Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes    -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
Peut-on échapper au purgatoire ?
Lire également les chapitre sur le purgatoire et les 7 niveaux du Purgatoire -  L'organisation du Purgatoire - Manuscrit du Purgatoire

"Ma sœur, vous voulez de la justice de Dieu, vous aurez de la justice de Dieu. L'âme reçoit exactement ce qu'elle attend de Dieu."

Extrait du livre "Rendre amour pour amour" du Père Joël Guibert - Édition Pierre Téqui. Un livre très complet dédié au culte du Cœur de Jésus.

(...) Précisons enfin. qu'une justice qui n'est pas sous-tendue par la miséricorde prend le risque de devenir inhumaine. Ainsi, une société sécularisée qui voudrait s'affranchir de toute miséricorde, sous prétexte que ses structures seraient déjà justes, reposerait sur une vision réductrice de l'homme et de la vie en commun : l'homme ne vit pas seulement de justice, mais de toute miséricorde qui sort du Coeur du Père !

Ne soyons pas naïfs, une justice qui voudrait faire fi du pardon conduirait irrémédiablement à l'inverse de ce qu'elle veut mettre en place: summum ius, summa iniuria (summum du droit, summum de l'injustice), affirme l'adage. « L'expérience du passé et de notre temps démontre que la justice ne suffit pas à elle seule, et même qu'elle peut conduire à sa propre négation et à sa propre ruine, si on ne permet pas à cette force plus profonde qu'est l'amour de façonner la vie humaine dans ses diverses dimensions. » Jean-Paul II rappelle ainsi la nécessité de cette articulation pour toute vie en société ; comment en serait-il autrement en Dieu lui-même? 

Du fait de ce lien intime entre justice et miséricorde, chacun de nous se trouve face à un choix.

Les pécheurs que nous sommes peuvent choisir par peur, par bêtise ou par pharisianisme, de demeurer sous la seule justice divine, et alors la justice divine s'abattra sur eux … ! Nous connaissons peut-être le mot de la petite Thérèse à sœur Fébronie de la Saint -Enfance qui défendait à outrance les droits de la justice divine : « Ma sœur, vous voulez de la justice de Dieu, vous aurez de la justice de Dieu. L'âme reçoit exactement ce qu'elle attend de Dieu. »

Moins d'un an après cette réplique, sœur Fébronie fut emporté par l'épidémie d'influenza (grippe) qui décima la communauté en janvier 1892. Le 22 mai suivant Thérèse eut un songe qu'elle confia à mère Marie de Gonzague : "Soeur Fébronie est venue cette nuit demander que l'on prie pour elle. Elle est en purgatoire sans doute, pour n'avoir pas assez compté sur la miséricorde du Bon Dieu."

Par son air suppliant et son regard profond, elles semblait me dire : "Vous avez raison, toute justice s'accomplit sur moi, mais c’est ma faute, si je vous avais crue, j'aurais été droit au ciel."

Mais toute la Tradition spirituelle nous invite à l'attitude inverse. Sans jamais nier ou sous-estimer la justice divine, choisissons de placer sans cesse notre misère sous la tendre miséricorde de Dieu. l'épitre de saint Jacques nous y convie avec insistance :

« Le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde ; mais la miséricorde se rit du jugement» (Je 2,13). C'est ce qui poussait Thérèse de Lisieux à toutes les audaces vis-à-vis de la bonté divine : « Même si j'avais commis tous les crimes possibles, je garderais toujours la même confiance. Car je sais bien que cette multitude d'offenses n'est qu'une goutte d'eau dans un brasier ardent » (...)


... qu’elles auraient mérité de passer directement par la porte du Ciel

Message de Notre Dame, Marie, pleine de grâce, à Darly Chagas, reçu le7 décembre 2013 - Le dernier temps de préparation pour la purification de l'humanité

Chers enfants, avec beaucoup d'amour et d'affection Je viens vous bénir au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit Divin. Unis à la Sainte Trinité, ensemble, nous allons chercher la vraie paix pour le monde.

Mes enfants, quelle joie d'être ici et de vous trouver rassemblés dans la prière pour les âmes du Purgatoire et pour la paix mondiale.

Je vois tellement de monde au Purgatoire, et tous les jours arrivent d’autres âmes affligées et Je pense que si elles avaient écouté la Parole de Dieu, avec un cœur ouvert, disposé à apprendre comment ne pas passer par le Purgatoire, elles ne seraient pas tristes parce qu’elles auraient mérité de passer directement par la porte du Ciel. Quelle tristesse, leur souffrance, elles savent déjà qu’elles vont au ciel, mais elles doivent encore passer par la purification. Elles ne savent pas combien de temps elles devront attendre, c'est pourquoi elles sont tristes. De mes yeux, des larmes coulent pour elles.

Mes enfants, priez tous les jours pour elles, faites attention de ne pas oublier que J’ai demandé ces prières pour elles.

Sachez chers enfants, que Je ne suis pas seule avec vous, en tout lieu Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu l’Esprit Saint et Moi sommes présents, tous les Saints et les Anges aussi, parce que nous sommes une famille qui n'est pas encore au complet, nous sommes là pour venir chercher le reste de la famille de Dieu. Tous nous L'aimons, croyons en Lui et voulons vivre éternellement avec Lui dans le ciel.

Il M'a envoyée dans le monde pour prier avec vous, pour vous avertir parce que le temps de cette séparation se clôt. Tant que vous êtes pécheurs nous ne pouvons être réunis dans le Ciel. Vous êtes la partie qui ne peut pas vivre encore dans la joie du Ciel, il est nécessaire de renoncer définitivement au péché pour s’y retrouver. Les personnes de votre famille sur la terre qui sont déjà arrivées au ciel, sont heureuses parce que l'heure pour tout le monde de quitter ce monde terrestre et d'aller au Ciel est arrivée.

Quand Je dis que l'heure est arrivée, il ne s’agit pas de l'heure de la terre, cela signifie que c’est la dernière fois que l'humanité pécheresse va entrer dans le temps de l'humanité purifiée, sanctifiée, pour gagner l'éternité. Le temps de Dieu est différent du temps de la terre. Dieu est éternel et sait combien de temps va durer votre vie sur terre. 

Une journée pour Dieu peut être très différente de ce qu’elle est pour vous. Ainsi, cette heure dont Je parle peut durer plus d'une heure, plus d'une journée, plus d'un an, ou plus encore, l'important est que vous sachiez ce que cette heure signifie : c’est la dernière opportunité pour l'homme de se convertir. Heureux sont ceux qui voient que le temps est court et pensent en convertis, se confessent et ne pèchent plus. Ceux qui cherchent protection pensent que cela peut durer longtemps, mais ils en viennent à se confesser, ils réparent leurs péchés et se préparent pour ensuite rencontrer Dieu. Mes pauvres enfants, personne ne connaît l'heure de cette rencontre, ce peut être à tout moment.

Je veux juste que vous vous souveniez que le Purgatoire est un lieu triste, d'une grande solitude, et que ceux qui y vont ne savent quand ils vont sortir. Mes enfants, ce qui est le plus grave, que J'ai déjà révélé à propos du Purgatoire, c’est le manque d'intérêt des pécheurs qui n'ont pas entendu la Parole de Dieu dans leur vie sur la terre. S’ils l’avaient écoutée et enracinée dans leur cœur, ils auraient participé à l’Évangélisation et seraient dans le Ciel.

------------------------------------------
"Soyez un miroir pour le ciel, pour montrer au monde les merveilles qui y existent"
------------------------------------------

Je vous laisse cet avertissement, écoutez le Saint Évangile et soyez des disciples de Jésus-Christ qui pratiquent et enseignent à tous ceux qui en ont besoin. Soyez bons parce que Dieu est bon, obéissants, comme des exemples de l’Évangile, soyez un miroir pour le ciel, pour montrer au monde les merveilles qui y existent et si vous avez vaincu les tentations, vous ne serez pas triste de quitter ce monde, au contraire, vous serez dans la joie de savoir que le Règne de Dieu est un règne où seuls existent l'amour, le bonheur et la vraie justice.

Vous devez relever la tête sachant que Dieu vous libère de toute souffrance, de toute tristesse, de toute solitude. Dieu va vous recevoir à bras ouverts, dépêchez-vous de renoncer au péché pour entrer dans l'éternité – dans la Vie éternelle dans les bras du Père, dans l'Amour du Fils, et à la Lumière du Divin Saint-Esprit – et vous M'embrasserez parce que nous pourrons dire avec joie : Rien ne nous séparera plus, nous sommes désormais une famille au complet, et heureuse à jamais dans le Royaume des Cieux.

Mes enfants, préparons-nous pour Noël, en se disposant à faire l'aumône, et demandons à Mon Divin Fils, le Petit Jésus, de répandre l'Esprit Saint sur le monde, donnant force à l'humanité toute entière, afin qu'elle soit victorieuse dans toutes les batailles à partir de maintenant, que l'amour se développe à l'intérieur de vous et que vos cœurs s'ouvrent aujourd'hui plus que jamais à l'écoute des instructions dont vous avez besoin pour ce temps de purification du monde.

C'est ce que Je viens révéler en ce jour si beau qu'est le premier Samedi, alors que les âmes sont libérées du Purgatoire, et qu’elles peuvent voir le visage de Dieu.

------------------------------------------
"Que toutes les nations se préparent, la faim et les maladies vont s’étendre, seul Dieu peut vous aider. "
------------------------------------------

  • Priez pour que votre courage augmente chaque jour un peu plus, ne vous arrêtez pas à votre fatigue, Dieu veut votre participation. La Sainte Parole de Dieu vous pousse aujourd'hui à méditer sur votre participation au Salut du monde. Tout pécheur, pour mériter le salut, doit d’abord décider d’apprendre les enseignements de Dieu et enseigner ensuite ce qui est possible, comme pour planter une forêt, on commence avec une graine et il en sort ensuite une belle végétation.

  • Priez, priez, priez pour les Saints Pères les Papes, Benoît XVI et François, pour tout le clergé, les religieux et les religieuses, pour toute l'humanité.

  • Priez pour les athées et les païens, offrez à Dieu vos prières pour leur salut. Cela plaît à Dieu.

  • Priez pour la Sainte Église fondée par Jésus-Christ : unité et prière pour combattre l'indifférence dans le monde, le manque de respect à Dieu, la mort des innocents, les maladies, les guerres. Aidez les saints Pères les Papes à aller chercher ceux qui sont loin. Cette période d'apostasie sera terrible, il est nécessaire de beaucoup prier.

Je vous aime beaucoup et Je vous couvre de Mon manteau d'Amour. Brésil, ne cherche pas à t’exalter pour des choses inutiles, tu es sur le bord d'un grand danger. Catastrophes, fortes pluies, beaucoup de fils sans protection. Prenez soin de vos âmes, Brésiliens, et chassez les illusions de vos cœurs.

Que toutes les nations se préparent, la faim et les maladies vont s’étendre, seul Dieu peut vous aider.

Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit Divin,

la Mère de Jésus-Christ, le Sauveur du monde, Marie, l'Immaculée Conception.

Je vous remercie tous de votre présence et Je vous laisse Mon Cœur plein d'amour ainsi qu’aux petits enfants qui sont présents.

Vous devriez méditer sur le Saint Evangile d'aujourd'hui : Mt. 9, 35-38 ; 10, 1 & 6-8.



N’ayez pas peur de choquer vos clients en s'adressant à leurs âmes. Craignez plutôt ce à quoi vous devrez faire face dans l'au-delà si vous ne prenez pas soin des âmes

Une vision commentée donnée par Dieu à Anno Domini (USA), le 16 octobre 2011

Il m'a été donné une vision en rêve, dans laquelle j'ai vu un endroit au Purgatoire dans lequel se tenait une femme. Le lieu n'avait ni serrure ni porte d’entrée – seulement l'ouverture béante d'une grotte. Les murs et la voute s’incurvaient et à l'intérieur régnait la pénombre. C'était comme si elle vivait à l'intérieur du boîtier d'un gros œuf, sans que la moindre lumière en puisse percer la coquille. La femme était assise à un bureau, un petit bureau combiné table et chaise, comme un élève peut en avoir à l'école. Il n'y avait pas d'autres meubles en ce lieu.

La femme avait été membre des professions d'aide, elle faisait du counseling dans sa vie sur la Terre. En tant que psychologue, elle avait travaillé avec des patients pour guérir leurs troubles mentaux.

Pourquoi cette femme se trouvait-elle au Purgatoire ? C’est qu’elle avait eu connaissance de l'âme des clients qu’elle traitait, mais qu’elle s’était contentée de traiter leurs troubles mentaux.

Elle n'était pas allée à la source spirituelle de beaucoup de leurs problèmes. Et beaucoup de ses patients auraient pu guérir si elle avait passé outre les limites qu’elle s’était imposées et si elle avait osé parler de la maladie de l’âme [essentiellement due au péché] et du bien de la personne. Elle avait avancé l'excuse du professionnalisme et de l'objectivité scientifique pour dissimuler et justifier son manque de courage [à parler de péché].

Et maintenant sa pénitence, avec la grâce et l’aide de Dieu, consistait à traiter la maladie de sa propre âme. Elle devait se souvenir de chaque client, individuellement, parmi les milliers qu'elle aurait pu guérir, et prescrire une nouvelle voie spirituelle pour le traitement. C’était seulement de cette manière qu’elle pouvait guérir sa propre âme.

Vous tous qui, dans les professions d'aide, êtes conscients de la source spirituelle des problèmes, vous êtes responsables de l'assistance spirituelle de ceux que vous soignez ! Vous devez partager ce que vous savez, ce sur quoi Dieu vous a ouvert les yeux.

N’ayez pas peur de choquer vos clients en s'adressant à leurs âmes [et en parlant du péché]. Craignez plutôt ce à quoi vous devrez faire face dans l'au-delà si vous ne prenez pas soin des âmes. Vous pourriez y être confrontés à nouveau à chacune de ces âmes et y retrouver l'erreur de vos choix pendant que vous étiez sur Terre.


La raison en est que plus vous pourrez vous départir de plaisirs mondains, moins vous aurez besoin de purification dans le purgatoire.

Message de Jésus à John Leary (USA), reçu le 27 février 2011, lors de la Conférence de la Miséricorde à la Gospa Prayer House de North Hills en Californie (3
ème journée)

Jésus : « Mon peuple, votre esprit a reçu une révélation profonde sur la nécessité pour vous et les autres [fidèles] de devenir, dans la foi, comme des petits enfants.

Cela signifie que vous devez vous séparer des plaisirs mondains autant que vous en êtes capable. La raison en est que plus vous pourrez vous départir de plaisirs mondains, moins vous aurez besoin de purification dans le purgatoire.

Pour pouvoir traverser ce pont qui mène au ciel dans la vision [que vous avez reçue], vous aurez besoin de vous purifier de toutes les choses terrestres pour arriver à être totalement fixés sur les choses saintes et sur Moi. Plus vous êtes proches de Moi, et plus vous remplissez Ma mission, et plus vous recevrez de grâces pour combattre les tentations du diable.

Lorsque vous commencez à refuser à la volonté des choses de la terre qui vous plaisent, le diable a plus de difficultés pour vous tenter sur vos anciens péchés ou vos péchés habituels. Demandez-Moi d'envoyer des anges autour de vous pour votre protection contre les démons.

Préparez vos âmes à Me rencontrer lors de votre décès. Vous aurez besoin de Mon aide pour grandir en sainteté. Mon histoire est celle de l'amour, et Je vous invite à M'aimer, Moi et le monde entier, même vos ennemis. Lorsque vous avez une relation d'amour avec Moi, elle ne peut être complète si vous n’aimez aussi votre prochain, sans condition, comme Je l'aime.

Avec Mon aide et un authentique amour pour Moi et pour les choses saintes, vous pouvez être amenés à des places plus élevées dans le ciel. Me chercher dans Mon Eucharistie vous introduit au goût du paradis sur la terre. C'est pourquoi Je vous invite à la messe quotidienne, à la prière et à l'Adoration, afin que vous puissiez être proches de Moi et goûter l'amour de Ma Divine Miséricorde pour votre âme. »


Vous tous, ou presque, qui vivez en ce temps, je vous dis que vous devrez vivre votre jugement sur la terre; il n’y aura pas de purgatoire pour vous, ce sera surplace que vous serez purifiés

Amour pour tout les miens - 2004 - la fille du oui à Jésus - volume 4 - site officiel :
http://www.lafilleajesus.org/  (le livre est disponible en entier au format PDF)


Message de Jésus donné à "la fille du Oui" (Canada) (…) Mes enfants, vous vous demandez pourquoi, en ce temps, vous entendez beaucoup parler de messages, d’apparitions, d’avertissements; c’est parce que Dieu vous avertit que votre vie temporelle, telle que vous la vivez sur la terre, s’achève. Vous direz: «Pourquoi il nous avertit de ce qui vient pour ce temps et il ne nous avertit pas lorsque nous mourons sur la terre? Est-ce si différent?»

Oui, mes enfants,cela est différent, car ceux qui meurent, en ce moment, n’ont pas à être avertis du moment de leur mort sur la terre. Dieu a donné à ses enfants des enseignements les informant de se tenir prêts pour leur jugement en tout temps. Lorsque le moment sera venu, ils devront se présenter devant Jésus qui leur demandera s’ils veulent vivre oui ou non éternellement; eux auront ce choix à faire. S’ils choisissent de vivre en Dieu, alors qu’ils ont des péchés, mais les regrettent, moi qui sais s’ils sont sincères dans leur regret, je leur ouvrirai les portes du Ciel après qu’ils aient été se purifier au purgatoire.

Je sais que plusieurs de mes enfants ne croient pas au purgatoire, mais ils ont tort; personne n’entrera au Ciel en ayant un péché si petit soit-il; il n’y a que les purs qui viennent se présenter à mon Père. Lisez votre Évangile, mes paroles sont lumière; ne vous laissez pas tromper par des enfants qui passent leur volonté avant ma Volonté. Je suis venu purifier tous les péchés du monde; à vous d’accepter mon offrande d’amour en vous reconnaissant repentants. Si vous ne passez pas par la grâce sanctifiante, vous devrez passer par le purgatoire, car il existe pour ceux qui n’ont pas profité de la grâce purificatrice.

Ceux qui viennent se présenter, devant moi, en ne regrettant pas leurs péchés vont directement en enfer, là où il y a des souffrances inimaginables pour des siècles et des siècles.

Vous tous, ou presque, qui vivez en ce temps, je vous dis que vous devrez vivre votre jugement sur la terre; il n’y aura pas de purgatoire pour vous, ce sera surplace que vous serez purifiés; voilà pourquoi je vous avertis de ce que vous allez vivre: c’est unique. Depuis le premier enfant qui a été créé, aucun enfant n’a vécu ce que vous vivrez; il est de notre Volonté de vous informer que ce moment est pour vous.

Vous devrez choisir si vous voulez vivre dans votre vie éternelle sur la terre comme au Ciel. Votre vie temporelle sera purifiée par l’Amour; tout ce que votre vie temporelle aura accumulé d’impur, à cause du mal qu’elle porte en elle dû à sa volonté, sera éradiqué par Dieu. Tel le feu d’une fournaise qui élimine toutes les imperfections du métal afin qu’il soit à son état pur, vous aussi, vous serez purifiés de toutes imperfections afin que votre être entier soit à l’état pur.

Il faut vous y préparer avec la paix en vous, il ne faut pas avoir peur. Satan va vous inciter à avoir peur de la souffrance; il va mettre en vous le doute, car il sait que si vous passez à travers ce temps de purification dans la foi, vous garderez en vous la paix et votre réponse sera pour vous une libération.

Lorsque quelqu’un est en paix, sa souffrance est moins pénible; je vous dis que la souffrance sera nécessaire pour purifier votre vie temporelle qui s’est faite maîtresse de votre vie spirituelle, c’est pourquoi je vous parle de souffrance. Tout doit redevenir pur, comme au tout début lorsque Dieu le Père a créé ses deux enfants Adam et Ève; vous, leurs descendants, vivrez dans la Divine Volonté.

Je vous demande de ne pas demeurer dans le doute face à ce qui vient, car vous serez dans la souffrance au moment de la Grande Purification. Satan va se servir de la souffrance pour vous avoir à lui, car il sait que la souffrance vous rend faibles; c’est pourquoi il continue à vous faire souffrir. Vous qui demeurez dans le doute, plus vous êtes dans la peur, plus vous souffrez et, lorsque des événements surgissent dans votre quotidien, vous souffrez encore plus.

Je vous dis que d’autres événements surgiront, car ce que vous vivez a été annoncé par ma Mère à la Salette (France 1846) ; elle vous avait prévenus des événements qui étaient pour arriver. Parce que les hommes et les femmes n’ont pas écouté, plusieurs événements, que contenait son message, sont arrivés; d’autres, vous les vivez présentement et d’autres aussi terribles encore vont arriver; seule la prière aurait pu éviter ce qui vient.

Aujourd’hui, vous continuez à ignorer les avertissements du Ciel; c’est à cause de votre entêtement à ne pas croire que vous connaissez de très grandes tribulations et ce sera ainsi jusqu’au moment de la Grande Purification.Ô enfants de peu de foi, qu’avez-vous fait à votre âme, elle, la bafouée de votre intérieur? Vous n’avez pas voulu prier, vous n’avez pas voulu vous sacrifier, vous n’avez pas voulu suivre les commandements de Dieu, aujourd’hui, vous refusez devoir, dans les enseignements de mon Évangile, la lumière, et votre âme souffre à cause de vos manquements; parce que vous faites souffrir votre âme, votre corps souffrira.

Votre âme ne vaut-elle pas plus que votre corps? C’est à cause d’elle que vous aurez la vie éternelle. Mais vous qui ne vous préparez pas pour ce qui vient,vous vous en repentirez; pas un seul ne pourra passer à côté de cet événement grandiose qui fera de vous des enfants de Dieu.

Tous ceux qui ne voudront pas se re connaître enfants de Dieu, il n’y aura plus de raison que Dieu les garde en vie; ils seront chassés de la surface de la terre, car elle est l’oeuvre de Dieu pour les enfants de Dieu, non pour ceux qui ne se seront pas reconnus enfants de Dieu. Amen, je vous le dis, qui vivra en moi, le Fils de Dieu, vivra éternellement.

Page 309 (…)

Mes enfants, seuls ceux qui disent oui à ma venue ne souffriront pas, car ils sont présentement en train de vivre leur purification. Ceux qui attendent de me voir en eux pour prononcer leur oui ne souffriront que le temps de leur purification, cela est vrai; mais combien grandes seront leurs souffrances, ils regretteront d’avoir attendu, car la joie qu’ils auraient pu avoir ne sera pas connue d’eux. Ceux qui disent non à ma venue et soutiendront leur non devant l’Amour, ce sont eux quichoisiront de souffrir pour l’éternité.


Ma miséricorde ne veut pas cela, mais la justice l'exige

Vision du Purgatoire donnée à Sainte Faustine, le 28 juillet 1934 - Extrait du Petit Journal, n°20


« Peu après, je tombai malade. La chère mère supérieure m'envoya avec deux autres sœurs en vacances à Skolimow non loin de Varsovie.
C'est alors que j'ai demandé au Seigneur Jésus : pour qui dois-je prier ? Jésus me répondit qu'Il me ferait connaître la nuit suivante pour qui je dois prier.

Je vis mon Ange Gardien qui m'ordonna de le suivre. En un instant, je me trouvai dans un endroit brumeux, rempli de feu, et là une multitude d'âmes souffrantes.
Ces âmes prient avec ferveur, mais sans efficacité pour elles-mêmes, nous seuls pouvons les aider. Les flammes qui les brûlaient ne me touchaient pas. Mon Ange Gardien ne me quittait pas un seul instant.

Et je demandai à ces âmes quelle était leur plus grande souffrance. Elles me répondirent d'un commun accord, que leur plus grande souffrance était la nostalgie de Dieu. J'ai vu la Mère de Dieu, visitant les âmes du purgatoire. Les âmes l'appellent ‘Etoile de la mer'. Elle leur apporte du soulagement.

Je voulais encore leur parler, mais mon Ange Gardien m'a donné le signal du départ. Nous sommes sortis de cette prison de douleurs. J'entendis une voix intérieure qui me dit : Ma miséricorde ne veut pas cela, mais la justice l'exige. Depuis ce moment, je suis en relations plus étroites avec les âmes souffrantes. »


Vous devez aussi être purifiés de toutes les attaches aux choses terrestres, pour qu’il n’y ait aucune idole devant moi.

Message du Seigneur donnés à John Leary (USA) - Mardi le 4 mars 2008

« Mon peuple, beaucoup se questionnent à savoir s’il y a ciel, un enfer ou un purgatoire, mais je peux vous assurer qu’ils existent dans la vie d’après. Vous êtes esprit et corps, mais au moment de la mort votre âme est séparée de votre corps.
C’est là où votre âme va dont vous devriez le plus vous soucier, parce qu’éventuellement, vous choisissez par vos actions, soit d’être au ciel ou en enfer.

Cette vision du purgatoire est véritablement un parcours, parce qu’avec la prière et ma miséricorde, ces âmes peuvent graduellement avancer vers des niveaux supérieurs du purgatoire, et un jour, ils ont la promesse d’être avec moi au ciel. Les âmes souffrent au purgatoire pour expier la peine temporelle due à leurs péchés.

Vos prières et messes pour ces âmes peuvent écourter leur séjour sous l’effet de cette punition. Pour être un saint, vous devez être purifiés de toute votre haine, de vos rancunes et de vos non pardons envers les autres. Vous devez aussi être purifiés de toutes les attaches aux choses terrestres, pour qu’il n’y ait aucune idole devant moi.


Une fois que vous avez été purifiés et rendus parfaits, seulement à ce moment, vous êtes prêts pour le ciel. Vous continuez de penser que mes façons de faire ne sont pas justes, mais en vérité, ce sont vos façons de faire pour me rendre gloire qui ne sont pas justes. Plus vous souffrez sur terre et accumulez de bonnes actions dans votre trésor au ciel, moins vous devrez être purifiés au purgatoire.

Plus vous me faites confiance, comme un enfant fait confiance à ses parents, plus vous êtes proches de mon Cœur.
Aimez-moi dans tout ce qui arrive, et les bonnes et les mauvaises choses, et votre récompense sera grande dans les cieux. »


Les gens doivent désirer très fort le ciel, priez très  fort, faire la volonté du Père jusqu’à leur dernier soupir, puis laisser le Père dire le reste :  « VIENS, ENTRE DANS MON REPOS, MON FIDÈLE SERVITEUR! »

Messages du Ciel par l’entremise de Lec des Philippines 3 novembre 2007 - 2e Message de Jésus 7 :10 h. (a.m.)

Lorsque le Père eut terminé son message, j’ai décidé de faire de nouveau les mêmes prières qu’au début en y ajoutant la prière pour  me recouvrir de son Précieux Sang.  Puis, j’ai demandé : « Seigneur Jésus, avez-vous un message pour aujourd’hui?  En écoutant dans mon cœur, voici ce que j’ai entendu :

Fils, c’est bon de te revoir!  Laisse-moi te dire ce que j’ai omis de mentionner lors de notre dernière communion amicale.  Fils, prier pour les morts n’est écrit nulle part dans les Écritures de mon époque.

(Note :  Après avoir entendu ces quelques premières paroles, je me suis arrêté un instant, me demandant si c’était bien le Seigneur qui me parlait, donc, j’ai redemandé au Seigneur de bien vouloir parler encore une fois.  À ma surprise, les mêmes paroles furent simplement répétées, alors j’ai pensé qu’elles étaient vraiment les propos d’ouverture pour établir la direction du message.  Ensuite j’ai continué d’écouter.  Lec)

Jésus a recommencé à parler :

« J’ai vu qu’avant hier tu as passé la plus grande partie de la journée à prier pour tes êtres chers décédés et pour d’autres de ta parenté.  Est-ce que c’est ce que j’ai enseigné, fils? »

Note :  À ce moment, j’ai encore commencé à concevoir des doutes à savoir si c’était bien le Seigneur qui me parlait.  Mais au moment où je recommençais à écouter, j’ai par ailleurs entendu : 


« Est-ce que j’ai dit quoique ce soit à l’effet que vous deviez prier pour les morts?  Évidemment, je ne l’ai pas fait.  Alors, pourquoi est-ce devenu une tradition ?  Je te dis mon fils, je ne suis d’aucune façon contre cette tradition en particulier. 
Je l’aurais dit si cela n’avait pas été correct, mais j’ai parlé contre les traditions et pratiques qui durent et qui sont devenues des échappatoires à la volonté de mon Père, et prier pour les morts n’est pas l’une d’elles. 

Quand une personne meurt, il se peut que l’état de l’âme de cette personne ne rencontre pas les qualités pour que la porte s’ouvre directement pour cette âme à cause de fautes et d’erreurs qui n’ont pas été suffisamment expiées, mais qui ont besoin que la justice soit davantage satisfaite, d’où une radiation temporaire du ciel pendant que l’âme subit la dernière purification, dont la durée dépend de la gravité et de la fréquence à pécher et du degré correspondant d’expiation appliqué pour chaque péché.


Oui, je suis mort sur la croix pour les pécheurs mais est-ce que cela signifie que le ciel est une destination assurée? 

Certaines personnes peuvent ne pas aimer cela, mais entrer au ciel requiert un degré de sainteté que le Père a prédéterminé et que l’âme peut ne pas savoir, sauf seul le Père, d’où la nécessité pour les gens qui veulent entrer dans Sa Sainteté, de s’y efforcer jusqu’à la fin de leur vie s’ils désirent aller directement au ciel. 

Les gens doivent désirer très fort le ciel, priez très  fort, faire la volonté du Père jusqu’à leur dernier soupir, puis laisser le Père dire le reste :  « VIENS, ENTRE DANS MON REPOS, MON FIDÈLE SERVITEUR! »

Fin du message à 7 :40 h. (a.m.)



Père Melvin Doucette Message du 11 décembre 2006.

(...) Melvin, mon fils, je te bénis et je bénis tous mes fils et toutes mes filles de par le monde. 
C’est par amour que je vous ai créés et que j’ai fait le monde dans lequel vous vivez.  Je prends soin de vous à chaque instant et, dans ma Providence, je pourvois à vos besoins. 

J’ai envoyé mon Fils unique vivre parmi vous et vous révéler qui je suis.  Il m’a offert le sacrifice suprême de sa vie pour votre salut en payant le salaire du péché.  Unissez-vous totalement à lui en devenant membres de son Corps mystique, l’Église, et la sainteté de Jésus vous couvrira et vous rendra acceptables à mes yeux.

« À titre de disciples de mon Fils Jésus, vous devez vous préoccuper de toutes les personnes avec qui vous vivez. Aidez les malades, les pauvres, les vieillards et les personnes seules. 

Qu’il ne se passe pas une semaine sans que vous tendiez une main secourable à quelqu’un dans le besoin. Jésus s’est identifié à chaque personne souffrante. Il est présent dans la personne alitée, handicapée, dans celle qui pleure parce qu'elle est seule ou qu'elle n’a rien à manger.  Si vous n’aimez pas ces pauvres et n’êtes pas à leur service, vous ne pouvez pas aime vraiment votre Dieu. 

Jésus a besoin de vos mains pour servir tous ces gens. Je vous bénis tous. »


Si sur terre, nous avions su ce que nous savons au purgatoire ...

Messages donnés à CHRISTOPHER - 2 novembre 2005 (jour de la Commémoration des fidèles défunts) à 14 :04 h.

J’ai osé demander à Jésus si Je pouvais écrire pour les Saintes Âmes du purgatoire, en ce jour de la Commémoration des fidèles défunts.  Je me suis assis et j’ai attendu pour la réponse.  Il est 14 :04 h.

« Cher enfant, nous nous trouvons dans cet endroit avec l’espérance du Ciel qui nous attend au loin.  Pour certains d’entre-nous, la distance est plus grande que pour d’autres.  Les marques sont mesurées dans la prière…les prières des fidèles.  Chaque prière qui est offerte pour nous, nous fait avancer vers une autre marque et nous rapproche de notre Demeure éternelle que nous avons vue.  Nous avons vu le Ciel!

Nous sommes si heureux de savoir que nous allons passer l’éternité avec Notre Père, Son Fils, Sa Mère et tous les anges et saints.  Il y a une « ligne d’attente » que vous ne croiriez pas!  Certains d’entre-nous souffrent la purification d’une manière minime.  Certains souffrent énormément.  Nous prions continuellement le Père et nous avons besoin de vos prières.  Il y a une lumière ici qui gradue de faible à brillante.  C’est vrai.  Plus la lumière est brillante, plus nous nous approchons du Ciel.  Ce sont à la fois nos propres souffrances et vos prières qui nous rapprochent de la Maison. 

Ne pensez pas à notre existence comme étant un chapitre fictif dans un quelconque roman sur une quelconque étagère.  C’est notre réalité!  Nous attendons et attendons et attendons. 
Si sur terre, nous avions su ce que nous savons au purgatoire, oh comme nous aurions fait les choses différemment! »

« Écoute cette voix et écris ces paroles : 

- Aimez beaucoup
- Offrez-vous vous-même au service de votre Père Céleste, de Son Fils et de la Sainte Vierge Marie, à chaque jour, à chaque minute de votre vie.
- Rejetez tout ce qui n’est pas Dieu.
- Jeûnez et priez.
- Utilisez les talents dont vous avez été bénis pour la conversion des pécheurs.
- Nettoyez souvent vos propres âmes au sacrement de Réconciliation.
- Recevez le Corps et le Sang de Jésus Christ aussi souvent que possible, car Il renforcera de l’intérieur votre esprit et vous donnera le grand pouvoir de parer les coups de l’ennemi. 

L’ennemie est réel!  Il est un être corrompu et horrible qui est très intéressé à enlever tous ceux qui appartiennent au Père. 
Plus vous êtes proches du Père, plus vous serez sensibles aux ruses et déceptions du Malin. 

- Jeûnez, priez et recevez souvent les sacrements et vous serez plus forts dans cette vie et porterez témoignage aux autres. 
- Priez pour nous, priez pour nous aussi souvent que vous le pouvez. 
- Plusieurs d’entre-nous avons passé les portes du ciel suite aux prières des fidèles et nous intercédons maintenant pour vous, même ceux que vous ne connaissez pas. 

Cette tâche est si importante!  Nous vous implorons de prier pour nous par amour, et non pour des motifs égoïstes. 

Nous désirons ardemment être dans les brans du Père. » 




---