SOMMAIRE des autres chapitres sur le Subconscient

Le Subconscient - Les règles du subconscient pour mieux en comprendre l'action
Le Subconscient, Dieu ... et tout le reste - Récit d'exercices psycho-spirituels

Le Subconscient et l'argent  
Les secrets de la réussite - Mieux connaitre le Subconscient par Joseph Murphy
La manifestation visible du Subconscient - Exercices pratiques avec le Subconscient (et poltergeist)

TK 2013  2014   2015  2016
La Trinité - Messages célestes sur la Trinité
Le chakra du coeur
- Elément-clé du développement psycho-spirituels - Récit d'exercices psycho-spirituels
Dieu - Qui est Dieu, comment agit-il ?
Qu'est-ce que le Subconscient ?

L'homme a été fait à l’image et à la ressemblance de Dieu. Il y a donc en l'homme 3 personnes qui forment la créature humaine dans son unité.

(Extrait de mon journal personnel)
Vincent : "Et en marchant dans la rue en pensant à cette "force", j’eus soudainement une intuition. Je me suis mis à penser qu’il s’agissait peut-être d’un des composants de la TRINITÉ HUMAINE"

L'homme ayant été fait à l’image de Dieu, le subconscient serait l’équivalent (en plus petit) de l’Esprit Saint. Tout comme il y a Dieu le Père, le fils et l’Esprit Saint, qui forme une seul personne, le Dieu unique. L’homme, dans son unité, est composé de 3 choses différente (à l'image de Dieu).

L’esprit, le conscient (avec lequel on pense) le corps physique  et ... le Subconscient.

Le conscient et le corps physique, tout le monde les connait, ont va donc s'intéresser à la 3e personne de la Trinité :
de loin la plus puissante et la plus mystérieuse de ces personnes.


Les règles du Subconscient (que je développe ci-après)

1)  Le subconscient fait partie de l'unité de notre personne...  tout en étant une personne indépendante.
2)  La puissance du subconscient est illimitée sur le monde visible et invisible (mais il ne peut pas l'emporter contre la volonté de Dieu).
3)  La force de notre subconscient dépend de la foi que vous avez en lui, de la confiance que vous lui témoignez
(cette foi qui déplace les montagnes)
4)  Le subconscient aime la facilité d'action, il agira de la façon la plus simple, la plus rapide, la plus directe.
5)  Le subconscient est une personne à part entière, autonome et puissante et doit être considéré comme telle (et non comme une simple "force".)
6)  La couleur du subconscient est le vert.
(Tous les éléments de couleurs verte de la Création témoignent de la présence de l'Esprit Saint, le Subconscient de Dieu)
7)  Le subconscient à facilement le comportement d'une personne un peu "espiègle" (et il faut s'en amuser, votre subconscient reste votre allier le plus fidèle et le plus efficace).
8)  Le subconscient aime être remercié pour son aide. (comme tout le monde)
9)  Le subconscient connait le vrai du faut, il est là pour nous guider. (mais il ne faut pas le confondre avec l'Ange gardien, ni avec Dieu)
10)  Le subconscient a tendance à aimer la discrétion et n'aime pas trop être vue en action. (mais en insistant un peu ont arrive à le voir à l'œuvre)
5)  Le subconscient est une personne à part entière, autonome et puissante et doit être considéré comme telle.
      (et non comme une simple "force")


(Vincent - 31 mai 2014) Certaines personnes (dont moi-même parfois) ont tendance à penser que le subconscient n'est qu'une puissance et non une vraie personne (rattachée à l'homme de façon mystérieuse), mais c'est donc "bien plus" qu'une simple puissance et ce message de Jésus est là pour nous le rappeler.

Message de Jésus au Père Melvin Doucette (Canada) - (Date inconnue)

Jésus :
Lorsque j’étais sur la terre, je parlai souvent de l’Esprit Saint, Troisième Personne de la Sainte Trinité (...) Il accorde une grande puissance à ceux qui croient en lui. Il est l’Esprit sanctifiant qui vous rend saints. Il est envoyé par le Père et aussi par moi, votre Sauveur. Il est celui qui vous apporte la foi. (...) Il intercède pour vous dans la prière et il vous attribue divers charismes pour bâtir l'Église

Le Saint-Esprit aide les croyants à devenir saints. Certaines personnes pensent que le Saint-Esprit n’est pas une personne mais seulement une puissance. C’est faux, car le Saint-Esprit est une personne autant que moi.

On l’appelle la Troisième Personne de la Sainte Trinité. Demandez sa lumière et sa force pour être capables de suivre le bon sentier tous les jours de votre vie. Sans l’aide du Saint-Esprit, vous ne pouvez parvenir au ciel. Il est toujours avec vous si vous êtes en état de grâce. Il vous aime. »
-------------

(Vincent) De toutes les vidéos que j'ai pu faire, celle ci-dessous est la plus parlante pour illustrer cette théorie.

Donc, suite à la pratique / découverte du Taï-chi en 2012, la force de mon subconscient a été temporairement très élevée. Et que voit-on sur cette vidéo ? (qui a immortalisé cet exercice) On y voit le bas de mon visage avec ma bouche, ce qui permet de constater que je ne souffle pas (et que je suis même surpris du mouvement), ce qui donne un certain crédit à ce film.
Or d'ordinaire à cette époque (et encore maintenant) je ne filme presque jamais mon visage (pour des raisons techniques de prise de vues) Et sur cette vidéo, je me suis exceptionnellement placé de coté, ce qui a permis (involontairement) de filmer le bas de mon visage.

On constate donc que cette personne du subconscient a bien calculé son coup dans sa volonté de faire une bonne vidéo crédible. Une force basique simple n'aurait pas eu ce souci-là.




Le corps psychique et le corps spirituel qui, avec votre corps biologique, font partie de votre propre personne humaine

Message du Ciel - Jean messager de la lumière  -  Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste - Page 78 : Vie psychique et vie spirituelle - Message du 23 septembre 2005

Votre chair actuelle est une chair terrestre qui vient de la terre et qui immanquablement y retournera. 
Vous êtes également dotés d’un corps psychique et d’un corps spirituel.

Dans la vie chrétienne, considérez que le corps spirituel fait partie du corps psychique, corps qui désigne l’ensemble de votre vie avec ses qualités, sa sensibilité, son dérèglement, les traits de votre caractère, en un mot la façon dont vous gérez les facultés du cœur, de la raison et de l’intelligence.

Le terme « corps spirituel » concerne l’Esprit Saint qui existe en chacun de vous. Oui, Sa présence est bien réelle !

Il est évident que certains, suivant leur éducation ou leur caractère, éprouvent des difficultés à vivre leur vie spirituelle, ou tout simplement la refusent et ne croient qu’en ce qui est visible.
Hélas! c’est le cas de bien des personnes....

Voient-ils les ondes qui donnent l’image et les voix sur les écrans de télévision ?
Voient-ils l’infiniment petit si ce n’est avec un microscope ?

Il peut vous être difficile de distinguer sans jamais les séparer ou les opposer, ce qui est spirituel, qui est l’œuvre de l’Esprit en vous, de ce qui est psychique, c’est-à-dire les confusions, les différentes variations, les exaltations ou encore les craintes.
Si vous vous laissez entraîner par le raisonnement, vous risquez de penser que votre vie spirituelle ne vaut pas plus que votre vie psychique, ce qui vous perturbera.

 Il est certain que vous ne pouvez ni opposer ni mettre en contradiction
le corps psychique et le corps spirituel qui avec votre corps biologique font partie de votre propre personne humaine.
 Dans la vie spirituelle, vous devez distinguer ce qui est l’œuvre de l’Esprit et ce qui est l’œuvre de la vie psychique.

Lorsque vous avez des difficultés et que tout va mal psychologiquement, vous risquez de ressentir que spirituellement, vous ne valez plus rien, ce qui est entièrement faux et c’est à ce moment que vous devez réagir...

Référez-vous à la surface de la mer qui peut être agitée ou calme ou bien encore subir des tempêtes. 


La surface est comparable à votre vie psychologique qui n’est jamais tout à fait calme, il y a des moments de paix et de soleil puis des tempêtes.
Par contre votre vie spirituelle, c’est le fond de la mer qui est toujours calme quel que soit ce qui se passe en surface.

Or, l’Esprit Saint, qui est votre corps spirituel, est le fondement de votre vie, c’est le noyau même de votre être. Votre vie psychique repose sur quelque chose de moins solide, de moins profond qui est sujet à toutes les turbulences de votre monde, tandis que la vie de l’Esprit Saint n’est altérée ni par vos troubles ni par vos variations psychologiques.

Laissez à l’Esprit Saint le plus profond de votre être....
Permettez-Lui d’être vraiment ce fond solide, certain, paisible, sur lequel votre être repose quels que soient les troubles, tempêtes et agitations de la vie.
Ne désespérez jamais de votre vie spirituelle alors même que vous désespéreriez de votre vie psychique.

Que ce message vous encourage à ne pas vous rebuter !

Sachez que, quoi que vous viviez, quoi que vous ressentiez, Dieu est au plus profond de vous, et là Il demeure, et là Il vous fait demeurer en Lui, et là Il vous attend, chaque jour.

En un mot, acceptez, ne refusez pas cette vie, n’ayez aucune crainte de descendre à travers votre vie psychique sans la refuser, en l’acceptant, mais en allant au fond où se situe la vie spirituelle... Et en remontant des profondeurs vous serez à même de vivre sur la surface de la mer, en étant heureux des moments paisibles et en ne désespérant pas des moments de tempête.

Jean, messager de la Lumière