(Vincent, 1 aout 2015) J'aborde un sujet qui est un peu tabou mais dont il faut parlé car c'est une réalité, celui des accidents comme facteur déclencheur du psi.

Il y a deux type de personnages psi, ceux qui ont eu un accident par l'électricité et ceux qui sont portés sur le psi de façon naturelle, moi j'appartiens à la seconde catégorie.

Jean Pierre Girard, Matthew Manning, Uri Geller et Masuaki Kiyota ont subit un accident électrique, avant ou après leur naissance.

En revanche Raymond Réant est né avec une prédisposition de naissance et il avait une grand-mère voyante.

>>  Vous pouvez trouver sur mon site des chapitres sur ces personnages psi.

Pour mon cas c'est génétique et pour illustrer cette affirmation, voici quelques précisions familiales.
Ma petite sœur a la particularité de réussir tout ce qu'elle entreprend avec une facilité qui stupéfie tout le monde. la puissance de son Subconscient doit être particulièrement forte.

Et pour l'anecdote, le hasard providentiel a voulu que l'on soit préparé au mariage par le même couple et marié par le même prêtre (nos conjoints habitaient la même région). Comme si ma sœur est moi nous étions lié par une force mystérieuse, je rappelle que nous sommes une famille de neuf enfants et que mes autres frères et sœurs sont très ordinaires.
Mais je ne suis pas spécialement fusionnelle avec ma sœur, qui a d'ailleurs très mauvais caractère et j'ai longtemps plein son futur mari, ce sont plutôt nos subconscients qui agissent de concert.

Mon fils ainé, Augustin (qui à 14 ans en 2016), avait à sa naissance une tache rouge au niveau du 3e œil et quand il était enfant, il voyait des anges, je l'ai vu une fois essayé d'en attraper un.

>>  Voir une photo
- 2001, ma femme, moi et Augustin lors de son baptême.

Pour ma part, voici le seul accident psi que j'ai eu mais cela n'a pas eu d'incidence en télékinésie ni en voyance, donc inutile de le reproduire artificiellement.

C'était vers l'an 2000, je venais de me marier, nous habitions dans un vielle immeuble parisien typique qui possédait encore son ascenseur d'époque.
Un soir, alors que je descendais la poubelle, je manipulais la porte de l'assesseur et, je ne sais comment, je me pris au niveau du 3e œil (au milieu du front) un violent coup par une barre qui dépassait du haut de la porte. je fus complètement sonné mais le coup fut tellement bref que je n'eus pas le temps d'avoir vraiment mal.

De retour à l'appartement, lorsque ma femme ouvrit la porte, elle me dit effarée "Mais qu'est-ce qui t'est arrivé"
Je lui répondis :  "Rien de spéciale, pourquoi ?"
Virginie : "Mais va te regarder dans un miroir !".

J'allais au miroir le plus proche et là je fus stupéfait, j'avais comme un trou au milieu du front, cela saignait un peu mais sans plus il n'y a pas eu à me recoudre j'ai dû seulement  vaguement désinfecter.

Je retournais vers ma femme et, triomphant, je lui dis "C'est le Seigneur qui m'a ouvert mon 3e œil". A cette époque, je ne connaissais pas encore la notion de subconscient et j'attribuais tout à Dieu. C'est en 2008,
durant la période ou j'ai découvert le Subconscient, que j'eus un rêve où Jésus me disait qu'il y avait plein de choses que je lui attribuais de façon excessive.

Après je me suis dit "Attendons de voir quels éventuels événements psi cela va produire en moi" et je fus un peu déçu car rien de nouveau arriva ... sauf une perception de la présence des esprits. Mais cette nouvelle faculté psi m'apparaissait comme la suite logique de ma progression spirituelle et je n'ai pas fait de lien avec cet incident, ce n'est que bien plus tard que je me suis dit que cela devait être lié.


   Pour en savoir plus, lire le chapitre : Ressentir la présence des esprits


Voici le témoignage d'un télékinésique canadien qui est un
membre actif du LAPDC (une équipe de "Sujet psi" étudiant la télékinésie avec un regard scientifique)
et qui m'a inspiré ce chapitre

Pierre F. (Canada)  -  Texte reçu par mail le 30 juillet 2015

Bonjour à tous,

Il y a 4 mois j'ai lu le livre de Jean-Pierre Girard ''Psychic ou pouvoir de l'esprit sur la matière'' comme j'imagine, la majorité d'entre vous le savez, Jean-Pierre a été foudroyé par la foudre à l'âge de 7 ans si je me souviens bien.

Jean-Pierre a déjà dit que le fait d'être frappé par la foudre n'était pas nécessairement un gage de réussite en phénomène psychique. Qu'il connaît d'autres personnes qui ont aussi été frappé par la foudre et ne manifeste pas de phénomène psi.

En lisant ce livre je me suis rappelé (curieux que je ne me suis pas souvenu de cela avant, d'autant plus que je savais déjà depuis mes débuts en TK de l'histoire de Jean-Pierre), qu'enfant je me suis électrocuté sur une télévision. Bon ce n'est pas la foudre mais croyais moi ça cogne dure une électrocution par une télé.

Je devais avoir 8, 9 ou 10 ans, je ne sais plus exactement, la télévision chez nous était brisé. La roulette (hé oui à l'époque il fallait se lever et tourner une roulette) pour changer de canal était cassé. On utilisait une paire de pince que mon père avait isolé avec une bande de caoutchouc (les pinces n'étaient pas isolé à l'époque et elles étaient en métal) qu'il avait pris sur une vieille paire d'espadrille.

Mais un jour en voulant changer de chaine, la télé sur le comptoir et moi à genoux sur la chaise, j'ai pris un choc électrique et j'ai vraiment fait le saut au point d'en échapper la paire de pince. J'ai repris les pinces et j'ai réessayé de changer le canal à nouveau, mais cette fois je suis resté collé là. Je hurlais et à un moment donné j'entendais ma mère me crier ''lâche, lâche, lâche !!!'' mais je ne pouvais pas lâcher.

Je me souviens même d'avoir essayé d'approcher ma main gauche (je suis droitier et ma main droite tenait les pinces) vers ma main droite, mais elle ne l'avais pas encore atteint que j'ai senti le courant s'amplifier.

Finalement après je ne sais pas combien de temps, ma mère m'a donné un coup sur le bras et je suis tombé de la chaise par terre. J'étais jeune et je pleurais et je me souviens par la suite que j'avais mal partout dans le corps et c'est normal puisque tous mes muscles s'étaient contracté en même temps.

Par la suite on s'est rendu compte du pourquoi j'avais été électrocuté. Je devais me mettre à genoux sur un chaise devant la télé qui était sur le comptoir, et cette chaise avait des pattes en métal. J'avais les pieds nu et mes doigts de pieds d'un de mes pieds touchait une des ces pattes et comme les pinces n'était pas parfaitement isolé alors je devais toucher au métal de la pince.

Je n'ai pas vécu de phénomène paranormal par la suite. Tout ce que je me souviens c'est que je m'étais mis en tête un ''bonhomme électrique'' comme je l'appelais et que je l'imaginais sortir entre le petit espace qu'il y avait entre le comptoir et la cuisinière. Il ressemblais à l'homme de feux des héros des 4 fantastiques mais à la place de flammes c'était un champ électrique qui l'entourait.

Suite à ça, étant le dernier de 4 enfants chez moi, mes 2 frères et ma sœur ne manquaient pas une occasion de se foutre de moi en me demandant à chaque fois d'aller changer la chaine, ce que je refusais naturellement à chaque fois !

Alors j'aimerais juste savoir si parmi vous il y en a qui on vécu ce genre de chose, foudroyé, électrocuté, etc... Naturellement je ne veux pas dire que ça m'aide pour la TK car au fond je n'en ai aucune idée si ça a une influence quelconque sur ma télékinésie mais je serais curieux de savoir si d'autre que moi on vécu un électrocution par exemple.

Peut être que Jean-Pierre a déjà rencontré dans sa carrière des gens qui on été électrocuté et qui ont peut-être de bon résultat en ESP par exemple !




Sa mère s’était sérieusement électrocutée trois semaines avant sa naissance

Matthew Manning  Extrait du livre "D'où me viennent ces pouvoirs" sortie en 1975

(...) L’origine de la fonction rampe (et par conséquent la source de l’énergie psychique) chez Matthew a été localisée dans la partie la plus ancienne du cerveau humain. Le Dr Whitton laisse entendre que l'aptitude psychique (ou médiumnique) n’est donc pas un don rare ou un talent de "l'âge de l'Espace" (notre époque moderne), mais une fonction innée qui remonte probablement à l’aube des temps - fonction qui a disparu chez la plupart des gens il y a des milliers et des milliers d’années.


Le degré d’énergie psychique détecté chez Matthew est exceptionnellement élevé et, pour tout dire, unique. Deux questions se posent alors : pourquoi ce niveau d’énergie est-il beaucoup plus élevé chez Matthew que chez les autres médiums connus ? Existe-t-il un facteur commun à tous les médiums qui expliquerait le fonctionnement de cette partie « ancienne et morte » du cerveau ?

La fonction rampe produite par Matthew est totalement différente des diagrammes obtenus durant les « moments de concentration », par exemple. On peut donc conjecturer que le don psychique, quoique inné, ne représente pas un degré de concentration plus élevé ou différent, mais qu’il laisse supposer « une source de force inconnue, extérieure ou intérieure, qui le crée ».

Naturellement, les étonnantes découvertes de Toronto autorisent bien des spéculations. Toutes les théories sont possibles, et il se peut que l’une d’elles soit exacte. Celle qu’a avancée le Dr Whitton, et qui ne constitue qu’une simple hypothèse de travail, est, il faut le préciser, le résultat d’une recherche effectuée sur une très petite échelle.

Le Dr Whitton avait demandé à quelques médiums connus de remplir un questionnaire. Leurs réponses aux questions concemant les événements qui avaient pu marquer leur première enfance montrèrent que plusieurs d’entre eux avaient une expérience identique : le choc d’une décharge électrique avant Yâge de dix ans (C'est le cas de Jean-Pierre Girard qui a été foudroyé).

Matthew, par contre, ne se souvenait pas d’un incident de la sorte. Ce fut seulement lorsque nous eûmes parlé de ce sujet avec ses parents que nous apprîmes que sa mère s’était sérieusement électrocutée trois semaines avant sa naissance, à tel point qu’on craignit même qu’elle perdit son bébé. (...)

Qui suis-je ? Ma vie dans le paranormal - Récit autobiographique 

-----