Le Qi gong
(chi gong ou chi kung)


(Vincent 6 juin 2015) J'ai organisé chez moi dimanche 5 juin 2015 une rencontre avec Cyril, que je voyais pour la première fois et Steeven. (...)

J'ai pu voir que Cyril avait une gestion des mains en télékinésie qui différait de ma pratique et il m'a parlé du Qi gong, une discipline chinoise servant à augmenter l'énergie et j'y ai reconnu ce que je faisais en "Tai chi version TK", du coup j'ai repris cette pratique que j'avais un peu oublié et qui m'avait permis de faire mes meilleurs vidéos.

Dont celle-là que je viens de redécouvrir : Aluminium qui frétille (26 janvier 2012)

Wikipédia : Le qi gong, chi gong ou chi kung est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration qui est fondé sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie vitale et qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration1. Le terme signifie littéralement « exercice (gong) relatif au qi», ou « maîtrise de l'énergie vitale ».

Dans une perspective plus large, « qi gong » signifie « méthode et efficience du souffle » et regroupe des techniques traditionnelles de gymnastique, de respiration, de méditation, de visualisation, de transe, de guérison charismatique et de combat qui proviennent de contextes taoïstes, bouddhiques, néoconfucéens, savants ou populaires.

Les effets allégués d'une pratique régulière du qi gong sont l'augmentation de la capacité de prévention et de guérison des maladies et des blessures, le maintien du bonne santé, l'augmentation de la qualité de vie, de la longévité, le développement de soi, le développement de dons de guérison et d'autoguérison, de force surhumaine et de pouvoirs surnaturels. (...)



Exercice psychique sur le cœur (2)


(Vincent le 1 mars 2015) J'ai fait (samedi 28 février) 45 minutes de méditation sur le cœur, en lien avec Dieu. Récit :

Suite au décès de mon collaborateur Jean Louis B (pour mon site de prophétie). j'étais allé samedi dans une église pour faire dire des messes mais l'accueil était fermée (pour cause de vacances scolaires), j'en ai profité pour aller devant le Saint Sacrement (présence réelle de Dieu) faire une prière de demande (demander à Dieu une grâce)
-----------
J'avais fait samedi dernier 30 minutes d'adoration dans ce même endroit, une église gigantesque, belle comme on savait en faire au 19e siècle et où l'endroit de l'adoration est particulièrement soigné, grandiose et qui surpasse tout ce que j'ai pu voir dans les autres églises.
-----------
Alors que j'étais à genoux, j'ai senti un lien intime se créer avec Dieu, comme-ci j'étais "l'enfant chéri de Dieu". J'avais lu un message céleste qui disait que c'est un sentiment que tout le monde ressent lorsqu'on est au Ciel, qu'on a tous l'impression d'être l'enfant préféré de Dieu (ce sentiment est donc accessible à tous).

Ce lien avec Dieu était tellement fort que je me suis mis à me contenter de ce ressenti, en faisant abstraction de toute demande, comme d'un moment intime dépourvut de tout intéressement.

Au bout de 20 minutes de cet état de communion intense, un chargement se produisit en moi. J'eus l'impression qu'un rayon de lumière inondait mon cœur. Je me suis alors dit "je vais poursuive cette méditation le plus longtemps que je pourrais".

Puis j'avais le sentiment que tout mon corps devenait blanc, comme une hostie, et j'avais le désir que Dieu me mange.

J'ai maintenu cet état durant 15 minutes, jusqu'à ce que mon esprit s'égare vers divers pensées. La totalité de l'exercice a duré environ 45 minutes.

Je connais le minutage précis car je savais d'expérience que c'est après en moyenne 30 minutes que l'on récupère le fruit de son exercice, donc je m'étais dit ce sera 30 minutes minimum. Et j'avais lu dans le livre l'Imitation de Jésus-Christ que la nature de l'homme (le cerveau humain) n'était pas capable de supporter une continuité de cet état.
-----------
Ces exercices liés à la médiation sur le cœur en lien avec Dieu font que lorsque je prie pour mes proches je me sens relié avec eux par le cœur et ce ressenti devient de plus en plus concret et le cœur m'apparait bien, chaque jour un peu plus, comme un organe de communication majeur.
-----------
Message du Ciel - Jean messager de la lumière : (...) La communion des saints se réalise par la réciprocité des cœurs séparés par la mort physique. Les hommes doivent savoir que le cœur est le poste récepteur le plus incomparable et le plus perfectionné pour entendre, au tréfonds d’eux-mêmes, la voix de leurs aimés du Ciel. (...)
(Pour lire le message en entier, voir le chapitre : le chakra du coeur).





Exercice psychique sur le cœur (1)


J'ai réalisé ce dimanche un exercice psychique intéressant basé sur le cœur

(Vincent le 10 février 2015) Un internaute m'a envoyé ce document. (voir ce chapitre) Je l'ai mis en application ce dimanche, cela m'a permis de vivre très intensément la messe, concentré sur l'échange de cœur avec Jésus. Être concentré 5 minutes demande un effort mental assez conséquent, je m'étais préparé durant toute la durée de la messe à cet effort final. J'ai pu constater les jours d'après une sensibilité psychique et spirituelle accrue. (ce texte est issu de ce chapitre).
-----

Le résultat :
Le dimanche soir je place un mobile sous bocal et il se met à tourner immédiatement.
Le lundi soir je fis chez moi des exercices physiques et je constatais un ressenti facile de mes filaments d'énergie (ceux qui parcourent le corps) et je décidais de me concentrer dessus.
Endormie à 22 h, vers 2 heures du matin j'avais terminé ma nuit ! Alors que je rêvassais dans mon lit (pour ne pas me levé trop tôt)  j'avais un ressenti de comme-ci je possédais une musculature du syle "Mr Univers".

Conclusion : le chakra du cœur est bien un des éléments importants pour développer son ressenti psychique ... et méditer sur le cœur en lien avec le monde Divin est très bénéfique.

(Vincent) L'extrait du livre de Matthew Manning "d'où me viennent ces pouvoirs" (lire plus bas) montre que les pouvoirs psy dépendent d'une certaine intensité d'ondes cérébrales qui émane d'une partie ancienne du cerveau. Donc si vous n'avez pas eu la chance d'avoir été électrocuté quand vous étiez dans le ventre de votre maman ou reçu la foudre durant vos jeunes années, il va falloir augmenter ces ondes par des exercices.

Voici plusieurs méthodes, il ne faut pas faire son choix mais toutes les faire.

--- Le Kunlun (très efficace)  et  le Taï-chi

--- Lire des livres de parapsychologues (et regarder des vidéos) pour augmenter sa foi dans la réalité de la force de l'esprit.
    Cette augmentation de foi amplifie ces "ondes cérébrales magiques", c'est la fameuse foi qui permet de "déplacer les montagnes".

    Voici des grands parapsychologues dont il faut lire les livres. Vous trouverez sur mon site de nombreux extraits.
    Jean-Pierre Girard --  Raymond Réant  --  Nina Kulagina --  Gustavo Adolfo Rol
  --  Matthew Manning

Toutes les personnes que j'ai initié à la télékinésie ont réussi du premier coup car elles m'ont vu faire, elles ont été convaincu au fond d'elle-même, leur foi était devenue suffisamment forte et cela a suffi.

--- Voir des télékinésites faire en direct.
    Ne pas rester seul dans son coin mais s’inscrire sur des forums et essayer de participer à des rencontres.

--- Demander à Dieu de vous guider (par exemple pour lire au bon moment le bon livre).

--- Intégrer 2 concepts

La notion d'accumulation d'énergie télékinésique, qui n'est pas la même énergie que l'énergie physique.
Matthew Manning : "(...) je me sens vidé, (...) il me faut alors plusieurs heures pour recharger. (...)
Pour ma part, lorsque je dois faire une performance télékinésique, je m'abstiens de TK le jour d'avant.

L'abolition des distances. Tout comme les ondes électromagnétiques (radio, télévision, wi-fi, téléphone portable) peuvent traverser l'espace, la force de l’esprit le peut également, sauf que la distance ne compte pas. Cette faculté rejoint les théories de la physique quantique.

--- Augmenter sa respiration

Commentaire d'un internaute : (...) mais un conseil, cela ne sert à rien de respirer comme tu le fais, j'ai cru entendre dans une de tes vidéos que c’était pour mieux aérer ton cerveau, c'est faux car le cerveau n'a rien à voir avec la télékinésie. (...)

(Vincent) Erreur !  Les études du cerveau, notamment avec l'anglais Matthew Manning, ont montré que lors d'un effet psy, le cerveau émettait des ondes spéciales situées dans une partie primitive du cerveau, ce qui faisait dire aux spécialistes que la télékinésie (et ce qui va avec) est une faculté originelle en sommeille et non une récente mutation.

La respiration est un des moyens d'activer un peu plus ces fameuses ondes spéciales. Dans le film sur Jean-Pierre Girard, on l'entend clairement augmenter sa respiration pour aider à la torsion de son barreau "théoriquement impliable". J'ai eu la chance de le voir faire en direct un exercice psy difficile devant les caméras de Zone interdite, il respirait abondamment.
 
J'ai lu aussi dans divers livres d'expériences anciennes de psy (première moitié du 20e siècle) que de nombreux médiums pratiquaient l’hyper-ventilation pour se mettre en condition. L'hyper-ventilation n'est pas obligatoire... mais cela aide.

Le cerveau est la matérialisation de l'esprit, on en a la preuve lorsque des personnes ont le cerveau endommagé. L'esprit est bien logé (provisoirement) dans le cerveau. donc l'effet psy émane obligatoirement de ce cerveau et les expériences l'ont prouvé. Mais une fois le cerveau mort, l'esprit survit au corps (il est libéré) car il est d'essence immortelle. Il subit une incarnation provisoire dans le corps physique lors de l'épreuve de la vie terrestre. Et si l'on se demande "Pourquoi cette épreuve ?", la réponse concerne le domaine de la religion et non de la parapsychologie.


Extrait du livres de Matthew Manning "d'où me viennent ces pouvoirs"


L’origine de la fonction rampe (et par conséquent la source de l’énergie psychique) chez Matthew a été localisée dans la partie la plus ancienne du cerveau humain. Le Dr Whitton laisse entendre que l'aptitude psychique (ou médiumnique) n’est donc pas un don rare ou un talent de "l'âge de l'Espace" (notre époque moderne), mais une fonction innée qui remonte probablement à l’aube des temps - fonction qui a disparu chez la plupart des gens il y a des milliers et des milliers d’années.

Le degré d’énergie psychique détecté chez Matthew est exceptionnellement élevé et, pour tout dire, unique. Deux questions se posent alors : pourquoi ce niveau d’énergie est-il beaucoup plus élevé chez Matthew que chez les autres médiums connus ? Existe-t-il un facteur commun à tous les médiums qui expliquerait le fonctionnement de cette partie « ancienne et morte » du cerveau ?

La fonction rampe produite par Matthew est totalement différente des diagrammes obtenus durant les « moments de concentration », par exemple. On peut donc conjecturer que le don psychique, quoique inné, ne représente pas un degré de concentration plus élevé ou différent, mais qu’il laisse supposer « une source de force inconnue, extérieure ou intérieure, qui le crée ».

Naturellement, les étonnantes découvertes de Toronto autorisent bien des spéculations. Toutes les théories sont possibles, et il se peut que l’une d’elles soit exacte. Celle qu’a avancée le Dr Whitton, et qui ne constitue qu’une simple hypothèse de travail, est, il faut le préciser, le résultat d’une recherche effectuée sur une très petite échelle.

Le Dr Whitton avait demandé à quelques médiums connus de remplir un questionnaire. Leurs réponses aux questions concemant les événements qui avaient pu marquer leur première enfance montrèrent que plusieurs d’entre eux avaient une expérience identique : le choc d’une décharge électrique avant Yâge de dix ans (C'est le cas de Jean-Pierre Girard qui a été foudroyé).

Matthew, par contre, ne se souvenait pas d’un incident de la sorte. Ce fut seulement lorsque nous eûmes parlé de ce sujet avec ses parents que nous apprîmes que sa mère s’était sérieusement électrocutée trois semaines avant sa naissance, à tel point qu’on craignit même qu’elle perdit son bébé.




et je ressentait nettement  mon 3e œil qui était sur la barre


(Vincent - 8 juillet 2013) J'avais vu un jour une vidéo d'un jeune télékinésiste russe qui, avant de faire sa TK, mettait sa main au niveau de son 3e œil et semblait projeter de la matière éthérique de son front vers l'objet à déplacer. J'avais été intrigué par cette façon de faire.

Moi-même, je fais toucher l'objet par mon 3e œil et lorsque je fais cela, l'objet tourne très facilement ... mais récemment un fait (un ressenti) nouveau vient de surgir. Après que l'objet ait touché mon front, je sens très nettement qu'une partie de mon 3e œil est resté sur l'objet.

J'ai fait cet exercice sur une barre en acier et elle s'est mis à tourner sans les mains facilement et je ressentais nettement mon 3e œil qui était comme fixé sur la barre.






Je me sens devenir un bloc d'énergie concentrée


(Vincent - 31 janvier 2013) Voici un extrait du livre "En quête de plus grand", une autobiographique de l'alpiniste belge Jean Bourgeois que je viens de lire et qui donne la recette pour augmenter son énergie en pratiquant "l'hyper instant présent" un peu comme le taï-chi extrêmement lent que je pratique.

L'action ci-dessous se passe en 1982 au Népal lors d'une ascension ratée de l’Everest. L'auteur a quitté le groupe suite à un malaise et n'a pas d'autre choix que de redescendre vers le Tibet, pays occupé par les chinois et décrété zone interdite à tous étrangers.

(...) Insensiblement, je ralentis l'allure. Les souffrances physiques et morales que me réserve la montagne ne m'arrêtent pas: je les connais et me sais capable d'y résister. Mais les Chinois. Vers quelles tortures atroces ne suis je pas en train de marcher?

(Finalement non, les Chinois vont bien le traiter, l'auteur en sera très surpris. La Chine venait d’amorcer son ouverture économique et culturelle).

Je ne suis maintenant plus capable du moindre pas. La fatigue pèse sur moi depuis tant d'heures que ma volonté seule est encore capable de faire avancer ce corps malade. Mais ma volonté est devenue impuissante: le carrousel (les pensées négatives m'empêche d'agir. Mon imagination me brosse de terrifiants tableaux, alimentant une angoisse qui dévore toute l'énergie dont je dispose encore.

Désemparé, je me suis affalé. Plus un seul pas...

Stop, Jean! Ne pense pas! Ni aux difficultés à venir, ni aux Chinois, ni aux copains, ni à Danielle (sa femme) Concentre roi, Les Chinois, c'est le futur. Danielle, c'est le passé. C'est en ce moment même qu'il te faut survivre. Peu importe la suite. Je ne dois plus penser qu'au pas à exécuter, uniquement à ce pas. Je me sens devenir un bloc d'énergie concentrée, cette énergie irrigue à nouveau mon corps épuisé. Autour de cette énergie, il faut dresser un mur, fait de volonté farouche. Aucune pensée ne doit plus m'atteindre, hors celle ci: le pas que je fais sauve ma vie.

Je me suis redressé, je marche à nouveau, pas après pas. Concentre sur ce pas à faire et pour empêcher mon esprit de divaguer, je me raconte mon histoire, Une épopée fabuleuse, un jeu superbe et solitaire, dont je suis le héros: un alpiniste en situation de survie.

Inlassablement, je raconte chaque pas que j'accomplis. Le héros de l'histoire a maintenant une telle densité que le conteur le voir avancer devant lui, trébuchant dans sa grosse combinaison de duvet rouge. C'est qu'il a mal aux pieds, le héros! Heureusement, il peut s'appuyer sur un bâton. Mais pourquoi porte t-il un si grand sac, puisqu'il n'y a rien dedans? Sûrement cet homme est un fou, un acrobate inspiré, en équilibre entre deux mondes infinis, le passé et l'avenir, la mort et la vie...

Ma conscience se trouve dans un état de vigilance exceptionnel. Elle me guide avec sûreté et pour mieux juger la situation, elle a quitté le corps douloureux qui voudrait fuir dans l'inconscience. Il a trop mal, ce corps, ils souffrent trop, ces pieds qui. (...)