Histoire   -   Retour à la page des mises à jour   -    Index   -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
Mes recherches archéologiques
par la vision psychique
Chapitres associés : Visage de Mars   Civilisations anciennes   Lévitation des objets   Druides   Golèm de Prague   L'histoire du Grand menhir brisé d'Er Grah

S'intéresser au Paranormal n'est pas sans dangers, Merci de lire aussi ces chapitres : La réincarnation  New Age  Spiritisme  Voyance  Possession et exorcisme

Rappelle : la psychométrie (vision psychique) consiste à capter une "image mentale", un son ou une "impression" suite à un contact physique avec un objet
Sans contact, on parla alors de "vision à distance" (Remote Viewing).


Pour en savoir plus, lire le chapitre : La vision psychique
SOMMAIRE de mes recherches archéologiques

- Étude du mur de Laurade près de Tarascon sur Rhône et Saint Étienne du grès, en Provence (France)
- Étude de la chapelle Saint Gabriel et son petit château près de Tarascon sur Rhône et Saint Étienne du grès, en Provence (France)

-------------
Étude du menhir la "Mourgue" près de Tarascon sur Rhône et Saint Étienne du grès, en Provence (France)  --  (chapitre complet)

-----------------------
- Autre chapitre hors vision psychique : Archéologie Égyptienne



Étude du mur de Laurade
près de Tarascon sur Rhône et Saint Etienne du grès, en Provence (France)

Dimanche 20 septembre 2009


Je viens de faire un essai avec une pierre d'un mur romain (photo ci-contre) ou moyenâgeux (près du hameau de Laurade, en Provence, pas loin du menhir "la Mourgue"). J'étais au calme chez moi et j'ai pu, grâce à ma nouvelle méthode, rester environ 30 minutes en attente d'image. J'ai obtenu 3 images/film

- Une première, dans une carrière de pierre,
- Une autre d'un homme suspendu par une corde le long d'un mur assez haut, il y avait de l'eau sale en bas.

- Et la troisième, un homme en toge (style romain) marchant le long d'un bâtiment/mur (probablement le mur d'ou vient la pierre), le soir (ou le matin) bref il faisait sombre et je sentais un climat de persécution anti-chrétienne, l'homme semblait vouloir être discret. Ce climat de persécution est important car il permet de dater la vision et de s'imprégner de l'époque.

C'était la première fois que je voyais un personnage en tenue d'époque et que je resentais ce qu'il devait resentir.


En conclusion de cette étude : Ce mur est bien d'origine romaine


Étude de l'ensemble chapelle Saint Gabriel et son petit château
près de Tarascon sur Rhône et Saint Etienne du grès, en Provence (France)


Mardi 6 octobre 2009

Dimanche après midi donc, j’ai fait une psychopathotactie de la pierre d’une petite église du 12e siècle très isolé, près de Tarascon, en Provence. (Chapelle Saint Gabriel - Photo ci-contre)
Cela donna une jeune femme, debout près d’un mur, qui priait (habillée d’une jupe beige arrivant aux genoux et d’une sorte de pull bleu/vert) et je sentais l’époque de la seconde guerre mondiale.

Tiens bizarre, cette petite église (certes plus ou moins désaffectée depuis toujours) n’aurait donc aucune histoire plus marquante. Je recommencerais un jour en demandant une époque précis, comme celle de sa construction. Ce qui est agréable lorsqu’on a des vues avec des personnages, c’est que l’on sent tout de suit l’époque et l’on a l’impression d’avoir voyagé dans le temps.

Dimanche 27 decembre 2009



Avec un de mes neveux de 7 ans (passionné d'archéologie), Nous avons aussi exploré les restes d'un petit château du moyen âge dans les Alpilles (en Provence, pas loin de Tarascon sur Rhône (France) - photo ci-contre) pour une étude ultérieure de sa forme originale et de son histoire qui reste inconnue.

Dimanche 3 janvier 2010
Malgré toutes mes tentatives, je n'ai pas réussi à obtenir d'image de ce très petit château, qui est situé à 100 mètres de la chapelle Saint Gabriel (voir l'étude plus haut) Ce petit château moyenâgeux n'a peut être jamais été terminé ni occupé, ce qui confirmerait mes soupçons sur la "non mise en service" de la chapelle Saint Gabriel situé un peu plus bas, comme un projet d'urbanisme qui n'aurait pas abouti



(Vincent - 4 aout 2014)
Je suis parti 15 jours dans divers endroits (en France) et ces vacances furent marquées par la lecture du livre "Pénétration" de Ingo Swann sur les OVNI (la vision à distance et la super-télépathie) que j'avais acheté avant de partir.

Ce livre m'a fait me réintéresser à la voyance sur objet et j'ai obtenu une image du petit château fort en ruine pas loin de chez mes parents près de Tarascon sur Rhône. J'ai fait cet exercice de vision à distance (une vision du passé) allongé sur mon lit, sans objet en main et cela a très bien fonctionné.

J'ai eu l'image de la muraille, vue de l’extérieur et j'ai vu un pont en pierre qui enjambait le fossé. J'avais longtemps cru que ce petit château n'avait pas été terminé mais en fait non, il a bien été fini.

D’ailleurs, quelques jours avant cette voyance, lors de la visite de ce château avec un ami et alors que je lui disais que ce château n'avait jamais été fini, mon subconscient m'informa de mon erreur, ce qui m'incita à me relancer dans l'exploration psycho-temporel de ce lieu.

Devant les 2 "tours" de gauche de ce château se trouve les restes du fossé, j'ai vu un pont en pierre qui l’enjambait et le mur d'enceinte intact. Cette image est arrivée dans mon esprit avec une certaine clarté que je n'avais pas connue précédemment. J'ai "vu l'image surgir" dans mon esprit, j'en conclus que mes exercices de télékinésie ont booster mes facultés de vision à distance.