Retour à la page des mises à jour
Retour à la page des mises à jour   -    Index    -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
.
La nudité au Ciel
.
.
Autres chapitres :  Le paradis  
Une vision du Paradis    En route pour le Paradis    Les animaux du Paradis   Toussaint  

  Les visions
d'Emannuel Swedenborg  :  Écritures célestes    Les demeures célestes, les maisons du Ciel    Les vêtements au Ciel    Les enfants au Ciel
.

(Vincent, 25 nov. 2016) Les écrits des visions
d'Emannuel Swedenborg (1688-1772) nous révèlent que la nudité et la non-nudité sont des états importants au Ciel car cela symbolise un certain degré d'innocence. Les anges qui vivent au plus près du Seigneur, dans le "Ciel Intime" vivent complètement nues et ont l'apparence d'enfants.

(...) ils apparaissent simples dans la forme externe, et aux yeux des Anges des cieux inférieurs, comme des Enfants, par conséquent très petits, et même comme s'ils n'avaient pas beaucoup de sagesse (...)

Cette notion de nudité au Ciel m'a interpellé car dans son livre
(édité en 1998) Ingo Swann il raconte une expérience d'exploration par vision psychique à distance ("Remote viewing") sur la Lune pour le compte du gouvernement US et il y voit des hommes complètement nus.

J'avais donc hésité à diffuser cet extrait tellement cela paressait étrange. La première fois que je l'avais lu, c'était dans sa version anglaise et cela m'avait vraiment intrigué.
Mais les visions d'Emannuel Swedenborg donnent l'explication du mystère, d'autant plus que ces hommes de la lune sont dotés de capacités psychiques surnaturelles faisant penser à des anges.

C'est par les recoupements que l'on a la confirmation d'une information.
Quelle est la vraie nature de ces "hommes de la lune", sont-ils des humains ou des anges... ou un peu des deux ? Peu importe et ce n'est pas l'objet de ce chapitre.

Voici donc l'extrait

Extrait du livre "Pénétration" (Éditions de l’Œil du Sphinx)  d'Ingo Swann édité en 1998 (USA), traduit et édité en France en 2011.

Ingo Swann (USA - 1933 / 2013) fut un des piliers de l'unité Stargate dans les années 70 grâce à son talent en vision psychique à distance ("Remote viewing").

Alors qu'il participait à un programme de recherche et de développement sur la "vision à distance" pour la Standford Research Institute (en Californie - un programme financé par le Pentagone et supervisé par la CIA dans le cadre de la guerre froide), il fut contacté par une unité gouvernementale US ultra secrète (spécialisée dans la surveillance des OVNI) pour faire de la
vision psychique à distance sur la lune. Tout est raconté dans le livre "Pénétration" (Éditions de l’Œil du Sphinx) dont voici un extrait en lien avec le thème du chapitre.

DES HUMANOÏDES SUR LA LUNE

De retour au travail, Axel (un agent militaire US) me donna des coordonnées lunaires, chaque groupe représentant des lieux spécifiques à la surface du satellite.

(V.) Ingo Swann travaillait par coordonnées géographique, une méthode mise au point au Standford Research Institute (Californie)

A certains endroits il ne semblait y avoir rien de plus que des paysages lunaires. Mais dans d'autres lieux ? Eh bien, c'était confus et je percevais plein de choses que je ne comprenais pas du tout. Je fis une quantité de croquis, identifiant à ceci ou à cela, ou comparant à autre chose.

Sans faire de commentaires, Axelrod s'emparait des croquis. Je ne les revis jamais.

Je vis des tours, des machineries, des éclairages de différentes couleurs des bâtiments " à l'aspect étrange. Je vis des ponts dont je ne pouvais saisir la fonction. L'un d'eux s’élancer sans reposer nulle part. Il y avait de nombreux dômes de tailles variées, des choses rondes, des choses comme des petites soucoupes avec des fenêtres. Elles étaient rangées sur· le rebord de cratère, parfois dans des grottes parfois dans ce qui ressemblait à des hangars d'aéroports. J'avais du mal à évaluer les dimensions. Mais quelques unes de ces choses étaient très grandes.

Je vis de longues choses tubulaires, des machines du genre tracteur gravissant et descendant des collines, des routes droites s’étendant sur plusieurs kilomètres des obélisques sans fonction apparente. Il y avait de larges plateformes sur des dômes, de grandes structures en forme de croix.

Des trous creusés dans les parois et le fond des cratères en rapport manifeste avec une activité minière ou terrassière. Il y avait des "filets" par-dessus des cratères, des "maisons" dans lesquels on vivait apparemment, bien que je n'ai pu voir qui, sauf dans un cas.

Dans ce dernier cas, je vis des sortes de gens occupés à travailler sur quelque chose que je ne pu saisir. L'endroit était sombre. L'air" était rempli d'une fine poussière et il y avait une sorte d'éclairage comme un brouillard ou une brume jaune vert.

Concernant ces gens, ils étaient soit humains, soit exactement semblables à nous et c'étaient tous des mâles  comme je pus le voir car ils étaient nus comme des vers. Pour quelle raison, je n'en avait aucune idée. Ils semblaient creuser dans un flanc de colline ou de falaise.

Dans ma description, je disais : "Ils doivent avoir le moyen de créer un bon environnement, chaud et empli d'air. Mais pourquoi se promènent-ils NUS ainsi ? "
Aucune réponse ne parvint à cette question que je me posai à moi-même.

Mais, alors que je me trouvais là dans mon état psychique, il me sembla que quelques unes de ces personnes commencèrent à s’agiter en parlant et en gesticulant. Deux d’entre elles montrèrent la "direction" ou j 'étais.

Immédiatement je sentis qu’il fallait que je fuis et me cache, ce que je dus faire psychiquement car je "perdis" de vue cette scène.

"Je crois qu'ils m'ont repéré, Axel. Ils montraient ma direction, je crois. Comment peuvent-ils faire cela ? A moins que ... ils aient eux aussi une sorte de capacité psychique de perception ? "

Axel dit alors, d'une voix calme et basse, si basse que je l'entendis à peine au début : "Quittez rapidement cet endroit, s'il vous plait".

Mes yeux s'agrandirent, alors que je comprenais. "Vous saviez cela qu'ils ont des capacités psychiques n'est-ce pas ?" Axel haussa les sourcils et émit un profond soupir.
Et a ce moment, il ferma soudainement ses dos­siers. "Je crois que nous ferions mieux de finir là nos travaux".

J’étais très étonné. Mais je n'étais pas tombe de la dernière pluie psychique.
"Vous pensez, vous savez déjà qu'il possèdent une sorte de télépathie qui leur permet de remonter à la source psychique qui les observe ? N'est-ce pas ?"

Axel s'était remis à sourire mais manifestement n’allait pas répondre. "Allons Axel, décoincez-vous un peu !" Mais je n'allais pas me laisser dissuader.
"Est-ce qu'ils tueraient un voyant terrestre s'ils 'apercevaient qu'il ou elle était suffisamment bon pour les espionner ?"

"Il n'y a aucun élément qui nous permette de conclure a cela", répondit Axelrod. (un autre agent militaire US)
Je grinçai des dents." Aucun élément qui permette de conclure ? Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Ma voix avait grimpe de plusieurs octaves.

"Tout cela est très difficile a évaluer ", commença-t-il. "Nous ne savons pas mais le fait est qu'ils ont des capacités spéciales, et on essaye de comprendre. Que vous aient repéré ou non cela reste incertain, mais nous n'avons aucun présupposé sur ce qui doit guider notre mission.
De route façon, nous ne souhaitons pas vous faire courir des risques supplémentaires. Prenons un diner et après on vous ramène a New-York. Je crains qu'il nous faille répéter le procédé utilise pour vous faire venir ici. Vous ne nous en voudrez pas, j'espère. Nous vous serions reconnaissant." (...)

Pour lire un autre extrait de ce livre

(Vincent) Voici maintenant les textes des visions d'Emannuel Swedenborg (1688-1772) on l'on parle de la nudité au Ciel.

Extrait du livre : Du Ciel (et de ses merveilles) et de l'Enfer, d'après ce qui a été entendu et vu (écrit en 1758 et traduit du latin)


Extrait du chapitre sur les vêtements au Ciel

(...) Si les vêtements des uns rayonnent comme de flamme, et ceux de certains autres resplendissent comme de lumière, c’est parce que la flamme correspond au bien, et la lumière au vrai (l'après le bien : si d’autres ont des vêtements éclatants et blancs sans splendeur, et certains autres encore en ont de diverses couleurs, c’est parce que le Divin Bien et le Divin Vrai brillent moins et sont aussi revus diversement chez ceux qui sont moins intelligents ; l'éclatant et le blanc correspondent aussi au vrai, et les couleurs, aux variétés du vrai.

Si dans le Ciel intime les Anges sont nus, c’est parce qu’ils sont dans l'innocence, et que l’innocence correspond  la nudité. (5)

Que les Vêtements des Anges n'apparaissent pas seulement comme des vêtements, mais qu’en réalité ce soient des vêtements, cela est manifeste en ce que non seulement ils les voient, mais même ils les sentent au toucher ; et aussi en ce qu’ils ont plusieurs vêtements, et en ce qu’ils les ôtent et les remettent, et qu’ils serrent ceux dont ils ne font pas usage, et les reprennent dés qu’ils ont à en faire usage ; qu’ils se revêtent de vêtements différents, c’est ce que j’ai vu mille fois.

(5) Tous les Anges dans le Ciel intime sont des Innocences. et c'est pour cela qu'ils apparaissent nus. L'innocence se manifeste dans le ciel par la nudité. Ceux qui sont innocents et chastes :l'ont point de honte de l;t nudité, parce qu'elle est pour eux sans scandale, (...)


Extrait du chapitre "État d'innocence des anges dans le ciel"

(...) et ceux du Ciel intime ou troisième, dans l'innocence du degré intime ou troisième; ceux-ci donc sont les Innocences mêmes du Ciel, car plus que tous les autres ils aiment à être conduits par le Seigneur comme des enfants par leur Père; c'est pour cela aussi que, sur le champ, ils reçoivent par la volonté, mettent en pratique, et ainsi appliquent à leur vie le Divin Vrai qu'ils entendent, soit immédiatement du Seigneur, soit immédiatement par la Parole et par des prédications; de là pour eux une sagesse si grande en comparaison de celle des Anges des cieux inférieurs.

Ces Anges étant tels, sont le plus près du Seigneur de Qui leur vient l'Innocence, et sont même séparés du propre au point qu'ils vivent pour ainsi dire dans le Seigneur; ils apparaissent simples dans la forme externe, et aux yeux des Anges des cieux inférieurs comme des Enfants, par conséquent très petits, et même comme s'ils n'avaient pas beaucoup de sagesse, quoiqu'ils soient les plus sages des Anges du Ciel;

Ils connaissent; en effet, que par eux-mêmes ils n'ont aucune sagesse, et qu'être sage c'est reconnaître cela; ils connaissent aussi que ce qu'ils savent est comme rien relativement à ce qu'ils ne savent pas; ils disent que savoir, reconnaître et percevoir cela, c'est le premier pas vers la sagesse : ces Anges aussi sont nus, parce que la nudité correspond à l'Innocence (1)

(1) Dans le Ciel intime, tous les anges sont des Innocences, c'est pour cela qu'ils apparaissent aux autres comme de petits Enfants, et aussi ils sont nus. La nudité appartient à l'innocence. Les esprits ont coutume, pour attester leur innocence, d'ôter leurs vêtements et de se montrer nus. (...)



Extrait du chapitre "Des enfants dans le ciel"

Si les Enfants, à mesure qu'ils sont perfectionnés en intelligence et en sagesse, apparaissent plus adultes, ainsi comme adolescents et jeunes gens, c'est parce que l'intelligence et la sagesse sont la nourriture spirituelle même.

(...) Il m'a été représenté quelle est l'Innocence des enfants par quelque chose de ligneux, presque privé de vie, qui est vivifié à mesure que par les connaissances du vrai et par les affections du bien ils sont perfectionnés; et ensuite il m'a été représenté quelle est l'Innocence réelle par un très bel Enfant, plein de vie et nu :

en effet, les Innocents du suprême degré, qui sont dans le Ciel intime, et ainsi très près du Seigneur, n'apparaissent aux yeux des autres Anges que comme des Enfants, et même nus, car l'Innocence est représentée par une nudité dont on n'a pas honte.

Ansi qu'on le lit au sujet du Premier Homme et de son Épouse dans le Paradis,
Gen. II. 25; c'est pourquoi aussi, dès que leur état d'innocence fut perdu, ils rougirent de leur nudité et se cachèrent,

En un mot, plus les Anges sont sages, plus ils sont innocents, et plus ils sont innocents, plus ils apparaissent à eux-mêmes comme enfants; c'est de là que l'Enfance, dans la Parole, signifie l'Innocence.


Page d'accueil   --   Qui sommes-nous ?   --   Orientation religieuse   --   Historique   --   Index   --   Fréquentation du site   --   Livre d'or