Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes     -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
.
Messages sur le Purgatoire
.
Partie 1
Le bon choix
Le Purgatoire Partie 3
Nouvelle Terre
Partie 4
L'immortalité
Partie 5
Résurrection finale
Partie 6
Le Paradis

Autres chapitres : L'organisation du Purgatoire   Pour ceux qui veulent y échapper   7 niveaux du Purgatoire

Célébration Eucharistique pour les âmes du purgatoire   
Sainte Catherine de Gênes    Manuscrit du Purgatoire 

"Notre Père" de sainte Mechtilde pour les âmes du purgatoire    25 novembre 2000 : Libération de 4 étages du Purgatoire

Connaître la position officiel de l'église catholique   Le jugement des non baptisés
10 janvier 1983 à  Medjugorje, la Sainte Vierge parle du purgatoire à la voyante Mirjana :
Il y a différents niveaux dont les plus bas sont proches de l'enfer et les plus élevés se rapprochent graduellement du ciel. Ce n'est pas le jour des Morts mais à Noël que le plus grand nombre d'âmes quittent le purgatoire.

Il y a au purgatoire des âmes qui prient ardemment Dieu, mais pour qui plus aucun parent ou ami ne prie sur terre; Dieu les fait alors bénéficier des prières d'autres personnes.
Il arrive que Dieu leur permette de se manifester de diverses manières à leurs proches sur terre pour rappeler aux hommes l’existence du purgatoire et solliciter leurs prières auprès de Dieu qui est juste et bon.

La plupart des hommes vont au purgatoire, beaucoup en enfer; un petit nombre va directement au ciel. (...)

Vision du Purgatoire d'Amparo (apparition de l'Escorial)
Une planète avec une faible lumière orangée. " Des fours et niches. On y souffre surtout de la partie du corps avec laquelle on a péché: langue, etc... Pour écourter les peines, certaines pratiques ont une grande valeur: indulgences et jubilés, Messes, Rosaires et sacrifices (...)

Photo-ci-dessous, Notre Dame de Vincennes (Région parisienne - France)

Visite dans un purgatoire proche de l’enfer

Message reçu par
Fille du Soleil - le 16 Avril 2007

Jésus me demande de lui donner la main pour m’emmener vers un purgatoire proche de l’enfer.

Tout est grisaille lugubre, il y règne une ambiance malsaine à en attraper des nausées… je vois des âmes errantes qui font pitié à voir, elles traînent leurs pieds comme si elles avaient un boulet accroché… elles savent que nous sommes là, je crois qu’elles nous sentent mais elles ne nous voient pas…

Je les entends gémir, leurs lèvres sont desséchées comme si elles supportaient une chaleur intense, pourtant je ne voyais pas de feu…

J’entends leurs voix, elles étendent leurs bras vers notre direction comme si elles voulaient s’accrocher à nous
« Priez pour nous… nous souffrons énormément… aidez nous à nous sortir de là. »
« aidez moi… »
Je suis incapable de réagir, je suis prise de compassion, elles sont si nombreuses et pourtant j’ai l’impression qu ’elles se sentent seules…


J’entends des prénoms… elles sont désespérées, je voudrais tellement les aider.
« Nous regrettons amèrement… faites quelque chose pour nous… »


Seigneur, aide-les, ne les laisse pas comme çà.

Jésus : Ces âmes de leur vivant n’ont jamais chercher à me glorifier et se vautraient dans le péché… elles ont regretté leur conduite, J’ai eu pitié d’elles, maintenant elles sont malades d’amour pour leur Sauveur et assoiffées de Liberté… il me tarde de les avoir auprès de moi, cependant, elles doivent honorer leur justice.

Seigneur, couvre les de ton Précieux Sang…

Jésus : Mon Sang est un rafraîchissement pour elles tout comme vos offrandes de messe, vos sacrifices et prières…


Je les aime autant que Je vous aime, elles ont compris, mais trop tard, que sur terre, elles pouvaient tout mettre en oeuvre pour éviter cet état où elles sont présentement…
après avoir quitté son enveloppe de chair, l’âme ne peut plus rien faire d’elle-même pour être sanctifiée,
ma justice est à l’oeuvre, le processus de purification se poursuit graduellement cependant tout peut être accéléré par l’entremise de votre bonté, ceci est une réalité.




Continuez à prier chaque jour pour les âmes du purgatoire,
en particulier pour celles de votre propre famille.


Message de Jésus
à John Leary (USA)
donné le 22 août 2013 (et traduit en français le 20 mai 2016)

Jésus : Mon peuple, il y a beaucoup d'âmes souffrants leur purification au purgatoire. Certaines souffrent dans les flammes, tandis que d'autres souffrent de ne pas me voir.

Certaines de ces âmes pourraient être de votre famille élargie et vous pourriez donc prier pour elles. Du purgatoire, on pourrait entendre les appels à la prières de ces âmes pour être libérés et aller au Ciel.

Vous pourriez également entendre les murmures de nombreuses autres âmes demandant votre aide.

Vous vous souvenez avoir entendu au téléphone Eugène demander des prières pour Sondra Abrahams.
La voix ressemblait à celle d'une âme dans le désespoir et comme un signe physique pour des demandes de prières.

La prière pour les âmes du purgatoire est l'une des principales intentions de prières que ma Sainte Mère vous a demandées dans vos chapelets.

Mon fils, tu as lu plusieurs livres sur les âmes du purgatoire.
Un livre s'intitulait « Sortez-nous d'ici » et un autre le « Manuscrit du purgatoire ».


Ces témoignages sur les âmes du purgatoire sont là pour vous montrer combien ils souffrent et comment ils veulent aider à sauver des âmes qui sont encore vivantes sur la terre.
Certaines âmes ont l'occasion de donner des signes à leurs parents vivants, afin que leurs familles puissent prier pour elles.

Faire dire des messes pour vos proches décédés est la meilleure aide que vous puissiez leur donner. Continuez à prier chaque jour pour les âmes du purgatoire, en particulier pour celles de vos familles.

Mon peuple, chaque âme choisit sa propre destination par les actions de sa vie. Vous pouvez prier pour les pécheurs afin qu'ils soit ouvertes au choix de m'aimer. Chaque âme à l'heure du jugement, a une dernière chance de me dire « oui » pour le repentir de ses péchés.

Pour venir au Ciel, chaque âme doit passer par moi. Si une âme ne m'aime pas ou refuse de me connaitre, alors cette âme pourrait être condamnée à l'enfer.

Vous devez établir une relation personnelle d'amour avec moi dans tout ce que vous faites. Aimez-moi et faites de bonnes actions pour votre prochain et ainsi vous serez sur la bonne voie du Ciel, avec peu de purification nécessaire dans le purgatoire.



Vous avez hérité d’eux certains traits physiques et de caractère. Vous avez également hérité de leurs qualités et de leurs insuffisances. Ces dernières constituent des failles qui vous paralysent et vous empêchent de grandir en sagesse.


Message du Ciel - Jean messager de la lumière  -  Livre Tome 4 : Le temps presse, rallumez vos lampes - Page 203 :  Priez pour votre généalogie - Message du 20 avril 2004

Seule la Sainte Vierge Marie a été apte à nourrir et garder entre ses mains le Trésor des trésors, Notre Seigneur Jésus-Christ. Sa divine sagesse lui vient de ses saints parents, Anne et Joachim. C’est donc à travers la généalogie de Notre Seigneur Jésus-Christ que des évangélistes vous présentent cette fidélité à l’Alliance.

 La Sainte Vierge Marie est votre maman du Ciel, elle est également la maman des âmes du purgatoire et de tous vos ancêtres...

Sachez qu’au moment de paraître devant Dieu, s’il vous reste encore quelques traces de péchés, la Sainte Vierge, par un acte d’amour parfait, vous acquiert la grâce d’avoir la transparence d’une âme pure...

Au moment des funérailles d’un être cher, les hommes et les femmes pleurent et gémissent. Il suffit qu’un mois, qu’une année soit écoulée, parfois plus, pour qu’ils considèrent que l’être cher est au Ciel et qu’il n’a plus besoin de prières !

C’est une erreur fondamentale que de se désintéresser de ceux qui vous ont quittés, et encore plus de vos parents connus et inconnus qui, de l’autre côté du rivage, tournent des regards suppliants vers vous. Vous devez savoir qu’à de rares exceptions près, personne n’entre directement au paradis !

Pour certains d’entre vous, il est fort compréhensible et logique que vous cherchiez à savoir d’où vous venez. Vous êtes ainsi nombreux à vous passionner dans la recherche de votre arbre généalogique. C’est devenu une mode et pour certains même une passion ...

Mais il est tellement dommage qu’une fois leur curiosité satisfaite, beaucoup classent cette richesse aux oubliettes. Retrouver vos ancêtres, même lointains, pour garder intacte une chaîne commencée il y a bien longtemps, constitue la mémoire vive de votre passé. Ils sont une branche vivace de l’arbre porteur.... Ils sont une constance dans la présence du cœur de vos ascendants...

Vous avez hérité d’eux certains traits physiques et de caractère. Vous avez également hérité de leurs qualités et de leurs insuffisances. Ces dernières constituent des failles qui vous paralysent et vous empêchent de grandir en sagesse. Vous pouvez donc comprendre que prier pour les générations, prier pour les âmes du purgatoire est une réalité spirituelle essentielle.

La prière d’intercession est importante pour augmenter l’espérance de vie éternelle de celui ou celle qui vous précède et qui mendie vos prières. N’oubliez pas que vous faites partie du monde qui est appelé à agir !

Votre devoir est de tendre une main secourable à vos contemporains qui souffrent, mais également à tous ceux qui vous implorent en purgatoire.

Dans vos démarches d’amour, vous serez toujours aidés par ceux qui triomphent au paradis. Tout votre service d’amour, vous le devez bien à Dieu. Toutes les âmes qui sont en purification n’ont pas la vision du Verbe, grâce à laquelle elles seraient en mesure de connaître vos pensées. Elles ont cependant un petit avantage sur vous, du fait qu’elles ne peuvent plus offenser Dieu. Mais, par contre, elles endurent des peines... Aussi est-ce votre devoir de prier pour elles.

Si vous compreniez le bien-être infini que vous leur apportez !

Dans votre communion d’amour, toute une chaîne d’intercession est réalisable par une neuvaine, une intention de messe, par quelques fleurs au cimetière ou devant un portrait, et par de prières ferventes. Oui, en priant pour vos défunts, vous priez également pour vos ancêtres... Ainsi vous leur accordez un peu de Providence, par laquelle Dieu leur fait don de sa Miséricorde! 

Tout ce que vous faites en faveur des âmes du purgatoire glorifie Dieu, car ouvrir le Ciel aux saintes âmes du purgatoire, c’est donner à Dieu notre Père la joie de couronner ses enfants.

Il y a également la joie de tous les saints quand s’entrouvre le Ciel pour recevoir un nouvel élu. Pensez à tous les saints du Paradis qui sont d’excellents intercesseurs. La Communion des Saints est remplie d’intercessions d’Amour.

Votre service à tous, qui que vous soyez, est d’être des intermédiaires de l’amour de Jésus pour les autres. Ainsi, vous devez par votre filiation réaliser, avec vos frères aînés, avec les Saints du Ciel, une communion d’intercession priante... C’est ainsi que, par la mise en place de groupes de prières, vous répondez à un besoin urgent, que bien des hommes négligent....

Si vous saviez comme cette fin des temps est proche !

Jean, messager d'Espérance



Un passé plus ou moins tumultueux, accompagné de nombreuses fautes,
n’est pas forcément un obstacle à l’entrée immédiate dans le bonheur céleste


Message du Ciel - Jean messager de la lumière  -  Livre tome 4 : Le temps presse, rallumez vos lampes - Page 73 : Aider les âmes du purgatoire - Message du 27.09.2004

Par votre prière, vous avez le pouvoir d’aider ceux qui, sur votre terre, ont un intense désir d’entrer pleinement dans l’intimité divine et qui éprouvent des difficultés et de la peine à sortir de leur doute. Vous ne pouvez également oublier tous ceux qui désespèrent en raison de leur situation familiale, de santé ou de dépendance.

Par la Communion des Saints vous avez cette merveilleuse possibilité, par votre amour manifesté dans la prière, de faire profiter chaque personne de la sainteté de tous ses frères. C’est par cette potentialité que vous contribuerez à rendre les autres meilleurs, en développant tout votre amour fraternel, et cela par vos efforts de progrès moral et spirituel.

N’oubliez pas que la "communion" de sainteté s’étend dans l’au-delà, car la solidarité vous unit aux défunts qui vous aident et vous aiment et franchit ainsi la séparation de la mort.

Par vos cinq sens, votre manière de penser sur la terre est conditionnée à l’espace et au temps. Il vous est si difficile de vous représenter l’au-delà et en particulier le purgatoire comme un lieu, car vous ne pouvez penser que cela est si différent.

En réalité, le purgatoire, orienté vers l’amour, est tellement dissemblable ; c’est encore plus fort que la pensée et que les sentiments, c’est un état de purification que votre imagination ne peut se représenter.

Il est évident que l’entrée dans le bonheur céleste demande des conditions de pureté. Pour être sauvés, ces conditions doivent être remplies par le pardon des fautes, donc par un comportement de saint.
Au moment de la mort, l’homme est naturellement orienté vers Dieu, dans l’ouverture à sa grâce et dans l’accueil de son pardon. Mais généralement, il ne se trouve pas dans des dispositions personnelles qui conviennent à la contemplation bienheureuse. Dans ce cas, une période de purification, même légère, est imposée.

Un passé plus ou moins tumultueux, accompagné de nombreuses fautes, n’est pas forcément un obstacle à l’entrée immédiate dans le bonheur céleste, car le Seigneur a bien dit au malfaiteur sur la Croix : « En vérité, Je te le dis, dès aujourd’hui tu seras avec Moi dans le paradis. »

Ces paroles vous sont aussi personnellement adressées, cela d’autant plus si, pour un homme qui a vécu dans le mal et qui se reconnaissait justement condamné à mort pour tout ce qu’il avait commis, elles lui ont valu, par sa conversion profonde et sincère, le paradis sans délai. Avant de franchir la porte de la mort, ce type de conversion pourra adoucir votre purgatoire et, dans certains cas, comme le malfaiteur, vous faire entrer en paradis directement.

En un mot, sachez que seul le Seigneur voit le fond de vos consciences, de ce que vous êtes vraiment pour décider dans chaque cas si votre âme est suffisamment pure et bien disposée pour recevoir le bonheur du paradis.

A part quelques âmes élues fort rares, choisies par le Ciel, telles que Maria Simma et d’autres que vous connaissez, mais qui, dans leur humilité, demandent à rester dans l’anonymat, rien n’est révélé sur ce qui vous attend à la mort. A de rares exceptions près, vous ne pourrez savoir si un défunt est directement admis au Ciel ou s’il doit passer par un temps de purification...

> Chapitre sur Maria Simma

Partez du principe qu’un passage en purgatoire est généralement nécessaire.

C’est cette ignorance qui vous impose l’impérieux devoir de prier pour tous ceux qui sont passés de l’autre côté de la rive, même si vous pensez que sur terre ils ont vécu en sainteté, et de demander pour eux l’accès au bonheur définitif.
Au cours de la messe, dans la prière eucharistique, l’Eglise fait état de vos fidèles défunts.

------------------------
Pour que la prière soit vraiment efficace, il s’agit de croire à son effet
------------------------

Elle a pour devoir de toujours encourager cette prière et de la favoriser. L’attitude de l’Eglise est un signe de l’existence même du purgatoire.
La prière pour les défunts est un témoignage de l’affection qu’il vous appartient de leur porter.

Il existe d’autres signes d’affection, ce sont les fleurs qui, dans les cimetières, manifestent votre attachement et pour lequel nous sommes très sensibles, car la pensée accompagnée du geste a une grande importance. Mais incontestablement, l’amour le plus lucide et le plus efficace se traduit par la prière à l’intention de ceux qui souffrent, et encore mieux, par l’offrande de messes.

Pour que la prière soit vraiment efficace, il s’agit de croire à son effet, il suffit que vous réfléchissiez quelque peu pour vous rendre compte que les défunts désirent par-dessus tout recevoir une aide effective et affective, qui leur permettra d’entrer le plus tôt possible dans la communauté heureuse des élus.

Cette aide, vous ne pouvez ni ne devez la refuser, mais la fournir par votre prière et par l’offrande de tout ce qui, dans votre vie, plaît au Seigneur.

Plus particulièrement à ceux que vous avez aimés sur terre, vous pouvez faire parvenir l’hommage d’un amour qui demeure et rendre le service qu’ils attendent de vous en menant une vie saine et exemplaire. Prier pour les âmes du purgatoire et faire partie de communautés et de groupes de prières, en offrant des messes et en communiant à leur intention, sera le meilleur service que vous pouvez leur rendre et qui vous sera largement compté.

Jean, messager d'Espérance




... qui consiste à placer les âmes de ceux pour lesquels vous priez dans Mon Calice d'amour, de grâce et de miséricorde


Apostolat du Scapulaire Vert : Message de Notre Sauveur Jésus à Anna Marie (USA), le 28 décembre 2014 à 13h 21

[Voir le message du 20 octobre 2014, posté ici même le 9 janvier 2015.]
 
Anna Marie : Mon Seigneur, je vous entends m’appeler. Mon Seigneur, êtes-vous le Père, le Fils ou l'Esprit Saint ?

Jésus : Bien-aimée, c’est Moi, le Seigneur Dieu et Sauveur, Jésus de Nazareth. 

Anna Marie : Oui mon Seigneur. Mon Seigneur, puis-je demander s'il vous plaît, voulez-vous vous prosterner et adorer Dieu votre Éternel et Saint Père, qui est l'Alpha et l'Oméga, le Créateur de toute vie, de tout ce qui est visible ou invisible ? 

Jésus : Oui, ma petite, Moi le Divin Sauveur Jésus, maintenant et toujours Je Me prosternerai et J’adorerai Mon Saint, Éternel, et Miséricordieux Père qui est l'Alpha et l'Oméga, le Créateur de toute vie, de tout ce qui est visible ou invisible. 

Anna Marie : S'il vous plaît, parlez mon Divin Seigneur, car votre servante pécheresse est maintenant à l'écoute.
 
Jésus : Ma petite, Je sais combien c’est difficile, parce que tu souffres. Sois en paix, ton sacrifice de douleur sera aussi ton don aux autres dans le monde. Je demande que tu souffres pour les autres, de sorte qu’ils puissent recevoir de grandes grâces de guérison et de conversion dans leur propre vie.
 
Anna Marie : Oui mon Seigneur.

Jésus : Ma fille, Je t’aime et tu es à Moi.
 
Anna Marie : Oui mon Seigneur. Mon Seigneur, voulez-vous que je poste votre message qui parle de placer les gens dans le Calice, pour que d'autres puissent connaître cela ? [Il s’agit du message du 20 octobre 2014, édité ici-même le 9 janvier 2015.]

Jésus : Oui, ma chérie. Si seulement les autres pouvaient comprendre ce que ton cœur a compris en ce qui concerne les grâces données à ceux pour qui tu souhaites prier, grâces de conversion ou de guérison ; eux aussi adopteraient cette pratique extraordinaire qui consiste à placer les âmes de ceux pour lesquels vous priez dans Mon Calice d'amour, de grâce et de miséricorde.

[Anna Marie place par exemple tous ceux qui la maudissent dans le calice pendant la messe, avant la Consécration du Précieux Sang. Ainsi tous ceux qui ont des pratiques occultes, peuvent être convertis, abandonner leurs pratiques païennes mauvaises, et être spirituellement guéris.]
 
Anna Marie : Merci Jésus. Merci beaucoup.

Jésus : Donc, sois forte aujourd'hui [sois forte ... dans ta souffrance] et ne dépend que de Moi, ton Divin Sauveur, Jésus du Très Saint Sacrement.
 
Anna Marie : Je vous aime, Jésus. Merci Jésus. S’il vous plaît, encore autre chose, Jésus, j’ai vu en vision une petite fille, il y a deux jours. Sa bouche était abîmée, pouvez-vous s’il vous plaît sauver cette petite fille et la guérir ?
 
Jésus : Oui, Ma Mère vient à son aide pendant que nous parlons. Continue à prier pour elle, son nom est ***.
 
Anna Marie : Oui, mon Seigneur. Merci. Je vous aime.

Jésus : Je t’aime aussi, fille. C’est tout.
 
Fin du Message
 
[Anna Marie avait vu la petite fille marcher avec sa mère, ne pouvant fermer la bouche comme si une petite explosion retroussait ses lèvres autour de la zone de la bouche. Elle ne pouvait pas fermer sa bouche et ses lèvres commençaient à croûter, mais la peau était encore à vif, meurtrie, enflée et rouge sang. Cette précieuse petite fille pleurait parce qu’elle avait très mal. Nous avons écrit son nom sur un Scapulaire Vert béni.]



C’est de loin le plus grand don de miséricorde et de grâce, parce que les âmes du Purgatoire reçoivent cette grâce spéciale d’une manière plus profonde quand vous les placez dans le Calice de Mon Sang, elles obtiennent une grâce physique et surnaturelle qui contient et étouffe les douleurs horribles qu’elles seraient normalement obligées de subir.


Apostolat du Scapulaire Vert : Message de Notre Sauveur Jésus à Anna Marie (USA), le 20 octobre 2014 à 17h 38 - Placez les Saintes Âmes dans le Calice, avant la Consécration
 
Anna Marie : Mon Seigneur, je vous entends m’appeler. Mon Seigneur, êtes-vous le Père, le Fils ou l'Esprit Saint?

Jésus : Bien-aimée, c’est Moi, le Seigneur Dieu et Sauveur, Jésus de Nazareth. 

Anna Marie : Oui mon Seigneur. Mon Seigneur, puis-je demander s'il vous plaît, voulez-vous vous prosterner et adorer Dieu votre Eternel et Saint Père, qui est l'Alpha et l'Oméga, le Créateur de toute vie, de tout ce qui est visible ou invisible ? 

Jésus : Oui, ma petite, Moi le Divin Sauveur Jésus, maintenant et toujours Je Me prosternerai et J’adorerai Mon Saint, Éternel, et Miséricordieux Père qui est l'Alpha et l'Oméga, le Créateur de toute vie, de tout ce qui est visible ou invisible. 

Anna Marie : S'il vous plaît, parlez mon Divin Seigneur, car votre servante pécheresse est maintenant à l'écoute.  

Jésus : (Un message privé est donné) Je sais que tu es désolée d'avoir manqué la messe, en même temps tu ne comprends pas pleinement les nombreuses grâces que tu rates et le grand don de grâce que tu peux donner aux autres.
 
Anna Marie : Oui mon Seigneur.

Jésus : Les Saintes Âmes [du Purgatoire] ont besoin de vos prières, elles boivent Mon sang qui étouffe leurs très horribles souffrances, seuls ceux qui sont détenus au Purgatoire peuvent comprendre les puissantes grâces qui peuvent guérir et ranimer leur esprit. Je désire que vous ne manquiez pas la Messe et J’espère que vous pourrez envisager d'y aller plus souvent, afin que plus d'âmes puissent être libérées de leurs souffrances actuelles.
 
Anna Marie : Oui mon Seigneur. Cher Jésus, êtes-vous en train de dire que quand nous plaçons les âmes, les âmes du Purgatoire (les membres de nos familles), dans le Calice de votre Sang, elles reçoivent encore plus en Œuvres Spirituelles ou Corporelles de Miséricorde (*).

[(*) Voir ici (Wikipédia) ce que sont ces œuvres dans la tradition catholique] ?
 
Jésus : Non, c’est en plus des Œuvres Spirituelles ou Corporelles de Miséricorde. (voir ci-dessous)
C’est de loin le plus grand don de miséricorde et de grâce, parce que les âmes du Purgatoire reçoivent cette grâce spéciale d’une manière plus profonde quand vous les placez dans le Calice de Mon Sang, elles obtiennent une grâce physique et surnaturelle qui contient et étouffe les douleurs horribles qu’elles seraient normalement obligées de subir.
 
Anna Marie : Oui mon Seigneur.

Jésus : Ma Mère a demandé que vous essayiez de dire le chapelet tous les soirs avant de dormir, de cette manière son Manteau de protection vous enveloppera en toute sécurité.
 
Anna Marie : Oui mon Seigneur. Merci mon Seigneur.
 
Jésus : Demeure en paix maintenant, Je t’aime Ma chère fille. Ton Divin Sauveur, Jésus de Nazareth.
------------------------

Les sept œuvres majeures et les sept œuvres spirituelles

http://fr.wikipedia.org/

Les Œuvres de miséricorde, qui sont définies dans l'Évangile selon Matthieu (XXV 25 et 34-36), sont les actions que chaque chrétien doit accomplir pour se montrer charitable et racheter ses fautes. Elles donnent l'étendue et la nature des missions sociales du clergé catholique et de ses ordres religieux.

Les sept œuvres majeures corporelles de miséricorde
Ces sept œuvres de miséricorde, énumérées par saint Matthieu, sont d'ordre corporel :

-- Nourrir l'affamé,
-- abreuver l'assoiffé,
-- accueillir l'étranger,
-- vêtir les malheureux,
-- soigner les malades,
-- et visiter les prisonniers
-- ensevelir les morts » a été ajouté par l'Église vers le XIIIe siècle.


Des ordres religieux se sont dévoués à l'accomplissement de chacune de ces œuvres. Ainsi, les Trinitaires, qui visitaient les prisonniers, ont entrepris une œuvre de rachat et de délivrance des captifs.

Il s'y ajoute sept œuvres spirituelles
-- je conseille celui qui est perdu,
-- je reprends et j'enseigne à l'ignorant,
-- je console le malheureux,
-- je pardonne le pécheur,
-- je supporte et je prie pour les humbles.»




Oh, qu'elles sont reconnaissantes, ces Pauvres Âmes donnent beaucoup en échange ! Elles prient également le Ciel, même tous les jours, pour vous. Elles n'oublient plus aucun soutien, car elles sont si heureuses! (...) Ne dit-on pas: "Demandez et vous recevrez?" - Oh, comme votre prière sera exaucée ! Donnez-leur de l'eau bénite, souvent !


Message de Jésus donnés à Justine Klotz

Les messages révélés à une mystique allemande, Justine Klotz, une mystique allemande, revenue à Dieu presque centenaire en 1984. Pendant plus de 60 ans Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit, mais aussi la Mère de Dieu, ainsi que certains anges et saints se manifestèrent à cette dame de vive voix, une voix qu'elle entendit distinctement dans son propre coeur.(Jésus): ..."Il n'y a pas une seule âme qui n'ait pas besoin de ce soutien! Ce n'est que par la prière qu'elles trouvent une issue de cette affreuse profondeur.

Jésus : ..."Il n'y a pas une seule âme qui n'ait pas besoin de ce soutien! Ce n'est que par la prière qu'elles trouvent une issue de cette affreuse profondeur. Ma présence les tuerait. Dans cet état on ne résiste pas devant Dieu. Ma Lumière est trop intense.

Aidez-les alors! - Le soutien a tant de force! C'est par votre soutien que leur arrive Mon soutien. - Vous vous aidez réciproquement. - Ne laissez pas passer un seul jour sans cet acte d'amour envers les Pauvres Âmes!

Oh, qu'elles sont reconnaissantes, ces Pauvres Âmes donnent beaucoup en échange! Elles prient également le Ciel, même tous les jours, pour vous. Elles n'oublient plus aucun soutien, car elles sont si heureuses! Elles voient les choses d'une façon complètement différente.

Il y en a certaines qui peuvent se montrer aux hommes et les prier de leur donner du soutien. C'est-là une exception parce que ces hommes, lorsqu'ils étaient en vie, n'avaient pas oublié les Pauvres Âmes dans le besoin.

Comme l'on pourrait aider! - Mais les hommes se perdent dans le monde, jusqu'à la ruine. - Pour beaucoup d'entre eux elles sont toutes mortes et oubliées. Oh, si vous pouviez voir leur peine! Tout ce qui les entoure est comme pierre. Elles se croient perdues à jamais parce qu'elles sont si oubliées.

Ma fille, elles ont besoin d'Amour! - Comme elles lèvent les mains en suppliant! Sacrifie tout ce que tu peux pour elles! L'Amour peut soulager leur peine. Il faut qu'elles soient purifiées. C'est-là leur dur sort.

Ne dit-on pas: "Demandez et vous recevrez?" - Oh, comme votre prière sera exaucée ! Donnez-leur de l'eau bénite, souvent ! Elles doivent se soumettre à une purification qui dure longtemps et qui est très dure. - Il y en a beaucoup qui se croient perdues et qui sont dépourvues de tout soutien. - Cette peine ferait pitié à chaque coeur. Elles brûlent comme dans le feu.

Tout péché a sa propre peine. - Il n'y a pas de peine corporelle qui puisse être comparée. - DIEU leur a donné la Grâce de la Purification, sinon elles seraient abandonnées à jamais. Elles portent la malédiction du péché qui ne diminue que doucement, car elles sont si déformées.

Pensez alors à ces Pauvres Âmes! Elles savent ce qu’elles firent à DIEU. Ce sont les âmes sans espoir. Elles ne se sentent dignes d'aucune Miséricorde. - C'est ainsi que leur méchanceté diminue. DIEU vous a donné de l'Amour, par la prière. - Personne n'est aussi reconnaissant que les Pauvres Âmes!

Il faudrait transmettre ces messages à d'autres personnes. Pensez à vos morts, qui sont votre Prochain! - Je ne peux pas approcher de beaucoup d'entre elles, parce que cela augmenterait leur peine. Je vous prie de leur donner votre soutien.

C'est une nostalgie qu'aucun homme ne connaît encore. Cela vous couperait le souffle. - Elles marchent souvent comme si elles portaient des vêtements trempés, qui empêchent de faire un seul pas. Leur peine est si grande. Elles trouvent peu de soutien! - Peu d'entre elles ont une Lumière, par rapport aux âmes - nombreuses - qui sont oubliées.

Beaucoup de soutien arrive des Pauvres Âmes du Purgatoire! Chacun aura besoin, une fois, de ce soutien. Pensez-y alors! Acceptez Mon soutien, que Je vous offre si abondamment! Il n'existe aucune porte cochère et aucune profondeur où l'Amour ne puisse accéder.

Il faut que J'apprenne encore la prière aux hommes. Elle commence par les Pauvres Âmes du Purgatoire. - A ceux qui  prient l'on pardonnera bien des péchés. Je vous envoie du soutien de Sion! Ce qu'on fait pour les Pauvres Pauvres Âmes ne sera pas oublié. Elles prient toujours pour ceux qui les aident. - Elles aimeraient même leurs ennemis! - Elles peuvent encore comprendre cela.

Elles sont séparées du péché: ce qui manque, doit être remplacé. Aucune n'en est exempte. Trouvez-vous des amis qui durent bien plus au-delà de la tombe. L'Amour est une bonne semence, que vous pratiquez envers les Pauvres Âmes.

Comme certaines âmes se sont séparées pauvrement de la vie! C'est pourquoi elles sont quasi privées de tout soutien! - Aucun homme ne peut s'imaginer cette peine. Cette pauvreté blesse Mon Cœur. Personne ne connaît la Misère d'une Âme oubliée, Je dis - PERSONNE - Tant que l'homme vit.

Ce n'est pas par hasard que J'ai donné le Sang de Mon Coeur, jusqu'à la dernière goutte. Si Je devais l'oublier, personne ne pourrait échapper à l'enfer. Dès demain, tout soutien pourrait être vain. - Qui écoute vos prières, celles que vous n'avez pas dites? - L'Amour peut le savoir, ou mieux, doit le savoir!

Que la richesse de la grâce vous est utile! Il n'y a plus rien à obtenir, il est passé à jamais! - Ne tardez donc pas!

- Agissez tant qu'il fait jour!

Cherchez des amis, ceux que le monde ne croit plus trouver! - Comme ils vous aiment pour l'Amour que vous leur donnez. DIEU aime votre pitié. Vous serez écoutés volontiers. - C'est encore le temps de la Grâce - et Elle est accordée à chacun. - Il faut le révéler au monde! - Vous devez être au courant de cette situation. - Chacun court ce danger!

Vous devez vous tourner vers l'Amour et le partager avec les plus pauvres parce que la Grâce oblige encore à l'Amour. - Cette protection pour tout âme qui en a besoin vous sera utile un jour. - C'est par cela que l'homme apprend encore à valoriser et aimer la prière.”



Mais pourquoi ne pas tenir compte du fait que nous aussi, âmes du purgatoire. nous pourrions vous aider grandement à résoudre vos problèmes personnels et sociaux

Message d'une âme du purgatoire à Mgr Ottavio Michelini - 9 juin 1978 Extrait du livre "Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles, Éditions du Parvis


Nous sommes les âmes du purgatoire qui attendions cette rencontre, laquelle sera indubitablement bénéfique pour toi et pour nous. L’amour qui unit les fils de Dieu, qu’ils soient dans le temps ou hors du temps comme nous le sommes, est toujours utile et fécond.

Le dogme de la Communion des Saints, pour qui y croit et s’efforce de le vivre, porte toujours des fruits de sainteté pour les deux parties. Certes, frère Don Ottavio, nous n’avons aucun effort à faire pour croire à la sublime et merveilleuse réalité du dogme en question. et en vivre.

Pour vous, par contre, pèlerins sur la terre,
 
-- est requis l’exercice de la vie divine de la grâce,
-- est requis
l’exercice des facultés de votre âme, avant tout de votre intelligence, qui doit chercher à connaître les effets qu’il produit en ceux qui le connaissent et le vivent;
-- est requis en outre l’exercice de votre volonté - vouloir l'accepter et vouloir le vivre est un acte de la volonté;
-- est requis enfin l’exercice de la
mémoire qui doit toujours le tenir présent à l'intelligence et à la volonté, pour qu’elles puissent se le rappeler et le vouloir.

Frère Don Ottavio, ce n’est pas tout. Le dogme de la Communion des Saints. comme il en va du reste de tant d’autres réalités surnaturelles, requiert sans doute l’exercice naturel de l’âme, mais surtout l’exercice de la vie divine de la grâce insérée dans l’âme, donc l’exercice de la foi.

Pour que le dogme soit rendu opérant, il faut y croire fermement, y croire sans voile ou limitations. Ce dogme requiert en outre l’exercice de la charité, de l’amour, amour vrai, non fictif, non illusoire, amour réel. accompagné des œuvres. et tu sais, vous savez, quelles œuvres comporte la nature de ce dogme. Il requiert encore l’exercice de l'espérance qui, telle une lumière transparente, vous fait entrevoir et désirer les effets bénéfiques que le dogme vu, voulu et aimé apporte en vous et en nous

Frère Don Ottavio, nous avons parlé de réalité merveilleuse et même splendide. Si nous avions d’autres mots encore plus forts, nous les emploierions pour vous faire Comprendre combien de trésors sont encore à découvrir et à mettre en valeur par de très nombreux chrétiens qui les ignorent, qui ne les voient pas et qui par conséquent n'agissent pas, à leur propre détriment et, par le fait même. au nôtre. Le don de la vie ne suffit pas. car la vie. même physique. intellectuelle, spirituelle, il faut la vivre. A quoi servirait une vie non vécue ?

Que de bien non accompli, que de bien négligé à cause de la superficialité de la foi. de l'espérance. de l'amour, dons merveilleux mais si souvent gâches par une tiédeur et une légèreté incompréhensibles.


------------------------
en y ajoutant l’intention "pour les saintes âmes du purgatoire"
------------------------

Vous devriez savoir que vos possibilités de bien à notre égard constituent une réserve presque inépuisable. Quelque chose que vous fassiez. il suffirait. du plan naturel, de la transposer et de l’élever au plan surnaturel de la grâce. en y ajoutant l’intention "pour les saintes âmes du purgatoire". Si en outre vous accomplissez des choses d’ordre surnaturel, comme la Sainte Messe célébrée ou suivie. il suffit d’ajouter l’intention ci-dessus.

Tu sais. frère. que de notre côté, la réponse serait immédiate. Si pour nous-mêmes. nous ne pouvons rien, pour vous par contre nous pouvons beaucoup, mais c’est vous qui vivez dans la foi et l'épreuve. qui devez pour ainsi dire donner le départ. afin de rendre opérant ce dogme de la Communion des Saints.

Don Ottavio, il est vrai que les nécessités et les besoins matériels. mais surtout spirituels, sont très nombreux pour vous: mais pourquoi ne pas tenir compte du fait que nous aussi, âmes du purgatoire. nous pourrions vous aider grandement à résoudre vos problèmes personnels et sociaux.

Si tu savais ce que veut dire «purgatoire»! S’ils le savaient. les chrétiens qui nous oublient si vite. qui vivent si mal leur foi. qui, plus qu’à nous, pensent à la pourriture et à la cendre de nos corps ! Don Ottavio, que ne pourraient-ils pas faire, par charité et justice à notre égard ! Intensifions grandement notre communion et abondants seront alors ses effets bénéfiques et les bénédictions de Dieu!



Nous sommes oubliés, personne ne se souvient de nous


Message de Jésus à Valentina Papagna, reçu à Sydney (Australie) le
5  septembre 2012


Tôt ce matin, l'Ange est venu et m'a emmené au Purgatoire. Nous sommes entrés dans un bâtiment, et dans cette salle, nous avons rencontré beaucoup de prêtres. Un prêtre s'est approché de nous. Il était vêtu d'une robe brune.

J'ai parlé sur un ton joyeux, même si la chambre était très sombre : « Pourquoi êtes-vous dans le noir ? »

Il a dit : Il n'y a pas de lumière pour nous. Je suis choisi pour venir vous parler. S'il vous plaît amenez-nous à la lumière et priez pour nous.

Il y avait plusieurs prêtres et évêques dans une autre pièce. Ils n'étaient pas autorisés à approcher l'Ange, et ils sont restés dans l'obscurité.

J'ai essayé de dire au prêtre que je recevais des messages de Jésus, mais il ne voulait pas écouter. J'ai remarqué que je tenais dans la main des cartes me présentant, moi et mon site web. Il était très agité et n’écoutait pas.


Il dit :
Dites aux gens de prier pour nous. Nous attendons tous dans les ténèbres et nous ne pouvons pas prier pour nous-mêmes. Tout ce que nous faisons tombe en poussière *. Dites aux gens de prier, tout le reste est inutile.


[
* Tout ce qu'ils essaient de faire se désagrège. Pendant ce temps sur terre, nous accumulons des choses matérielles qui seront inutiles après la mort. Prions pour les âmes de ces prêtres qui se trouvent au Purgatoire.]

Les gens qui étaient là étaient des gens ordinaires. Ils étaient très heureux de nous voir et certains m'embrassèrent. Ils avaient les larmes aux yeux et ont supplié : Nous avons très faim, pouvez-vous nous donner du pain à manger ** ? Nous sommes oubliés, personne ne se souvient de nous.


 [
** Le pain représente beaucoup de choses: l'Eucharistie, la prière et la Parole de Dieu. Le jeûne et la prière aideront ces âmes du purgatoire.]

Ils perdaient l’espoir d'être retirés de ce lieu.


Pendant la Messe


Je me suis agenouillée après avoir reçu la Sainte Communion et j’ai prié : « Seigneur, je Vous loue et Vous remercie pour toutes Vos gentillesses et Votre bonté. Je Vous remercie mille fois pour moi et pour tous les gens ici présents. »


Notre Seigneur a répondu en souriant :
« Ô venez, ô venez à Moi vous tous, et Je vais vous nourrir à Mon Banquet, et Je vais vous donner la vie éternelle. »


[PRIÈRE POUR LES ÂMES DU PURGATOIRE : Père, je te prie pour les âmes du Purgatoire qui ne peuvent plus t’offrir leurs souffrances. Si elles ne peuvent plus le faire, permets-moi, très humblement, Père, de te présenter leurs souffrances à leur place pour que tu les agrées. Je te demande aussi de bénir ces âmes pour cela et je te remercie en leur nom pour ton insondable miséricorde. Âmes du purgatoire, offrez vos souffrances, votre Père les bénit … et priez pour vos frères de la terre engagés dans l’Eglise militante, s.v.p.]



Venez, nous allons visiter quelques âmes du purgatoire


Message de Jésus à
Valentina Papagna, reçu à Sydney (Australie) le 2 septembre 2012


La Bienheureuse Mère Marie est apparue en disant :
«Venez, nous allons visiter quelques âmes du purgatoire. »

Nous sommes arrivés dans un endroit qui avait l’air d’un bâtiment endommagé et abandonné. Les âmes y étaient très tristes et déprimés, entassées dans ce petit espace. Quand Marie est apparue au milieu d'elles, elles en furent fort réconfortées. Elles connaissaient mon nom et nous ont parlé, me demandant de prier pour elles.


Je leur ai dit :
Vous ne pouvez pas le demander vous-mêmes en étant au purgatoire, mais offrez vos souffrances à Dieu. Je vais lui demander de vous bénir.

J'ai dit : Regardez, il est là.

Elles dirent : Où ? Nous ne pouvons pas le voir.

Alors je leur ai dit : Il vous a bénies.


La Bienheureuse Marie dit :
Par tout ce que vous dites aux âmes saintes, vous leur donnez aussitôt un grand encouragement à continuer.


Elles souffrent d’un enfermement qui ne se termine jamais, dans un endroit toujours sombre et lugubre. Seigneur, ayez pitié de ces âmes et amenez-les à la lumière.


[
PRIÈRE POUR LES ÂMES DU PURGATOIRE : Père, je te prie pour les âmes du Purgatoire qui ne peuvent plus t’offrir leurs souffrances. Si elles ne peuvent plus le faire, permets-moi, très humblement, Père, de te présenter leurs souffrances à leur place pour que tu les agrées. Je te demande aussi de bénir ces âmes pour cela et je te remercie en leur nom pour ton insondable miséricorde.

Âmes du purgatoire, offrez vos souffrances, votre Père les bénit … et priez pour vos frères de la terre engagés dans l’Eglise militante, s.v.p.]



Dans son acceptation de se laisser purifier,
l’âme ne peut avoir de contact avec ses âmes sœurs qui sont au Ciel


Message du Ciel donné à la Fille du Oui à Jésus - Volume 1 - n°44 – 23 mars 2001 Jésus Amour

(...) Quand je suis venu sur la terre, j’ai rassemblé mes saints apôtres, premiers membres de ma sainte Église. Tous ceux qui ont cru en moi et qui croiront en moi forment mon Église. Mon Église, mes enfants, ne meurt pas, elle est éternelle. Tous ceux qui meurent en moi ont la vie éternelle. Ils sont en moi.

Quand une âme quitte son corps, c’est pour aller vers le royaume de mon Père. Là où est mon Père, là je suis. L’âme ne peut venir au Ciel si elle n’est pas pure comme moi je suis pur. L’âme connaît son amour pour moi, pour mon Père et pour le Saint-Esprit. C’est l’âme qui choisit de se purifier dans un feu d’amour pour qu’elle devienne exempte de toute impureté. Si elle n’est pas pure, elle ne peut nous atteindre au Ciel; son état ne le permet pas. C’est elle qui accepte par amour sa purification.

Moi, je suis l’Église mystique. Après avoir été purifiée, l’âme atteint la pureté de mon Être, elle est à mon image. L’âme aime son Dieu Amour. Elle veut se donner à son Amoureux pour l’éternité. Elle fait partie de moi. Je lui donne des forces d’amour pour se purifier. Son amour pour moi est si fort que, sans mes grâces, elle souffrirait extrêmement. Moi, son Amoureux, j’aime la consoler.

Dans son acceptation de se laisser purifier, l’âme ne peut avoir de contact avec ses âmes sœurs qui sont au Ciel, dans le Royaume de mon Père. Les âmes du purgatoire ne peuvent recevoir des consolations que par moi qui prend vos prières et les change en consolations pour elles. Elles font partie de moi, l’Église mystique. C’est moi, le Membre Moteur qui distribue mes grâces. Je suis avec les âmes du purgatoire d’une façon différente d’avec mes âmes du Ciel.

Ces dernières sont en moi. Elles forment l’amour divin de mon Être. Voyez-vous, mes enfants, ces âmes sont pures. Elles sont d’une telle intensité d’amour que leur état n’est qu’amour pur pour leur Dieu. Tout d’elles est divin par moi, l’Amour. Elles vivent dans l’amour pur de mon Être. Rien n’est plus grand que cet état. Toutes ces âmes sont en moi. Je suis pour elles une source d’amour pur si sublime qu’elles en sont continuellement ravies. Elles ne peuvent se séparer de moi, leur Dieu. Je suis elles; elles sont moi, par l’Amour.

Mes enfants, quand je vis en vous, c’est que vous vivez en moi. Vous êtes tous en ma Présence. Ton mari, ma bien-aimée, est au Ciel, au Royaume de mon Père. Je suis Dieu omniprésent. Il vit en moi. Je vis en lui. Moi qui suis avec toi, j’ai ton mari en moi. Je t’ai aussi en moi.

Je souffre de ne pas vous avoir tous en moi car, de mes enfants choisis, certains refusent la vie éternelle. Ils sont arrachés de moi et tombent dans l’abîme, là où ils ne font plus partie de mon Corps mystique. Personne ne meurt que s’il veut mourir en refusant de vivre en moi. Je ne puis laisser mourir un de mes membres. Quand vous me donnez votre consentement, je vous suis reconnaissant pour votre oui.

Ce oui que vous refusez de me donner, mes enfants, ne peut que vous faire mourir à jamais. Je suis la Vie. Moi seul peux vous donner la vie. Mes chers enfants, tout cela semble compliqué pour vous qui ne connaissez pas la théorie de ce qu’est l’Église. Cette théorie, que l’on nomme archéologie messianique, est la recherche de ce qu’était mon Église dès le début du monde. Ne cherchez pas à comprendre cette théorie. Elle vous entraînera vers une autre qui, à son tour, vous entraînera vers une autre. Cela vous étourdira, car vous ne pouvez tout apprendre.

Mes petits enfants, laissez-vous instruire par la simplicité de mes messages. Je suis seul à vous connaître tels que vous êtes: des êtres simples en moi. Tout n’est que de moi, mes enfants. Je suis le seul bien qui est en vous. Ne cherchez pas ailleurs, mes petits enfants. Comme cela vous semble compliqué de vous laisser aller dans mon Coeur, qui est si simple !


Beaucoup de choses peuvent défigurer votre corps,
mais ne laissez pas le péché défigurer votre âme


Une vision commentée donnée par Dieu à Anno Domini (USA), le 3 février 2012


Il m'a été donné une vision en rêve, dans laquelle j'ai vu une femme au purgatoire qui était éduquée à ressentir plus de compassion pour les autres, en particulier les malades et les personnes atteintes de difformités.

Son instructeur [un ange ?] lui avait donné une lentille spéciale, plusieurs fois supérieure à la loupe standard. Durant chaque leçon, elle plaçait la lentille sur l'un de ses membres. Je l'ai regardée placer la lentille sur son bras gauche. Vu à travers la lentille, autrefois sain et intact, il se trouvait soudain flétri, déformé en un moignon de chair et d'os.

La femme le regarda d’abord avec horreur et dégoût, mais elle se souvint que ce moignon était son propre bras. Son cœur s’inonda bientôt de pitié qui à la longue se transforma en amour. A chaque leçon avec l'objectif, elle était mieux à même d'aimer les autres, surtout ceux dont la difformité la repoussait autrefois.

Elle fut en mesure de considérer les autres comme des enfants de Dieu, au même titre qu’elle-même, et enfin d’aimer ses prochains comme elle-même.


C’est avec un tel amour, et plus grand encore, que Jésus est entré dans la colonie des lépreux de Jérusalem et en a touché et guéri des milliers.

Aujourd'hui, et pendant les épreuves à venir, pratiquez la compassion. Beaucoup de choses peuvent défigurer votre corps, mais ne laissez pas le péché défigurer votre âme. Regardez tout homme avec amour. Regardez-le avec les yeux de Jésus et vous verrez Jésus.



Priez chaque jour pour ceux qui sont au purgatoire, ainsi leur temps peut être raccourci

Vision donnée par Dieu à Anno Domini (USA), le 31mars 2011


Il m'a été donné une vision en rêve, dans laquelle j'ai vu une scène de la partie inférieure du Purgatoire. Dans la quasi-ténèbre, les âmes d'un groupe de ce qui jadis étaient des femmes planaient ensemble. Bien qu'elles portent des vêtements fantaisie, y compris dentelles et bijoux, leur chair avait pratiquement disparu et leurs robes ne couvraient que des os puants.

Ces femmes vivaient dans la contraintes de leur compagnie commune, n’ayant jamais vraiment confiance les unes envers les autres, mais ayant peur de les quitter pour trouver un endroit meilleur.

Le purgatoire est réel et sa région inférieure est un endroit terrible où se trouver. Utilisez chaque minute qui vous est laissée dans la vie sur Terre pour purifier et fortifier votre âme, pour aimer Dieu et le prochain. Evitez la vanité et habillez-vous à la lumière de l'esprit.


Priez chaque jour pour ceux qui sont au purgatoire, ainsi leur temps peut être raccourci.




Il y a beaucoup d'âmes sans méfiance qui viennent à Moi dans le jugement, et beaucoup d'entre elles n'étaient pas préparées à mourir. Cela signifie qu'il y a beaucoup d'âmes dans les parties profondes du purgatoire qui sont en grand besoin de prières

Message de Jésus
à John Leary (USA), reçu le mercredi 25 mai 2011, après les terribles tornades du Midwest

Jésus : Mon peuple, vous ne voyez que le début du nombre de gens tués dans ces tornades. Les tornades, la grêle, les vents violents, les ouragans, les tremblements de terre vont prendre leur part dans une multiplication inhabituelle des violences météorologiques. Et même à ce jour vous n'aviez jamais vu autant de morts causés par les tornades, depuis de nombreuses années.

Il y a beaucoup d'âmes sans méfiance qui viennent à Moi dans le jugement, et beaucoup d'entre elles n'étaient pas préparées à mourir. Cela signifie qu'il y a beaucoup d'âmes dans les parties profondes du purgatoire qui sont en grand besoin de prières.

Ces âmes et les âmes de beaucoup d'autres, qui sont sur le point de perdre leur vie corporelle, crient pour avoir des prières. Faites un effort pour comprendre leurs intentions dans vos chapelets chaque jour. »



Son sort est fixé, et pour se rattraper,
il n’a plus la possibilité d’accomplir de bonnes œuvres


Message du Ciel - Jean messager de la lumière
- Le purgatoire, passage obligé (14.01.04)

Catéchisme de l’Eglise catholique n°1054: Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, bien qu’assurés de leur salut éternel, souffrent après leur mort une purification, afin d’obtenir la sainteté nécessaire pour entrer dans la joie de Dieu.

L’existence du purgatoire, que certains refusent de reconnaître est confirmée par la sainte Ecriture et par la tradition constante de l’Eglise. En entrant dans l’autre vie, tout être humain subit l’arrêt de son éternelle sentence. Son sort est fixé, et pour se rattraper, il n’a plus la possibilité d’accomplir de bonnes œuvres. Quand vous serez passés de l’autre côté de la rive, le bandeau de vos sens sera déchiré, ce qui fera disparaître tous vos attachements humains.
L’échelle des valeurs sera inversée. Il n’y aura plus de distractions malsaines et plus de péchés, vos aspirations et toutes vos tendances se porteront vers Dieu, ce divin Epoux qui sera votre unique Trésor.

Par sa justice divine, le purgatoire est l’invention la plus merveilleuse de l’Amour de Dieu qui vous invite à quitter vos mauvais penchants. Les consolations que vous y goûterez ne seront pas plus extrêmes que les tourments que vous aurez à supporter. Il est encore temps que vous agissiez pour le bien des autres, et pour le vôtre en particulier, en parlant et en faisant craindre le purgatoire.

Le purgatoire est l’atelier de la Justice infinie où la rigueur et les sévérités divines s’y exercent dans une intensité que vous ne sauriez imaginer.

La béatitude des saintes âmes n’est pas celle du Ciel avec des joies éclatantes. De même, les tourments ne sont pas ceux de l’enfer où la souffrance est sans adoucissement. Mais les âmes du purgatoire grandissent en sainteté et amassent, par leur résignation et leur patience, de nouveaux mérites. Elles savent qu’elles ne pécheront plus et c’est pour elles une douce joie de souffrir d’un amour gratuit et tout à fait désintéressé. Avec leurs amis et parents qu’elles ont retrouvés, elles tournent leurs regards vers vous, vous couvrant de prières, cris de tout leur amour.

Vous qui regrettez des êtres que vous jugez à tort absents, vous qui versez des larmes de ne plus pouvoir poser vos yeux sur ces visages chéris, sachez bien que les portes de leur prison s’ouvrent toutes larges par vos offrandes de messes, grâce à vos eucharisties, à vos prières et à votre charité. En les faisant bénéficier de vos messes et prières, ces âmes seront tant heureuses et reconnaissantes. Par contre, si vous les oubliez, elles resteront dans un état pitoyable et si malheureuses.

Le purgatoire n’est pas à comparer aux flammes de l’enfer. En définitive, il est consolant pour ceux qui l’habitent. Il est un séjour béni et digne de toute tendresse et de toute leur prédilection, malgré leurs tourments d’être privés de la vue du Seigneur.
C’est un état de tristesse où la justice de Dieu s’y dédommage de la part de sacrifice et d’amour qu’elles ont refusé sur terre. Vous ne devez rester insensibles à leurs souffrances, car il n’y a pas d’exercices d’amour plus méritoires et plus pressants à pratiquer.

Les âmes du purgatoire aiment Dieu. De plus, elles sont aimées des Eglises du Ciel et de la terre, qui entretiennent avec elles, dans le cadre de la Communion des Saints, des rapports et des communications incessantes d’amour. L’Eglise catholique fait appel à l’amour de ses enfants, et par leur médiation elle leur prodigue, jour et nuit, ses suffrages et ses secours. La charité des bons anges leur dispense à toute heure les gouttes célestes que le bon Jésus fait tomber de son Cœur. Elles s’aiment entre elles, et se consolent mutuellement par des entretiens inexprimables.

Tous vos parents et amis, qui sont passés de l’autre côté du voile, savent qu’un jour le Seigneur les plongera dans l’océan de ses lumières. Il les abreuvera de délices, si ce n’est déjà fait pour la plupart. Dans ce grand travail de réparation et de purification, l’amour et la justice s’unissent dans une osmose parfaite. Les yeux des âmes en purification seront un jour inondés par la douce lumière du paradis.

Dans ce séjour de réparation, elles sont dotées du trésor le plus doux, celui qui relève l’homme le plus effondré, celui de l’espérance à un degré qui exclut toute incertitude, toute appréhension et qui fixe leur cœur dans une sécurité absolue.

Au fur et à mesure qu’elles gravissent les sphères qui les rapprochent du paradis, du fait de leurs prières à votre égard, mais surtout des messes et eucharisties que vous offrez et prenez à leur intention, elles tressaillent de bonheur en voyant leurs taches et leurs souillures s’estomper sous l’effet merveilleux de votre amour.

Elles en devinent les lumières du paradis et ses si riants rivages, en respirent à l’avance les parfums et les souffles embaumés. A chaque instant, elles voient apparaître dans une vision moins lointaine leur délivrance, elles sentent se rapprocher de plus en plus la Cité Céleste, séjour de leur éternelle destination et repos.



Mes fidèles peuvent prier pour ces âmes afin de réduire leur temps, et les Messes dites pour eux sont d'une aide encore plus grande

Message de Jésus à
John Leary (USA), reçu le mardi 2 Novembre 2010, en la fête des Défunts

Jésus : Mon peuple, vous avez connaissance de Ma miséricorde qui sauve des âmes de l'enfer, mais vous avez aussi connaissance de Ma justice, qui veut que seule des âmes pures puissent entrer au ciel.

Comme le disaient vos prêtres, il y a Mon pardon pour les pécheurs repentants, mais pour les péchés il y a aussi une réparation qui doit être faite d’une façon ou d’une autre. Certains font leur réparation ou leur peine sur la terre pour gagner du temps dans le purgatoire. D'autres ont besoin d'être purifiés dans le purgatoire.

Même dans le purgatoire, il ya deux grandes catégories de souffrances.
Les parties inférieures du purgatoire souffrent dans les flammes, comme en enfer, et sont privées de ma présence, mais ces âmes ont la promesse d'entrer un jour au ciel. Ces âmes sont seulement des esprits, et peuvent parfois communiquer avec les gens sur la terre.

Les parties supérieures du purgatoire ne souffrent pas des flammes, mais se trouvent dans des régions mornes et déprimées, qui ne connaissent pas non plus Ma présence. Ces âmes se voient, mais elles ne peuvent se réconforter mutuellement.

Au purgatoire le temps n’a plus de signification parce que ces âmes sont hors du temps, et leur souffrance semble plus longue.

Une fois que vous avez compris combien ces âmes souffrent, vous voulez alors les aider à adoucir leur peine.

Mes fidèles peuvent prier pour ces âmes afin de réduire leur temps, et les Messes dites pour eux sont d'une aide encore plus grande. Certaines âmes ont à souffrir un temps minime au purgatoire avant [même] que vos prières puissent leur être profitables.

De toute façon, dans vos prières quotidiennes, n'oubliez pas de prier pour la libération des âmes du purgatoire, en particulier celles de votre propre famille, qui peuvent encore y souffrir. »



en particulier pour celles qui n'ont plus personne qui prie pour elles

Message de Jésus à John Leary (USA) le 10 février 2010 (Sainte Scholastique)

Jésus : Mon peuple, il ya un mince voile entre les vivants et le monde des morts. Dès que la mort du corps a lieu, l'âme est séparée du corps et vient devant Moi pour son premier jugement.

Beaucoup d'âmes nécessitent une courte purification au purgatoire avant d'arriver au ciel. Les âmes de vos parents sont toujours à la recherche de leurs parents sur terre qui sont encore vivants. Ils prient chaque jour pour que vos âmes soient sauvées. Certaines âmes de vos proches décédés peuvent encore être au purgatoire et parfois elles demandent des prières afin de pouvoir être enlevées au ciel. N'oubliez pas de continuer à prier pour les âmes du purgatoire, en particulier pour celles qui n'ont plus personne qui prie pour elles.

Vous avez eu beaucoup de messages à partir de votre propres parents [dans le groupe de prière de John], qui témoignent de ce que je vais vous expliquer maintenant. Vous pouvez faire appel à vos proches décédés de prier pour vous et de vous aider dans la lutte contre les tentations du démon.

Alors que vous êtes dans ce monde, il ya une bataille permanente pour les âmes qui a lieu entre le ciel et les démons de l'enfer. Restez près de Moi dans vos prières et Mes sacrements, et votre salut dans le ciel sera assuré. »



Alors leur joie sera à son comble et ils prieront à leur tour pour tous ceux
qui ont pensé à eux


Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette - (Canada) - Lundi 2 novembre 2009 : Voici ce que m’a dit Jésus pendant que j’étais en prière ce matin :

Melvin, mon frère, je t’aime et je te bénis. Aujourd’hui c’est le jour où l’Église se souvient des défunts, en particulier de ceux qui sont au Purgatoire. Beaucoup doivent y séjourner pour être purifiés des effets de leurs péchés. Nul ne peut entrer au ciel s’il n’est pas parfait. Par conséquent, si un croyant meurt sans avoir assez fait pénitence pour enlever les effets du péché, il devra à cette fin passer un certain temps au Purgatoire.

L’Église vous rappelle donc aujourd’hui la nécessité de prier pour les morts afin qu’ils puissent entrer au ciel le plus tôt possible. Vos prières sont d’un grand secours pour toutes les âmes du Purgatoire. Vous devez prier pour elles non seulement aujourd’hui, mais tous les jours de l’année. Pensez surtout aux défunts pour qui personne ne prie.

La prière la plus importante que vous puissiez offrir à ceux qui sont au Purgatoire est la sainte Messe. Offrez la Célébration eucharistique pour eux, et bientôt ils pourront sortir du Purgatoire et entrer au ciel.

Tous ceux qui se trouvent dans ce lieu de souffrances sont remplis d’espoir, car ils savent qu’un jour ils entreront au ciel et seront avec le Père, avec moi, son Fils, et avec l’Esprit Saint, en compagnie de notre sainte Mère ainsi que des anges et des saints. Alors leur joie sera à son comble et ils prieront à leur tour pour tous ceux qui ont pensé à eux. Priez chaque jour pour vos frères et sœurs décédés! »

Traduction : RF



Très peu d’âmes, qui ne vont pas en enfer, s’en vont directement au ciel

Message du Seigneur à John Leary (USA) - Samedi le 10 novembre 2007.

Jésus : Mes amis, à plusieurs de vos funérailles, il y a un souvenir momentané des défunts, mais beaucoup présument qu’ils sont allés au ciel ou bien ils oublient de prier pour ces âmes. 

Très peu d’âmes, qui ne vont pas en enfer, s’en vont directement au ciel.
  La majorité des âmes qui sont sauvées, nécessitent de la purification au purgatoire, et elles ne peuvent désormais plus prier pour elles-mêmes. 

C’est pourquoi c’est important de ne pas oublier les pauvres âmes du purgatoire, particulièrement celles de votre propre famille.  Continuez de prier pour vos défunts au cas où ils seraient encore au purgatoire.  Souvenez-vous de faire dire des messes pour vos membres décédés, parce que la messe est très puissante pour délivrer les âmes du purgatoire. 

Mettez-vous à leur place et réalisez que vous pourriez être là un jour.  Vous voudriez que les gens prient pour vous, alors vous devriez priez pour elles afin de raccourcir leur temps au purgatoire. 

Ces âmes n’oublieront jamais de prier pour vous une fois qu’elles auront été libérées pour entrer au ciel. 
Priez également pour les pauvres pécheurs avant qu’ils ne meurent, pour qu’ils soient épargnés d’aller en enfer.

Vous avez beaucoup de responsabilités dans votre vie spirituelle et les plus importantes sont de prier pour les âmes du purgatoire et pour la conversion des pécheurs.  Tout ce que vous pouvez faire pour sauver des âmes par votre exemple, peut aussi aider les âmes sur leur sentier vers le ciel.




Tôt les samedis matins, il m’est permis de conduire les âmes au ciel…


Message de notre Mère Marie livré à Luz Diaz (E.U.) le 11 août 2007
- Message reçu aux environs de 7 :30 h. (a.m.) Pendant que je priais la Sainte Mère, dans une locution intérieure elle m’a dit ce qui suit :

Ma chère fille, comme tu le remarques, le malin attaque les âmes d’une manière constante et maléfique, un plan qui, à l’intention des âmes consacrées à notre Père, à mon Fils, à l’Esprit Saint et particulièrement les âmes qui prient pour le salut des âmes, est très très méchant.  Vous qui faites beaucoup de prières, des heures saintes, le saint chapelet, savez et comprenez ce que je dis aujourd’hui.

Soyez conscients de la stratégie qu’il utilise et ne perdez pas espoir.  Parce que les attaques sont si bien planifiées, plusieurs d’entre vous souffrent de la froideur, de l’indifférence des autres, même de ceux qui ont été proches.  Son plan est de discréditer le travail que vous faites.  Ne vous découragez pas…notre triomphe n’est pas tellement loin…

Le saint chapelet est la chaîne qui enfermera le mal et qui arrêtera les œuvres mauvaises.  Continuez de prier le saint chapelet et même si vous êtes fatiguées, commencez-le et continuez-le comme vous le pouvez, même si vous arrêtez et que vous continuez par la suite.

Aujourd’hui c’est samedi, et je vous rappelle à tous que, tôt les samedis matins, il m’est permis de conduire les âmes au ciel…le samedi matin avant 6 :00 h. les âmes entrent au ciel par la puissance du Tout Puissant qui m’a autorisée de les amener…c’est un moment joyeux !!! 

Vos prières soutiennent cette marche glorieuse vers la vie éternelle tôt le samedi matin.

Cultivez votre foi avec tout ce qu’il m’est permis de vous dire.  Vous êtes une grande armée qui a été voulue de toute éternité et qui est maintenant en intense action.  Soyez patients et confiants.  Venez à moi alors que je vous apporte les bénédictions qu’il m’est permis d’acheminer à tous.

Recevez ma bénédiction, au nom de notre Père céleste, de mon cher Fils et de notre Très Saint Esprit.  Amen! » Que toutes les paroles écrites ici, le soient selon sa Divine Volonté.



Au purgatoire, attendant vos prières

Message du Seigneur donnés à John Leary (USA) - Mardi le 29 mai 2007-06-21

Jésus : Mon peuple, il y a des parents et des amis qui se sont éteints, et parfois il y a ceux qui sont au purgatoire qui échouent les tentatives et dont personne ne se souvient pour prier pour eux. 

C’est bon de prier pour vos amis et parents décédés au cas où certains soient encore au purgatoire attendant vos prières.  Il y a des passages dans le même sens dans les Siracides que tu es train de lire et qui demandent des prières pour les morts. 

Mais si vous priez pour ces âmes en spécifiant leurs noms, elles peuvent encore plus bénéficier de vos prières. 

Votre famille et vos amis doivent compter davantage sur vous pour prier parce que les autres ne les connaissent pas ou qu’eux-mêmes sont morts et au purgatoire.  Rappelez-vous que ceux que vous aidez à sortir du purgatoire par vos prières seront éternellement vos amis et ils prieront pour vous à la fois durant votre vie et si vous venez au purgatoire. 

Puis, il y a d’autres âmes pour qui personne ne prie et dont vous ne connaissez pas le nom.  Ces âmes ont aussi besoin qu’on prie pour elles afin qu’elles puissent elles aussi être délivrées plus rapidement du purgatoire.  Priez pour les pauvres âmes du purgatoire et faites-en l’une de vos intentions principales et vous récolterez de nombreuses récompenses pour vos efforts »



Une vision des âmes du purgatoire

Messages du Ciel donnés à Valentina Papagna de l’Australie -
17 février 2007  -  Samedi, entre 7 :00 h et 8 :00 h., une vision des âmes du purgatoire.

L’Ange est venu à moi et m’a dit :


Je te guiderai aujourd’hui vers les plus pauvres des âmes souffrantes
Nous avons marché et sommes arrivés à un espace ouvert. Beaucoup d’âmes se sont approchées de nous, très déprimées et pauvrement vêtues, en gris. Le lieu est aussi très terne et déprimant. Elles parlèrent :
Nous sommes dirigées vers toi. Tu es celle qui peut nous aider à soulager notre terrible tourment et la souffrance que nous traversons

L’Ange m’a regardée. (cela voulait dire que j’avais la permission de leur parler et de leur poser des questions)
J’ai demandé : « Qu’avez-vous fait de si mauvais pour mériter cette souffrance?

Elles m’ont regardé tristement :
Nous avions tout pendant que nous étions vivants. L’argent n’était pas un problème, mais nous n’avons jamais aidé personne. Nous étions avares et égoïstes
J’ai répondu :

« Oui, vous auriez dû aider les pauvres et les nécessiteux pendant que vous étiez tous vivants, et vous auriez été bénies pour les bonnes actions que vous auriez faites. Avez-vous au moins prié pendant que vous viviez? »
Elles (les âmes) se sont regardées d’une drôle de façon et dirent tristement :

Non, nous n’avons pas prié non plus. Nous pensions que ce n’était pas nécessaire

J’ai dit : Au moins vous auriez pu prier un peu; cela aurait aidé

Les âmes répliquèrent :
Maintenant c’est trop tard. Nous n’y pouvons rien. Nous souffrons beaucoup

Soudain, trois autobus de couleur grise sont apparues, toutes accidentées. Les portes se sont ouvertes simultanément. À l’intérieur, j’ai vu les sièges tous en lambeaux qui pendaient et s’effondraient. J’étais étonnée de ce que je voyais.

L’Ange m’a dit :
Les gens riches, pendant qu’ils sont sur terre, ne savent rien de l’après vie. Ils accumulent des richesses et sont si cupides. Ils ne réalisent pas comment c’est néfaste pour leurs âmes dans l’après vie.

Je me suis sentie triste pour les pauvres âmes en les voyant si misérables. Elles ne peuvent pas s’aider elles-mêmes. Après la mort, Dieu serait miséricordieux, car il voit tout, si les gens sur terre pouvaient apprendre cette leçon et partager la richesse qui corrompt tellement leurs âmes. Seigneur prends pitié des pauvres âmes. (...)



(...) pendant que d’autres n’en seront délivrées qu’au dernier jugement

Message du Seigneur donnés à JOHN LEARY - Mardi le 1er novembre 2005 (en la fête de la Toussaint)

Jésus : Mon peuple, vous célébrez aujourd’hui la vie de tous Mes saints au ciel, même ceux qui ne sont pas bien connus.  Cette vision du globe terrestre qui se fait baptiser dans l’eau, représente comment Je suis mort pour tout le genre humain et que vous avez tous été tous purifiés au baptême.  Tous Mes fidèles sont tous baptisés dans l’Esprit Saint aussi, et vous attendez le jour où vous serez Mes saints au paradis. 

C’est la communion des saints de ceux sur la terre, ceux au purgatoire et ceux aux ciel. En plus d’être purifiés de vos péchés par le baptême et la confession,
vous êtes aussi purifiés par vos souffrances sur terre et au purgatoire. 

J’ai eu beaucoup à souffrir dans Ma vie sur terre, et vous avez tous partagé Mes souffrances sur la croix avec vos propres épreuves et sacrifices. C’est glorieux que de contempler que vous êtes un de Mes saints au ciel, mais par votre persévérance dans la foi, cette récompense vous attend tous au ciel. 
Ne soyez pas découragés par tout ce que vous devez souffrir sur terre, mais rendez-Moi gloire et louanges, parce que Je vous donnerai toujours les grâces suffisantes dont vous avez besoin pour supporter vos épreuves.

Mercredi le 2 novembre 2005.  (Commémoration des fidèles défunts)

Jésus : Mon peuple, il y a de nombreuses âmes qui sont sauvées au dernier moment et qui sont au purgatoire par Ma miséricorde, qui autrement auraient été envoyées en enfer. La plupart des âmes vont au purgatoire et en enfer, pendant que seulement un petit nombre va directement au ciel puisqu’elles ont vécu comme des saints ici sur terre. 

Certaines qui sont au purgatoire n’y resteront qu’une courte période de temps, pendant que d’autres n’en seront délivrées qu’au dernier jugement.
 

Les figures dans cette vision, vous montrent l’agonie et la souffrance des âmes en enfer ou au purgatoire. Les âmes qui sont dans le plus bas niveau du purgatoire souffrent comme si elles étaient en enfer et elles y seront longtemps. Celles qui sont en enfer y souffriront  pour toute l’éternité sans aucun espoir. 

Mes fidèles devraient prier pour les âmes du purgatoire afin de diminuer leur temps et leurs souffrances.
Vos prières et vos messes seront plus efficaces pour ces âmes qui sont dans des niveaux plus élevés du purgatoire, parce qu’elles seront délivrées plus tôt. Ces âmes pour qui vous priez, prieront pour vous un jour, si vous vous retrouvez au purgatoire. Vous devez aussi prier pour les pécheurs avant qu’ils ne meurent, afin que leurs âmes puissent être sauvées des flammes éternelles de l’enfer. L’éternité c’est un long temps et vous ne voulez pas voir combien ces âmes souffrent. 

Priez et allez fréquemment à la confesse pour votre propre âme, et qu’ainsi vous ayez moins à souffrir au purgatoire.
Plus vous pouvez vous détacher des choses de ce monde, moins de temps vous serez au purgatoire pour purifier vos envies du monde. 

Vivez chaque journée comme si c’était votre dernière, dans la préparation constante de votre mort, parce que vous pouvez ne pas avoir de demain pour vous convertir et vous purifier.


... mais elles doivent souffrir pour un certain temps

Message du Seigneur donnés à
JOHN LEARY - 22 juillet 2005

Jésus : Mon peuple, ce drap or sur le cercueil de Jean est un signe de joie et d’espoir de Me voir pour toute l’éternité. 

Plusieurs personnes qui meurent doivent être purifiées au purgatoire en réparation pour leurs péchés et pour les nettoyer de tous leurs désirs terrestres. Afin d’obtenir le ciel vous devez vous repentir de vos péchés et demander Mon pardon pour vos péchés en indulgence. 

Chaque âme qui entre au purgatoire est sauvée, mais elles doivent souffrir pour un certain temps jusqu’à ce qu’elles soient devenues parfaites pour être en Ma présence. 

Continuez à prier pour tous ceux qui meurent, parce que vous ne connaissez pas l’état de cette âme.
Chaque âme qui se repent ou qui obtient le purgatoire donne lieu à des célébrations parmi Mes saints et Mes anges au ciel. »  (2 Maccabées 12 : 44-46)



Si vous avez prié pour les âmes du purgatoire

Message du Seigneur à JOHN LEARY    Lundi le 20 juin 2005

Jésus : Mon peuple, lorsque vous mourez, très peu de personnes sont suffisamment parfaites pour arriver directement au ciel.  Même si plusieurs parlent du ciel et souhaitent que leurs êtres aimés aillent au ciel, en réalité il faut prier pour leur âme qui peut avoir été envoyée, à tout le  moins au purgatoire. 

Ces âmes, qui se trouvent dans les parties inférieures du purgatoire, souffriront comme celles qui sont en enfer,
mais le ciel leur est promis un jour. Souvenez-vous qu’une fois que vous mourez, vous ne pouvez plus prier pour votre propre âme au purgatoire.  Il vaut mieux que vos amis et votre parenté prient pour votre délivrance du purgatoire, particulièrement avec les messes. 

Si vous avez prié pour les âmes du purgatoire, celles que vous aurez aidées à délivrer et qui sont au ciel, prieront pour vous à leur tour. 


Si vos parents ou amis décédés devaient se retrouver en enfer, vos prières iront pour d’autres âmes au purgatoire, afin que toutes vos prières ne soient jamais perdues.  Ce sont la miséricorde et la justice de Dieu qui font que les âmes sont jugées, et votre âme sera rendue parfaite pour enter au ciel

Inscrivez dans votre testament votre volonté que des messes soient dites pour vous afin de vous  aider à sortir du purgatoire.
 
Chacun fait face à cette purification pour vous rendre parfaits, soit sur la terre ou au purgatoire.»



Détail sur le déroulement de la purification

Sainte Véronique Giuliani (1660-1727) qui vécut après la Pentecôte 1705 un « purgatoire d'amour".

Celui-ci comporte trois degrés :
- d'abord un feu purificateur qui consume en elle toute imperfection :
- ensuite le feu du désir de Dieu, qui l'attire à lui de manière indicible :
- enfin le feu d'un ravissement qui brûle son coeur de l'amour divin, au point
  que "cet Amour reste seul à l'oeuvre dans l'âme".

Ce "purgatoire" est ainsi un passage de la purification à l'union.




Peut-on éviter d'aller au purgatoire ?

 "La doctrine de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus sur le purgatoire" par le R.P Philippe de la Trinité O.C.D. Sainte Thérèse dit à une soeur qui croit qu'il est obligatoire de passer par le purgatoire:

Vous n'êtes pas assez confiante , vous avez trop peur du Bon Dieu. Je vous assure qu'Il en est affligé.

Ne craignez pas le purgatoire à cause de la peine qu'on y souffre, mais désirez ne pas y aller pour faire plaisir au Bon Dieu qui impose avec tant de regret cette expiation.

Dès lors que vous cherchez à Lui plaire en tout,  si vous avez la confiance inébranlable qu'Il vous purifie à chaque instant dans son Amour  et qu'Il ne laisse en vous aucune trace de péché,  soyez bien sûre que vous n'irez pas en purgatoire.

Le R.P Garrigou-Lagrange : Chaque âme devrait être assez purifiée au moment de la mort pour aller aussitôt au ciel sans passer par le purgatoire où elle ne sera retenue que par sa faute, pour avoir négligé des grâces qui lui étaient accordées ou offertes.


Page d'accueil   --   Qui sommes-nous ?   --   Orientation religieuse   --   Historique   --   Index   --   Livre d'or


 -