Téléportation quantique : En 2009, des chercheurs américains ont transféré de manière instantanée l'état quantique d'un atome d'ytterbium vers un autre situé à 1 m de lui. L'expérience précédente n'avait permis de "franchir" que quelques millimètres. Des physiciens de la TIT (Tokyo Institute of Technology) sont également parvenu à téléporter de la lumière d'un bout à l'autre d'un laboratoire. http://fr.wikipedia.org/

Matérialisation / téléportation de 24 pièces de 1 centimes


(Vincent - 21 septembre 2014)
Une personne avec qui je fais de la TK me raconta, lors d'un weekend psy le 23/24 aout 2014, une technique pour apprendre la téléportation qu'il avait vu sur internet, c'était un russe qui avait trouvé le truc et disait comment faire.

 
Il s’agissait de mettre dans une boite un certain nombre de pièces de monnaies (image de droite), de les compter précisément (d'inscrire le chiffre sur un morceau de papier), de dessiner les pièces pour bien en imprégner le subconscient et de demander que le nombre de pièces augmente, le subconscient devant aller en chercher où il veux pour les mettre dans la boite. (ou les mettre dans une autre boite, ce qui fut le cas de cet exercice pour moi, image de gauche)

Voici donc le concept qui, d'après le russe, fonctionne très bien. Donc de retour chez moi je me suis dit "allons-y".

Je mis dans une boite 25 pièces de 1 centime d'euro, je notais le chiffre et dessinais quelques pièces. Après une semaine, en manipulant la boite pour les recompter (je les recomptais régulièrement) je les ai fait tomber sur le sol et j'en ai ramassé que 24, je m'étais dit "ce n'est pas bien grave".

Puis plusieurs semaines ont passé et ce dimanche 21 septembre, en ouvrant dans mon salon ma petite boite de pierres d'archéologie pour faire un exercice de vision à distance dans le passé, je découvris plein de pièces de 1 centime dont certaines placées sous les pierres, je les sortis tous, les comptais en me disant qu'il en aurait peut-être 24  ... et .... "bingo", 24 pièces de 1 centime.

Mon subconscient a donc réussi l’exercice à sa manière, il a téléporté 24 pièces (pris je ne sais où) dans la boite qui, je le rappelle, est constamment fermé, je n'ai dû l'ouvrir que 3 fois depuis de début de l’exercice de téléportation.

Au début, je ne savais pas s'il s'agissait de "duplication et téléportation" ou de "téléportation seul". Après comparaison des pièces, il ne s’agit que de téléportation, ce qui était l'objectif premier de la méthode enseignée par le russe qui ne parlait pas de duplication mais bien que de téléportation.

On notera que les pièces ont dû traverser la paroi pour entrer dans la boite fermée. On peut donc parler aussi de matérialisation d'objet.

Voici donc ci-dessous la vidéo (prise sur le vif et totalement improvisé) pour immortaliser cette performance psy.

----

----
Je rappelle que je vis seul et que personne n'est venu chez moi depuis le début de l'exercice.

Rapport US officiel expliquant l'état de la recherche sur la téléportation (en 2003)

(Vincent - 15 mars 2014) Voici ci-joint un document PDF assez intéressant.

C'est un rapport US officiel (et publique) sur la téléportation (rédigé en 2003) qui résume toutes les recherches dans ce domaine.
Vers la fin du rapport, on y parle de la téléportation par psychokinèse. Je vous ai fait une version française PDF du chapitre qui en parle, il y est beaucoup question de la Chine

Donc voici en PDF la version intégrale en anglais.

et un PDF uniquement de la partie sur la téléportation par psychokinèse que j'ai traduit en français
(via Google traduction).

Se téléporter
(suite)

(Vincent - 27 janvier 2014) J'ai eu du mal à m'endormir hier soir au point où je me suis demandé si je n'allais pas passer la nuit complète éveillé, ce qui n'est pas dans mes habitudes, bizarre, je vais laisser tombe la téléportation de nuit et du coup je vais mettre ici ce phénomène étrange qui nous était arrivé (à ma femme et à moi) et qui était finalement peut-être de la téléportation et non une dilatation/contraction du temps comme je l'avais pensé.

(La scène doit se passé entre 2000 et 2003, j'étais marié) A l'époque où nous habitions Paris 15e, nous allions souvent voir mon beau-père en lointaine banlieue le dimanche et nous allions à la messe dans sa ville avant le repas, il nous fallait environ 45 minutes pour nous y rendre et 30 minutes quand il n'y a personne sur la route et que c'est ma femme qui conduit. Ce dimanche-là, nous étions en retard pour la messe, nous n'avions que 20 minutes pour y aller, je pris le volant et avant de démarrer, on fit dans la voiture une prière pour demander à Dieu de faire un miracle afin de ne pas arriver en retard à la messe.

Il y avait du monde sur la route et, regardant souvent le compteur, je ne dépassais pas les 60 km/h durant tout le trajet (d'ordinaire à 90 Km/h, je mets 45 minutes) et là, miracle, on fit le trajet en 20 minutes. On s'est regardé ma femme et moi et l'on s'est dit "le Seigneur est vraiment trop fort" et l'on arriva à l'heure pour la messe.



(Vincent - 26 janvier 2014) Attention, il ne s'agit pas de dédoublement ni de bilocation, je parle de téléportation complète et irréversible de manière physique.

Je mets dans ce chapitre le texte de ce Chinois, Zhang Bao-sheng, capable de téléportation sur objet. Si l'esprit humain est capable de téléporter des objets inertes ou vivants, il doit être possible de se téléporter soi-même avec plus de facilité. La parapsychologue Raymond Réant réussissait facilement à léviter durant son sommeil et Jean-Pierre Girard réussit sans difficulté une lévitation de sa personne lors de son séjour au Mexique.

Se téléporter durant son sommeil doit être plus facile qu'à l'état de veille. Pour commencer essayez chez vous d'une pièce à une autre en repérant l'endroit cible (le canapé du salon par exemple) et en demandant à votre subconscient de gérer l'opération durant la nuit. Naturellement vous ne devez pas être sujet au somnambulisme sinon cela fausserait les résultats.

Sachez que dans le psy, la distance ne compte pas. Mais attention à la téléportation d'un pays à l'autre car il serait peu probable que vous réussissiez le chemin inverse et se retrouver à l'étranger sans visa ni passeport vous ferez vivre des moments assez difficiles. Concrètement dans de nombreux pays vous finiriez en prison assez rapidement ou à l'asile psychiatrique si vous tentiez de dire la vérité.

La faculté à la téléportation repose sur la foi que vous avez en cette capacité. La rédaction de ce texte me sert d'outil pour mieux formater mon subconscient et renforcer ma foi.





Quelques minutes plus tard, l’insecte, toujours vivant, se trouvait hors du tube

Extrait du site : http://www.mondenouveau.fr/

Né à Bengxi, dans la province côtière du Liaoning, Zhang a commencé en 1976 à manifester des dons apparemment paranormaux. Un groupe de chercheurs locaux fit connaître Zhang à des scientifiques de Beijing en 1982, à une époque où la parapsychologie chinoise, baptisée recherche sur les ‘‘Fonctions exceptionnelles du corps humain (FECH)’’, était sévèrement critiquée de toutes parts.

Vers la fin des années 70 la Chine avait connu un extraordinaire regain d’intérêt des scientifiques pour la recherche FECH, qui avait été tout naturellement suivi d’attaques violentes de la part des scientifiques conservateurs, mais aussi des idéologues du Parti, pour qui cette recherche était contraire à la doctrine marxiste. La controverse connut son terme quand le Comité scientifique national du Parti fit en sorte que partisans et critiques mènent des expériences communes auprès d’un certain nombre de médiums. C’était en avril 1982. Les résultats de la plupart des psychiques furent loin d’être satisfaisants. La seule exception fut Z, qui se montra très impressionnant sans que l’on puisse déceler la moindre imposture.

Peu de temps après, Zhang coopéra avec les chercheurs de divers laboratoires de la capitale. Dès 1984 il n’apporta plus son concours aux scientifiques qui n’étaient pas attachés à l’IIMS, placé sous le contrôle de l’armée et également appelé Institut 507 du vol spatial. La majeure partie de ce que nous savons de Zhang provient de documents publiés avant 1984, principalement par le professeur Lin Shu-huang du département de physique de l’Ecole normale de Beijing. Lin participa aux expériences d’avril 1982, mais il dirigea surtout une équipe de dix-neuf chercheurs qui travaillèrent avec Zhang de décembre 1982 à mai 1983.

Les chercheurs PK chinois dédaignent volontairement les équipements sophistiqués parce qu’ils pensent qu’il est difficile de déterminer à quel endroit d’un système complexe intervient l’effet PK. Ils préfèrent des cibles simples, répondant à trois conditions spécifiques :

a) les cibles doivent être uniques, ou tout au moins quasi impossibles à dupliquer ;
b) les cibles doivent être "irréversiblement scellées’’ dans un récipient, quel qu’il soit (toute tentative d’ouverture briserait le sceau ou témoignerait de la tentative d’effraction) ;
c) il doit y avoir une observation continue, sous des angles multiples, de la part des expérimentateurs ou des caméras vidéo. » (Richard Broughton)


Les expériences de Lin tournaient autour de la ‘‘spécialité’’ de Zhang, qui est, ainsi que je l’ai précisé plus haut, de déplacer et de faire sortir, de récipients fermés, de petits objets et même des insectes vivants.


« Lors d’une expérience des morceaux de papier spécialement marqués furent imprégnés d’une substance chimique et placés dans une éprouvette. Celle-ci fut chauffée pour se resserrer à mi-hauteur. Dans la partie supérieure furent déposés des cotons traités avec un produit chimique qui réagirait s’il était mis en présence de la substance papier. L’ouverture du tube fut ensuite irréversiblement scellée avec un papier spécial.

Quatre expérimentateurs observèrent la scène sous des angles différents. Le tube fut présenté à Zhang. Cinq minutes plus tard les papiers cibles reposaient à l’extérieur de l’éprouvette. Le sceau était intact, mais un examen ultérieur révéla des traces de réaction chimique sur les cotons, laissant ainsi entendre que les morceaux de papier étaient passés au travers des cotons.

Dans le cadre d’une autre expérience un insecte vivant fut marqué et placé dans un tube. Celui-ci fut scellé de sorte que toute tentative d’effraction briserait un fin cheveu collé à l’intérieur. Sous le regard de deux expérimentateurs le tube fut posé sur une table devant Zhang. Quelques minutes plus tard, l’insecte, toujours vivant, se trouvait hors du tube. » (Richard Broughton)

En 1987 le Département du Vol Spatial décerna son prix de la recherche scientifique (deuxième classe) à l’équipe de l’IIMS (Institut d’ingénierie médico-spatiale de Beijing) pour un film montrant les expériences effectuées avec Zhang.

Les chercheurs de l’IIMS ont filmé le déplacement d’une pilule hors d’un flacon de verre scellé.
Trois images de ce film montrent parfaitement le mouvement de la pilule pénétrant la paroi de verre, au milieu de celle-ci, puis en sortant. La pilule met environ 1/130ème de seconde pour sortir du flacon, ce qui explique pourquoi les observateurs n’ont jamais pu assister à la sortie des objets. Pour eux l’objet se trouve à l’intérieur et, l’instant suivant, à l’extérieur.


Le numéro de juillet 1991 du "Chinese Journal of Somatic Science" contient un article traitant des nouvelles expériences entreprises par Zhang et l’équipe de l’IIMS. Il y a des photos (extraites d’un film pris avec une caméra tournant à la vitesse de 400 images par seconde) où l’on voit une pilule sortant d’un flacon tenu par Zhang. Les signataires de l’article sont Song Kongzhi, Lan Rongliang, Li Xianggao et Zhou Liangzhong. (...)



Téléportation d'objet ... et autres histoires de roses

Laurent R. : J'en avais peut-être déjà parlé aux personnes que j'ai rencontrées sur Paris (Lors de la TK party chez Steeven le samedi 10 août 2013 avec Maz, Ludo, Steeven et moi) mais j'aimerais partager cette expérience avec les autres membres du forum. (Il s'agit du forum géré par Maz : capacites-psi). C'est un souvenir qui est resté présent dans un coin de ma tête et qui vient de resurgir, donc j'en profite pour vous le faire partager.

Lorsque que j'avais 12-14 ans, je possédais une montre avec un bracelet. J'avais perdu le petit bout de caoutchouc qui sert à fixer la partie du bracelet qui dépasse. Il s'est passé un long moment puis une nuit, j'ai rêvé que je le retrouvais.

Il était dans ma main gauche et je commençais à me réveiller. J'ai déjà fait ce genre de rêve où je tiens un objet en me réveillant. On sent l'objet dans sa main puis tout d'un coup il disparaît à la reprise de conscience. Sauf que cette fois, la sensation est restée jusqu'au bout. Je me suis réveillé et j'ai ouvert ma main gauche, qui serrait le bout de caoutchouc perdu de ma montre.

Sur le moment, j'avais pensé que j'avais peut-être fait du somnambulisme et que je l'avais retrouvé dans la nuit, je ne pourrais jamais savoir exactement ce qu'il s'est passé. En tout cas, avec l'expérience et ce que j'ai pu lire sur le psi, je me dis que ce n'est pas impossible qu'il s'agisse d'une téléportation d'objet.
------------------------------------------------------------

Extrait d'un mail de Maz (...) Sinon, je pense que tu avais du lire aussi sur le forum Astral Sight (un forum qui est actuellement clôturé mais encore consultable et qui fut pendant longtemps (8 ans) le point de raliment des amateurs de voyage astral et d'effets psy divers), un membre qui disait s'être réveillé avec une rose dans les mains. Pour ma part à chaque fois que j'ai lu ça, c'était associé à un voyage hors du corps, et c'était un objet ramené.

(Vincent) Cette histoire me fait penser à la vie des saints catholiques qui ont vécu des phénomènes surnaturels et où l'on y remarque beaucoup d'apparitions de roses. Dans l'histoire de Notre Dame de Guadalupe (Mexique) on y parle de roses apparus hors saison (des roses de Castille (Espagne) alors que l'on est au Mexique en l'an 1531).

D'ailleurs il y a chez moi, dans mon jardinet, une chose qui m'intrigue. Le 15 décembre 2013 j'ai pu photographier de magnifiques roses rouges. Je n'en connais pas la signification, si ce n'est qu'elles me servent à illustrer ce chapitre. (photo ci-contre ou ici non recadrée)

Un autre exemple lors des apparition de la Saints Vierge à Fatima au Portugal « Ce 13 septembre 1917 (...) un autre phénomène jeta le même jour les témoins hors d'eux-mêmes. Une pluie de pétales de roses. Du moins, prit-on ce qui tombait du ciel pour des pétales de fleurs. Mais ils s'évanouissaient avant de toucher le sol, se dérobaient dès qu'on voulait les saisir, et les chapeaux tendus pour les recevoir restaient vides.



"Nous étions entouré d’une très forte odeur de rose"

(Vincent) Lors de mon voyage de noces en 1999 sur un lieu d'apparitions mariales, ma femme et moi avons droit à une odeur de rose.

(...) Une fois marié, direction l’Espagne pour un voyage de noce en forme de pèlerinage, à l’Escorial près de Madrid ou depuis 1980 la Sainte Vierge apparaissait à une humble femme de ménage, Amparo Cuevas. Cette apparition à ses débuts déchaîna les hostilités. Meurtre d’un de fils de la messagère, empoisonnement de la source d’eau miraculeuse. projet de parc forain sur le lieu des apparitions, grillage installé par la municipalité pour empêcher les pèlerins d’accès au lieu. etc. Et puis Dieu dit " ça suffit ". Le propriétaire du champ mourut soudainement, l’équipe municipale perdit les élections et tout rentra dans l’ordre. On ne pouvait pas boire l’eau de la source car il y avait encore des risques d’empoisonnements.

Et là, le cadeau de mariage du Seigneur nous y attendait, j’étais debout, devant l’arbre des apparitions (photo ci-contre), situé dans un champ parsemé de grosses pierres et d'arbres, le tout inondé d'une magnifique lumière, nous étions fin septembre mais en Espagne c'était comme l'été en France, il y avait en permanence une cinquantaine de personnes qui allaient et venaient. Étant en voyage de noce, on passait notre temps à nous embrasser, mais on fut rappelé à l'ordre par une personne que cela gênait dans ses prières, on avait oublié qu'on était en Espagne.

Puis ma femme s’était assise sur une des pierres et se mit à réciter le chapelet, puis elle me dit, tu ne sens rien ?. Je respirais à plein poumon et lui dit que non, elle me dit "assis toi et récite le chapelet avec moi", je m’assis à ses côtés et a peine ai-je commencé le premier "Je vous salue Marie" qu’on aurait dit que j’avais le nez sous une rose, nous étions entouré d’une très forte odeur de rose, alors que naturellement aucune rose n’était proche de nous. On s'est mis à fondre en larme devant une telle grâce.

Pour ceux qui ne sont pas habitués à ce genre d’endroit, à savoir les lieux d’apparitions, sachez que ce type de miracle est très fréquent et les témoignages très nombreux. (...)


.
Je vis l'as de cœur, seul, posé sur mes genoux, la face bien visible

(Vincent - 18 juillet 2013) Je me lance actuellement dans des exercices de disparition et apparition d'objets après avoir lu un livre sur Uri Geller où il arrivait à en faire et des articles sur le parapsychologue italien Gustavo Adolfo Rol (1903-1994) un spécialiste du genre. 

(...) Quant à Fellini, il était profondément impressionné par Gustavo Rol qui aimait lui jouait des tours de cartes, comme celui de transformer, dans les mains du cinéaste, un As de Cœur en 6 de Trèfle, sans toucher la carte... (Vincent : les jeux de cartes étaient toujours apportés par les visiteurs eux-même et Gustavo Rol ne les touchait pas).

(Vincent) J'ai fait hier mes premiers essais avec des cartes à jouer (avec l'esprit imprégné des expériences de Gustavo Rol) et j'ai eu mes premiers résultats :

J'étais dans le train pour aller travailler et j'avais formaté mon esprit pour qu'il fasse en sorte que la première carte à jouer (celle qui se trouve au-dessus du paquet) soit la reine de cœur ou l'as de cœur (toujours faire ça par deux pour que le subconscient ait le choix). Après 4 ou 5 essais (je remélange les cartes à chaque fois), je finis par tomber sur la reine de cœur. et puis, stupéfaction, au même moment, alors que je tenais le paquet de cartes dans une main, contemplant cette belle reine, je vis l'as de cœur, seul, posé sur mes genoux, la face bien visible.

Donc soit c'est moi qui, sans m'en rende compte, ai fait tomber la carte que j'aurais mal rangée, soit c'est une vraie matérialisation.

Ce qui plaide en faveur d'une apparition d'objet, c'est que j'ai vu cette carte sur mes genoux après que je vienne de retourner la reine de cœur, cette similitude d'événement peu probable de façon naturelle montre (je crois) l'influence du psy.

J'ai refais cet exercice le midi et au bout de 4 ou 5 essais seulement, la reine de cœur s'est retrouvée sur le dessus des cartes
----------------------------------------------

(Vincent - 19 juillet 2013) Nouvel exercice dans le train. Au début du parcours, je compte mes cartes, j'en avais 54, puis mon intérêt se porta sur la duplication des objets, j'avais le sentiment que c'était faisable, je n'avais dans mon esprit aucun doute sur cette capacité, il faut dire que je m'abreuve depuis 2 jours des expériences de Gustavo Adolfo Rol et tout me semblait possible.

Et vers la fin du trajet je recomptai mes cartes ... et il y en avait 55. Certains diront que j'avais surement du mal compter la première fois, mais au fond de moi, j'avais la certitude que mon subconscient, qui était à l'écoute de mes désirs, m'avait exaucé. Je devais aussi bénéficier du bonus non négligeable de l'effet "première expérience"

-------------------------------------------------

Voici des extraits du site sur Gustavo Adolfo Rol (1903-1994)

(...) En général, les possibilités de Rol allaient de la lecture de livres fermés, aux voyages dans le temps (avec des excursions dans le passé et dans le futur) expérimentés par des personnes présentes lors de l‘expérience, de la voyance sélective (observation de l’aura énergétique qui entoure le corps humain, utile pour identifier les maladies) à l’endoscopie (la vision de l’intérieur du corps humain).

Il était en mesure d’agir dynamiquement sur la matière, c’est à dire qu’il pouvait déplacer à distance tout type d’objets (télékinésie), ou de les matérialiser et dématérialiser (apparitions/disparitions), il savait prévoir les événements futurs (clairvoyance), il lisait dans les pensées (télépathie), il était capable de guérir des personnes malades même de très loin (parmi les systèmes utilisés: le magnétisme) ou bien se trouver à deux endroits différents au même moment (bilocation).

Il pouvait traverser des surfaces solides (par ex. des murs) ou faire traverser des surfaces solides à toute sorte d’objets, de même qu’il pouvait rallonger ou raccourcir le corps physique comme il le voulait. (...)

(...) Après quelques expériences, Rol dit: Gec, vous m’êtes sympathique; jusque-là vous avez vu des expériences de premier et second degré. Je vous offre quelque chose de plus. Prenez un jeu de cartes, gardez-le dans vos mains. Répétez les mots suivants» (et il lui récita une formule que je n’écrivais pas). Le journaliste répéta la formule et toutes les cartes du jeu furent projetées en éventail comme si elles venaient d’exploser.

«Maintenant ramassez une carte: qu’est-ce que c’est?»
«Dix de pique» répondit Gec.
«En quelle carte voulez-vous que je la transforme?»
«En as de cœur» répondit le journaliste.
«Regardez-la attentivement et répétez ces mots», et Rol prononça une phrase.

Gec la répéta, pâlit, et dut s’asseoir. La carte qu’il tenait dans ses mains se décolora, devint grise, une pale tache rose apparut au centre, devint rouge, et un cœur se dessina.
 





Phénomène psy en Inde


(Vincent - 28 juin 2013) Je viens de faire un circuit touristique en Inde et il m'est arrivé un phénomène psy assez intéressant.

Lorsqu'on est touriste en pays étranger, on se sent très vulnérable (surtout en Inde) et j'en avais profité pour renforcer ma confiance en mon subconscient afin qu'il ne m'arrive aucun problème. (perdre mon passeport, mon argent, mon appareil photo, tomber malade, perdre le groupe, éviter les accidents, etc.)

Un matin, dans ma chambre d'hôtel, après être passé à la salle de bain, je vois sur mon lit, bien étalé à l'endroit le plus visible, mon 2e "short de vacances". je me suis dit "pourquoi est-il là", "comment peut-il se retrouver ici alors qu'il est censé être dans mon sac bien ranger situé sur l'autre lit."

J'ai pensé "c'est surement pour que je le mette, mais pourquoi faire puisque j'ai déjà sur moi mon premier short et qu'il est encore propre". Mais surtout je me suis posé la question "qui a pu le déplacer ?", vu que je suis seul dans la chambre et je me suis dit que j’éclaircirais ce mystère plus tard.

Et dans la journée, la fermeture éclair de la poche de mon short se cassa (là où est rangé mon passeport et mon argent), immédiatement je compris que mon subconscient avait anticipé ce problème et avait voulu que je mette mon 2e short.

Je fis alors ce film pour immortaliser la situation et donner du crédit à mes propos : http://youtu.be/YDoy_AeKRC8


Mais le vrai mystère c'est "comment ce short avait pu se déplacer". Rappelez-vous l'épisode de la boite d’agrafe en 2010

- J'ai trouvé une boîte d'agrafe bien mise en évidence sur une table et j'ai clairement senti qu'elle m'était destinée, et effectivement cela faisait des semaines que je n'arrivais pas à trouver des agrafes à la bonne taille pour mon agrafeuse, ce cadeau tient du miracle tellement j'avais abandonné l'idée que je puisse trouver ces agrafes. Le subconscient a donc trouvé cet objet et l'a placé (probablement en manipulant une personne) sur un lieu bien visible afin que je puisse le prendre. Bravo et merci ! Photo ci-contre de la fameuse boite d'agrafes tant recherchée.

J'en avais conclu à l'époque qu'il s'agissait d'une "manipulation de personne". Mais là, j'étais seul dans ma chambre, fermée à double tour, avec cordon de sécurité. Personne, pas même le personnel de l’hôtel, ne pouvait entrer pendant que j'étais sous la douche.

Donc 3 hypothèses :

soit mon subconscient m'a manipulé à mon insu, ce qui est peu probable car je n'avais aucun "trou noir" dans les minutes d'avant. je sortais depuis peu de la salle de bain,
soit l'objet s'est déplacé "tout seul",
soit l'objet s'est "dé" et "re" matérialisé au bon endroit. donc pas de mouvement réel mais une "apparition". Uri Geller a déjà vécu de genre de phénomène.

Bref, c'est la première fois que je constate le déplacement par le psy d'un objet aussi grand. Cela n'a pu se faire que grâce à la fusion très importante que j'avais à ce moment-là avec mon subconscient, lié à mon statut de vacancier en pays étranger.

Pour vous dire à quel point j'étais plongé dans le psy durant ces vacances, j'avais établi un contact psychique permanent avec certaine de mes affaires comme l'appareil photo, mon petit sac à dos, mon chapeau, etc.

(Pour voir mes photos et vidéos de ce voyage en Inde)

Extrait du chapitre sur le parapsychologue italien Gustavo Adolfo Rol (1903-1994)
Chapitre sur Gustavo Adolfo Rol


Apparitions de fruits

(...) Toujours en 1995 parut Rol oltre il prodigio, aux éditions Gribaudo, de Maria Luisa Giordano, son amie depuis plusieurs années. Elle raconte ce qui s’est passé le jour de Noël 1978, quand elle alla lui rendre visite, en compagnie de sa mère et de la sœur de Rol, Maria:

«Après avoir bavardé un peu, il me demanda si je voulais un petit chocolat, je répondis non, alors il me demanda «Préférerais-tu deux cerises?». Je me mis à rire, ce n’était pas la saison, je restai toutefois bouche bée: après que Rol se soit concentré pendant un instant seulement, il y avait deux cerises bien fraîches, et même bonnes sur la table.

Au même moment devant sa sœur Maria étaient apparues des noix et des noisettes. Il fut ensuite appelé au téléphone par des amis qui étaient au Costa Rica et qui voulait lui souhaiter de bonnes fêtes, quand je l’entendis dire «Envoyez-moi des bananes». A l’improviste sur la table devant ma mère apparurent deux bananes.

Quand Rol termina sa conversation au téléphone et retourna dans le salon, il fut autant surpris que nous, il semblait amusé.»

Duplication d'objet (glace)

«Nous revenions de Savone vers Turin, en voiture, sur l’autoroute. Arrivés au col du Turchino, nous nous arrêtâmes au restoroute pour déjeuner. A la table à côté de la nôtre, il y avait un couple. Elle était grosse, énorme. Ils en étaient déjà à la glace. Ils devaient avoir trop mangé et la dame dégustait la glace lentement, avec difficulté, car elle avait trop mangé, mais on comprenait que la glace lui plaisait beaucoup.

Rol regardait de loin et ses yeux scintillaient. Je compris qu’il voulait s’amuser. Quand la dame eut fini sa glace, elle plia la tête sur l’épaule de son mari et murmura, épuisée mais satisfaite: "J’y suis arrivée, je l’ai toute mangée".

"Faisons-lui en manger une autre", me susurra Rol. "Non, je t’en prie, tu vas la faire mourir", le suppliai-je, mais c’était trop tard: Rol était déjà intervenu, la coupe de glace de la dame était à nouveau et mystérieusement pleine. Son mari, après avoir entendu la phrase “j’y suis arrivée”, avait regardé la coupe qui n’était absolument pas vide, mais pleine et dit à sa femme: «Et ça?». Elle regarda et pâlit. «Qui l’a apportée?», demanda-t-elle d’un filet de voix. «C’est la tienne», répondit son mari. «Impossible, je viens de la terminer» murmura-t-elle.

“Tu croyais l’avoir terminée”, dit l’homme en riant. La dame était perdue. Elle regardait autour d’elle, pâle. Elle recommença à manger tout doucement, avec toujours plus de difficulté. Quand elle eut finalement terminé, elle soupira vers son époux, les mains sur l’estomac: ”Je n’en peux vraiment plus”. “Encore, encore”, répéta à voix basse Rol comme s’il donnait des ordres à une présence invisible, et la coupe de glace de la dame se remplit de nouveau. Cette fois-ci, ce fut son mari qui pâlit. “Ce n’est pas possible”, l’entendis-je murmurer d’un air désolé et il regardait autour de lui, soupçonneux.

Puis il prit la coupe de glace et commença à l’observer attentivement. A la fin, il dit à sa femme : “Cette fois-ci, c’est moi qui la mange”. Il mangea la glace en silence. Il était nerveux, et dès qu’il eut fini, il se leva d’un bond énergique, mais Rol, très rapide, avait de nouveau répété “Encore, encore” et la coupe était pleine à nouveau. «Allons-nous en, ici il se passe des choses bizarres», et il poussa sa femme vers la caisse du restaurant. Rol se tordait de rire, comme un enfant.
.
Duplication d'objet (fruits)

«Nous étions à Rapallo. Nous nous arrêtâmes dans un magasin pour acheter des fruits. En haut d’un tas de poires, il y en avait une grosse, le double des autres, jaune comme le miel. «Comme elle est belle», dit Rol en la montrant du doigt, «oui, elle est magnifique», répondit la marchande de fruits.

«Vous pouvez me la donner?», demanda Rol avec une petite voix timide, tel un enfant. «Bien sûr», répondit la femme.
Elle prit la poire et la posa sur la balance. Moi, entre temps, je regardais autour de moi pour choisir d’autres fruits et un instant plus tard, j’entendis à nouveau Rol répéter d’une petite voix étrange: «Comme elle est belle, vous pouvez me la donner?». «Je l’ai déjà mise sur la balance», répondit la femme.

«Non, non, la voilà, fit Rol. En effet, la grosse poire était encore à sa place au sommet du tas. La dame la prit et allait la poser sur la balance, mais fut surprise car la poire était déjà sur la balance.
Elle regarda vers le tas et puis encore sur la balance.

Elle secoua la tête et dit: «Je croyais n’en avoir qu’une seule de cette taille, mais il y en avait deux».

«Et celle-là, vous pouvez me la donner?», dit encore Rol en indiquant le tas. La vendeuse restait muette et immobile. Elle lançait des coups d’œil suspects au tas de poires et puis à la balance. A la fin, elle prit la troisième poire et la posa à côté des deux autres sur la balance.
«Et celle-ci?», dit Rol en indiquant encore le tas. «Je voudrais aussi celle-là», je riais, je m’amusais énormément en voyant Rol aussi content, mais je comprenais aussi l’embarras de la dame.

Cette femme était maintenant effrayée. Elle avait pris tout de suite la poire et l’avait placée sur le plateau de la balance. Mais Rol en avait immédiatement indiqué une autre. «Ça suffit», dis-je, «cinq poires sont suffisantes. Elles sont si grosses que tu n’arriveras même pas à les manger» et j’ai demandé combien on lui devait. Mais la vendeuse ne comprenait plus rien, ses mains tremblaient, elle allait s’évanouir.».