Journal de télékinésie - Récit de l'année 2016
.
.
Voyage astral
(1986 / 2008)

Livre I
.
2009 / 2010
Livre II
.
2011
Livre III
.
2012
Livre IV
.
2013
Livre V
.
2014
Livre VI
.
2015
Livre VII
2016
Livre VIII
.
2017

Livre IX
.
Autobiographie
22 vidéos - 6 ateliers de télékinésie, dont 1 à l'IMI  et 1 pour france2
.
Vacances de Noël 2016 - Télékinésie avec Josse (9 ans)
.

Vincent, le 8 janvier 2017) Comme tous les Noëls, je fais faire à Josse, un de mes neveux (et à sa demande), une séance de télékinésie. Mon objectif était l'aluminium sur table.
Cela a bien fonctionné et j'ai découvert que la surface des tablettes et autres smartphones étaient propices à ce genre d'exercice car la surface y est très glissante et donc l'objet tourne très facilement.

Lors de cet exercice, je commence par la pyramide sur aiguille pour activer ses ondes cérébrales.
(C'est une pyramide en papier, l'aluminium est plus facile. Josse est assez doué, c'est pour cela que j'ai pris le papier mais pour un débutant, il faut une pyramide en aluminium.)

Il faut toujours faire un temps d'échauffement avant l'objectif final car j'ai remarqué que j'étais meilleur en fin d'exercice (après une heure d'entrainement) et j'avais lu dans le livre de Matthew Manning la notion d'activation des capacités psi.


   Voir la vidéo (aluminium sur table)

J'ai fait avec Josse, son frère Ferdinand et leur mère (ma sœur) une partie de Monopoly et c'était très surprenant car les dés semblaient être fortement liés à mon désir, à un niveau que je n'avais jamais connu. Au cours de cette partie, Ferdinand (14 ans) agacé par ma chance aux dés, m'a même mis ouvertement au défi, me disant "c'est impossible que tu fasses ce chiffre". Défi relevé ... et gagné pour moi.

Lorsque j'étais enfants, dans cette même maison de vacances, j'essayais déjà d'influencer les dés au
Monopoly ... mais cela ne fonctionnait pas.

On a joué également au Risk, et pareille, j'avais une chance surnaturelle très forte.
Lors de la dernière partie, j'ai désiré déactiver mes capacités psi et je me suis mis à perdre tous mes combats.































Télékinésie sur france2, la diffusion


(Vincent, le 14 novembre 2016) Je suis passé à la télévision dans l'émission
"C'est au programme" sur france2 le 9 novembre 2016 avec Sophie Davant comme présentatrice et David Galley comme chroniqueur / réalisateur de la partie télékinésie. J'avais été filmé en septembre. (lire le récit plus bas)

   Voir la vidéo de l'émission sur Youtube 
   Voir la vidéo de l'émission sur le site de france2 
(reportage + discutions et atelier TK sur le plateau)


Voici un lien uniquement sur le reportage où l'on me voit
(sans la partie en direct sur le plateau où je ne suis pas présent).




 












Télékinésie pour France 2, le tournage

(Vincent) Jeudi 15 septembre 2016, j'ai été filmé et interviewé par David G, un journaliste de France 2, chroniqueur dans la catégorie "Mystères" pour l'émission quotidienne du matin "C'est Au Programme" (9 h 55), à paraitre en novembre, si tout ce passe bien.

Voilà comment se passe ce gens d'événement

Je reçois un mail avec le n° de téléphone du journaliste que je dois rappeler.
Au téléphone, il m'explique son projet, qu'il travaille pour France 2 sur une émission de télékinésie.

Il voulait au départ venir chez moi filmer, mais pour diverses raisons je n'ai pas voulu, lui proposant d'aller chez France 2, mais la gestion du planning des salles de réunions ne semble pas très au point dans cette entreprise d'État et donc il a fini par me rappeler pour me donné rendez-vous 2 jours plus tard dans des bureaux au centre de Paris loués à l'heure.

C'était pile pendant ma semaine de vacances ou restais à Paris. La veille du rendez-vous, j'avais préparé mon paquetage TK en refaisant toutes les pyramides afin qu'elles soient neuves et j'avais écrit quelques notes sur une feuille de papier pour aide-mémoire.

Rendez-vous à 13 heures rue Sébastopol, près du Centre Beaubourg, au pied de l'immeuble ou m'attendait le journaliste réalisateur.

Après quelques prises de vue d'extérieur où je suis filmé en train de marcher, de face et de dos, on grimpe au 3e étage dans une petite salle. Nous n'étions que 2, moi et le journaliste réalisateur qui fera aussi le cameraman et le preneur de son, il contrôlait l'image sur son smartphone.

Après avoir enfilé deux micros sous mon col et que la mise au point de l’ambiance lumière et son eu été faites, on fit une série de questions-réponses où je lui expliquais en détaille la télékinésie, depuis quand j'en faisais, comment, d'après moi, cela fonctionnait, etc

J'avais interdiction de citer des noms comme Uri Geller ou Jean Pierre Girard, sous prétexte que cela ne dirait rien aux téléspectateurs. J’employais donc le terme « parapsychologue de très haut niveau » et naturellement j'avais la consigne de ne pas regarder la caméra.

Dans l'ensemble, je n'ai pas trop bafouillé et j'étais très alaise et claire dans mes réponses et David G. m'a dit qu'il avait été très satisfait. Pour ne pas avoir de stress, je m'étais dit que ce n'était qu'une démonstration de TK comme toutes celles que j'avais déjà fait et la grosse caméra ne m'impressionnait plus, contrairement à celle de Zone paranormal lors de ma participation à cette émission en 2012.

Puis après est venu le point délicat de ces rencontres, la mise en pratique.

J'ai donc déballé mon matériel sur une grande table très stable (ce que je n'avais pas chez moi) et après plusieurs essais plus ou moins bons à l'air libre de plusieurs mobiles, j'ai bien réussi sous bocal avec ouverture en bas. J'ai montré également la petite cuillère que j'avais réussis à tordre il y a plusieurs années et ainsi qu'une barre tordue par Jean-Pierre Girard.

Puis j'ai proposé au journaliste de s'essayer à la TK et il m'a avoué qu'il avait réussi lorsqu’il était enfant à dévier une boussole et que d’ailleurs il avait été victime d'une forte électrocution étant tout jeune. Je présume que son intérêt pour le paranormal vient de là et effectivement comme je le présentais, il réussit parfaitement à faire tourner une pyramide à l'air libre et elle tourna plus rapidement que la mienne.

Il me dis que malgré tout il n'allait pas tenté d'en faire sur le plateau de son émission, de peur de rater l'exercice.

Durant toute cette expérience, David G. avait toujours des doutes et m'a parlé à plusieurs reprises de l'effet de la chaleur des mains et j'avais beau lui dire que je réussissais sans les mains et sous bocal, il me parlait qu'il avait eu envie de louer une caméra thermique et je lui racontais alors les essais qui avaient été faits par d'autres télékinésistes avec un gant thermique de cuisine et que le mobile tournait tout aussi bien.

Nous étions un peu pris par le temps car notre présence ne devait pas dépasser 1 h 30, ce qui était finalement suffisant.

J'ai été étonné qu'il ne me fasse pas signer de papier cédant mon droit à l'image mais il me révéla que ce n'était pas obligatoire et même inutile car le fait que je sois venu et que je me laisse filmer signifiait mon consentement.

Après il m'invita à prendre un verre à la terrasse d'une brasserie et on papota paranormal et il me révéla qu'il était passionné par les OVNI et que lors d'un reportage près d'une centrale nucléaire en 2012, il en avait filmé un en haute définition. J'ai pu visionner le film et effectivement il s'agit d'une boule blanche, une sorte de matière vivante extraterrestre qu'il a filmée en détail.

   Voir la vidéo de l'OVNI


Voir aussi l'émission on l'on voit David G. présenter sa vidéo sur France 2 dans "C'est Au Programme" ou il est chroniqueur.
Des OVNIS survolent les sites nucléaires français

Ci-dessous, j'ai fait des captures d'écran de certaines formes présentes sur cette vidéo




... et la semaine d'après, je suis parti 10 jours au Vietnam.

Plusieurs semaines avant le départ, j'avais fait un rêve prémonitoire m'annonçant des problèmes à l'aéroport lors du vol intérieur et je recevais de l'eau sur moi lors d'une scène de panique. Et bien effectivement, un typon a sévi dans la région et la ville de Hué au centre du Vietnam, a vu sa piste où l'on devait atterrir inondé, ce qui a annulé notre vol de Hanoï et cela généra une belle pagaille à l'aéroport, exactement comme dans mon rêve. On a du atterrir dans une ville voisine et modifier notre programme.

Image ci-dessous, promenade en barque dans le delta du Mékong (au sud du pays). Moi dans la Baie de Hạ Long (au Nord) et un temple au bord d'un lac.
Comme on peut le voir, l'eau est très présente au Vietnam, qui n'est d'ailleurs plus un pays communiste car le capitalisme y est roi mais ce pays est toujours une dictature.

Pour voir d'autres images de ce voyage avec un petit récit





Durant ces vacances, j'avais emporté ce livre que je venais d'acheter.
Le programme secret du Pentagone - Des soldats aux pouvoirs paranormaux

Ce livre m'a passionné et que je vous le conseille. Vous pouvez ici en lire des extraits. Il raconte en détail ce qu'on appelle communément le Projet Stargate, mais qui en réalité eut plusieurs noms d'appellation en fonction des périodes.











Nuages et radiomètre de Crookes

(Vincent, 7 novembre 2016)
J'ai fait ce midi des exercices de respiration à l'air libre où j'aspirais les nuages (pour les faire se dissoudre) et durant la soirée il s'est passé un phénomène qui mérite d'être mis par écrit.

Lorsque je fais ce genre d'exercice (aspirer la matière, objet, nuage) je bénéficie de nuit de sommeil très courte, comme si cet exercice m'avait donné un trop-plein d'énergie, et durant cette soirée j'avais une énergie téléknésique très forte, j'ai pu faire de la pyramide sous bocal sans effort et j'ai fait tourner mon radiomètre de Crookes (mais dans le sens de la lumière, bien qu'il n'y en avait pas suffisamment)


-----------------------
(Vincent) Salut Karl Je viens de m'en acheter un (
Radiomètre de Crookes) Combien de temps cela t'as pris pour y arriver ? (à le faire tourner)

(Karl) En faite je ne me souviens plus. (...) Ensuite par rapport à ma croyance que la TK passe facilement au travers du verre, je ne suis pas toujours très clair encore la dessus...
-----------------------

(Vincent, 7 novembre 2016) Cette réponse m'a marqué et je la mets en pratique, c'est à dire que mes ondes traverses sans problème le verre.



En direct sur Youtube
 
- 30 octobre 2016
.
Voici l'extrait le plus intéressant de cette séance en direct de télékinésie de dimanche 30 octobre 2016 à 21 h.  Il y avait deux caméras.
J'arrive à faire un tour complet avec le morceau d’aluminium. 7 personnes m'ont regardé, dont 5 simultanément.

       Voir la vidéo (un extrait) (3 minutes)       Voici le lien pour voir la séance entière (27 minutes)

    En direct sur Youtube  23 octobre 2016 - La séance entière (21 minutes)


En direct sur Youtube


(Vincent, 16 octobre 2016)
J'étais en forme ce dimanche soir 21 h en direct devant 3 personnes.
J'ai fait tourner de l'alu à même la table. On aurait dit qu'il y avait un champ magnétique entre mes mains. Puis j'ai réussi sous bocal totalement fermé (en fin de vidéo) avec une pyramide témoin.

   Voir la vidéo  Le film complet comme si vous y étiez - 43 minutes





Sans les mains dans un bocal ouvert en haut


(Vincent, 15 octobre 2016)
Voici une petite vidéo de pyramide sans les mains dans un bocal ouvert en haut. C'est un exercice que j'ai fait assez rarement mais qui est assez facile (pour moi) tout en étant très convaincant. Dans les 2 séquences je porte un masque.

En septembre 2016, j'ai été filmé et interviewé pour France 2, l'émission "C'est au programme" (en semaine à 9h55, à paraitre prochainement). Le journaliste croyait en la télékinésie mais il avait encore un doute sur la notion de "c'est peut-être la chaleur des mains"

Donc cette vidéo règle le problème, une fois de plus.
--

Après avoir vu ce film, un internaute m'a fait le reproche que je n'évoluais plus. En réalité cette télékinésie fut réalisée sans exercices préparatoires ni méditation et je portais un masque. Dans les premières années de mon apprentissage, j'aurais été capable de faire cette vidéo de TK... mais sans masque et avec plusieurs jours d’entrainement.

Cette vidéo est donc remarquable de par la facilité avec lequel je l'ai réalisé. Une facilité très utile lorsque par exemple je fais des démonstrations publiques ou devant une caméra pour une émission de télévision.

   Voir la vidéo







Télékinésie à distance sans visibilité dans un bocal ouvert

(Vincent, 15 aout 2016)
Les mobiles sont dans un endroit confiné, un bocal ouvert par le haut, donc à l'abri des courants d'air dans une petite pièce avec fenêtre fermée.

Ces exercices sont importants pour moi car elles me montrent l'action du subconscient à distance sans que l'on s'en préoccupe car si au début de l'exercice j'avais le désir que le mobile bouge en mon absence, une fois parti, je n'y pensais plus ou très légèrement.

Dans le premier exercice, j'étais dans le sous-sol de ma maison pour manger et dans la seconde, j'étais parti faire un tour en vélo (on m'entend fermer la porte à clé).

   Voici la vidéo.



Trois expériences TK sans visibilité à l'air libre

La vidéo ci-dessus fait suite à celle du bas que je commente. Il s'agit de trois expérience de TK sans visibilité.

-- Une ou je suis présent dans mon sous-sol mais pas en grande forme psi. Les pyramides sont dans mon salon situé à l'étage,
-- Une ou je suis absent de la maison avec le désir que rien ne bouge et rien n'a bougé
-- et une 3e après un exercice de méditation,
je suis présent dans mon sous-sol mais en très grande forme psychique.

   Voici la vidéo.




Vacances de juillet en Provence, Josse (9 ans) 1 vidéos + Monopoly psi


(Vincent, 22 juillet 2016)
Voici une autre vidéo de Josse avec un masque sur un mobile hémisphérique.


Ce qui m'a surpris, c'était son désir de n'avoir qu'un seul mobile devant lui (avec 2, rien ne bougeait) et sa façon de mettre les mains, non pas étalées sur l'objet comme je lui avais appris (et comme je fais moi-même) mais avec les doigts pointant sur le milieu du mobile.

Il se met à avoir instinctivement sa propre méthodologie.

   Voici la vidéo. Image ci-contre, ses doigts pointent sur le centre du mobile.







Partie de Monopoly psi


J'ai fait avec lui et un autre neveu de 11 ans une partie de Monopoly et, comme souvent, Josse a gagné. Comme à chaque fois, les dés lui étaient favorables. Il ne faisait aucune demande, il laissait faire la Force de son Esprit qui agissait de façon autonome avec efficacité.


Voici un fait surprenant de cette partie (pour ceux qui connaissent ce jeu)

Josse se retrouva en prison, ce qui l'empêchait de tomber sur les terrains adverses, tout en engrangeant ses revenues (selon les règles que l'on faisait). Mais son subconscient avait dû estimer que l'argent ne rentrait pas assez vite, Josse fit un double (10),  sortit de prison pour aller sur la case "Parc Gratuit" et empocha l'argent situé en centre du plateau, puis refit un 10, et alla sur la case "Allez en prison" et retourna donc de là où il était parti, après avoir empoché le petit magot du Parc Gratuit.

Nous étions tous les trois sidérés de ce à quoi nous venions d'assister. Le subconscient de Josse, en toute indépendance, avait décidé d'agir ainsi.

Pour ma part, je n'avais qu'une seule envie, c'était que la partie se termine au plus vite car il se faisait tard dans la soirée. Mais les deux fois où je suis tombé sur les terrains de Josse, truffés d'hôtels, à ma grande surprise j'avais de quoi le payer et il me restait à chaque fois 2 billets de cent. Josse me fit remarquer cette étrange coïncidence des 2 billets. Et lorsque j'ai eu fini de ranger le jeu. je retrouvais ces 2 billets (qui avaient échappé au rangement) sur un meuble de la salle à manger. Je les remis donc dans la boîte.

Mon subconscient avait estimé inutile que je gagne, vu ma position d'adulte face à 2 enfants, mais il avait pris soin de ne pas me laisser dans le dénuement face à mes "obligations hôtelières", merci à lui. D'ailleurs, à propos de "Merci", Ce Josse m'a surpris durant ces vacances car il avait la particularité de dire constamment "Merci" aux adultes qui l'entouraient, et ce, pour la moindre chose.




Télékinésie à distance au son de ma voix

(Vincent, 10 juillet 2016)
Une petite vidéo supplémentaire réalisée le 9 juillet 2016. J'avais acheté un câble USB de 3 mètres pour faire de la TK à distance sans passer par skype, cela a généré une certaine excitation en moi et qui a produit cette expérience.

   Voici la vidéo



Aluminium sans les mains

(Vincent, 3 juillet 2016) Voici une vidéo. Juste avant j'avais fait 1 heure de divers exercices, méditation, sons alternés et phosphènes (lumière dans les yeux).

Les 30 minutes de méditation fut faites pour remplacer la messe du dimanche soir qui avait été supprimé pour cause de vacances d'été, donc j'ai médité sur Dieu et l'Eucharistie assis devant l'église, puis de retour chez moi, j'ai voulu faire de la voyance sur objet mais sans résultat, du coup pour booster mes capacités du cerveau, j'ai fait du son alterné et des phosphènes avec une lampe de poche.

On était également (je ne l'ai su qu'après) en pleine nouvelle lune (lune noir)
Puis pour me consoler, j'ai fait de la TK et eu l'idée de cet exercice dont la nouveauté vient que je portais un masque. Je regardais le film "Les tontons flingueurs"

   Voici la vidéo
 




Télékinésie par vidéo V2

Ce texte fut rédigé pour mon site de spiritualité

(Vincent, 29 juin 2016)
Je réalise régulièrement des expériences liées à la Force de l'Esprit. Ces expérimentations me permettent de rendre concret des dogmes de foi, de les rendre visibles et de rendre claire leur compréhension, ce qui augmente ma foi.


Ce fut le cas pour le principe de l'homme fait à l'image de Dieu, la Trinité divine se reflétant dans la Trinité humaine dont le subconscient est l'équivalent de l'Esprit Saint, notre corps physique, Jésus, et notre conscient étant comme Dieu le Père. Ainsi l'homme est bien une petite trinité, à l'image de Dieu.

On assimile aussi l'Esprit Saint au souffle et on lit dans les messages célestes que l'amour est le pilier principal de Dieu

Extrait du site http://www.eglise.catholique.fr  " Oui, les chrétiens croient en l’Esprit de Dieu, (...) le souffle qui fait respirer "

Je viens de réaliser une expérience significative mettant en lumière le rôle du souffle et de l'amour dans la puissance de l'Esprit Saint, il s'agit d'une vidéo d'expérience télékinésique, donc quelque chose de visible. Cette expérience est réalisée à distance via une webcam. Le but est de faire tourner un mobile par la Force de l'Esprit.

--  L'expérimentation par écran valide le fait que la puissance de la force de l'Esprit (qui est une personne à part entière, à l'image de l'Esprit Saint) ignore la notion de distance.

-- A la minute 1.41, on voit que je change de pyramide et finalement c'est l'autre qui tourne. Cet esprit "taquin" du subconscient, référencé depuis longtemps par les scientifiques qui étudient ces phénomènes, est à mon avis un révélateur de la volonté du
subconscient de nous prouver qu'il est un être indépendant, possédant sa propre volonté.
.
--  Dans la première séquence du film, on voit que la respiration (l’hyperventilation du cerveau) amplifie cette force.

.
--  Dans la 2e partie, on voit que le sentiment d'amour joue également un rôle.

Explication sur la 2e partie : Sitôt que j'ai ressenti de façon claire en moi le sentiment d'amour que j'ai pour mon fils (Augustin, 14 ans) dont j'avais mis la photo en grand sur mon 2e écran (pour en faire un dessin) j'ai vu le mobile bougé, très légèrement certes car l’exercice était difficile (espace complètement fermé). Mais le lien entre amour (clairement perçu en moi) et mouvement de l'objet, c'est-à-dire augmentation de la force de l'Esprit, fut une expérience nouvelle et fascinante car cela montre que l'on a tous intérêt à augmenter notre degré d'amour.

Voici la vidéo qui immortalise l'expérience.
Si cette vidéo vous paraît peu spectaculaire par l'effet obtenu, sachez que de la vivre génère une intensité émotionnelle riche d'enseignements.

   Voici la vidéo





Télékinésie par vidéo V1


(Vincent, le 19 juin 2016) Exercice de télékinésie par vidéo avec mise à disposition par Skype pour 5 personnes ont essayé avec plus ou moins de succès. C'est assez fun ce genre d'exercice, il faut avoir 2 ordinateurs.

   Voici la vidéo


-----


TK à 760 km de distance

Voici ci-dessous la vidéo de Karl à 760 km de distance, Samedi 18 juin 2016 entre 23 h30 et 0 H35

(Vincent - Extrait de mail) Bravo Karl, tu as une fois de plus prouvé ton talent. Tu dois être celui de l'équipe qui a la plus forte puissance télékinésique.
Tu as fait tourner celle de gauche, qui tournait plus difficilement que celle de droite. Le subconscient va toujours au plus facile donc celle de droite qui tournait plus facilement mais la puissance de ta force télékinésique était suffisante aussi pour celle de gauche.

Extrait du commentaire de la vidéo de Karl sur youtube
Ajoutée le 19 juin 2016 : (
Karl) C'est la première fois que je pratiquais la TK à distance,je ne savais pas comment j'allais m'y prendre. Du doute était présent et surtout du : est-ce bien sérieux, est-ce bien raisonnable tout cela...  mais l'excitation d'essayer était plus grande.
Une fois face à mon écran, voyant deux pyramides en aluminium, j'ai porté un regard intense, comme si je voulais traverser l'écran et à ma grande surprise, la pyramide de droite c'est mise à bouger.
Une certaine satisfaction était présente en moi.
Ce qui m'a convaincu, c'est que la pyramide de gauche ne daignait pas bouger, j'ai placé la "flèche" de l'ordinateur dessus, concentrer mon regard sur elle et quelques secondes après, elle c'est mise à bouger à son tour. (...)

   Voici la vidéo







Télékinésie avec un masque

(Vincent, le 12 juin 2016) Voici ma première vidéo avec un masque et dorénavant j'en ferais toujours avec car j'y arrive très bien, ce qui n'était pas le cas avant.

Avant j'avais le sentiment que mon énergie venait de mon souffle et le moindre masque me donnait l'impression de s'opposer à cette énergie mais maintenant je ressens clairement la force de mon aura émanant autour de moi et j'ai le sentiment que c'est par elle de se fait la télékinésie.

Le masque
me permet de mieux respirer car avant je devais limiter ma respiration pour ne pas influer sur l'objet.

   Voici la vidéo

Voici une anecdote surprenante liée au masque et qui témoignent de son importance.

Durant cette semaine j'ai donc décidé de passer au masque suite à un exercice de télékinésie où je me suis reculé et donc l'objet était hors de portée de ma respiration et je n'avais aucun problème pour faire tourner le mobile et cela m'a donné une certaine satisfaction / crédibilité.

Donc j'avais pris la décision d'acheter un masque.
(1 euro les 10, en pharmacie)

Puis le jour d'après dans le métro parisien
(alors que je n'avais pas encore acheté ce masque) un fait très mystérieux va se produire.

Après une journée de travail, j'étais assis dans une rame de métro lorsque je vois une personne parcourir le wagon pour faire la "manche" et ... stupéfaction, cette personne avait sur la bouche et le nez un masque comme le mien sur la vidéo.

Cet homme passe devant moi, s'arrête et se met à genoux devant une personne à mon niveau et se met à lui réclamer
gentiment de l'argent.
Or se mettre à genoux est un geste qui me parle puisque étant très accès sur la prière, je me mets souvent à genoux.

Puis cette personne se relève, essaie de continuer sa route mais des personnes font obstacle et cet homme se plaint calmement qu'il ne peut pas passer, puis il finit par partir après donc être resté quelques secondes à mon niveau.

Bref... tout un spectacle pour me dire de passer au masque, ce que je viens de faire. Mais qui était cette personne ? une vraie créature humaine faisant réellement la manche et complètement manipulée par mon subconscient (ou l'Esprit saint) ou carrément un ange en mission sur terre. d'autant que cette personne n'avait pas le look d'un miséreux.

Toute cette énergie déployée pour être sûr que je passe bien au masque me laisse perplexe.

Soit j'ai un subconscient particulièrement puissant, soit l'œil de Dieu veille sur mon parcourt avec un soin particulier.

Je n'ai vu personne donner à cet homme et moi-même je ne donne jamais car je fais
tous les mois un chèque à diverses organisations caritatives.








Conférence / atelier sur la télékinésie à l'IMI (le 28 mai 2016)
.
   Institut Métapsychique International

(Vincent, le 29 mai 2016) J'ai assisté samedi 28 mai 2016 à l'IMI à une Conférence-Atelier sur la télékinésie où le LAPDC de David Jamet faisait un résumé de ses travaux.
Faisant partie du LAPDC, je fus donc invité et j'ai pu faire partie de l'animation de l'atelier TK qui était organisé entre 2 conférences.

C'était la 4e fois que j'allais à l'IMI et ma 3e démonstrations dans ces locaux. Voici mon retour de cette mémorable journée à l'IMI et du problème auquel j'ai été confronté

Scientifiquement, le point fort (pour moi) fut la démonstration d’Eric (LAPDC) qui montra, graphique à l’appui, que l'objet se déplace bien "par lui-même" et non pas "par courant d'air psi". La "force de l'esprit" ne se sert donc pas de l'air pour déplacer l'objet. L'air circulant bien moins vite que l'objet.


TK avec un non-voyant

Lors de l'atelier, j'ai initié avec succès un non-voyant au mobile du LAPDC (Bernard 67 ans, voir vidéo). puis 2 femmes qui n'y arrivaient pas, mais le tout, sans en faire moi-même, sans leur montrer. Je savais par expérience que ma méthode et ma présence suffiraient.

   Voici la vidéo

Ayant toujours rêvé de faire une expérience de TK sur un aveugle, je me suis donc chargé de Bernard (non-voyant depuis l'âge de 20 ans) avec grand plaisir et j'en ai fait un film. C'était un habitué de l'IMI, comme la plupart des participants, .

Au début rien ne voulait tourner, à ma grand surprise car d'ordinaire les gens y arrive facilement en ma présence. Je lui ai donc expliqué qu'il fallait imaginé l'objet tourner en soi et puis ne penser à rien et laisser faire le désir. ... et le mobile finit par tourner (voir la vidéo).

Après l'exercice, il me raconta qu'il avait pensé à quelqu'un qu'il aimait et il a projeté cet amour sur l'objet et c'est à ce moment là qu'il m'a entendu dire que le mobile tournait particulièrement bien.

Extrait du site de l'IMI   Bernard Guibbaud (67 ans)
 
De formation scientifique (école d’ingénieur électronique), il se réoriente sur un cursus de Psychologie Clinique Paris VII suite à la perte de la vue. Passionné de phénomènes paranormaux depuis l’enfance, il consacre ensuite plus de 15 ans à accumuler et compulser des documentations sur le sujet.
En 1985, il complète sa thérapie personnelle et sa formation psychanalytique par de nouvelles approches dont l’hypnose, le Rêve Eveillé Libre, le Rebirth et la Gestalt-thérapie entre autres et s’installe en libéral dès 1992. Il exerce toujours comme psychothérapeute, superviseur et formateur.
En 2010/2012 il participe à un réseau d’écoute de personnes ayant vécu des phénomènes extraordinaires, puis il adhère à l’A-IMI et, en 2015, entre au Comité directeur de l’IMI. Durant toutes ces années il a, en outre, rencontré et "testé" nombre de praticiens du Psi (voyants, guérisseurs, radiesthésistes, etc.) , a pratiqué lui-même en amateur.


Sentiment d'attente qui émanait du groupe et qui m'a complètement bloqué

Puis en fin d'après-midi, 2e atelier avec essai TK en endroit "confiné" mais ouvert (bloc de plexiglas). Je n'ai pas réussi, ce qui ne m'a pas surpris, mais une dame en face de moi (celle en fin de ma vidéo, Jocelyne Boban trésorière adjointe de l'IMI) m'a proposé d'en faire à l'air libre (avec mes propres mobiles).

Extrait du site de l'IMI   Jocelyne Boban

Titulaire d’un DUES de mathématiques-physique et d’une maîtrise de mathématiques, elle intègre l’administration fiscale en 1975.
De par sa formation rien ne la prédispose à s’intéresser à la parapsychologie. Mais lorsque sa fille agée de trois ans fait preuve de capacités précognitives, ses certitudes matérialistes s’effondrent ; elle reconsidère les « coïncidences » troublantes dont elle-même a fait l’objet par le passé et se passionne pour la littérature traitant du sujet. C’est ainsi qu’elle découvre l’existence de l’IMI dans un ouvrage de Rémi Chauvin.
En 2005 l’IMI cherche des volontaires pour participer à l’expérience « télépathie-hypnose » ; elle pose sa candidature qui est acceptée. Recontactée en 2012, elle participe à l’expérience « Sharefield ». Elle rejoint l’IMI en 2014 pour s’occuper de la comptabilité et de diverses taches administratives.
Elle entre au Comité Directeur en 2015 comme trésorière adjointe.


Je me suis donc retrouvé devant 5 personnes environ et je sentais une forte attente de leur part, ils étaient curieux de voir ce que je pouvais faire.

Eh bien ce stresse lié au sentiment d'attente qui émanait du groupe m'a complètement bloqué, impossible de générer le moindre effet TK... alors que seul chez moi ou devant 1 à 3 personnes que je connais plus ou moins, je n'ai jamais rencontré le moindre blocage, faisant du 100 % de réussite.

-- C'est dans pareil cas que Jean-Pierre Girard préconise l'alcool pour débloquer ce genre de situation... à user avec modération.
Sur un plateau de télévision au Mexique, JP avait demandé qu'on lui apporte une téquila.

Mais devant des inconnues en attentes... dans une ambiance un peu solennelle ... plus rien.

En résumé, j'ai réussi à faire faire de la TK à 3 personnes qui, seules, n'y arrivaient pas (dont un aveugle !)... mais moi...  rien, ...amusant non ! 
... sauf que cela ne m'a pas
du tout fait rire.

J'avais connu le même phénomène devant la caméra de "zone paranormal" en 2012. Impossible de faire tourner une misérable petite pyramide en alu (alors que chez moi je faisais tourner des barres en métal), sauf quand la caméra se détournait de moi, là, elle se mettait à tourner, mais dès que le caméraman et la journaliste se refixaient sur moi, plus rien !

Il va valoir donc que je m'entraine à faire de la TK dans ce genre de condition.
--

Dimanche soir chez moi, je me suis mis à en faire (pour faire le point sur mes capacités et surtout me rassurer) et j'ai réussi sans les mains et sans effort (voir vidéo) probablement que cette réunion a dû booster mes capacités, comme cela fait souvent après une TK party.

   Voici la vidéo    Je regardais le film "Le train sifflera trois fois" - 1952.



Le programme de cette journée
(extrait du site de l'IMI)

Journée d’étude PK : de l’observation à l’objectivation, par Jean-Paul Bailly, Peter Bancel, Eric Dullin, Renaud Evrard, et David Jamet

Cette journée d’étude aura lieu le samedi 28 mai 2016 de 9h30 à 18h30 (arrivées dès 9h), au siège de l’IMI, 51 rue de l’Aqueduc, 75010 Paris.


9 h 45 - Introduction
10 h - L’action transitive de l’esprit : histoire savante d’une capacité légendaire, par Renaud EVRARD
10 h 45 - Macro psychokinèse : expériences avec des adolescents (avec présentation d’objets déformés et de psycho photographies obtenus par PK), par Jean-Paul BAILLY
11 h 30- Exercices pratiques
12 h 15- Présentation du LAPDC (Laboratoire d’Anomalies Psychophysiques et Dissonances Cognitives) : par David JAMET
13 h - PAUSE DEJEUNER
14 h30 - Micro- psychokinèse : des premiers jours au Global Consciousness Project, par Peter BANCEL
15 h15 - Exercices pratiques
16 h15 Mise en évidence scientifique d’effets macro TK semi-reproductibles - Evaluation des forces TK en présence sur différents types d’objets en rotation, par Eric DULLIN
17 h - De l’étude des croyances et de la cognition sur les effets télékinétiques, par David JAMET
17 h 30 - Exercices pratiques
18 h - Conclusion

Photo de droite, un peu avant le commencement de la Conférence-Atelier.
Nous avons pu rencontrer des gens assez intéressants dont un magnétiseur (l'homme à droite) et une femme qui suivait les cours en ligne de Maud Kristen et qui nous raconta le processus d'enseignement. Les responsables de l'IMI étaient aussi des gens passionnants.

  


Photo ci-dessous, au centre moi et à droite Bernard. Complètement à gauche, un magnétiseur qui nous a raconté son métier lors du repas de midi
Entre moi et le magnétiseur, Jean-Paul Bailly Trésorier adjoint de l'IMI qui nous fit la conférence des photos ci-après



Photo ci-dessous. Objets d'expériences avec des adolescents et psycho photographies obtenues par PK, conférence animée par Jean-Paul BAILLY
Il y a, au verso des polaroïdes, des traces psi donnant le motif au recto. Le subconscient a donc agi par pression physique.

J'expliquai à
Jean-Paul Bailly lors d'une pause que le subconscient agit généralement de façon la plus simple et la plus directe. Jean-Paul nous a aussi mentionné le coté "taquin" de la force psi et je lui ai donné mon avis en disant que le subconscient agissait ainsi afin de faire reconnaitre l'indépendance de son caractère.

On nous fit passer une série de couverts tordus par 2 adolescents, fille et garçon, des expériences assez anciennes (cliquez sur les photos pour les voir en grands)

     

Steity (Steven) a eu la gentillesse de venir, bien qu'ayant arrêté le LAPDC (on m'entend l'interpeler dans la vidéo) mais vu que ce fut le pilier principal de cette aventure du LAPDC, il aurait été dommage qu'il ne soit pas là.... Il manquait juste Jean-Pierre Girard qui, en 2012, nous avait encouragés, moi, Steidy et Maz, à nous investir dans le projet des travaux psi de David Jamet.




Ma première télékinésie en direct sur youtube


(Vincent, le 27 mai 2016)
Vous avez été 3 à me regarder.
Très certainement je recommencerais car j'ai bien aimé l'exercice. Je vous signalerais la prochaine séance, généralement le soir entre 20 h et 22 h. On remarquera sur la vidéo des accélérations brutales, c'est le flux vidéo qui provoque cela. Le mouvement est en réalité très fluide.

   Voici la vidéo




Un rêve pour m'éclairer sur "comment réussir la lévitation d'objet"


(Vincent, le 15 mai 2016)
Suite à une discutions sur le forum psitk au sujet de la lévitation, j'ai demandé un soir (avant de m'endormir) à mon subconscient un rêve pour m'éclairer sur "comment réussir la lévitation d'objet"... et je l'ai eu !

Ce rêve était divisé en 2 parties

Dans le premier rêve, je voyais une balle de ping pong qui montait et descendait en rythme et j'entendais la phrase (en résumé, je ne me rappelle plus du mot-à-mot)
" il faut donner pour qu'elle se lève ", Il y avait la notion de " donner pour recevoir ".

J'interprète comme donner de l'énergie à l'objet pour qu'en retour il bouge. Donc quelque chose doit partir de soi vers l'objet pour en espérer un mouvement. Un échange avec l'objet.

Dans la 2e partie du rêve, je voyais une fine lamelle d'aluminium lévité dans les airs. (voir photo ci-contre)
Je présume que ce rêve m'indiquait le type d'objet que je suis susceptible de réussir.

Voici le liens du forum psitk qui a déclenché cette demande : http://www.psitk.com







Dans la série, "notre subconscient nous aide" je vous remets ici ce texte que l'on retrouve sur la page centrale de mon site.


Un jeune télékinésiste anglophone dans les années 2000 recevait de son subconscient (ou de son ange gardien) des phrases dans son esprit pour le guider dans ses recherches.
En voici un extrait que j'ai traduit. (le site originale a depuis disparu, d'où l'intérêt de toujours faire des "copier-coller" des textes importants)

(...) Le premier mot qui est venus en moi, c'était " Gracieux ". (Graceful) (...) Quand mon esprit m'a dit ce mot, j'ai pensé : "Hmm, pourquoi ai-je entendu le mot "gracieuse"? J'ai donc essayé d'émettre de l'énergie gracieusement. (...) Au lieu de bombarder l'objet avec l'énergie, j'ai utilisé l'énergie de façon douce et souple, comme, Heu, "Gracieux" est le meilleur mot pour décrire cela.

La deuxième chose que j'ai entendue était
" Percevoir et à manipuler." (Perceive and Manipulate) Cela remonte à ma technique ci-dessus, c'est assez explicite. (...) Comme la dernière fois, j'ai compris ce qu'il faut faire et cela a fonctionné comme un charme.

L'idée est de comprendre l'objet à travers la perception de l'énergie et de manipuler cette compréhension.

(The idea is to understand the object through energy perception and manipulate this understanding).

C'est difficile à expliquer, vous allez juste devoir l'essayer et apprendre par vous-même.


Le troisième phrase qui m'est arrivée à l'esprit était "
réaliser et comprendre que ce pouvoir est une réalité " (Realize and understand that the power just exists.)

Après avoir entendu cela et que j'ai commencé à en comprendre ce sens, je suis devenu beaucoup plus puissant avec
plus de contrôle. Ces phrases ne sont pas faciles à expliquer ... Peut-être en avez-vous fait l'expérience, à vous de le comprendre pleinement.

Cela dit essentiellement que,
"comme vous même, vous existez, ce pouvoir aussi existe". C'est tellement simple que c'est une source de confusion.
"Ce pouvoir est une réalité"
.
Je voudrais expliquer, aller plus en profondeur... mais il n'y a vraiment pas grand chose à rajouter. (...)





Pyramide inversée

(Vincent, le 6 mais 2016) Voici une vidéo de l'exercice de la pyramide inversée. Moi qui aurais aimer devenir réalisateur, je prends beaucoup de plaisir à faire ces vidéos.
Je regardais le film "Le salaire de la peur". de H.G. Clouzot avec Yves Montant (1952).

La pyramide inversée, il y a des jours avec et des jours sans, des fois j'y arrive bien et d'autres fois rien ne veut bouger, vraiment bizarre.

Ce n'est pas lié à la méditation (actuellement je n'en fais pas) ni aux phases de la lune (pour cette fois-ci).
Un jour cela fonctionne (la vidéo) et 2 jours après, en pleine Nouvelle lune, plus rien !

Selon ma théorie d'un "Subconscient autonome", il a dû se dire, "tu viens de le faire avec une belle vidéo, pas utile de recommencer, change d'exercice"

   Voici la vidéo




Initiation à la télékinésie durant le weekend de Pâques

(Vincent, le 30 avril 2016) Voici une vidéo de 2 min 30. J'apprends la télékinésie au mari de l'amie d'une de mes grande sœur. Nous sommes dans le sud de la France près de Tarascon dans la maison de famille. C'est dans ce vieux mas provençal que, les années passées, j'ai filmé mes neveux en séance de TK .

   Voici la vidéo
Vers 50 secondes, on voit mon père qui arrive du jardin (93 ans). Ma mère se trouvait dans la pièce d'à côté (la cuisine) avec la gent féminine de la maison. Tout cela pour vous dire que dans ma famille mes activités de télékinésie passent inaperçues et n'intéressent que les hommes.

Lorsque ma mère ma demandé ce que je faisais, pour avoir la paix je lui ai dit que c'était des expériences scientifiques, ce qui dans un sens est tout à faite vrai.

Nous sommes donc au rez-de-chaussée dans la salle à manger, je vous remets la vidéo de TK faites à l'étage dans ma chambre durant la période de Noël 2014.






(Vincent, 20 mars 2016)
J'ai repris lundi l'aérokinésie au parc ou je vais manger le midi et je n'ai rien perdu de mon talent.
Sitôt que l'on vit en permanence dans le psi, nos facultés ne baissent pas.

J'ai même réussi à modifier le climat de la journée du mardi en Région parisienne. Sans être au courant de mon action, une personne de mon travail s'en est étonné. Il a fait beau toute la semaine sauf cette journée de mardi car j'avais besoin de vent.

 
Télékinésie au son de ma voix et autres expériences

(Vincent, 6 mars 2016) Voici une vidéo de 11 minutes regroupant une série d'expériences et j'en profite pour vous montrer mes 3 livres préférés sur le sujet.
En bande sonore vous pouvez suivre le film " L'homme à l'imperméable " (1957)
que je regardais durant ces exercices.

  Voir la vidéo

SOMMAIRE de la vidéo

Trois livres


Une vitre sépare ma main de l'objet avec l'autre main en témoin


Entracte  Extrait de " L'homme à l'imperméable ". Un film de 1957, avec Fernandel et Bertrand Blier, accompagné une pléiade de très bons acteurs.

Démarrage au son de ma voix (2 séquences)
 

Retour sur une ancienne vidéo avec mes commentaires


  Voir la vidéo

Info technique : La séquence du début est un raté (réussi) de l'exercice du démarrage de l'objet par la voix. La pyramide (sous bocal hermétique ! ) c'est mis à tourner dès le commencement. J'ai cru au début que c'était la pyramide qui se "calait" naturellement... mais en fait non, elle s'est mis à tourner un certain temps.

L'exercice du démarrage au son de ma voix fut étalé sur plusieurs jours. Lorsque je vise un nouvel objectif, il me faut toujours plusieurs jours pour y arriver.




Vacances de ski psi

Image ci-dessous, A chaque fois que je regarde la lune, j'ai une pensée pour tous ses habitants qui, d'après la religieuses Anne-Catherine Emmerich, sont issus de la Terre,
ce sont les enfants morts sans baptême qui poursuivent différemment leur chemin vers le Ciel.

(Vincent, 23 février 2016) Mon ami Baudoin m'a invité au ski dans le chalet familial (à Thônes, près de la Clusaz en Haute-Savoie).
Ces vacances avec cette famille sont toujours un peu "psi". Il y avait ses 3 enfants : Victor (6 ans), Nathan (11 ans) et Baptiste (13 ans)

Vous ne verrez plus de vidéos d'effet psi avec ces enfants car la maman (qui était absente) ne veut pas ... mais en voici le récit.

Ce qui marque ces vacances (comme à chaque fois) c'est l'omniprésence du corbeau comme signe annonçant un problème. Batiste et Nathan arrivaient très bien à le repérer et des fois avant moi, signe que mes leçons ont porté leurs fruits.

Il n"y avait pas une heure sans que notre subconscient ne se manifeste via cet animal ce qui fait que nous baignions constamment dans le surnaturel, ce qui m'était très agréable. Je ne peux pas tout raconter car se serait trop long et peu intéressant mais voici le plus spectaculaire.

Nous fessions la queue à un téléski lorsque Nathan me fit remarquer un nuage de corbeaux au-dessus du téléski. Je constatais effectivement qu'il y en avait beaucoup et dit pour m'amuser "On ne va pas le prendre" mais il en avait une telle concentration que je n'ai pas pris au sérieux cet avertissement, sous-estimant la puissance de l'Esprit, ce qu'il ne faut jamais faire.

Une fois tous installer sur le téléski, Baudouin, ses enfants et leur cousin et cousines car c'était une journée de ski en famille, le téléski s'arrêta au moins 15 minutes, provoquant une gêne pour tout le monde, certains skieurs préférant abandonner. On se demandait même si cela allait redémarrer.

Une fois l'incident passé et tous arrivés au sommet de la colline, je fis remarquer à Batiste, Nathan et une de leurs cousines qui se trouvaient à coté de moi, que le subconscient avait bien eu l'information "du futur" pour avoir agi ainsi par anticipation et je leur fis remarquer le coté fabuleux de cette faculté.

Naturellement la cousine de 16 ans, entendant pour la première fois cette histoire de corbeau, haussa les épaules avec incrédulité et amusement.
---

Un autre petit événement psi.

Je me suis retrouvé sur un télésiège avec Victor (6 ans) dont j'avais la charge, nous n'étions que 2 et j'en ai profité pour faire avec lui une prière car il devait passer sa 1er étoile en fin de semaine mais il était un peu juste.

J'ai donc fait avec lui un "Je vous salue Marie" et un "Notre Père" et j'ai bien senti en moi une sorte d'état modifier de conscience. Bref cette prière fut très réussie. Je ne sais pas qui a agi, l'Esprit Saint ou le subconscient mais le petit Victor eut sa première étoile.

Cela m'a rappelé des souvenirs car en classe de neige (en 1977, à 11 ans) , j'avais agi de même, en voici le récit.

Avant cette classe de neige J’avais déjà fait du ski à deux reprises, je fus donc mis dans le groupe des "moyens". Il n’y avait que deux groupes, les débutants complets et ceux qui en avait déjà fait.

Dès le premier cours, le moniteur m’informa qu’il était préférable que je sois rétrogradé avec les débutants. Cette décision m’affecta tellement que, derrière mon masque de ski, les larmes me coulaient sur le visage. Le soir même, dans la chambre collective, alors que je me retrouvai seul un court moment, je me mis à prier intensément la Sainte Vierge, lui demandant d’intervenir afin que je me maintienne dans mon groupe.

Le lendemain, cette histoire de changement de groupe fut oubliée. Rien de très surprenant pourrait-on penser, mais dans les jours qui suivent, je fus le premier du groupe, le moniteur me citant en exemple auprès des autres élèves, si bien qu’un garçon fit à haute voix la remarque suivante "tiens c’est bizarre, au début tu devais être viré et maintenant t’est le meilleur".

Photo ci-dessous : De gauche à droite, Victor (6 ans), Nathan (11 ans) et Baptiste (13 ans)




( Hors sujet )  Durant ses vacances de ski, j'ai filmé mon ami Baudouin faire ce qui m’apparaissait comme une performance :
un aller-retour de labyrinthe en bois.

Pour un débutant, cela parait totalement impossible, d’où l’intérêt de cette vidéo.

  Voir la vidéo



La synchronisation de la bande-son avec l'effet psi

(Vincent 25 janvier 2016) Les 2 séquences du film que je vais vous montrer ont eu lieu durant la même soirée.
A l’origine je voulais juste faire un petit tutoriel rapide sur la méthode pour le forum Psitk, puis j’ai enchainé avec les pyramides sous bocal.

Il s'agit de télékinésie sous bocal totalement fermé, ce qui est en soi (pour moi) une performance mais l’intérêt de cette vidéo a pour sujet la synchronisation de la bande-son.
Je regardais une série de mon enfance, Cosmos 1999



Les plus anciens qui suivent ma progression en télékinésie ont dû remarquer que, souvent, le son est en harmonie avec l'effet psy, que ce soit la musique
(que je rajoute après coup) ou les dialogues d'un film que je regarde tout en pratiquant.

Mais ce qui est remarquable, c'est que tout cela se fait "tout seul", sans que j'intervienne.
Il y a une expression populaire, tout à fait à propos, qui dit : « Par l’opération du Saint Esprit » ... et bien ça doit être cela.

La première fois que j'ai constaté ce phénomène, c'est lors de la première mise en musique d'une vidéo de TK. Je place la musique et j'ai alors remarqué avec étonnement que l'effet psy se synchronise parfaitement avec la musique. Comme si mon subconscient connaissait par avance la musique que j'allais y mettre et produisait l'effet psy (ou le montage vidéo) en prévision. Mais naturellement au moment de l'expérience psy ou du montage vidéo, je ne connais pas la musique que je vais y mettre.

Lorsque je me suis mis à faire ma TK devant une vidéo, l'effet psy va se synchroniser avec les dialogues, y compris pour les filmes que je voyais pour la première fois.
Ce qui sous-entend que mon subconscient a une connaissance globale des dialogues du film et décide de produire l'effet psy en harmonie au son.

Cette synchronisation par anticipation est flagrante dans ce film où la pyramide démarre en prévision du dialogue (que je ne connaissais pas).

  Voir la vidéo

Après avoir fini le montage vidéo, j'ai aussi remarqué, vers la fin, le dialogue parlant de « 1 minute 5 ». Je regarde alors le timing de la vidéo et à la seconde près,
cela se passe à la minute 1,5 de la vidéo.


Je trouve cela vraiment sidérant car je fus donc manipulé lors du montage vidéo pour l'effet de la "1 minute 5", que j'ai découvert une fois le montage totalement fini et prêt à être mis sur Youtube.


Mon subconscient a donc une connaissance, une action, une puissance globale sur la scène. On peut dire qu’il est vraiment « tout-puissant ».

Pour finir, on remarque aussi que l'on entend "les voilà qui reviennent" lorsque j'approche les aiguilles de la caméra. Tout cela est vraiment surprenant.





Une froideur tout autour de l'objet (suite)

(Vincent 17 janvier 2016) Je viens de relire le livre "Ces médiums qui ont vaincu la matière" et j'ai trouvé cet extrait issu d'expériences psi de la première moitié du XXe siècle.

(...) En revanche n'avais-je pas senti passé sur notre cercle le souffle frais émanant du médium,
annonciateur de manifestations imminentes ? (...)



Rappel : (Vincent 25 novembre 2015) Il y a une nouveauté ces derniers mois dans ma pratique. Lorsque l'objet est très réceptif et qu'il bouge facilement, je sens une froideur tout autour de l'objet, comme si la température s'abaissait. Ce froid n'est pas en moi, juste autour de l'objet et je la ressens par mes mains.

Au début j'assimilais cela à des sortes de courants d'énergie froid qui gravitaient autour de l'objet mais avec l'hiver qui est arrivé, je remarque que c'est bien un froid (comme celui de l'hiver) autrement dit une baisse de température.

J'ai le souvenir que cela arrivait aussi à Matthieu Manning, il se retrouvait subitement entouré d'une zone froide







Atelier télékinésique du nouvel an

 (Vincent 10 janvier 2016) J'espère que vous avez tous passé un joyeux Noël et Bonne année à tous.

J'ai profité du réveillon du nouvel an (en Provence) pour initier 3 neveux et nièce à la TK (11 à 14 ans)
Quand je vais quelque part, j’emmène toujours mon kit de télékinésie dans un petit bocal.

Cet exercice va être riche d'enseignements.
Il y avait Charlotte (12 ans), Alexis (11 ans) et Antoine (14 ans).

C'est les enfants d'un cousin. Vers la fin de la soirée, il y avait moins de monde, je les ai pris à part et sans même savoir précisément ce que je leur voulais, ils m'ont suivi dans la salle à manger (déserte car nous étions tous au salon) très intrigués par ce que je me proposais de leur montrer et je voyais bien dans leurs yeux que cela avait pour eux l'air très mystérieux.


Ils ont du bien apprécié car après ils m'ont vivement remercié pour cette expérience.

Ils ignoraient totalement mes activités de paranormal, c'est des enfants que je vois une fois par an ... au mieux.

Un seul a bien réussi sur les trois, c'est Alexis,
un garçon bavard qui était très intéressé.
On remarquera sa phrase : " Si c'est surnaturel et que tout le monde en est capable c'est donc naturel ! " et il parle aussi d'un demi-sommeille.


Vers la fin, la maman a fait irruption dans la pièce pour s'assurer que tout allait bien, les parents ignoraient tout de ce que je faisais.

Celui de 14 ans (Antoine) a voulu en faire mais il a décroché au bout de quelques secondes, incapable de faire le vide en soi. C'est un garçon très brillant à l'école.

Souvent on remarque que les parapsychologues de haut niveau n'ont pas fait d'études très brillantes, comme si l'état second que réclame le psy était incompatible avec un cerveau fait pour les hautes études, ... Ce qui n’empêche pas de bien réussir sa vie (avec l'aide de la force psy, la force de l'esprit).

Antoine (14 ans) l'ainée de la famille, a tenu 14 secondes                            Alexis (11ans), le plus motivé                               et Charlotte qui n'a pas réussi sous bocal

        

On remarque aussi que la fille (Charlotte) y arrive moins bien que son frère qui était très motivé.
Et d’ailleurs je constate que (d'après les ateliers TK que j'ai organisés) les filles sont généralement moins intéressées par la TK que les garçons.
La télékinésie reste (de nos jours) un domaine très masculin.

Questions réponses sur cette expérience


> Si les parapsychologues ont des cursus scolaires moins brillants c'est aussi (et surtout) parce que (...)

(Vincent) Voilà mon avis. On peut penser qu'un "subconscient fort" aime a montrer à l'homme qu'il est capable de redresser la situation, comme pour Jean Pierre Girard
Comme si le subcosncent pouvait dire : " Je vais faire en sorte que tu rates tes études pour te montrer que la force de l’esprit, ma force, est capable de tout "

On peut aussi penser qu'un "psi fort" est un cadeau de la Divine providence pour compenser une faible capacité aux études.
J'ai connu une jeune femme à mon travail (en 1990 / 95) qui avait eu son CAP d'art graphique malgré une épreuve éliminatoire de math (un calibrage de texte) qu'elle était incapable de réussir par ses propres moyens. Elle mettait au "pif" le chiffre que l'on devait trouver et elle m'avait dit que cela marchait toujours.

Du coup je lui avais fait faire un teste de voyance. Je prenais un bic et je masquais les 2 bouts avec mes mains et sur un des bouts il y avait un bouchon.

Elle m'avait fait un 100 % de réussite (on a réellement fait 100 fois le test).
Je me dit souvent pour m'amuser que si je lui avais demandé les numéro du loto, elle me les aurait surement trouvé, vu son talent.

> (...) Visiblement le rapprochement entre la trinité et la psychologie ne semble pas préoccuper ses 3 enfants outre mesure.
Ce sont peut-être des enfants élevés dans une forte tradition religieuse ?

Oui, c'est des enfants très "Catho", c'est pour cela que je leur ai parlé de Trinité, j'adapte mon langage au style des participants.

> Tu as cherché à initier les adultes également ?

Dans ma famille, la paranormal n’intéresse que les enfants. J'ai voulu un jour initier un beau frère, le père de Josse (8 ans). Il m'avait répondu que je pouvais faire cela avec ses enfants mais que lui, cela ne l’intéressait pas.

Je me suis alors rendu compte qu'il assimilais cela à une activité du style "jeu de société" qui dans ma famille est assimilé a une activé pour enfants.
bref j'en avais été un peu vexé. Pour eux ce sont des  "enfantillages "

> Tu as tenté d’initier le père des 3 enfants à la TK aussi ?


Mon cousin aurait été surement intéressé par cette démonstration mais c'est lui qui nous recevait pour le 31, donc il était impossible de faire cela avec lui à ce moment. sauf bien sur si j'avais été capable de faire léviter un objet ou tordre une barre. (d'ailleurs tous les jours je travaille la torsion)

>  nos études sur des étudiants n'ont pas révéler de différence significative entre les sexes (en télékinésie).


J'avais même lu que les femmes avaient tendance à être les plus doué en paranormal... mais en télékinésie on ne rencontre presque que des hommes.


nAnnée : 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016