Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes  -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
Juifs et chrétiens
------------------------------------------------------------------------------------------

Traditions juives et lois chrétiennes

Autres chapitres : Israël / Palestine  Dieu parle aux Juifs  Gamaliel l'Ancien
---------------------------------------------------------
La conversion futur des Juifs 
---------------------------------------------------------
Jésus   Jésus mort sur la croix  L'époque de Jésus  Jésus et la religion juive  Temple de Jérusalem  Jésus face aux responsables juifs

Lors du concile, il fut décidé que désormais il n’était plus nécessaire de suivre la loi mosaïque

Message de Jésus donné au Père Melvin Doucette (Canada) 
Vendredi 10 mai 2013

Voici maintenant le message que le Père Melvin a reçu de Notre-Seigneur, le Fils de Dieu. Il a entendu Jésus lui dire les paroles suivantes :


« Vous êtes appelés à écouter l’Esprit Saint, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui habitez dans tous les pays du monde. L’Esprit Saint parle à travers l’Église, notamment à travers les conciles œcuméniques comme celui de Jérusalem. (1er siècle Ap. JC)

C’est l’Esprit Saint qui inspira aux apôtres et aux prêtres d’écrire une lettre aux croyants non-Juifs, en particulier à ceux d’Antioche et des localités voisines. On leur avait dit que s’ils voulaient devenir chrétiens, ils devaient d’abord apprendre et observer les préceptes hébraïques donnés par Moïse.
 
Lors du concile, il fut décidé que désormais il n’était plus nécessaire de suivre la loi mosaïque, mais plutôt ce que j’avais enseigné aux apôtres.
Cette décision fut très bien accueillie par les chrétiens non-Juifs.

Tous ceux d’entre vous qui n’êtes pas juifs, suivez encore aujourd’hui ce qui fut décidé au Concile de Jérusalem. Je vous bénis tous et je vous appelle à demeurer unis à moi. »

Traduction : RF




Vous pouvez en déduire que je ne veux pas que les chrétiens suivent les règles alimentaires juives, qui ne viennent pas du Père


Message de Jésus donné au Père Melvin Doucette (Canada) Mercredi 24 avril 2013

Extrait des Actes des apôtres (10.9-16) :
Le lendemain, tandis qu'ils étaient en route et approchaient de Jaffa, Pierre monta sur le toit en terrasse de la maison, vers midi, pour prier. Il eut faim et voulut manger. Pendant qu'on lui préparait un repas, il eut une vision. Il vit le ciel ouvert et quelque chose qui en descendait : une sorte de grande nappe, tenue aux quatre coins, qui s'abaissait à terre. Et dedans il y avait toutes sortes d'animaux quadrupèdes et de reptiles, et toutes sortes d'oiseaux. Une voix lui dit : « Debout, Pierre, tue et mange! » Mais Pierre répondit : « Oh non! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé d'interdit ni d'impur. » La voix se fit de nouveau entendre et lui dit : « « Ne considère pas comme impur ce que Dieu a déclaré pur. » Cela arriva trois fois, et aussitôt après, l'objet fut remonté dans le ciel.

Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :


« Soyez attentifs, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui avez un grand amour pour moi et priez chaque jour. Parfois je peux vous montrer une vision ou vous inspirer une parole afin de vous aider dans votre vie chrétienne.

Un jour, j’ai donné à saint Pierre une vision lui montrant toutes sortes d’animaux, de reptiles et d’oiseaux. Je l’ai fait parce qu’il était Juif et que le peuple juif a ses propres lois sur ce qu’on peut manger. Quand j’ai dit à saint Pierre de se lever et de tuer (et manger), il a refusé d’obéir car pratiquement tout ce qui lui était montré était une nourriture interdite aux Juifs.

C’est alors que je lui ai appris les enseignements de Dieu. Je lui ai dit que ce que Dieu avait créé pur, personne ne devait le déclarer impur. Cela signifie que vous pouvez manger tout ce que le Père a créé pour vous nourrir.

Par la suite saint Pierre s’est mis à manger tout ce que consommaient les non-Juifs, même du porc
. Vous pouvez en déduire que je ne veux pas que les chrétiens suivent les règles alimentaires juives, qui ne viennent pas du Père.

« Cela signifie également que vous tous qui croyez en moi, votre Sauveur, vous devez aimer tous les humains, qu’ils soient chrétiens ou non, et même ceux qui combattent la religion chrétienne. Ce qu’il faut faire, c’est prier pour eux afin qu’ils en viennent à accepter la foi chrétienne et à cesser de lutter contre le christianisme.

Je vous bénis tous. »

Traduction : RF




C’est pourquoi aujourd’hui vous
(...) êtes entièrement dispensés des traditions du peuple hébreu. Vous êtes appelés à me suivre et à respecter les Dix Commandements, et cela suffit.


Message de Jésus donné au Père Melvin Doucette (Canada) - Dimanche 22 juillet 2012

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :


« Je vous aime, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui vivez sur la face de la terre. Si vous croyez en moi, alors vous avez part à la promesse donnée à Abraham à propos de moi, son descendant.

J’avais été promis dès l’époque du péché d’Adam et Ève, puis par Abraham et par les prophètes. Oui, le peuple hébreu fut appelé à préparer ma venue.
Oui, en vérité, certains se préparèrent à ma venue. La première à être préparée à me recevoir est ma Sainte Mère, qui répondit "oui"  à l’ange venu l’appeler à être ma Mère.

Les apôtres furent préparés, et d’autres aussi le furent quand je vivais en Israël. Mais puisque beaucoup de Juifs me rejetèrent, les apôtres furent envoyés aux gentils de tous les pays du monde, qui me firent bon accueil à travers eux et crurent en moi.

Tous les gentils qui croient en moi ont part à la grande promesse faite autrefois par mon Père céleste.

« La foi est un don magnifique et si vous demandez ce don, vous le recevrez. Ouvrez votre cœur afin de croire en moi sans réserve, et vous serez bénis. Je vous aime tous. »

Jeudi 19 juillet 2012

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

« Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui êtes dispersés à travers les nombreux pays du monde. La vaste majorité des gens qui croient en moi sont des gentils et non des Juifs.

Vous savez que je suis né en Israël et que ma Mère Marie est née en Israël, tout comme mon père adoptif Joseph. Nous appartenions tous au peuple hébreu, choisi par notre Père céleste pour préparer la venue du Sauveur du monde. Les premiers à croire en moi de mon vivant en Israël furent les apôtres et d’autres gens, tous juifs également.

La plupart des Juifs, cependant, me rejetèrent et me firent crucifier.
Alors j’envoyai les apôtres, saint Paul surtout, prêcher aux gentils, et une grande majorité d’entre eux devinrent mes disciples. Je dis à saint Paul que les gentils n’avaient pas à devenir Juifs pour se joindre à mon Église.

Ainsi les apôtres tinrent le conseil de Jérusalem, où ils décidèrent de ne pas imposer aux gentils toutes les coutumes hébraïques du temps. C’est pourquoi aujourd’hui vous qui êtes gentils êtes entièrement dispensés des traditions du peuple hébreu
. Vous êtes appelés à me suivre et à respecter les Dix Commandements, et cela suffit.

Ceux qui suivent mon Église seront sauvés. Je vous bénis et je suis toujours prêt à vous accorder les grâces dont vous avez besoin. »

Traduction : RF




L'union entre l’Église catholique et Israël sera l'union des cœurs apportée par les événements que le monde entier aura vus et ne pourra jamais oublier.

3b. Le Cœur Immaculé de Marie parle au monde : message de Marie à la messagère de Notre Dame, reçu le 9 février 2011 – Le pape meurt à Jérusalem

Un moment viendra où Je vais prendre mon fils bien-aimé, le Pape. Je vais aller avec lui à Jérusalem. Pour la deuxième fois, J’irai aller à Jérusalem pour assister à la mort d'un fils.

Lorsque cela aura lieu, les yeux du peuple juif vont voir pour la première fois. Ils verront dans la mort du pape ce que l’Église Catholique a fait pour eux. Il n’y aura aucun doute sur le fait que l’Église leur aura été bénédiction, parce que celle-ci leur aura été donnée par le chef de l'Eglise et par le plus grand des sacrifices. Israël étreindra l'Église catholique [étreindra = « embrasse » : « embrassera » introduit une ambivalence en français devant laquelle le traducteur a reculé, à chacun de la méditer].

Tous les catholiques accueilleront Israël, parce que tous auront vu la décision du Saint-Père (l'évêque vêtu de blanc) d’offrir sa vie pour Israël. L'union entre l’Église catholique et Israël sera l'union des cœurs apportée par les événements que le monde entier aura vus et ne pourra jamais oublier.

Commentaire : Par la mort du pape, les yeux d'Israël s’ouvriront sur l’Église Catholique et les cœurs catholiques s’ouvriront à Israël. Les deux choses se produiront à partir du même évènement.



Mon Église et Mon peuple juif seront réunis comme j’ai voulu qu'ils le soient depuis des siècles

3a. Le Cœur Immaculé de Marie parle au monde : message de Jésus à la messagère de Notre Dame, reçu le 9 février 2011 – l’avenir d’Israël

L'Eglise est sortie d'Israël, comme un enfant né d'une mère, mais Israël a commencé à rejeter son propre enfant. Le sol a rejeté le fruit qu'il avait engendré. Puis vint le temps le plus triste de tous. Israël et l'Église ont été séparés. Maintenant, ils se présentent comme des groupes distincts. La mère a rejeté son enfant et le sol a rejeté les racines qui auraient dû rester en son sein.

Pierre était l'apôtre des Juifs et Paul a toujours prêché d'abord dans les synagogues. La Parole a été prêchée et les racines ont tenté d'entrer plus profondément dans le sol. Cependant, elles ne pouvaient pas percer sa résistance. Sans racines plus profondes, la plante ne pouvait pas rester longtemps dans son sol d'origine.

Cependant, quand l'obscurité viendra et qu’Israël sera en désarroi, il y aura une nouvelle heure. Le pape, le chef de l'Eglise catholique, se rendra en Israël au moment le plus sombre et donnera sa vie pour Israël. Les yeux de beaucoup de Juifs seront ouverts. Ils diront : « Nous avons été sauvés par l'Eglise catholique ». Le sol sera ouvert et réceptif à nouveau à la graine d'origine. Mon Église et Mon peuple juif seront réunis comme j’ai voulu qu'ils le soient depuis des siècles.

Comme les racines de l'Église seront placées une fois de plus dans leur sol d'origine juive, les divisions des autres églises seront guéries parce qu'elles avaient eu lieu en raison de cette première division de l'Église de la Synagogue.

Il sera clair pour toutes les Eglises chrétiennes qu'il y a un nouvel appel à l'unité, un appel à l'unité au niveau des racines et dans le cœur.

Les Eglises verront ce qu'elles n’ont jamais vu et feront ce qu’elles avaient pensé ne pouvoir jamais faire. Voyant l'union d'Israël et l'Eglise catholique, elles diront : « Nous devons être un ». Tous les obstacles à l'unité, mis en place au cours des nombreux siècles, seront balayés en un seul souffle de l'Esprit.

Il y aura le rassemblement prophétisé par Isaïe. Toutes les richesses des nations viendront vers Israël. Ce sera la vraie richesse, la richesse spirituelle de toutes les Eglises rassemblées en une à Jérusalem avec Israël et l'Eglise catholique. Ma prière sera accomplie : que tous soient Un comme le Père et moi sommes Un.

Et ainsi, le monde verra quelque chose de tout à fait différent, ce qu'il n'a jamais vu. Il verra les Églises des États-Unis et toutes les Églises unies avec Israël. Le monde connaîtra un puissant appel à sortir des ténèbres. L'Eglise et Israël seront une lumière pour toutes les nations. La lumière ne sera pas atténuée ni dissimulée par les divisions des Églises ou les divisions entre les Eglises et Israël. Les hommes ne seront pas en mesure d'échapper à l'invitation. L'unité se tiendra face à eux pour les inviter à M'accepter en tant que Seigneur.

Commentaire : Ceci est extraordinaire. La mort sacrificielle du pape conduit à une union complète entre Israël et l'Eglise catholique qui mène à son tour à une union de toute la chrétienté, à nouveau enracinée dans le sol d'Israël. Cet exceptionnel témoignage va mettre le monde devant une plus puissante invitation à accepter Jésus-Christ comme Seigneur.



La grande question était de déterminer si les gentils devenaient Juifs en se faisant chrétiens

Message de Jésus donné au Père Melvin Doucette - Vendredi 3 février 2012

Veuillez lire cet extrait des Actes des apôtres (15:1-12) : Quelques hommes vinrent de Judée à Antioche et se mirent à donner aux frères cet enseignement : « Vous ne pouvez pas être sauvés si vous ne vous faites pas circoncire comme la loi de Moïse l'ordonne. » Paul et Barnabas les désapprouvèrent et eurent une violente discussion avec eux à ce sujet. On décida alors que Paul, Barnabas et quelques autres personnes d'Antioche iraient à Jérusalem pour parler de cette affaire avec les apôtres et les anciens. L'Église leur accorda donc l'aide nécessaire pour ce voyage. Ils traversèrent la Phénicie et la Samarie, en racontant comment les non-Juifs s'étaient tournés vers le Seigneur : cette nouvelle causait une grande joie à tous les frères. Quand ils arrivèrent à Jérusalem, ils furent accueillis par l'Église, les apôtres et les anciens, et ils leur racontèrent tout ce que Dieu avait réalisé par eux. Mais quelques membres du parti des Pharisiens, qui étaient devenus croyants, intervinrent en disant : « Il faut circoncire les croyants non juifs et leur commander d'obéir à la loi de Moïse. »

Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette question. Après une longue discussion, Pierre intervint et dit : « Frères, vous savez que Dieu m'a choisi parmi vous, il y a longtemps, pour que j'annonce la Bonne Nouvelle à ceux qui ne sont pas juifs, afin qu'ils l'entendent et qu'ils croient. Et Dieu, qui connait le cœur des humains, a attesté qu'il les accueillait en leur donnant le Saint-Esprit aussi bien qu'à nous. Il n'a fait aucune différence entre eux et nous : il a purifié leur cœur parce qu'ils ont cru. Maintenant donc, pourquoi défiez-vous Dieu en voulant imposer aux croyants un fardeau que ni nos ancêtres ni nous-mêmes n'avons été capables de porter ? Nous croyons au contraire que nous sommes sauvés par la grâce du Seigneur Jésus, de la même manière qu'eux. »

Alors, toute l'assemblée garda le silence et l'on écouta Barnabas et Paul raconter tous les miracles et les prodiges que Dieu avait accomplis par eux chez les non-Juifs.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

« Je vous aime et vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui vivez dans tous les pays du monde. Je vous appelle à rester unis à moi chaque jour. J’habite dans votre cœur si vous me suivez. Je veux dire quelques mots à propos de l’assemblée tenue à Jérusalem du vivant des apôtres.

La grande question était de déterminer si les gentils devenaient Juifs en se faisant chrétiens. Devaient-ils être circoncis et suivre la Loi de Moïse ? L’assemblée, avec l’aide de l’Esprit Saint et la mienne, car j’étais là aussi, prit la bonne décision et tous devaient s’en réjouir.

Les non-Juifs n’avaient pas à être circoncis ni à suivre la Loi mosaïque. Ils devaient suivre mes enseignements, et ils seraient sauvés. Il en est de même pour vous aujourd’hui. Rappelez-vous : je suis votre Sauveur et vous devez croire en moi et me suivre chaque jour si vous voulez entrer au ciel et être avec moi. Je vous aime tous. »

Traduction : RF


Voilà pourquoi ceux qui appartiennent à mon Église ne suivent pas la coutume juive, mais mangent toutes sortes de viandes, même du porc. Ne vous interrogez plus jamais sur la viande.

Message de Jésus donné au Père Melvin Doucette - Mardi 31 janvier 2012

Le lendemain, tandis qu'ils étaient en route et approchaient de Jaffa, Pierre monta sur le toit en terrasse de la maison, vers midi, pour prier. Il eut faim et voulut manger. Pendant qu'on lui préparait un repas, il eut une vision. Il vit le ciel ouvert et quelque chose qui en descendait : une sorte de grande nappe, tenue aux quatre coins, qui s'abaissait à terre. Et dedans il y avait toutes sortes d'animaux quadrupèdes et de reptiles, et toutes sortes d'oiseaux. Une voix lui dit : « Debout, Pierre, tue et mange! » Mais Pierre répondit : « Oh non ! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé d'interdit ni d'impur. » La voix se fit de nouveau entendre et lui dit : « Ne considère pas comme impur ce que Dieu a déclaré pur. » Cela arriva trois fois, et aussitôt après, l'objet fut remonté dans le ciel.

Voici maintenant le message que le Père Melvin a reçu de notre Seigneur et Rédempteur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :

« Venez près de moi, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs dispersés partout à travers le monde. Vous formez ma famille toute spéciale et je veux que vous soyez tous avec moi, car j’ai quelque chose à vous dire. Vous savez que saint Pierre était juif et que, selon les lois des Juifs, il ne devait pas manger ce qui était considéré comme impur. Par exemple, les Juifs ne mangeaient pas de porc.

Pourtant, un jour je lui donnai une vision où il aperçut divers animaux du monde, et je lui dis de les tuer et de les manger. Bien sûr il refusa, mais alors je lui appris que désormais tous les animaux étaient purs et qu’il pouvait les consommer tous. Voilà pourquoi ceux qui appartiennent à mon Église ne suivent pas la coutume juive, mais mangent toutes sortes de viandes, même du porc. Ne vous interrogez plus jamais sur la viande.

« C’est aussi un fait que les Juifs n’entraient pas chez des gentils et ne mangeaient pas avec eux. Là encore par cette vision, je lui enseignai qu’il devait n’avoir aucune hésitation à se rendre chez les gentils, car eux aussi sont de mon peuple. Il ne devait pas se poser de questions sur ce qu’il mange, car désormais tout est considéré comme pur.

Ce que je veux de vous tous, c’est que vous me suiviez et que vous évitiez le péché. Je veux que vous n’accomplissiez que de bonnes œuvres et jamais de mauvaises. Ne méprisez personne en raison de sa couleur, de sa nationalité ou de sa langue. Tous sont égaux et doivent être reconnus comme tels. Aimez-les tous et soyez prêts à les aider quand ils sont dans le besoin. Je vous aime tous. »

Traduction : RF


Il a annulé la loi juive avec ses commandements et ses règlements, pour former avec les uns et les autres un seul peuple nouveau dans l'union avec lui

Message de Jésus donné au Père Melvin Doucette -
Jeudi 30 septembre 2010

Rappelez-vous ce que vous étiez autrefois! Vous n'êtes pas juifs de naissance; les Juifs vous traitent d'incirconcis alors qu'ils s'appellent circoncis en raison d'une opération pratiquée dans leur chair. Eh bien, en ce temps-là, vous étiez loin du Christ; vous étiez étrangers, vous n'apparteniez pas au peuple de Dieu; vous étiez exclus des alliances fondées sur la promesse divine; vous viviez dans le monde sans espérance et sans Dieu. Mais maintenant, dans l'union avec Jésus-Christ, vous qui étiez alors bien loin, vous avez été rapprochés par son sacrifice. Car c'est le Christ lui-même qui nous a apporté la paix, en faisant des Juifs et des non-Juifs un seul peuple. En donnant son corps, il a abattu le mur qui les séparait et en faisait des ennemis. Il a annulé la loi juive avec ses commandements et ses règlements, pour former avec les uns et les autres un seul peuple nouveau dans l'union avec lui; c'est ainsi qu'il a établi la paix. Par sa mort sur la croix, le Christ les a tous réunis en un seul corps et les a réconciliés avec Dieu; par la croix, il a détruit la haine. Le Christ est donc venu annoncer la Bonne Nouvelle de la paix à vous les plus lointains comme aux plus proches. C'est en effet par le Christ que nous tous, Juifs et non-Juifs, nous pouvons nous présenter devant Dieu, le Père, grâce au même Saint-Esprit.

Par conséquent, vous les non-Juifs, vous n'êtes plus des étrangers, des gens venus d'ailleurs; mais vous êtes maintenant concitoyens des membres du peuple de Dieu, vous appartenez à la famille de Dieu. Vous êtes intégrés dans la construction dont les fondations sont les apôtres et les prophètes, et la pierre d'angle Jésus-Christ lui-même. C'est lui qui assure la solidité de toute la construction et la fait s'élever pour former un temple saint consacré au Seigneur. Dans l'union avec lui, vous faites partie vous aussi de la construction pour devenir avec tous les autres la maison que Dieu habite par son Esprit (Lettre de saint Paul aux Éphésiens 2.11- 22).

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé ainsi :

« À l’époque de ma naissance il y avait un écart énorme entre les Hébreux et les gentils. Je faisais partie du peuple hébreu puisque me mère était juive. Cette nation avait été choisie au temps d’Abraham, pendant les 40 ans passés au désert, pour être le peuple de Dieu. Elle fut préparée par le Père pour accueillir chez elle le Messie. Les gentils, de leur côté, ne savaient rien de tout cela. C’est par ma venue dans le monde et ma mort sur la croix que j’abolis l’écart entre ces deux peuples et que les fis un. Aujourd’hui un grand nombre de non-Juifs sont devenus mes disciples et vivent en union avec moi.

« Mes chers frères et mes chères sœurs, je vous ai sortis des ténèbres pour vous emmener dans la lumière et faire de vous un nouveau peuple. Je l’ai fait par ma passion et ma mort sur la croix. Formant un nouveau peuple, vous devez vivre dans la foi en moi et suivre le plan que j’ai conçu pour vous. Vous devez vous aimer les uns les autres et vivre en paix au sein de cette nouvelle famille. Aidez les personnes qui sont dans le besoin, sachant qu’ainsi c’est moi que vous servez. Je suis votre Frère qui habite en votre cœur. Je vous bénis. »

Traduction : RF


Tous doivent reconnaître que je suis le Messie, le Sauveur, mentionné souvent dans l’Ancien Testament

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette - Mercredi 21 avril 2010

Si je témoignais en ma faveur, mon témoignage ne serait pas valable. Mais c'est un autre qui témoigne en ma faveur et je sais que ce témoignage à mon sujet est vrai. Vous avez envoyé des messagers à Jean et il a rendu témoignage à la vérité. Je n'ai pas besoin, moi, du témoignage d'un homme; mais je dis cela seulement pour que vous puissiez être sauvés. Jean était comme une lampe qu'on allume pour qu'elle éclaire et vous avez accepté de vous réjouir un moment à sa lumière. Mais j'ai pour moi un témoignage plus grand que celui de Jean : les œuvres que je fais, celles-là mêmes que le Père m'a donné à accomplir, parlent en ma faveur et montrent que le Père m'a envoyé. Et le Père qui m'a envoyé témoigne aussi en ma faveur. Seulement, vous n'avez jamais entendu sa voix et vous n'avez jamais vu son visage. Vous ne gardez pas ses paroles en vous, parce que vous ne croyez pas en celui qu'il a envoyé. Vous étudiez avec soin les Écritures parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle : ce sont justement elles qui témoignent de moi! Pourtant, vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vraie vie (Jésus, d’après Jean 5.31-40).

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur ressuscité a donné à Joseph. Jésus lui a parlé en ces termes :

« Bien des gens refusaient de croire en moi au début de ma vie publique, même après avoir vu tous les miracles que j’accomplissais. Jean Baptiste fut mon témoin et c’est lui qui me baptisa. À mon baptême, le Père prononça les paroles suivantes : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé", témoignant que j’étais le Fils de Dieu. Jean Baptiste dit également qu’il fallait que je grandisse et que lui diminue. Il m’appelait l’Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde. Toutes les guérisons que j’accomplis, par exemple ramener des morts à la vie, attestent que je viens de Dieu et que je possède le pouvoir qui n’appartient qu’à Dieu seul.

« Je vous invite tous, mes amis, à lire la Bible pour constater que je suis vraiment le Fils de Dieu, la Deuxième Personne de la Sainte Trinité. Une autre grande preuve que je viens de Dieu est le fait qu’après trois jours au tombeau, je ressuscitai d’entre les morts pour ne plus jamais mourir. Seul Dieu peut accomplir une telle chose.

Tous doivent reconnaître que je suis le Messie, le Sauveur, mentionné souvent dans l’Ancien Testament, à commencer par la Genèse. Croyez en moi et suivez-moi, et vous serez sauvés. Je suis venu dans le monde pour vous emmener tous au ciel. »

Traduction : RF


Je fus souvent rejeté dans ma patrie, en particulier dans ma ville natale, Nazareth.

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette - Mardi 31 mars 2009
 
 [Jésus] se rendit dans la ville où il avait grandi. Il se mit à enseigner dans la synagogue de l'endroit et toutes les personnes présentes furent très étonnées. Elles disaient : « D'où a-t-il cette sagesse? comment peut-il accomplir ces miracles? N'est-ce pas lui le fils du charpentier? Marie n'est-elle pas sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude ne sont-ils pas ses frères? Et ses sœurs ne vivent-elles pas toutes parmi nous? D'où a-t-il donc tout ce pouvoir? » Et cela les empêchait de croire en lui. Alors Jésus leur dit : « Un prophète est estimé partout, excepté dans sa ville natale et dans sa famille. » Jésus n'accomplit là que peu de miracles à cause de leur manque de foi (Matthieu 13.54-58).
 
Voici un message que notre Seigneur et Sauveur a adressé à Joseph. Jésus lui a dit les paroles suivantes :

« Je fus souvent rejeté dans ma patrie, en particulier dans ma ville natale, Nazareth. Vu qu’ils me connaissaient moi et ma famille, les gens ne croyaient pas que je pouvais parler comme je le faisais, ni que j’avais de grands pouvoirs comme celui de guérir et de ramener les morts à la vie. Pour eux j’étais un homme semblable à tous les autres. Ils ne voyaient pas que j’étais le Fils de Dieu et le Messie envoyé par mon Père pour apporter le salut à tous les humains. Leur manque de foi m’empêcha d’accomplir chez eux la moindre action puissante.

« Suis-je mieux accepté aujourd’hui que de mon vivant en Israël? Ne suis-je pas encore rejeté par le peuple? Je sais que beaucoup de gens m’acceptent, qu’ils vivent avec grande foi et sont mes disciples. Ils vont à l’église et ils prient chaque jour. Ils observent les commandements de Dieu et sont toujours disposés à aider les pauvres. Ces gens sont mes disciples bien-aimés que je bénis tous les jours et ils vivent en union intime avec moi.

Hélas beaucoup d’autres aujourd’hui m’ont rejeté. Ils luttent contre moi et contre mes disciples. Ils se moquent de moi et du successeur de saint Pierre. D’autres essaient de détruire l’Église que j’ai fondée et répandent toutes sortes de mensonges sur moi et sur mon Église. Ceux-là sont pires encore que les adversaires que j’ai eus durant ma vie publique. Ils suivent Satan et ses chemins funestes.

N’ayez pas peur d’eux, car ils ne dureront pas. Je fais maintenant toutes choses nouvelles. Croyez en moi, votre Sauveur et votre Ami. Jamais je ne vous abandonnerai. J’habite en vous et je vous donnerai les grâces qu’il faut pour défendre ma cause. Je vous aime tous. »
 
Traduction : RF



-