Retour à la page des mises à jour   -    Index    -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
Partie 1
OVNI
Explication
Partie 2
 Ils sont
parmi nous
Partie 3
Les véhicules volants
Où sont
leurs bases

Partie 5
Comment voir
des OVNI

Partie 6
La vie
extraterrestre
Partie 7
Croire
aux OVNI
Partie 8
L'accident
de Varginha
Partie 9
La lune
mystérieuse
.
Les Démons L'Enfer Où se trouve
l'Enfer ?
Conciliabule
dans l'enfer
Lettre d'une âme damnée La possession diabolique
La vérité sur les bases OVNI - Où se trouve l'Enfer ? 
"des cavernes fort profondes et spacieuses, capables de contenir l'enfer, (...)"

Jésus : "J'ai déjà dit que les démons vont accroître leur présence sur terre alors qu’ils quittent l'enfer pour sortir par ces volcans"

Visions de Marie D’AGRÉDA (1602-1665)
(...) Dieu créa, conjointement avec le ciel empyrée, la terre, pour y former l'enfer en son centre ; car dans le même instant qu'elle fut créée, il se trouva, par la divine disposition au milieu de ce globe, des cavernes fort profondes et spacieuses, capables de contenir l'enfer, les limbes et le purgatoire. (...)
   L’Enfer est donc situé au centre de la terre  

L'enfer a été créé comme une punition pour les mauvais anges, au cœur des incendies du noyau terrestre. Ces démons parcourent encore la terre en cherchant à détruire des âmes

Message de Jésus à John Leary (USA), daté du lundi 13 juillet 2013

Jésus : "Mon peuple, la terre avec ses civilisations est unique dans l'univers parce que vous y avez Satan et ses démons pour vous narguer avec leurs tentations. Vous voyez votre existence sur terre comme le vécu d'une certaine tranche de temps parce que vos vies ne dépassent guère une centaine d'années.

A partir du péché d'Adam, tous ses descendants ont hérité d'une tendance au péché. C'est pourquoi Je suis venu dans une autre tranche de temps, en tant qu'homme, Je pus ainsi sacrifier Ma vie pour votre salut. Chaque âme a été faite à Mon image, avec une volonté libre, qui peut M'aimer ou Me rejeter.

Vous pouvez voir avec les anges la façon dont certains M'ont rejeté et dont certains sont restés fidèles à Mon autorité. L'enfer a été créé comme une punition pour les mauvais anges, au cœur des incendies du noyau terrestre. Ces démons parcourent encore la terre en cherchant à détruire des âmes. J'ai donné à chacun de vous un ange gardien et Mes sacrements pour vous guider vers le ciel, mais Je ne vous impose pas Mon amour.

Les fidèles qui viennent au ciel ont enduré la condition humaine de la douleur et les tentations du diable. Chaque jour, vous êtes soumis à des tentations et à des épreuves. Vous êtes très dépendants de Moi pour tout ce que vous avez dans cette vie. Ecoutez Mon appel d'amour à Me suivre comme un de Mes disciples. Si vous M'aimez, vous pourrez également partager Mon amour avec vos prochains afin qu'ils puissent être convertis à la foi.

Restez près de Moi dans vos prières quotidiennes, à travers la messe et Mes sacrements, et vous serez rendus forts pour résister aux tentations du diable. Vous avez des désirs corporels, mais permettez à votre âme d'avoir un contrôle sur eux, de sorte que vous puissiez donner à votre volonté de M'aimer. "



Un nouvel OVNI a été filmé entrant dans le volcan Popocatepetl au Mexique

Le 30 mai 2012, une caméra de surveillance installée à proximité du volcan Popocatepetl, situé au Mexique, a enregistré les mouvements d'un appareil qui a survolé le cratère avant de venir s'écraser (entrer) dans le volcan. La caméra permettait aux vulcanologues de capter et de surveiller les mouvements du volcan.

Des images authentiques

Au départ l'appareil semblait s'éloigner du volcan, puis il a subitement effectué un demi-tour avant de venir s'écraser dans le cratère, rapporte le site du Huffington Post. "Il s'agit d'une caméra de faible luminosité qui permet aux vulcanologues qui étudient les images de voir toute incandescence sur le flanc du volcan dans les photos de nuit. Par conséquent, toutes les lumières brillantes qui sont capturés apparaissent très lumineux, comme une planète / étoile", explique Marc Dantonio, spécialiste en effets spéciaux.

La scène a été visionnée par différents spécialistes qui cherchent encore à donner un sens à ces images. Seulement, la seule chose que peut affirmer, précise Dantonio, c'est l'authenticité des images. En effet, lorsque la vidéo est diffusée à vitesse normale, l'objet se déplace aussi rapidement qu'un avion.

Il ne s'agit pas là de la première fois qu'un appareil non identifié plonge de la sorte dans le volcan. En octobre dernier, (lire ci-dessous) un objet cylindrique était venu s'écraser dans ce même volcan. La vidéo avait rapidement fait le tour du web. (...) Lire la suite sur Gentside.com

(Vincent - 15 nov. 2012) On sait que les OVNI sont des véhicules pour transporter les démons.
 
V
oici une vidéo (d'une caméra de surveillance du volcan mexicain Popocatepeti) montrant un objet mystérieux style OVNI qui rentre dans un volcan :


On peut l'associé à cette phrase.

Jésus : "J'ai déjà dit que les démons vont accroître leur présence sur terre alors qu’ils quittent l'enfer pour sortir par ces volcans"
Message de Jésus à John Leary (USA) reçu le16 février 2012

Ils y sortent et ils y rentrent pour les besoins de leurs causes, cette vidéo confirme que toutes ces vérités incroyables sont bien une réalité.

Durant cette nuit (le nuit d'avant que je diffuse cette information sur le net), j'ai fait toutes sortes de cauchemars et mon téléphone a sonné 2 fois vers minuit/1 heure du matin (avec personne au bout du fil) pour perturber encore plus mon sommeil.

Ce genre d'incident arrive systématiquement lorsque je diffuse des preuves ou des messages importants sur l'existence réelle des démons.

Pour compléter ce chapitre, voici un texte extrait du site : http://fr.sott.net/article/

(...) L'auteur continue avec des observations qu'il a pu effectuer en Italie, notamment lors de l'éruption du Vésuve de juin et juillet 1834. Thomas Forster semble avoir été un « globe-trotter » avant l'heure :

« [...] Les météores que je vis descendre du ciel vers le sommet du Vésuve pendant l'éruption de juin et juillet 1834, tombaient avec une rapidité étonnante, et ils avaient l'apparence de communications électriques. Je remarquai qu'avant l'éruption et même dans les intervalles des vomissements de feu, il se formait au-dessus de la montagne un grand cumulus de la forme d'un cône de sapin renversé. [...] »

Ici encore, ces météores qui tombent du ciel « vers le sommet Vésuve » évoquent ce qui peut avoir été un phénomène similaire le 25 octobre 2012 où l'on a pu observer un « ovni » plonger vers le cratère du volcan Popocatépetl au Mexique alors en éruption (...)

.
Les premiers furent précipités sur le champ dans
l'enfer, d'où ils ne sortent jamais

Révélation de
Sainte Françoise Romaine - Fondatrice des Oblates (1384-1440)

(...) Dans la vision XVII, où la création des anges et leur classification furent manifestées à la servante de Dieu, Dieu lui fit discerner ceux qui devaient pécher de ceux qui demeureraient fidèles. Elle fut ensuite témoin de leur révolte et de la chute horrible qu'elle leur mérita. Or, elle ne fut pourtant pas aussi profonde pour les uns que pour les autres :

--- un tiers de ces infortunés demeura dans les airs,
--- un autre tiers s'arrêta sur la terre
--- et le dernier tiers tomba jusque dans l'enfer. Cette différence dans les châtiments correspondit à celles que Dieu remarqua dans les circonstances de leur faute commune.

Parmi ces esprits rebelles, il y en eut qui embrassèrent de gaieté de cœur, si je puis parler de la sorte, la cause de Lucifer; et d'autres qui virent avec indifférence ce soulèvement contre le Créateur, et demeurèrent neutres. Les premiers furent précipités sur le champ dans l'enfer, d'où ils ne sortent jamais, à moins que Dieu ne les déchaîne quand Il veut frapper la terre de quelque grande calamité, pour punir les péchés des hommes.

Les seconds furent jetés partie dans les airs, et partie sur la terre ; et ce sont ces derniers qui nous tentent, comme je le dirai plus tard.

(...) Ces trois chefs ainsi que leur monarque, ne sortent jamais de leurs prisons infernales ; Les démons de cette hiérarchie ne sont envoyés sur terre, que, lorsque la colère de Dieu permet que l'orgueil prévale pour punir les nations.  (Pour lire le texte en entier)

Le Sons de l'enfer :

Dimitri Azzacov : La découverte de l'enfer par les Soviétiques en Sibérie Occidental à la fin de 1989. Et cela au cours de forages profonds près de Mourmansk. « Des scientifiques qui ont fait un forage pour étudier le mouvement des plaques continentales ont découvert l'Enfer ».

Le Géologue Dimitri Azzacov dit qu'une créature terrifiante ailée s'échappa du tubage avant que les microphones fussent mis en place révélant les hurlements de douleur des damnés. « En tant que communiste, dit-il , je ne crois ni au Ciel, ni à la Bible mais en tant que scientifique je crois maintenant à l'enfer ». La colonne de forage commença à tourner librement montrant que le trépan était arrivé dans une large cavité ou caverne.

Les sondes thermométriques indiquèrent alors une hausse subite de chaleur. Après avoir remonté la colonne de forage nous ne pûmes en croire nos yeux : une créature pourvue de crocs avec d'énormes yeux terrifiants, diaboliques est apparue dans un nuage gazeux et a hurlé : "Je vous ai conquis", avant de disparaître. Nous avons descendu au fond du tubage un micro destiné à enregistrer le bruit de plaque en mouvement. Mais au lieu de cela, nous avons entendu les cris perçants de douleurs de millions de personnes, nous avons enregistré ces hurlements de cauchemar sur cassette.

À ce stade nous avons arrêté le forage et cimenté le trou. (...)


Jacques Cousteau : Savez-vous pourquoi le fameux explorateur sous-marin Jacques Cousteau, cessa de plonger en mer profonde juste avant de mourir? Il est dit qu'il cessa parce que lors d'une exploration dans une caverne sous-marine très profonde, il a entendu des hurlements et des cris de gens.

Triangle des Bermudes : À une autre occasion, un des hommes de Cousteau, qui était dans une cloche sous-marine dans une des tranchées, une des plus profondes du triangle des Bermudes, a lui aussi vécu une expérience similaire. Il a vite envoyé des signaux afin d'être remonté immédiatement. Après avoir été ranimé de son choc, il a raconté à ses compagnons son expérience terrifiante d'avoir entendu des cris horribles de gens en souffrances.


La création de l'Enfer

D'après les visions de Marie D’AGRÉDA (1602-1665)


CHAPITRE VII. (...)
Et avant que de les créer, le Très-Haut veut préparer et créer le nécessaire pour cela et pour le temps qu'il leur devait accorder de vivre ; afin que par tous les endroits ils se trouvent forcés d'obéir et d'aimer leur Créateur et leur bienfaiteur, et qu'ils connaissent par ses ouvrages son admirable nom et ses perfections infinies.

Moïse dit que la terre était vide, ce qu'il ne dit pas du ciel, parce qu'en celui-ci Dieu créa les anges dans l'instant dont Moïse dit : Dieu a dit : Que la lumière soit faite; et la lumière fut faite. Car il ne parle pas seulement de la lumière matérielle, mais aussi des lumières angéliques ou intellectuelles.


Et il n'en fit pas une plus claire mention que de les signifier sous ce nom, à cause du facile penchant que les Hébreux avaient d'attribuer la divinité à des choses nouvelles et moins nobles que les esprits angéliques. Mais la métaphore de la lumière fut fort juste et fort propre pour nous signifier la nature angélique et pour nous faire mystiquement entendre la lumière de la science et de la grâce dont ils furent éclairés en leur création.

Dieu créa, conjointement avec le ciel empyrée, la terre pour y former l'enfer en son centre; car dans le même instant qu'elle fut créée, il se trouva par la divine disposition au milieu dé ce globe des cavernes fort profondes et spacieuses, capables de contenir l'enfer, les limbes et le purgatoire.


En même temps il fut créé dans l'enfer un feu matériel et toutes les autres choses qui y servent à présent pour tourmenter les damnés. Le Seigneur devait ensuite séparer la lumière des ténèbres et appeler la lumière jour, et les ténèbres nuit; et cela n'arriva pas seulement entre la nuit et le jour naturel, mais entre les bons et les mauvais anges; car il donna aux bons la lumière éternelle de sa vision, et il l'appela jour, et jour éternel; il appela les mauvais nuit du péché, et ils furent précipités dans les ténèbres éternelles de l'enfer, afin que nous connussions tous combien furent unies la libéralité miséricordieuse du Créateur et du Vivificateur dans la récompense, et la justice du très-équitable Juge dans le châtiment.
(...)

J'ai déjà dit que les démons vont accroître leur présence sur terre alors qu’ils quittent l'enfer pour sortir par ces volcans

Message de Jésus à John Leary (USA) reçu le16 février 2012

Jésus : « Mon peuple, les volcans, comme vous le savez, peuvent entrer en éruption avec grande violence, fumée, lave et feu. Les volcans sont actifs sur toute la terre, mais il y a parfois des éruptions énormes qui crachent de la fumée et des cendres à des kilomètres dans le ciel.

Ces grandes éruptions peuvent même causer des problèmes de visibilité au cours desquels les avions doivent être déroutés – ou bien leurs moteurs à réaction peuvent cesser de fonctionner. Même le temps peut être affecté si trop de soleil est caché. Vous avez vu plusieurs articles récents qui parlent de l'éruption éventuelle de certains super volcans qui pourraient grandement modifier votre paysage.

L'Evangile du jour parle de Mon apostrophe à Saint Pierre – « Satan » – car il ne voulait pas de Moi que Je souffre de la mort sur la croix. Ce fut contre Mon plan pour sauver l'humanité tout entière, c'est pourquoi les voies de l'homme ne sont pas Mes voies. [Et donc] il y a un autre mal qui va s’emparer de votre monde.

[Jésus veut dire que de même que l’heure de la Croix s’inscrivait de façon incontournable dans le plan de Sa mission, le mal dont Il parle ici, qu’Il va préciser, fait partie de Son plan pour le renouvellement du monde – et là aussi, on ne peut faire l’impasse de la réalisation de ce mal si l’on veut que celui-ci soit vaincu et se referme sur lui-même.]

J'ai déjà dit que les démons vont accroître leur présence sur terre alors qu’ils quittent l'enfer pour sortir par ces volcans. Vous voyez ainsi l’œuvre du mal augmenter de puissance avant que l'Antéchrist ne vienne pour son règne. Ne perdez pas courage parce que le mal aura un règne court avant Mon retour pour vaincre les démons.

Je protégerai Mes fidèles à Mes refuges, alors n'ayez pas peur. Réjouissez-vous de vivre bientôt l’heure où tout le mal sera vaincu, et où vous verrez Mon Ère de Paix. »


(Vincent : Je remets ici les images d'un article situé plus bas

> (4 mars 2009) Bonjour Vincent, si vous lisez ce message à 16h, allez vite voir le volcan Yellowstone : http://www.nps.gov/  Il y a un énorme démon noir qui fait peur, et qui occupe tout l'écran. C'est la première fois que je vois ça. D'habitude les fumées sont gris clair.   M.

 



Lorsque vous verrez la lave commencer à coulée de ces montagnes, des âmes mauvaises y seront relâchées alors soyez sur vos gardes

Extrait du message céleste donné à Jennifer le 30 mai 2004.

(...) Lorsque vous verrez la lave commencer à coulée de ces montagnes, des âmes mauvaises y seront relâchées alors soyez sur vos gardes.

N'ayez pas peur, mais acceptez-le en sachant que si vous suivez la volonté de votre Père céleste vous serez sauvés. Allez maintenant de l'avant et répondez, répondez en vivant les messages de l'Évangile, vivez les commandements et purifiez votre âme souvent. Aujourd'hui soyez en paix car Je suis Jésus et Ma miséricorde et Ma justice prévaudront. (...)


La descente de Jésus aux enfers

Vision d'Anne Catherine Emmerich  (1774-1824)

(Nous sommes juste après la mort de Jésus sur la croix) (...) Lorsque Jésus, poussant un grand cri, rendit sa très sainte âme, je la vis, semblable à une forme lumineuse. entrer en terre au pied de la croix ; plusieurs anges, parmi lesquels était Gabriel, l'accompagnaient. Je vis sa divinité rester unie avec son âme aussi bien qu'avec son corps suspendu sur la croix ; je ne puis exprimer comment cela se faisait. Je vis le lieu où l'âme de Jésus entra divisé en trois parties : c'étaient comme trois mondes ; j'eus le sentiment qu'ils étaient de forme ronde et que chacun d'eux avait sa sphère séparée.

Les Limbes

Devant les limbes était un lieu plus clair et, pour ainsi dire, plus verdoyant et plus serein : c'est là que je vois entrer les âmes délivrées du purgatoire avant qu'elles soient conduites au ciel.

Les limbes où se trouvaient ceux qui attendaient leur délivrance étaient entourés d'une sphère grisâtre et nébuleuse, et divisés en plusieurs cercles. Le Sauveur, resplendissant de lumière et conduit comme en triomphe par les anges, passa entre deux de ces cercles, dont celui de gauche renfermait les patriarches antérieurs à Abraham ; celui de droite, les âmes de ceux qui avaient vécu depuis Abraham jusqu'à saint Jean-Baptiste.

Quand Jésus passa ainsi, ils ne le reconnurent pas encore, mais tout se remplit de joie et de désir, et il y eut comme une dilatation dans ces lieux étroits, séjour de l'attente et d'un désir plein d'angoisse. Jésus passa entre ces deux cercles jusque dans un lieu enveloppé de brouillards, où se trouvaient Adam et Eve ; il leur parla, et ils l'adorèrent avec un ravissement inexprimable. Le cortège du Seigneur, auquel s'était joint le premier couple humain, entra maintenant à gauche dans le cercle des patriarches antérieurs à Abraham : c'était une espèce de purgatoire.

Parmi eux se trouvaient ça et là de mauvais esprits qui tourmentaient et inquiétaient de bien des manières les âmes de quelques-uns. Les anges frappèrent et ordonnèrent d'ouvrir, car il y avait là une entrée, une espèce de porte qui était fermée ; il me sembla que les anges disaient : “ Ouvrez les portes ” et Jésus entra en triomphe.

Les mauvais esprits s'éloignèrent en criant : “  Qu'y a-t-il entre toi et nous ? que viens-tu faire ici ? veux-tu aussi nous crucifier ” ? Les anges les enchaînèrent et les chassèrent devant eux. Les âmes qui étaient en ce lieu n'avait qu'un faible pressentiment et une connaissance obscure de Jésus, il s'annonça à elles, et elles chantèrent ses louanges.

L'âme du Seigneur se dirigea ensuite à droite, vers les limbes proprement dits ; il y rencontra l'âme du bon larron, conduite par les anges dans le sein d'Abraham, et celle du mauvais larron, que les démons menaient en enfer. L'âme de Jésus leur adressa la parole ; puis, accompagnée des anges, des âmes délivrées et des mauvais esprits captifs, elle entra dans le sein d'Abraham.

Le sein d'Abraham

Ce lieu me parut un peu plus élevé ; c'est comme quand on monte de l'église souterraine dans l'église supérieure. Les démons enchaînés résistaient et ne voulaient pas entrer la, mais les anges les y forcèrent. Là se trouvaient tous les saints Israélites : à gauche, les patriarches, Moïse, les juges et les rois ; à droite, les prophètes, les ancêtres du Christ et ses parents, tels que Joachim, Anne, Joseph, Zacharie, Elisabeth et Jean.

Il n'y avait point de mauvais esprits en ce lieu : la seule peine qu'on y éprouvât était l'ardent désir de l'accomplissement de la promesse, lequel se trouvait maintenant satisfait. Une joie et un bonheur inexprimables entrèrent dans toutes ces âmes, qui saluèrent et adorèrent le Rédempteur ; quant aux mauvais esprits enchaînés, ils furent forcés de confesser devant elles la honte de leur défaite.

Plusieurs d'entre elles furent envoyées sur la terre pour reprendre momentanément leurs corps et rendre témoignage au Sauveur. Ce fut dans ce moment que tant de morts sortirent de leurs tombeaux à Jérusalem. Ils apparurent comme des cadavres errants, et déposèrent de nouveau leurs corps dans la terre, de même qu'un messager de la justice dépose son manteau officiel lorsqu'il a rempli l'ordre de ses supérieurs.

Je vis ensuite le cortège triomphal du Sauveur entrer dans une sphère plus profonde, où se trouvaient, dans une espèce de lieu de purification, les pieux païens qui avaient pressenti la vérité et l'avaient désirée. Il y avait de mauvais esprits parmi eux, car ils avaient des idoles. Je vis les démons forcés de confesser leur fraude, et ces âmes adorèrent le Seigneur avec une joie touchante.

Les démons jurent encore ici, enchaînés et emmenés captifs. Je vis ainsi Jésus traverser rapidement en triomphateur et en libérateur beaucoup de lieux où des âmes étaient renfermées et accomplir une infinité de choses ; mais mon triste état ne me permet pas de tout raconter.

Description de l'Enfer

Je le vis enfin s'approcher avec un air sévère du centre de l'abîme. L'enfer m'apparut sous la forme d'un édifice immense, effrayant, formé de noirs rochers brillant d'un éclat métallique, à l'entrée duquel étaient d'énormes portes noires fermées avec des serrures et des verrous et dont l'aspect faisait frémir. Un hurlement de désespoir se fit entendre, les portes furent enfoncées et un horrible monde de ténèbres apparut.

La céleste Jérusalem m'apparaît ordinairement comme une ville où les demeures des bienheureux se montrent sous la figure de palais et de jardins pleins de fleurs et de fruits merveilleux, selon leurs conditions de béatitude : de même, ici, je crus voir un monde tout entier, avec ses édifices, ses demeures et ses champs. Mais, dans le séjour des bienheureux, tout est disposé selon des rapports de pais infinie, d'harmonie et de joie éternelle : tout a la béatitude pour source et pour base, tandis qu'en enfer tout se trouve dans des rapports de colère éternelle, de discordes et de désespoir.

Dans le ciel, ce sont des édifices diaphanes d'une beauté inexprimable, faits pour la joie et l'adoration, des jardins pleins de fruits merveilleux qui communiquent la vie.

En enfer, ce sont des cachots et des cavernes, des déserts et des marais pleins de tout ce qui peut exciter l'horreur et le dégoût. Je vis des temples, des autels, des châteaux, des trônes, des jardins, des lacs, des fleuves, formes de la malédiction, de la haine, de l'abomination, du désespoir, de la contusion, de la peine et du supplice : de même que dans le ciel, tout est bénédiction, amour, concorde joie et béatitude.

Ici, l'éternelle et terrible discorde des réprouvés ; là, l'union bienheureuse des saints. Toutes les racines de la corruption et de l'erreur produisent ici la douleur et le supplice dans un nombre infini de manifestations et d'opérations : chaque damné a cette pensée toujours présente que les tourments auxquels il est livré sont le fruit naturel et nécessaire de son crime : car tout ce qu'on voit et qu'on éprouve d'horrible dans ce lieu n'est que l'essence, la forme intérieure du péché démasqué, de ce serpent qui dévore ceux qui l'ont nourri dans leur sein. Je vis là une effrayante colonnade où tout se rapportait à la terreur et à l'angoisse comme dans le royaume de Dieu à la paix et au repos, etc.

Tout cela peut se comprendre quand on le voit, mais c'est presque impossible à expliquer par des paroles.

Lorsque les portes eurent été enfoncées par les anges ce fut comme un chaos d'imprécations, d'injures, de hurlements et de plaintes. Je vis Jésus adresser la parole à l'âme de Judas. Quelques anges terrassèrent des armées entières de démons. Tous durent reconnaître et adorer Jésus, et ce fui le plus affreux de leurs supplices. Beaucoup furent enchaînés dans un cercle qui entourait d'autres, lesquels se trouvèrent aussi emprisonnés.

Au milieu de l'enfer était un abîme de ténèbres : Lucifer y fut jeté chargé de chaînes, et de noires, vapeurs bouillonnèrent autour de lui. Tout cela se fit d'après certains décrets divins. J'appris que Lucifer doit être déchaîné cinquante ou soixante ans avant l'an 2000 du Christ, si je ne me trompe Beaucoup d'autres chiffres, dont je ne me souviens plus, furent indiqués. Quelques démons doivent être relâchés auparavant pour punir et tenter le monde. Quelques-uns, à ce que je crois, ont dû être déchaînés de nos jours, d'autres le seront bientôt après. Il m'est impossible de dire tout ce qui m'a été montré : il y a trop de choses pour que je puisse les mettre en ordre. D'ailleurs, je suis bien malade, et, quand je parle de ces objets, ils se représentent devant mes yeux, et leur vue pourrait faire mourir.
-----------------------------

Je vis encore des troupes innombrables d'âmes rachetées s'élever du purgatoire et des limbes à la suite de l'âme de Jésus, jusqu'en un lieu de délices, au-dessous de la céleste Jérusalem. C'est la que j'ai vu, il y a peu de temps, un de mes amis décédé. L'âme du bon larron y vint et vit le Seigneur dans le paradis, selon sa promesse. Je vis qu'en ce lieu étaient préparées pour les âmes des tables célestes comme celles que je vois souvent dans des visions de consolation, et qu'elles y prenaient une nourriture qui les remplissait de force et de joie.

Je ne puis préciser dans tout cela aucun temps ni aucuns succession. Je ne saurais non plus raconter tout ce que j'ai vu et entendu ; il y a bien des choses que je ne comprends plus, il y en a d'autres qui seraient mal comprises si je les racontais. J'ai vu le Seigneur en différents endroits, notamment dans la mer : il semblait sanctifier et délivrer toute la création, Partout les mauvais esprits fuyaient devant lui et se précipitaient dans l'abîme.

Je vis aussi son âme en différents endroits dans l'intérieur de la terre. Je la vis paraître dans le tombeau d'Adam, sous le Golgotha : les âmes d'Adam et d'Eve vinrent l'y trouver, et il leur parla Je le vis avec elles visitant sous la terre les tombeaux de plusieurs prophètes dont les âmes vinrent se joindre à lui, prés de leurs ossements.

Puis, avec cette troupe élue dont David faisait partie, je le vis paraître en plusieurs lieux marqués par quelque circonstance de sa vie, leur expliquant avec un amour ineffable ce qui leur était arrivé de figuratif dans ces mêmes lieux et comment il avait accompli toutes les figures.

Je la vis notamment expliquer aux âmes beaucoup d'événements figuratifs qui avaient eu lieu, sous l'ancienne loi, à l'endroit où il devait être baptisé, et je méditais avec une émotion profonde sur l'infinie miséricorde de Jésus qui les rendait, participants des fruits de son saint baptême. Il était singulièrement touchant de voir l'âme du Seigneur, accompagnée de ces âmes bienheureuses, passer comme un rayon de lumière à travers la terre, les rochers, les eaux et les airs, ou planer doucement sur la terre.

C'est là le peu que je puis me rappeler de mes visions sur la descente de Jésus aux enfers et sur la rédemption des âmes des patriarches accomplie après sa mort. Mais outre cet événement accompli dans le temps, je vis une image éternelle de la miséricorde qu'il exerce en ce jour envers les pauvres âmes.

Je vis que, chaque anniversaire de ce jour, il jette, par l'intermédiaire de l'Eglise, un regard libérateur dans le purgatoire : aujourd'hui même, au moment où j'ai eu cette vision, il a tiré du lieu de purification les âmes de quelques personnes qui avaient péché lors de son crucifiement. J'ai vu la délivrance de beaucoup d'âmes connues et inconnues, mais je ne les nomme pas.
-----------------------------

Aujourd'hui, la sœur étant dans son état extatique, dit encore à peu près ce qui suit : La première descente de Jésus aux limbes est l'accomplissement de figures antérieures et elle est à son tour une figure dont l'accomplissement est la rédemption actuelle. La descente aux enfers dont j'ai eu la vision, est un tableau appartenant à un temps qui n'est plus, mais la rédemption d'aujourd'hui est une vérité permanente : car la descente de Jésus aux enfers est la plantation d'un arbre de grâce, destiné à communiquer ses mérites aux âmes en souffrance. La rédemption continuelle et actuelle de ces âmes est le fruit que porte cet arbre dans le jardin spirituel de l'Eglise. Mais l'Eglise militante doit prendre soin de l'arbre et recueillir les fruits, afin de les communiquer à l'Eglise souffrante qui ne peut rien faire pour elle-même.

Il en est ainsi de tous les mérites du Christ : il faut travailler avec lui pour y avoir part. Nous devons manger notre pain à la sueur de notre front. Tout ce que Jésus a fait pour nous dans le temps porte des fruits éternels ; mais nous devons les cultiver et les recueillir dans le temps, sans quoi nous ne pourrions en jouir dans l'éternité. L'Eglise est un père de famille accompli : son année est le jardin complet de tous les fruits éternels dans le temps. Il y a dans un an assez de tout pour tous.

Malheur aux jardiniers paresseux et infidèles, s'ils laissent se perdre une grâce qui aurait pu guérir un malade, fortifier un faible, rassasier un affamé ! ils rendront compte du plus petit brin d'herbe au jour du jugement. (...)


Page d'accueil   --   Qui sommes-nous ?   --   Orientation religieuse   --   Historique   --   Index   --   Livre d'or

foire.jpg (8513 octets)