Conférence / atelier sur la télékinésie à l'IMI (le 28 mai 2016)
.
   Institut Métapsychique International

(Vincent, le 29 mai 2016) J'ai assisté samedi 28 mai 2016 à l'IMI à une Conférence-Atelier sur la télékinésie où le LAPDC de David Jamet faisait un résumé de ses travaux.
Faisant partie du LAPDC, je fus donc invité et j'ai pu faire partie de l'animation de l'atelier TK qui était organisé entre 2 conférences.

C'était la 4e fois que j'allais à l'IMI et ma 3e démonstrations dans ces locaux. Voici mon retour de cette mémorable journée à l'IMI et du problème auquel j'ai été confronté

Scientifiquement, le point fort (pour moi) fut la démonstration d’Eric (LAPDC) qui montra, graphique à l’appui, que l'objet se déplace bien "par lui-même" et non pas "par courant d'air psi". La "force de l'esprit" ne se sert donc pas de l'air pour déplacer l'objet. L'air circulant bien moins vite que l'objet.


TK avec un non-voyant

Lors de l'atelier, j'ai initié avec succès un non-voyant au mobile du LAPDC (Bernard 67 ans, voir vidéo). puis 2 femmes qui n'y arrivaient pas, mais le tout, sans en faire moi-même, sans leur montrer. Je savais par expérience que ma méthode et ma présence suffiraient.

   Voici la vidéo

Ayant toujours rêvé de faire une expérience de TK sur un aveugle, je me suis donc chargé de Bernard (non-voyant depuis l'âge de 20 ans) avec grand plaisir et j'en ai fait un film. C'était un habitué de l'IMI, comme la plupart des participants, .

Au début rien ne voulait tourner, à ma grand surprise car d'ordinaire les gens y arrive facilement en ma présence. Je lui ai donc expliqué qu'il fallait imaginé l'objet tourner en soi et puis ne penser à rien et laisser faire le désir. ... et le mobile finit par tourner (voir la vidéo).

Après l'exercice, il me raconta qu'il avait pensé à quelqu'un qu'il aimait et il a projeté cet amour sur l'objet et c'est à ce moment là qu'il m'a entendu dire que le mobile tournait particulièrement bien.

Extrait du site de l'IMI   Bernard Guibbaud (67 ans)
 
De formation scientifique (école d’ingénieur électronique), il se réoriente sur un cursus de Psychologie Clinique Paris VII suite à la perte de la vue. Passionné de phénomènes paranormaux depuis l’enfance, il consacre ensuite plus de 15 ans à accumuler et compulser des documentations sur le sujet.
En 1985, il complète sa thérapie personnelle et sa formation psychanalytique par de nouvelles approches dont l’hypnose, le Rêve Eveillé Libre, le Rebirth et la Gestalt-thérapie entre autres et s’installe en libéral dès 1992. Il exerce toujours comme psychothérapeute, superviseur et formateur.
En 2010/2012 il participe à un réseau d’écoute de personnes ayant vécu des phénomènes extraordinaires, puis il adhère à l’A-IMI et, en 2015, entre au Comité directeur de l’IMI. Durant toutes ces années il a, en outre, rencontré et "testé" nombre de praticiens du Psi (voyants, guérisseurs, radiesthésistes, etc.) , a pratiqué lui-même en amateur.


Sentiment d'attente qui émanait du groupe et qui m'a complètement bloqué

Puis en fin d'après-midi, 2e atelier avec essai TK en endroit "confiné" mais ouvert (bloc de plexiglas). Je n'ai pas réussi, ce qui ne m'a pas surpris, mais une dame en face de moi (celle en fin de ma vidéo, Jocelyne Boban trésorière adjointe de l'IMI) m'a proposé d'en faire à l'air libre (avec mes propres mobiles).

Extrait du site de l'IMI   Jocelyne Boban

Titulaire d’un DUES de mathématiques-physique et d’une maîtrise de mathématiques, elle intègre l’administration fiscale en 1975.
De par sa formation rien ne la prédispose à s’intéresser à la parapsychologie. Mais lorsque sa fille agée de trois ans fait preuve de capacités précognitives, ses certitudes matérialistes s’effondrent ; elle reconsidère les « coïncidences » troublantes dont elle-même a fait l’objet par le passé et se passionne pour la littérature traitant du sujet. C’est ainsi qu’elle découvre l’existence de l’IMI dans un ouvrage de Rémi Chauvin.
En 2005 l’IMI cherche des volontaires pour participer à l’expérience « télépathie-hypnose » ; elle pose sa candidature qui est acceptée. Recontactée en 2012, elle participe à l’expérience « Sharefield ». Elle rejoint l’IMI en 2014 pour s’occuper de la comptabilité et de diverses taches administratives.
Elle entre au Comité Directeur en 2015 comme trésorière adjointe.


Je me suis donc retrouvé devant 5 personnes environ et je sentais une forte attente de leur part, ils étaient curieux de voir ce que je pouvais faire.

Eh bien ce stresse lié au sentiment d'attente qui émanait du groupe m'a complètement bloqué, impossible de générer le moindre effet TK... alors que seul chez moi ou devant 1 à 3 personnes que je connais plus ou moins, je n'ai jamais rencontré le moindre blocage, faisant du 100 % de réussite.

-- C'est dans pareil cas que Jean-Pierre Girard préconise l'alcool pour débloquer ce genre de situation... à user avec modération.
Sur un plateau de télévision au Mexique, JP avait demandé qu'on lui apporte une téquila.

Mais devant des inconnues en attentes... dans une ambiance un peu solennelle ... plus rien.

En résumé, j'ai réussi à faire faire de la TK à 3 personnes qui, seules, n'y arrivaient pas (dont un aveugle !)... mais moi...  rien, ...amusant non ! 
... sauf que cela ne m'a pas
du tout fait rire.

J'avais connu le même phénomène devant la caméra de "zone paranormal" en 2012. Impossible de faire tourner une misérable petite pyramide en alu (alors que chez moi je faisais tourner des barres en métal), sauf quand la caméra se détournait de moi, là, elle se mettait à tourner, mais dès que le caméraman et la journaliste se refixaient sur moi, plus rien !

Il va valoir donc que je m'entraine à faire de la TK dans ce genre de condition.
--

Dimanche soir chez moi, je me suis mis à en faire (pour faire le point sur mes capacités et surtout me rassurer) et j'ai réussi sans les mains et sans effort (voir vidéo) probablement que cette réunion a dû booster mes capacités, comme cela fait souvent après une TK party.

   Voici la vidéo    Je regardais le film "Le train sifflera trois fois" - 1952.



Le programme de cette journée
(extrait du site de l'IMI)

Journée d’étude PK : de l’observation à l’objectivation, par Jean-Paul Bailly, Peter Bancel, Eric Dullin, Renaud Evrard, et David Jamet

Cette journée d’étude aura lieu le samedi 28 mai 2016 de 9h30 à 18h30 (arrivées dès 9h), au siège de l’IMI, 51 rue de l’Aqueduc, 75010 Paris.


9 h 45 - Introduction
10 h - L’action transitive de l’esprit : histoire savante d’une capacité légendaire, par Renaud EVRARD
10 h 45 - Macro psychokinèse : expériences avec des adolescents (avec présentation d’objets déformés et de psycho photographies obtenus par PK), par Jean-Paul BAILLY
11 h 30- Exercices pratiques
12 h 15- Présentation du LAPDC (Laboratoire d’Anomalies Psychophysiques et Dissonances Cognitives) : par David JAMET
13 h - PAUSE DEJEUNER
14 h30 - Micro- psychokinèse : des premiers jours au Global Consciousness Project, par Peter BANCEL
15 h15 - Exercices pratiques
16 h15 Mise en évidence scientifique d’effets macro TK semi-reproductibles - Evaluation des forces TK en présence sur différents types d’objets en rotation, par Eric DULLIN
17 h - De l’étude des croyances et de la cognition sur les effets télékinétiques, par David JAMET
17 h 30 - Exercices pratiques
18 h - Conclusion

Photo de droite, un peu avant le commencement de la Conférence-Atelier.
Nous avons pu rencontrer des gens assez intéressants dont un magnétiseur (l'homme à droite) et une femme qui suivait les cours en ligne de Maud Kristen et qui nous raconta le processus d'enseignement. Les responsables de l'IMI étaient aussi des gens passionnants.

  


Photo ci-dessous, au centre moi et à droite Bernard. Complètement à gauche, un magnétiseur qui nous a raconté son métier lors du repas de midi
Entre moi et le magnétiseur, Jean-Paul Bailly Trésorier adjoint de l'IMI qui nous fit la conférence des photos ci-après



Photo ci-dessous. Objets d'expériences avec des adolescents et psycho photographies obtenues par PK, conférence animée par Jean-Paul BAILLY
Il y a, au verso des polaroïdes, des traces psi donnant le motif au recto. Le subconscient a donc agi par pression physique.

J'expliquai à
Jean-Paul Bailly lors d'une pause que le subconscient agit généralement de façon la plus simple et la plus directe. Jean-Paul nous a aussi mentionné le coté "taquin" de la force psi et je lui ai donné mon avis en disant que le subconscient agissait ainsi afin de faire reconnaitre l'indépendance de son caractère.

On nous fit passer une série de couverts tordus par 2 adolescents, fille et garçon, des expériences assez anciennes (cliquez sur les photos pour les voir en grands)

     

Steity (Steven) a eu la gentillesse de venir, bien qu'ayant arrêté le LAPDC (on m'entend l'interpeler dans la vidéo) mais vu que ce fut le pilier principal de cette aventure du LAPDC, il aurait été dommage qu'il ne soit pas là.... Il manquait juste Jean-Pierre Girard qui, en 2012, nous avait encouragés, moi, Steidy et Maz, à nous investir dans le projet des travaux psi de David Jamet.





Psychokinésie sur générateur de chiffres aléatoires


(Vincent - 15 mars 2014) Nous avons fait une rencontre TK à 3 chez Steity avec Bluelight (le dimanche 9 mars 2014). Le temps fort de cette rencontre fut de la psychokinésie sur boitier générant des chiffres aléatoires (qu'avait apporté Bluelight). Ce générateur était placé au milieu de nous (la lumière bleu en bas au centre de la vidéo), il était relié par câble à l'ordinateur.

Voir la vidéo

Le but était de faire sortir la courbe de son parcourt normal. On réussit lors du premier essai (la chance des débutants !) et puis après par intermittence.

Le résultat (pour moi) de cet exercice est une meilleure manipulation de mon ordinateur professionnel par le psy. Lorsque mon ordinateur (ou un logiciel) bloque, je mets ma main sur le boitier en repensant à cet exercice réussi et instantanément cela le débloque. le jeudi 13 mars, je l'ai fait 2 fois d'affilée avec succès.

De retour du resto, on a remarqué dans le ciel avec étonnement deux tracés d'avion qui se croisait formant une belle croix, j'aurais du la photographier car il s'agissait peut-être d'un effet psy car mon prochain objectif (après les trous de nuages) était de faire se croiser 2 météoriques (étoiles filantes).

D'une façon générale ces rencontres psy sont très enrichissantes et permettent de bien progresser. Ces expériences de groupe me font souvent passer des caps. Là je viens d'en franchir un sur les systèmes électriques.
---------------------
Actuellement je développe en permanence ma zone d'énergie du cœur. La moindre action que j’entreprends ou la moindre personne que je croise, je l'imagine au niveau de mon chakra du cœur. Cela se fait très facilement car cette zone est (chez moi) maintenant très développée.






Rencontre avec Steity


(Vincent - 18 février 2014)
Rencontre chez Steity le dimanche 16 mars, (pas de vidéo) nous n'étions que 2. On s'était interdit le mobile sur aiguille ce qui nous a obligé à un meilleur temps de concentration (le mobile sur aiguille étant trop facile pour nous) et de ce fait j'ai pu bien visualiser mon morceau d'alu sur table au niveau de mon cœur et j'ai pu constater le lien entre le mouvement que j’imaginai et le mouvement réel qui était parfaitement synchronisé.

En résumé : j'ai vécu un état psy ou le lien entre moi et l'objet était tellement fort que l'objet tournait devant moi en totale synchronisation avec la visualisation de ce même objet qui tournait en moi au niveau de mon cœur. C'est un certain temps de concentration qui a permis un tel état.

C'est cette interdiction de l'aiguille (proposée par Steity) qui m'a forcé à aller plus loin dans le domaine de la concentration.



TK party pour le réveillon du 31

(Vincent) Pour finir l'année 2013, nous avons fait une TK party pour le réveillon du 31.


Il y avait Maz qui nous recevait chez lui, Steity et
Caroline (karomana sur C-psy), une petite nouvelle que l'on a initiée à la télékinésie et qui a atteint le stade du mobile hémisphérique en 30 minutes. Cette rencontre a duré du 31 décembre 15 h au lendemain 16 h avec une pause sommeille.

Sur la vidéo on voit Steity faire de la pyramide sous "double bocal", Maz faire tourner une pyramide en "métal dur" (Ce sont des couvercles de boite de conserve pliés en pyramides) et moi le lendemain constatant que j'avais épuisé mes ressources énergétiques avec ce mobile qui tournait avec lenteur.


Naturellement nous avons fait d'autres expériences et on a beaucoup échangé sur nos méthodes.

On a apprécié de voir Caroline être capable de rester 30 minutes concentrée sur le mobile malgré qu'il n'y ait aucun mouvement
et l'on s'est dit que l'on devrait s'en inspirer car on a un peu tendance, lorsque rien ne se passe, à changer d'objet rapidement.

On lui a dit aussi que le véritable intérêt de la TK n'est pas d'arriver à faire bouger des objets (comme but final) mais que cela renforce le lieu avec le subconscient, ce qui rend d'innombrables services dans la vie de tous les jours.


Plus de détails sur le forum : http://capacites-psi.forumzen.com



Un après-midi de TK avec Steity


(Vincent - 17 novembre 2013) J'ai passé un après-midi (de 12 h à 18h) avec Steity chez lui (Région parisienne). On a commencé les exercices de TK vers 14 h. Je n'avais pas fait de télékinésie la veille pour avoir des forces psychiques optimales. C'est très important d'agir ainsi si l'on veut être efficace. Le corps humain est comme un générateur d'énergie qui a besoin de temps pour se refaire.

Résumé du programme

On a commencé par l’exercice de la pyramide à distance dans une autre pièce, en aveugle. Exercice réussi.
On plaçait une pyramide dans une pièce avec une caméra qui filmait, puis on allait dans la pièce d’à côté 5 minutes, légèrement concentré sur l'objectif (mais sans rien voir avec nos yeux via un écran) puis après, on contrôlait avec la vidéo.

Pyrokinésie - Exercice réussi.
J'avais emmené mes allumettes géantes, on a réussi à éteindre une allumette à l'horizontale.

Aérokinésie - Exercice réussi.
On s'est promené dans le bois qui se trouvait à coté et l'on a constaté qu'il n'y avait aucun vent. On s'est arrêté devant un bosquet et j'ai commencé l'exercice et presque immédiatement une petite bourrasque s'est levée. C'était la première fois que je faisais cet exercice en présence d'une personne.

Pyramide sous bocal (avec petite ouverture) en musique - Exercice réussi.
Ce fut le moment le plus agréable de la journée. Chacun faisait tourner sa pyramide sous un même bocal, confortablement assis avec une certaine tranquillité et sur fond musical. Le bonheur absolu du tékiste. Installé dans le canapé à 1 mètre de distance, j'avais l'impression que des rayons invisibles sortaient de mes doigts et allaient frapper la pyramide. Il y avait un bon éclairage et une musique de type orchestrale (genre musique de film). Un moment d'exception qui dura une vingtaine de minutes.

  Pyramide dans une voiture et nous à l'extérieur - Exercice réussi (voir la vidéo).
On a pris la voiture pour aller dans un lieu public. A l'origine on voulait prendre un verre dans une brasserie et faire de la TK devant des gens mais le dimanche tout était fermé. On a du se contenter d'une aire de parking en forêt.

TK sur morceau de papier - Exercice réussi.
Steity m'a impressionné en faisant tourner son morceau de papier avec une facilité stupéfiante. j'ai tout filmé mais Steity m'a interdit de la diffuser sous prétexte qu'il avait déjà fait tourner la feuille avec une rapidité encore plus élevée... mais l’intérêt était, selon moi, plus la facilité de réalisation que la rapidité.





TK party à Colombes


  (Vincent) TK party chez moi à Colombes (Région parisienne - France) avec Maz et Steity, le samedi 7 septembre 2013 de 12 h à 20 h.

On a fait tous les trois de la TK sous bocal avec succès, des exercices de lévitation. On a visionné au milieu de la journée des extraits de films parlants de télékinésie comme "Looper",
XMEN et le cours de Maitre Yoda dans "L'empire contre-attaque". + des vidéos de vraies TK.



TK dans un lieu public

(Vincent - 25 mai 2013) J'ai été dans un fast-food ce samedi près de la gare Saint-Lazare (Paris) pour faire de la TK en solo dans un lieu public, en voici le récit
.

J'étais au centre de la pièce et je me suis branché sur le psychisme de toutes les personnes autour de moi pour voir si je ne pouvais pas capter leur énergie afin d'augmenter mes facultés TK, car Uri Geller disait qu'il était plus à l'aise en public car il y sentait une sorte de fluide général qui amplifiait ses "pouvoirs", et je viens de lire un livre qui raconte les expériences de TK du début du XX siècle, les scientifiques devaient inviter leurs amis pour créer un public d'une dizaine de personnes pour les mêmes raisons. Donc j'ai voulu tester ce phénomène.



D'abord j'ai parfaitement senti les masses énergétiques de toutes ces personnes (c'était la première fois que j'avais un tel ressenti) mais cela ne facilitait en rien ma télékinésie, j'en ai conclu qu'il aurait fallu que tous ces gens me regardent et qu'ils désirent que je réussisse pour que je sente un aide psychique, c'est-à-dire que je capte leur désir en l’éditionnant au mien.

De ce fait, un public composé en majorité de septiques serait capable de bloquer une manifestation psy. C'est ce que disant Raymond Réant dans ses livres et je comprends maintenant bien pourquoi, vu que l'on capte le ressenti des autres personnes, on subit l’influence de leur scepticisme.

Quand JP Girard a réalisé sa lévitation au Mexique il disait à ceux qui l'accompagnaient :
« Pensez toutes, avec intensité et conviction, que vous m'aidez à m'élever, que cela est évident. Gardez bien les yeux ouverts, fixés sur moi, et visualisez mon élévation. »


Malgré tout, j'ai pu faire toute la TK que je voulais mais le bruit ambiant n'était pas vraiment une aide.




  TK party - Mai 2013

(Vincent) Avec Alban et Steity, on a organisé une rencontre TK samedi 11 mai (Maz ne pouvait pas venir) 

Le temps fort de cette rencontre, c'est qu'après avoir commencé nos exercices chez moi, à Colombes (Région Parisienne) on a été dans un MacDo pour s'habituer à faire de la TK en public. On s'est un peu isolé pour commencer, puis on a changé de place afin de s'exposer davantage aux regards des gens.


Après, on est retourné chez moi pour finir la journée.

Sur cette vidéo, on nous voit s’entrainer sur un mobile hémisphérique. Il s'agit d'un objet qui n'est pas chargé en électricité statique et qui est peu sensible au courant d'air, contrairement à la pyramide classique. Donc lorsqu'il tourne, c'est 100 % de la vraie TK.
 
--------------
Dimanche j'ai fait de la TK chez moi et j'ai voulu savoir si j'étais encore capable de faire tourner ma barre en acier de 12 mm de diamètre (je fais régulièrement tourner celle de 10), et je n'y arrivais pas (du moins pas rapidement). J'ai alors visionné le clip du groupe M83, et immédiatement la barre s'est mis à tourner. Conclusion, une musique, associée à une vidéo, peut avoir un impact
fort pour déclencher un effet psy télékinésique.




Stage de Jean-Pierre Girard du 30/31 mars 2013 à Paris




(Vincent - 1 avril 2013) Moi et Steity avons fait samedi et dimanche le stage de Jean-Pierre Girard du 30/31 mars 2013 à Paris

On était une vingtaine et tout c'est très bien passé. Ci-dessous un échantillon des barres qui ont été tordu (environ 60 % des stagiaires ont réussi). Avant les barres, on avait fait de la pyramide et on a terminé les exercices pratiques par de la télépathie. Si Steity a réussi à tordre sa barre, cela n'a pas été mon cas. Sur la photo, la barre du centre est celle de JPG (qui a eu la gentillesse de me la donner), on y voit une double torsion.



J'ai été surpris de constater que beaucoup de personnes venaient de province et des fois même d'assez loin (Nice, Nantes). JPG ne voulait pas qu'on film, donc voici que des photos.

Ce qui m'a le plus apporté, c'est la partie sur l'autoguérison, avec à l'appui de films très convaincants. J'en ai profité pour lui acheter un livre autobiographique (Agir sur la matière) et une vidéo. Il nous a raconté au cours de ce stage quelques extraits de sa vie, notamment ses démêlés avec les services secrets de divers pays. Jean-Pierre Girard donnait l'impression d'être une légende vivante du paranormal. Ce stage fut un vrai bonheur.

Voici l’adresse de son site : http://www.girard.fr/



TK party - Janvier 2013

(Vincent) Avec Maz et Steity, on a organisé une PK party chez moi,  samedi 26 janvier 2013 (de 12 h à 19 h 30). Je venais de refaire la déco (images de TK accrochées au mur) et on s'est projeté sur grand écran de la TK, vraie et fausse, pour se mettre en condition.

On a échangé sur nos méthodes et notre façon de voir les choses et fait toutes sortes d'expériences. Une a confirmé que rien ne sort de la main, tout se base sur le lien affectif avec l'objet.

On a aussi constaté des échanges télépathiques involontaires entre nos esprits. Je recevais l'influence de Maz et Steity sans m'en rendre compte.

Lors de cette PK party, j'ai vu Steity faire avec beaucoup de facilité de la pyramide sous bocal sans les mains. Résultat, j'arrive maintenant à faire tourner 4 barres en même temps, sans les mains et avec facilité, comme-ci avait eu lieu en moi un déblocage du "sans les mains".

Déplacer plusieurs objets sans les main, c'est vraiment "fun", (Voir la vidéo du 3 février 2013 avec 5 barres)

TK party pour l'émission "Zone paranormal" (TMC)

(Vincent) Maz, Steity et moi avons été mardi 6 et vendredi 9 nov. 2012 dans les locaux de la société Coyote dans le cadre de l'émission "zone paranormal" pour une "TK party" filmée.
------------------------
Maz est le créateur du forum http://www.c-psi.com/

------------------------

A la demande de Maz, on était déjà venu mardi 6 nov. pour une première soirée TK d'entrainement. Et vendredi, jour prévu du tournage,
on nous a filmés en train de faire de la TK sur des pyramides sous bocal et à l'air libre et j'ai été interviewé sur mon parcours et mes motivations. L'émission sera diffusée dans quelques mois sur TMC.

Il y avait un caméraman avec la journaliste + JP Girard et nous trois. Le caméraman nous a dit que son garçon de dix ans avait fait un peu de TK avec une pyramide. On n'était donc qu'entre gens favorables à la télékinésie.


On a pu voir
Jean-Pierre Girard à l'œuvre de derrière la caméra. On a été impressionné par les 2 grosses barres qu'il
a tordues et dont le diamètre nous semblait un sacré défi. Voici un court film qui immortalise cette soirée mais je regrette de ne pas avoir davantage filmé. : http://youtu.be/i-tNUX7nAQ4

----- Commentaire de Maz -----
Oui c'était vraiment sympa, la vitesse à laquelle JPG a tordu la seconde barre (pour la première, on était pas dans la même pièce quand il l'a fait) était vraiment hallucinante. D'ailleurs le caméraman n'a même pas eu le temps de braquer sa caméra et d'appuyer sur le bouton record !

Et aussi la vitesse à laquelle il a fait tourner le mobile dans le bocal. À peine sous bocal et ça tournait à fond dans tous les sens! C'était vraiment super de pouvoir assister à ça. Et puis aussi l'expérience du ressort, dont il a modifié la structure pour après le tremper dans l'eau chaude et l'eau froide, était très intéressante.


----- Commentaire de Steity -----
Oui c'était vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé cette rencontre avec JPG, ainsi que l'ambiance, ce qu'on a pu voir de lui derrière la caméra, puis que l'on ait réussi à montrer nous-mêmes des choses !

TK party familiale improvisée

(Vincent - le dimanche 14 octobre 2012)
J'étais invité à déjeuner chez une tante et j'y ai retrouvé 2 neveux de 5 et 10 ans, je leur ai fait une démo de TK avec une petite spirale sur une balle de ping-pong, comme à l'IMI. (matériel que j'ai en permanence avec moi).

L'ambiance était festive, donc j'ai réussi sans problème et après j'ai invité celui de 5 ans à essayer. Vu qu'il ne doutait de rien et qu'il m'avait vu faire, il a réussi du premier coup, en revanche l'autre de 10 ans, qui a un esprit scientifique, n'a pas réussi car il n'y croyait pas. Lui faisant remarquer que son petit frère réussissait car il y croyait, il réessaya et finalement il réussit.

Ce neveu de 5 ans, "Josse", j'avais joué cet été avec lui à un jeu qui s'appelle "Piratatak" ou l'intuition joue un rôle majeur et il y avait parfaitement brillé, je m'étais dit "c'est normal car à cet âge, on ne réfléchit pas trop et on agit par instinct.
Me voyant faire de la TK et m'entendant dire que lui aussi pouvait y arriver, il ne s'est pas posé de questions et il l'a fait, ce qui a généré un effet d'entrainement, du coup son frère a réussi alors qu'à l'origine il n'y croyait pas.

On réussissait tous les trois avec une telle facilité que je me suis mis à accuser l'électricité statique d'être de la partie mais nos mains étaient trop loin pour que cela en soit, c'était bien de la TK.

Lorsqu'on y arrive pas, on s'en plein, et lorsqu'on y arrive trop bien, on se dit "y a un truc" !!!.



TK devant 6 personnes à l'IMI


(Vincent - le 9 octobre 2012)
Lundi 8 octobre j'ai été à une réunion du "Groupe d'échanges sur les expériences paranormales" à l'IMI (Institut Métapsychique International). Je m'étais bien entrainé 1 heure avant (dans un MacDo), à faire tourner une spirale sans problème devant le regarde de quelques curieux.

Nous étions 7 personnes en tout, 6 participants + l'animateur. Après une petite présentation de mes activités paranormales, je leur annonçais que j'aimerais bien leur faire une petite démo de TK. Puis au bout d'une demi heure ou j'expliquais le principe, l'animateur me proposa de commencer l'expérimentation.

Je m'installais assis à une grande table, je sortis ma spirale que je posais sur ma balle de ping-pong et je commençais l'expérience avec devant moi 6 personnes me regardant dans un profond silence... Cette ambiance à mille lieux de l'esprit de détente et de convivialité qui doit régner dans une "TK party" provoqua un blocage complet de mes facultés psy (impossible de me lier avec l'objet ni de ressentir quoi que se soit).

Constatant l'échec, je leur expliquais le principe de l’ambiance désintéressé qui doit régner dans la pièce, je leur suggérais de reprendre la conversation et je les préviendrais lorsque je serais prêt. Rapidement j'arrivais à faire tourner la spirale, je demandais à nouveau à l'assistance de l'attention, et une fois tous les regards tournés vers moi, ma main se mit à trembler, et re-blocage.

Je leur dis que finalement ils devront se contenter de me regarder discrètement tout en parlant entre eux sur d'autres sujets et de cette façon, tous ont pu voir la spirale tourner et tomber car je ne subissais aucune pression et l’ambiance était détendue.

Donc pour réussir une expérience de TK devant un public, il faut le faire dans le cadre d'une ambiance amicale continue, c'était celle qui régnait chez moi  samedi, on papotait, on mangeait et buvait, tout en faisant nos exercices.

L’ambiance "démonstration officielle et solennelle" est à proscrire.




(Image ci-dessous, on avait mis 2 pyramides et une boussole, il y a un carreau de verre qui coiffe un bocal renversé)


TK party chez moi avec Maz et Steity

(Vincent - le 7 octobre 2012)
Samedi 6, j'ai fait pour la première fois de la TK en groupe, il y avait chez moi Maz et Steity
------------------------
Maz est le créateur du forum http://www.c-psi.com/
------------------------

et l'on a passé l'après-midi à faire de la télékinésie. Voir en vrai des personnes faire de la TK est assez fascinant. On enchainait les exercices avec un intérêt pour la pyramide sous bocal. On a pu comparer nos théories et nos façons de faire.

 
On a essayé l'exercice ou une personne fait tourner un objet pendant que l'autre essai de l’arrêter, on voyait donc l'objet subir des forces multiples. Curieusement lorsqu’on était à plusieurs sur un objet, je ne ressentais pas la force TK des autres. chaque force agissait de façon autonome et aucune synergie ne s’opérait entre elle de façon naturelle.

Pour d'autres exercices, Il était préférable de se mettre d'accord par avance pour que l'objet tourne dans le même sens. On a fait quelques films.

Maz à fait tourner devant nous une spirale en plastique (à reliure) et la voir tourner m'a impressionné car si on peut toujours penser qu'une pyramide tourne grâce au vent, à moins d'un fort courant d'air que l'on ressentirait obligatoirement, une forme en plastique de ce style ne peut pas tourner facilement.

c'est donc un bon exercice si l'on cherche à prouver à quelqu’un la réalité de la TK. Du coup je me suis remis à la spirale.

Une vidéo ou l'on voit M. Jack Houck à une "PK Party" : http://youtube.com/

Lire aussi le chapitre : Tordre le métal par l’esprit

La télékinésie vous intéresse ? Lisez le chapitre : Apprendre la Télékinésie

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si ce site vous a plu ou pour une remarque, n'hésitez à me le dire par un e-mai