut été baptisé, Jésus fut aussi baptisé. Pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix se fit entendre du ciel : « Tu es mon Fils bien-aimé; je mets en toi toute ma joie » (Luc 3.21-22).

Voici un autre message adressé à Joseph, cette fois de la part de Dieu le Père :

« Lorsque mon Fils Jésus fut baptisé dans le Jourdain par Jean Baptiste, les Trois Personnes de la Sainte Trinité étaient présentes. Cela vous révèle l’importance de ce baptême.

« Jésus, qui est Dieu et la Deuxième Personne de la Sainte Trinité, fut le seul à recevoir le baptême. Le rituel de son immersion dans les eaux du Jourdain signifie qu’il acceptait la mission que je lui avais confiée. Il consentait à devenir le Sauveur des gens de la terre. L’immersion représente la mort, et la sortie de l’eau représente la résurrection. Jésus m’exprimait ainsi son oui.

« Dès qu’il sortit de l’eau, l’Esprit Saint descendit sur lui pour le remplir totalement de sa puissance afin de le rendre capable d’accomplir sa mission. Jésus fut rempli de L’Esprit Saint chaque jour de son passage sur la terre, jusqu’à sa mort sur la croix.

« J’étais là également à ce fameux baptême de mon Fils. Je prononçai ces mots : Tu es mon Fils bien-aimé; je mets en toi toute ma joie. Je veux que les gens sachent que j’aime vraiment mon Fils Jésus, et que le grand oui qu’il m’exprima à travers son baptême me combla de joie. Son baptême, comme vous voyez, fut un moment très solennel.

« Vous tous qui êtes chrétiens, vous avez été baptisés dans le baptême que mon Fils Jésus vous a apporté. Par ce sacrement, vous m’avez dit : Oui, Père, je vous suivrai tous les jours de ma vie. Beaucoup d’entre vous n’étiez à ce moment que des bébés : alors, renouvelez les promesses de votre baptême et marchez chaque jour avec Jésus. Si vous avez fait cela, vous êtes vous aussi mes fils et mes filles bien-aimés. »


Le baptême est la seule porte d’entrée

Père Melvin Doucette - 2 septembre 2008
- Voici un autre message que Jésus a confié à Joseph. Le Seigneur lui a parlé en ces termes :


Je suis venu dans le monde afin d’établir le Royaume de Dieu au milieu de vous. On ne peut voir le Royaume de Dieu, car il est présent dans le cœur des croyants. Toute personne qui croit en moi et me suit appartient au Royaume de Dieu. La façon habituelle d’accéder à ce Royaume est par le baptême, par lequel on devient membre de mon Église. Le baptême est la seule porte d’entrée, mais en qualité de membres, vous êtes tenus de vivre votre foi chrétienne. Si j’habite dans votre cœur, alors vous appartenez vraiment au Royaume de Dieu.

Il est indispensable d’être membre à part entière du Royaume pour aller au ciel. Vous pouvez perdre votre appartenance au Royaume si vous commettez le péché grave, mais lorsque vous vous repentez de votre faute dans le sacrement de pénitence, votre appartenance est rétablie. Ce qui importe grandement, c’est d’entretenir une amitié sincère et intime avec moi. Efforcez-vous chaque jour de grandir dans cette amitié et je vous accorderai les grâces qu’il faut pour maintenir votre appartenance au Royaume de Dieu.

Beaucoup de baptisés aujourd’hui qui pratiquaient leur foi chrétienne ont, pour quelque raison – captivés par l’argent ou d’autres intérêts matériels – cessé de prier et de fréquenter l’église. Ils sont maintenant très loin de moi. À vrai dire, je suis devenu pour eux un étranger. Ils croient qu’ils peuvent se passer de moi dans leur existence.

Ils s’imaginent à tort qu’ils peuvent se débrouiller seuls. Je vous affirme qu’ils aboutiront bientôt à la crise et vont perdre pied; ils ne sauront plus quoi faire. Je vous le répète une fois de plus : vous ne pouvez rien sans moi. Sans moi, votre vie sera un échec. Je vous invite à revenir afin de pouvoir entretenir une solide amitié avec moi.



Le baptême est un sacrement important et doit être reçu avec foi et dévotion

Message de Jésus au Père Melvin Doucette - 2 avril 2008
Ma période de prière matinale s’est passée en compagnie de Jésus, notre Seigneur et notre Ami, qui m’a parlé en ces termes :

Melvin, mon frère et mon compagnon, je t’aime. Je bénis tous mes frères et toutes mes sœurs qui m’aiment, et je prie pour toutes les personnes qui sont loin de moi. Je vous veux tous près de mon Cœur. Ouvrez-moi votre cœur pour que je puisse y habiter éternellement avec vous.

Beaucoup de personnes ont été baptisées lors de la Veillée pascale et d’autres se sont engagées à mon égard comme membres de mon Église.
Ceux qui appartiennent déjà à l’Église ont renouvelé leur baptême. J’ai institué le sacrement du baptême et j’ai envoyé les apôtres dans le monde entier enseigner aux gens et baptiser tous ceux qui croyaient en moi.

Par l’eau et l’Esprit Saint, le péché originel et tous les autres péchés sont enlevés et vous recevez ma vie même en vous, qu’on appelle aussi la grâce sanctifiante.

Au baptême vous devenez la fille ou le fils bien-aimé du Père et ma sœur ou mon frère très cher. Vous êtes destinés à vivre cette nouvelle vie le reste de votre existence en marchant sur mes pas.


Le baptême est un sacrement important et doit être reçu avec foi et dévotion. Ce n’est pas juste une coutume ou une cérémonie qui vous est imposée : c’est un geste saint et salvifique dont l’accomplissement entraîne un engagement.
Cet engagement consiste à chercher à me connaître, à me prier régulièrement, à regretter vos fautes et à fréquenter l’église au moins le dimanche et les jours d’obligation. Par le baptême vous devenez membre de mon Église et je désire que vous restiez un membre fidèle toute votre vie. Vivez votre baptême chaque jour. Je vous bénis tous. »



Le Saint Esprit accorde ses dons lors du baptême

LA VIERGE
VICTORIEUSE
Enseignement de Jésus Par l’entremise de Lory (Missouri, E.U.) - 15 novembre 2007

Enseignement d’une page des Écritures


1 Corinthiens 12 : 7-11

« Chacun reçoit le don de manifester l’Esprit en vue du bien de tous.  L’Esprit donne un message de sagesse à l’un et de science à l’autre;  à un autre, le même Esprit donne la foi, à un autre encore, le seul et même Esprit accorde des dons de guérison;  à un autre le pouvoir de faire des miracles, à un autre la prophétie, à un autre le discernement des esprits, à un autre le don de parler en langues, à un autre encore celui de les interpréter.  Mais tout cela, c’est le seul et même Esprit qui le produit, distribuant à chacun ses dons, selon sa volonté. »

« Mes enfants qui êtes rassemblés ici aujourd’hui, je désire vous parler de la vérité de ces versets. 
Tous ceux qui sont réunis ici sont membres du Corps Mystique.  Je suis la Tête de ce Corps;  l’Esprit en est le Cœur.  Le Saint Esprit accorde ses dons lors du baptême.  Tous les dons sont données, mais un ou plus est donné en abondance pour de bien de tout le corps. 

Beaucoup trop aujourd’hui, ou bien ils ne connaissent pas les dons de l’Esprit, ou bien ils ne les utilisent pas pour une raison ou une autre. On n’enseigne pas aux gens comme ils devraient l’être au sujet de chaque don de l’Esprit, et peu méditent pour connaître quels dons leur a été accordés et prient sur la façon de les utiliser selon la volonté de Dieu.
 

La plupart se calent dans leur fauteuil et laissent les autres faire tout le travail.  Ce ne sont que des chrétiens de nom.  Certains sont comme de la chair putride qui n’est accrochée qu’à un corps vivant.  Leur complaisance entraîne la maladie et un affaiblissement de tout le corps.  Certains sont comme des muscles atrophiés qui, parce qu’ils ne sont pas travaillés, ne sont d’aucune utilité au corps et sont une entrave au fonctionnement de tout le corps. 

Chaque membre de mon Corps Mystique doit être vivant et en santé, ce qui veut dire, en état de grâce et fonctionnant de la manière pour laquelle ils sont appelés. 

Aucun don n’est plus grand qu’un autre, car ils sont tous vitaux et dépendants des uns les autres.  Il y a une telle médiocrité, sinon une perte de la foi, parce que les baptisés se pensent membres d’une organisation dans laquelle ils peuvent choisir d’y participer ou pas, s’ils ne paient que leurs cotisations.  Je ne veux pas votre argent, je veux vos cœurs, vos volontés et votre persévérance en cherchant à vivre des vies intactes et saintes. 

Ce Corps Mystique dont je suis la Tête dure dans le temps et l’éternité, donc, vous devez être spirituellement, physiquement et émotionnellement impliqués.  J’ai besoin de membres saints et en vie pour amener le règne de paix sur cette terre et pour écraser Satan et démolir le mal qui a réclamé les cœurs et les esprits de beaucoup d’enfants de Dieu. 

Réveillez-vous et remettez-vous sur pied!  Réveillez-vous et levez-vous!  Réveillez-vous et joignez-vous à la bataille pour les cœurs et les esprits des enfants de Dieu. 

Moi, Jésus, je vous bénis! »


Le baptême marque vos âmes et vous entrez dans le plan de salut de Dieu

LA VIERGE VICTORIEUSE - Enseignement de Jésus - Par l’entremise de Lory (Missouri, E.U.)
  27 septembre 2007.

Enseignement d’une page des Écritures

Éphésiens 1 : 11-14
‘En lui aussi, nous avons reçu notre part suivant le projet de celui qui mène tout au gré de sa volonté :  nous avons été prédestinés pour être à la louange de sa gloire ceux qui ont d’avance espéré dans le Christ. En lui, encore, vous avez entendu la parole de vérité, l’Évangile qui vous sauve.  En lui, encore, vous avec cru, et vous avez été marqués du sceau de l’Esprit promis, l’Esprit Saint, acompte de notre héritage jusqu’à la délivrance finale où nous en prendrons possession, à la louange de sa gloire.’

« Mes enfants qui êtes rassemblés ici aujourd’hui, vous entendez les paroles de l’Apôtre Paul.  Il parle aux Hébreux, mais il parle aussi à toutes les générations.  Il partage avec eux une vérité, celle que lorsqu’ils m’acceptent Moi, Jésus le Christ, ils acceptent le salut. 

Le baptême marque vos âmes et vous entrez dans le plan de salut de Dieu.  C’est le premier pas d’une longue route qui, pour le fidèle, se termine au ciel.  Vous êtes marqués avec mon signe et ma grâce vous est donnée, mais il vous appartient de continuer sur la route de la grâce et de devenir de plus en plus comme moi.  Vous déposez votre propre ego et vous vous efforcez d’être mon reflet dans le monde afin de vivre unis au Père et d’attirer les autres vers Moi, votre Sauveur et Rédempteur.


Le chrétien ne vit pas pour lui-même mais pour la gloire de Dieu et pour m’aider, Moi votre Jésus, à rassembler les âmes pour le Royaume.  Vous me rendez gloire quand vous m’imitez en aimant le Père et en aimant et servant vos frères et sœurs, qu’ils soient loin ou proche.  Votre gloire vient en étant de vrais fils et filles du Très Saint Père. 
Quand vous persévérez dans la grâce et l’amour, vous vous déplacez de gloire en gloire jusqu’à ce que vous soyez transformés en un être spirituel capable de tout endurer pour l’amour et la gloire de Dieu.  La sainteté Trinitaire brillera en vous et lorsque vous vous tiendrez debout devant moi en jugement, je verrai le reflet de notre Sainteté en vous et je vous dirai :  « Viens dans la maison de notre Père, tout ce qu’il possède est à toi »

Cette dernière phrase est la promesse qui vous a été faite au baptême, mais il vous appartient d’embrasser ma voie et de persévérer jusqu’à la fin.

Moi, Jésus, je vous bénis. »


Réjouissez-vous dans ce nouvelle enfant baptisée et dans la mission qui est donnée.

Message du Seigneur donnés à John Leary (USA) - (Au baptême de Margaret Mary Kateri Shine) Samedi le 28 avril 07 

« Mon peuple, introduire une nouvelle vie est toujours un temps de célébration.  Amener une âme dans la foi est encore plus une célébration pour tous ceux qui sont au ciel, ainsi que la famille. 

Cet enfant aura besoin de nourriture physique, mais aussi de nourriture spirituelle dans une éducation appropriée à la foi. Aujourd’hui les parrains affirment la croyance en la foi,


mais une fois que cette enfant grandira, elle devra faire un engagement personnel à la foi. La grâce est donnée à chaque âme quand vous recevez un sacrement.  Donc, quand l’eau, le saint chrême et la chandelle allumée sont présentés, vous recevez une bénédiction des Trois Personnes de la Sainte Trinité.


Réjouissez-vous dans ce nouvelle enfant baptisée et dans la mission qui est donnée.  Tout comme je fus présenté au Temple pour être consacré à Dieu le Père, chaque enfant est aussi consacré à Dieu lors du baptême.  Le péché originel de cette enfant est enlevé et cette âme est maintenant pure et blanche dans ma grâce. »

Page d'accueil   --   Qui sommes-nous ?   --   Orientation religieuse   --   Historique   --   Index

foire.jpg (8513 octets)



-